Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 21:29  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 20 posts
Inscription : 23 Mai 10
Aloreuh, pour ma part, j’ai toujours été petite! (ben voui) Au collège on me cherchait des surnoms, et champi était sortie. J'ai gardée ça dans un coin de ma tête, et au moment de choisir un pseudo, ça m'est revenue. Étant trop court, j'ai rajoutée un Blue, pour la raison toute débile que j’ai les yeux bleu X)
Au début, je ne voulais pas garder se pseudo, parce qu'il n'était pas assez rechercher à mon gout. Mais en faite, il c'est tellement inscrit dans le langage de certains amis, que j'ai du le garder! Tout un trip était construit autour, alors quand j’ai essayée de passer à autre chose, ça a râlé! donc...
C'est resté Blue Champi! :D

"Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé."

"Alors, il devint aussi méfiant qu'un chat à longue queue dans un magasin de rocking-chair... "
-T.P-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
pour ma part, Artekyon viens d'un délire "kyon" est le nom d'un de mes personnages de manga préféré et "Arte" c'est le trip avec mon pote Azora donc je me suis dit "Arte ? comme la 7ème chaîne" donc Artekyon la chaine du savoir :)
Ensuite je me suis rajouté des délires qui suivent mon pseudo comme "Le caillou Ithyphallophobe".

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Dernière édition par Artekyon le Ven 20 Jan 2012, 00:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 17 posts
Inscription : 19 Avril 11
A travaillé sur :
Eragon, la parodie !
Pour ma part, Dyrlian est le nom du personnage principal du roman que j'avais commencé il y a quelques années (et que je continue quand j'ai le temps et l'inspiration), et c'est un pseudo que j'utilise assez fréquemment, car, en quelque sorte : "Dyrlian, c'est moi"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mai 2011, 15:34  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Pour moi c'est simple, mon pseudo est l'amalgame assez originale de 3 prénoms qui m'ont été donné totalement au hasard.

Ma-Ge-Ro. Alors le premier vient de mon prénom dont j'ai l'honneur de citer :" Mathias"

Le deuxième vient d'une histoire pas banale entre mon professeur de latin et moi.
Alors que je crachais pour expulser un semblant de glaire malodorant sur un camarade peu sympathique et insultant du haut de la bibliothèque, mon futur professeur de latin passat, me toisant d'un regard frustré et choqué, il me remonta les bretelles et voulut me convié en retenue. Il me demanda mon prénom et je répondis " Gérard monsieur, Gérard". La semaine suivante, je dû aller au rattrapage de latin et rencontra en face le professeur de latin. Après avoir bien rigolé de cette petite histoire, il me nomma ainsi pour les rattrapages et pour mon année actuel : " Gérard".

Le 3ème prénom quand à lui, vient aussi de cette histoire, sauf que cette fois-ci, mon prof de latin l'ayant raconté au secrétariat mais ayant donné un autre nom !! :"Robert", je fus donc affublé de ce 3ème prénom et dorénavant, chaque surveillant et personnel du secrétariat m'appellent : " Robert".

Magero est donc l'assocation des 2 première lettres de chacun des prénoms.

Belle histoire hein =).

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 94 posts
Inscription : 8 Avril 11
A travaillé sur :
-Jencyo Rêva
-Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw
-PokéBip
-Calendrier de l'Avent mp3 2011
-Les impunissables
Hmmm... Ryku ... J'ai l'impression de l'avoir toujours eu ce pseudo :D

C'est tout simple, ça vient d'une grande histoire d'amour entre moi... et les RPGs !! ^^
Bien sur ce pseudo me vient du jeu vidéo Kingdom Hearts, que j'ai découvert il y a déjà pas mal d'années. Le personnage de Riku m'avais beaucoup marqué au niveau du style et de la façon d'être. Ça fait gros fanatique dis comme ça ^^. Bref !! Disons que, automatiquement à chaque fois que je devais nommer un personnage ou un avatar dans un jeu ou autre, moi c'étais Ryku et le jour où Selkio et moi avons créé notre première saga et notre groupe et qu'on cherchait des pseudos... bah c'est venu tout seul ^^.

