Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Oct 2010, 14:56  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
J'ai toujours dit que Knarf avait le nez fin et savait pointer les œuvres de grande qualité.

Il l'a encore prouvé \o/

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 02:34  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 22 Octobre 10
Je ne comprend absolument pas cet enthousiasme. :smt019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 10:08  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
bedamor a écrit:
Je ne comprend absolument pas cet enthousiasme. :smt019

Combien de fois faudra-t-il le dire: cette saga est une blague! qui dit blague dit second degré (chose qui semble manquer à certains...)

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 02:20  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 22 Octobre 10
Emere a écrit:
bedamor a écrit:
Je ne comprend absolument pas cet enthousiasme. :smt019

Combien de fois faudra-t-il le dire: cette saga est une blague! qui dit blague dit second degré (chose qui semble manquer à certains...)


C'est ce qui arrive quand on lit les 2 premières pages et la dernière ... on oublie forcement celles qui sont au milieu et qui décrivent ce qui se passe, dire qu'au début j'ai cru que c'était mon téléchargement qui avait planté ... :smt026


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 14:47  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
21 posts
Inscription : 12 Avril 11
Mention énorme. J'ai dû l'écouter plus de dix fois à la suite en intégralité. PONG est bien la seule saga mp3 qui vous fait rire du début à la fin sans un seul moment de blanc :D

"C'est de la balle" comme plusieurs personnes l'ont dit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Juil 2012, 16:41  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
[Bonnet d'âne]

Un immense bravo à toute l'équipe de cette saga. :smt023
Cela faisait longtemps que je n'avait pas écouté une oeuvre si plongeante!
Un mixage plus que parfait. Une ambiance plongeante. J'ai vraiment été épaté, tu as vraiment révolutionné les genres.
Très agréablement surpris lors de ma première écoute, et un sentiment positif qui ressortait après les nombreuses autres.
Un point important de cette création est l'humour. Toujours là, parfois plus subtil, je trouve dommage que certaines blagues, pointes, soient répétitives et parce que dans un épisode ou deux, l'humour pourrait être poussé un peu plus loin.
Mais sinon, :smt007


Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Icaryon le Lun 02 Juil 2012, 16:54.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 09:47  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai écouté cette saga.
C'était pas long. Un excellent coup de com'
Ce que je trouve dommage c'est que cette saga n'a d'intérêt qu'un cours moment et reste réservé et figé à cette année 2010.
Concrètement, j'ai fait découvrir cette saga à plusieurs initiés de mon entourage, c'est pas compliqué, ils trouvent tous ça bof.
C'est un troll quoi mais le problème c'est que bah... le contenu est vraiment inintéressant. Le seul intérêt que je trouve à cette saga, c'est de teaser à mort une personne, le lui faire écouter et regarder sa réaction... et il n'y a que moi qui aie un intérêt et honnêtement, c'est limité.
Concernant la saga en elle-même, même si c'est un troll, il n'y a strictement AUCUN contenu ce qui est... nul. Encore si les dialogues permettait de faire un truc ou alors l'histoire n'a rien à voir, mais non, là y'a rien.
J'en vois encore qui disent qu'il faut écouter Pong, c'est génial et une oeuvre d'art, etc...
Non.
Pong c'est un soufflé qui est essoufflé depuis 6 ans et dont il ne reste que de la moisissure.
Pong n'a rien à voir avec la saga mp3. Comme l'article du Weekly attribué à cette saga le présente, ce n'est qu'une démonstration de comm', elle n'a strictement aucun intérêt dans la saga mp3 au même titre que certains trolls fait pour les sagas de l'été avec du vide.
Bref, je savais pas trop comment faire ma review, mais je devais la faire.
En résumé: En 2010 ouais, ah ah je me suis fait avoir. Après: C'est un troll comme un autre il n'y a rien de marrant même après coup pour l'auditeur, seul le teaseur peut apprécier la chose mais cela reste limité et quitte à faire dans le genre autant prendre une énième vidéo avec un screamer...
Ouais c'est négatif, ouais j'ai bien aimé mais ouais c'est de la merde pas drôle.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 10:31  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le plus étonnant c'est que tu ressentes le besoin de faire une tartine au bout de 6 ans.
En fait tu critiques quoi ? L'histoire ? Ou ceux qui pensent (à tort ou à raison) que c'est une oeuvre d'art qu'il faut absolument écouter ?

En réalité, c'était même pas un troll. C'était une blague potache qui a bien marché, et elle a bien marché justement parce qu'elle n'avait aucun contenu concret. Tout dans le contenant, rien dans le contenu.
Si la coquille vide n'avait pas été completement vide, c'eût été tiède et raté.

Mais, aujourd'hui, se fixer sur le contenu sans se remettre dans le contexte d'alors, c'est tout autant vide d'interêt que cette coquille.

Pour moi, Pong, c'est un gag. Une annecdote qui émaille l'Histoire de la sagasphère, et à ce titre elle conserve toute sa place comme un de ces (micro) évènements dont on se souvient de temps en temps avec tendresse, comme la madeleine de Proust.
Comment on avait été teasé, comment on avait été surpris par la taille du zip, comment on avait réalisé qu'on était déjà au bout et qu'on s'était fait piéger.
Sans méchanceté, sans agressivité, avec une certaine classe après tout.

Mais c'est pas un truc fait pour durer en tant que tel. C'est pas un truc dont on doit se servir pour troller les autres. Ça n'a fonctionné que dans le contexte d'alors. Essayer de la replacer aujourd'hui, de force, c'est comme ressortir les devinettes éculées du tonton bourré.

Ceci dit, je l'ai fait écouter récemment à mon entourage, non initié, qui ne connaissait pas cette histoire. Cependant, je n'ai pas tenté de les piéger. Au contraire, je leur ai raconté comment, jadis, nous avions été piégé, puis je les leur ai fait écouter et là, ils ont ri. Pas du contenu. Du contenant.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 11:39  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
C'est vrai que c'est étonnant pour moi de ressortir ce tas de poussière, mais... je n'en ressentirai pas le besoin si je voyais pas cette saga rester aussi importante dans la bouche de certaines personnes
Blast a écrit:
Ou ceux qui pensent (à tort ou à raison) que c'est une oeuvre d'art qu'il faut absolument écouter ?

Oui, il s'agissait d'un avis (maladroit) qui s'intéressait à ça.

Tout comme tu l'écris, Pong DEVAIT être vide. J'ai dissocié les deux parties en parlant de l'intérêt avec contexte et l'intérêt de la saga elle-même.

Blast a écrit:
Mais c'est pas un truc fait pour durer en tant que tel. C'est pas un truc dont on doit se servir pour troller les autres. Ça n'a fonctionné que dans le contexte d'alors. Essayer de la replacer aujourd'hui, de force, c'est comme ressortir les devinettes éculées du tonton bourré.

Oui, c'est effectivement le problème que je soulève, c'est d'ailleurs un peu le but de mon commentaire un peu "brut", il est au final plus destiné à ceux qui vont en parler plus qu'aux créateurs de cette saga.

Blast a écrit:
Ceci dit, je l'ai fait écouter récemment à mon entourage, non initié, qui ne connaissait pas cette histoire. Cependant, je n'ai pas tenté de les piéger. Au contraire, je leur ai raconté comment, jadis, nous avions été piégé, puis je les leur ai fait écouter et là, ils ont ri. Pas du contenu. Du contenant.

Habilement utilisé, il est vrai que d'en parler comme anecdote de telle sorte rend tout de suite cet évènement plus intéressant.

Merci Blast pour ce commentaire qui du coup a fait changer un peu mon avis trop tranché sur Pong. Bref, Pong, parlez-en comme une anecdote, elle n'a plu d'autres intérêt.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 23:14  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je confirme et partage absolument tout ce qu'a dit Blast.

C'était une blague, rien de plus.

Si on en parle encore aujourd'hui - je l'apprends et en suis agréablement étonné - c'est qu'elle a bien fonctionné. C'est tout. Il n'y a aucune autre arrière pensée.
Dissocier l'intérêt de la saga en elle-même de son contexte n'a pas d'intérêt. C'est son seul principe.

Malgré tout, je t'avoue être aussi satisfait de constater que, positif comme négatif, tu partages aujourd'hui ton avis sur cette saga. C'était l'objectif, faire réagir. Alors 6 ans plus tard, woaw. C'est chouette. :)

Bon et rappelons le contexte de l'idée aussi, discutée entre deux bouchées à un réveillon de premier de l'an. Ne sur-analysons pas non plus... :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 08:37  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ark a écrit:
Si on en parle encore aujourd'hui - je l'apprends et en suis agréablement étonné - c'est qu'elle a bien fonctionné. C'est tout. Il n'y a aucune autre arrière pensée.
Dissocier l'intérêt de la saga en elle-même de son contexte n'a pas d'intérêt. C'est son seul principe.
Quand je fais des animations/soirées de découverte de saga mp3 sur Angers au pres de jeunes en centre aéré, je m'amuse a passer en premier Pong et expliquer tous le synopsis.

Apres j'utilise l'exemple de Pong pour indiquer que rien n'est impossible avec la saga mp3, qu'on peut créer n'importe quoi, que ce soit débile ou serieux, qu'il n'y a que notre imaginaire qui peut nous limiter.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 12:11  −  Sujet du message : Re: Pong
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Pong est loin d'être une saga oubliée mon cher Ark ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 18 Queries | GZIP : Off ]