Passionnant n'est-il pas ?? :smt015

Image
Dernier épisode de Jencyo Rêva : -:-- / -:--
Le Site Filtre d'Humour
La Page Facebook
Les chaines Youtube : Filtre d'Humour, Ryonka Factory


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Il se trouve que j'aime beaucoup les dessins qui sont fait pour le jeu de figurine Warhammer
J'aime énormément comment sont dessiner les personnages, et notamment le dieu Khorne, qui n'est autre que le dieu du sang et de la guerre(miam, morbibe à souhait^^), et comme je ne voulais pas reprendre le nom d'un personnage existant, je l'ai un peu modifier en mettant un préfixe qui irait bien avec le culte de ce dieu.
voilà

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 16:38  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 40 posts
Inscription : 21 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
-kaNN... Avec deux 'N' majuscules et pas de 'k' majuscule ! J'insiste, hein ! :smt019
-Canne ?
-Et non...
-Dominique Strauss-kaNN !
-Euh... :smt095
-French kaNN kaNN ?
-Oula ! Encore moins... Aller, je vois que tu peines, je vais t'expliquer :
Fut un temps ou je jouais à Counter Strike (Ce temps est révolu !), et j'ai jonglé énormément avec des pseudos tantôt ridicules tantôt "j'me-la-pète"... Et j'm'en servais en parallèle de forum en forum. Ça allait de Twinky, à KwR', en passant par Olymars et un câlisse de jour ! J'suis tombé sur un truc qui ma complètement fasciné ! Vous connaissez tous les magasins de de fringues Kanabeach (jeu de mot avec cannabis :smt033 , je ne vous fais pas de dessin !), j'en ai pris le préfixe, et je l'ai remodeler à ma manière !
kaNN ! Vachement classe j'trouvait !
De plus, étant breton d'souche, et ayant vu ce mot des mois après sur des affiches en Bretagne, j'ai décider de demander à quelqu'un ce que ça voulait dire. Y'avait un vieux pêcheur sur les quais qui ma expliquer brièvement, (moment magique, je ne vous le cache pas !), et il m'a répondu avec son accent génial, j'peux pas vous l'refaire, mais je vous laisse imaginer : " Oh ça ! Ca veut dire blanc, éclat, splendeur, pleine lune, combat, bagarre !" (Il mimait chacun de ses mots, c'était génial !)
Depuis, j'traîne mon pseudo, et j'suis bien content d'l'avoir traîner jusque sur le Néto' ! :)
-Waaaaaaah ! :smt119

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 10:46  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 3 posts
Inscription : 23 Juin 11
Snoopy... A votre avis?

Mystère...

En fait, en voyage de rétho (en Tunisie), j'ai remplacer un animateur (malade) de l'hôtel pour la Snoopy Disco. (La discothèque pour les petits)

Pourquoi moi? On attendant devant la discothèque (billard devant l'entrée oblige) qu'elle ouvre pour nous (les adultes (ou pas...)).

A l'époque je relevais beaucoup de défis con et fun (pourquoi je dis:"à l'époque" ???). Je me suis retrouvé 3 soirs de suite avec un costume de Snoopy trop large (surtout au niveau du ventre) a danser (et ca ce fus du sport) avec des enfants.

Ce fut un chouette souvenir.

Mon premier pseudo fus Snoopydisco, ce qui est devenus Snoopy.
(Snoopy étant pris sur pas mal de forum, j'utilise des dérivés.)

Les meilleurs partent les premiers...



... Je serai donc la encore longtemps!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 7 posts
Inscription : 27 Mars 10
A travaillé sur :
Le puzzle de l'arbre Sylvestre,Astémix LLX
Alors avant j'avais un pseudo qui fessait gamin:Maxmou17
C'était au temps ou j'étais en 6ème et j'avais une amie de 4éme qui me proposer d'essayer Habbo,je n'avais pas de pseudo alors j'ai réfléchi(oui je peut réfléchir...) et mon amie ma proposer de tourner ma tête j'ai attendu 30sec et je vois sur l'écran Maxmou17, Max étant les 3 premières lettres de mon Prénoms(Maxime),mou je ne sais pas, peut-être que j’étais un gros Gl.ndeur et 17 pour mon département.
J'ai gardé ce pseudo pendant 6 ans( Whaow le temps pas si vite) et j'ai changé de pseudo lorsque que je me suis mis aux sagas mp3 j'ai réfléchi a un mot PLUS original que Maxmou17:
Ximor: Je suis devenu fan d'un jeu qui se nomme Heroes 5 http://www.heroes-fr.com/news.php :smt024
donc je me suis inspiré de mon prénom et de la faction Nécropolis,car je pense (je pense) que Ximor fait un peu nécromancien.

Voili voilou :D

http://lecortexdurires.e-monsite.com

Il faut dans cette vie assumer ses actes,ses actions,ses activités,et ses actionnement.
Nous sommes les actionnaires de notre vie et si l'on décide de tuer quelqu'un,eh bien par notre actionnement on tue un autre actionnaire lui aussi...
(Agent 0 Épisode 30 ,5:57)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 17:33  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 1 posts
Inscription : 10 Juin 11
Ahem... Par où commencer quand on a des surnoms à la pelle ? Je vais donc imiter Minifly et faire un ordre chronologique pour tout ça.

Toute petite : Doudou. Il se trouve que je trainais tout le temps une taie d'oreiller avec moi, mon "doudou" et que mes soeurs et ma mère m'ont obligeamment surnommée ainsi. Je ne vous dis pas la honte devant les potes la première fois qu'elles l'ont dit devant eux.

Toujours toute petite : Gastounette, parce que je gaffais tout le temps (oups).

Je vous passerai tous les pseudos que j'ai pu prendre durant la période troublée que furent mes années 6ème et 5ème, sinon que ma meilleure amie s'est mise à m'appeler Doudou elle aussi.

Je suis ensuite devenue DarkEvangeline sur le net, personnage de manga (une vampire immortelle gothique lolita et marionnettiste ayant tendance à tout vouloir contrôler dans les moindre détails). En seconde, j'ai rencontré NonY, pour qui je suis devenue "Chat". Aucune idée d'où ça a bien pu venir, mais désormais impossible de faire en sorte qu'elle m'appelle autrement : je suis donc Chat.
Et beaucoup plus récemment, l'une de mes amies, qui donne des surnoms à tous et à toutes, m'a trouvé le doux nom de Mimou (ça va bien avec Chat, je trouve).
Et depuis quelques jours, je suis Kitty pour Sterenn, une nouvelle sur le Neto =) (Kitty est le troisième nom du personnage de manga auquel j'ai pris DarkEvangeline).

Donc voilà d'où viennent mes surnoms. (Mimou, Chat, Kitty, c'est très miaou tout ça).

Dis donc, LSN, je suis hyper surprise, Bardyl avait passé un repas complet à se moquer de moi en me racontant que LSN ça voulait dire les sal**** nonnes, et j'ai finis par le croire !!

"Lord Voldemort had risen again." [J.K. Rowling - Harry Potter and the Goblet of Fire]

J'appartiens au FanClub Français des Johnny's, et j'en suis fière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 21:35  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Octovos Draak ? Et bien... J'ai longtemps pratiqué le jeu de plateau Warhammer battle, dont je suis tombé amoureux dès les premières parties. Si bien que, cet univers sombre et sans espoir m'attirant, j'ai ébauché l'écriture de plusieurs nouvelles s'inscrivant dans ce monde fantastique...

Une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de bataille et de mort... Dans cet univers marqué par l'avènement du 'mal', le chiffre huit (racine du prénom 'Octovos') symbolise les huits courants de magies, c'est à dire l'essence même du chaos qui tant à ronger chaque homme... C'est donc le nom que j'ai choisi de donner aux "gros méchants" (un peu naïf, mais bon...) de mes récits, et le nom que j'ai choisi d'endosser sur le forum.

Et puis surtout, ça sonnait plutôt bien... :P

There is no escape from chaos. It marks us all...




Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 22:56  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 1 posts
Inscription : 22 Mai 11
A travaillé sur :
Lego Streum Wars
Quant à moi: 8-ball, tout est venu du temps où j'étais en classe de 5ème, un pote à moi m'appellait "boule de billard", non pas que j'aie le crâne rasé, loin de là, mais plutôt que j'ai plus ou moins une coupe afro (bien que pas franchement entretenue, mais passons ^^) donc voilà ça faisait une boule.
Et également, je suis métis, et dans un jeu de billard américain, le boule de billard noire, c'est la 8ème, la boule-8 => 8-ball :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2011, 16:55  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 5 posts
Inscription : 4 Août 10
Alors mon pseudo ca vient de SSX 3 ya un perso que j’aie bien et il s'appeler Griff Simmons j'ai juste quelque peu modifié le nom

A KADOCK !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 18:25  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 17 posts
Inscription : 20 Octobre 11
A travaillé sur :
Acteur :
-Horror House (Chris)
Bon alors mon tour... D'origine je me nomme Angie sur le net. (surnom imposer depuis que je sais parler et que j'ai découvert une certaine chanson des Stones)...mais j'ai eu envie de changer un peu.
-Yuan... Alors là c'est simple, mes parents m'ont nommé Yoann, LE PROBLEME c'est que j'ai passer la plus grande partie de ma vie avec des anglais, pour eux c'est "weird!"... et finalement ça devenait "YUan" pour ne pas trop faire d'effort de prononciation (c'était ça ou Yann).
-Et le X? J'en sais rien peut être pour l'organisation XII...
Je me demande bien pourquoi j'ai fait ça, surtout le "THE"... pas très utile.
donc TheYuanX devrait sonner YuanX. ^^

Pas trop long? :D

Qui veut ma voix? (vive la prostitution)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2011, 19:16  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Bon, je vais dans mon cas faire un petit historique.

Tout commença quand j'étais pas grand, petit quoi. Le cousin de mon père et un grand ami de la famille, rigolait toujours sur mon prénom avec la même blague:
"Hey ! Luigie !"
J'ai donc tiré mon premier pseudo de ce surnom mais en le modifiant: Louigie.
C'est encore mon pseudo sur Prizee (avec un 10 derrière, pas eu le choix).

Un peu plus tard, lorsque j'en eu ras-le-bol de ce pseudo, je décidais de faire dans le "pas original", et je crée donc: Louloui.
Un mélange entre mon prénom et le surnom qui va avec. Je pense que à ce stade là vous aurez tous devinés comment je m'appelle.
C'est encore mon pseudo sur Le forum des jeunes écrivains.

Durant très peu de temps après, mes frères jouaient à "Question pour un champion" sur internet. L'un d'eux voulait un compte en plus et utilisa donc mon e-mail pour s'en crée un. Le pseudo qu'il utilisa fut: LoulouLeFifre. Merci mon frère.
J'ai ensuite récupéré le compte et gardé ce pseudo.

Encore après, je regardais une série appelé "The Legend of the seeker" et un personnage me plaisait beaucoup.
Je pris donc la moitié de son nom pour en faire un pseudo: Rhal.
C'est encore mon pseudo sur de nombreux jeux médiévaux. :smt029

Puis, le pseudo final (NumberVI) arriva comme un messie dans mon esprit. Il ne fut pas crée pour un évenement particulier, simplement parce que je voulais changer. :smt025
Pourquoi NumberVI ?
- Je suis né en Juin.
- J'ai longtemps habité à Nice.
- 6 est mon chiffre porte-bonheur.
- 6 tout seul c'est pas beau.
- En chiffre romain ça rend mieux.
- Numéro en anglais parce ça rend aussi mieux et parce que 6 (VI) tout seul c'est trop court.

Par flemme ou par "je suis français !" beaucoup m'appelle numéro6, ou tout simplement 6 ou Number.

Je ne vais pas niais que mon pseudo a été fait durant ma période d4ark. :smt036

:smt015 :smt015 :smt015

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.970s | 19 Queries | GZIP : Off ]