Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 00:49  −  Sujet du message : [Projet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
1

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Jeu 13 Mai 2021, 13:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je crois que les M.A.H.A. de l'ami Misterfox peuvent être considérés comme des one-man shows, en un sens...

Et même, oserais-je m'avancer, on (c'est-à-dire, moi) peut penser que ce que les gens faisaient avec leurs petits magnétos avant la popularisation des sagas MP3, c'est-à-dire faire des petits délires avec des voix bizarres (ou une voix bizarre, en fait) en se réécoutant soi-même après pour rigoler, j'appellerai ça des one-man shows MP3...

Après, je vois bien que tu veux aller plus loin que cela, en écrivant des gros textes, avec un faux public que tu incorporeras dans ton mixage, etc.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 00:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Flo avait déjà fait un mono comme ça si je me souviens bien: "Mister Blague" (pas sûr cependant)

Après, je ne vois pas vraiment l'originalité d'un mp3 one man show. On peut dire basiquement que tout one man show enregistré et passé à la radio est un one man show en mp3.

Et puis que veux tu faire en fait? Des blagues avec les bruitages d'un public qui rit, applaudit, etc...

Perso, je n'y vois pas vraiment un grand intérêt, mais après, ça reste une opinion personnelle et je peux tout à fait me tromper.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 01:06 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Sur l'idée, franchement, il n'y a rien à dire. Ca passera forcément très bien en mp3, même sans bruitages, si ton écriture est bonne. Après, savoir si c'est le premier ou pas le premier... Ca ne m'intéresse pas.
Mais simplement par curiosité, tu as déjà combien de projets en cours si on exclue tes proposition d'acteur dans d'autres sagas?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 01:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Disons que j'aime bien me faire plusieurs truc a la fois, ce qui fait que je ne suis pas obliger de me bloquer sur un sujet d'MP3.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 01:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mais faire plusieurs choses à la fois, c'est pas le meilleur moyen de tout mal faire !

Bref comme dit précédemment, les MAHA était déjà comme ça donc c'est pas si exceptionnel. Après comme KMP, je demande à voir. Le plus important ce sera le texte.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 01:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bah si je suis pas le premier, je vais changer d'image ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 02:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben si on part du principe que lorsque l'on écoute Rire&Chanson, on entend un tas de sketch en audio. Je pense pas qu'on puisse dire que tu sois le premier loin de là. (et puis y'a aussi les chroniques radiophonique de nombreux humoriste à ne pas oublier, Coluche, Desproges, Gerra, Guillon, ...et tant d'autres ! qui peuvent être considéré comme des spectacles)
Mais, pour en revenir au sujet, on peut dire haut et fort sans avoir honte que c'est un mode qui fonctionne très bien.

Après faut faire attention, je ne pense pas qu'on puisse faire l'amalgame entre la SagaMP3 est le One Man Show et qu'il faut partir sur une écriture plus théâtrale que ce qui se voit habituellement ici.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ca passera forcément très bien en mp3, même sans bruitages, si ton écriture est bonne.

Hum, j'en suis pas si sur. Je pars dans l'idée que de faire un sketch sans public peut paraître bien ridicule...
Pour ce genre de prestations le rire des spectateurs est je pense essentiel.
Non pas pour dire à l'auditeur quand est-ce que c'est drôle, mais vraiment pour forger un rythme au spectacle et peut être même s'adapter.

Il reste bien sur la possibilité de "Rire-Off" qui utilisé à bon escient peuvent faire l'affaire (cf. "Le One Man Flo", de Flo).


Bon tout ça pour dire que le travaille de One Man Show est aussi difficile, voire plus, mais surtout différent que celle de faire une SagaMP3. Et qu'il va falloir faire de gros effort par rapport au jeu d'acteur.
Parce que, sans vouloir te vexer, si tu comptes faire ça avec le même jeu d'acteur que pour ta parodie de Zelda, tu ne part pas gagnant.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 03:42 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Si tu veux de l'aide pour la technique, vu que tu as acheté Cubase 5, il te suffit d'aller sur le tutoriel que j'ai créé pour ça : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=6600

Sache également que ce tutoriel subira une énorme mise à jour entre demain et après-demain (Cubase SX3 étant "périmé"). Donc n'hésite pas à suivre ce tuto si tu veux t'améliorer sous Cubase 5 pour les trucs audio genre sagas MP3.

Et sinon, toute question dont la réponse ne se trouve pas dans le tutoriel est la bienvenue, par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Richoult, le mec qui veut exclusivité à tout prix :D

Je crois que je fais mon one man show sur SL en racontant des bêtises, en changeant de voix et en mettant ce contenu en MP3... et même que ça s'appelle Sur Le Divan. Et il y a un public en plus... \o/

L'intéret du one man show réside là dedans, tu balances des vannes et tu vois si le public est réceptif. Ou alors tu déblates un texte savamment écrit, à la Misterfox dans ses M.A.H.A... mais ça reste du mono mp3, il me semble ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 15:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Moi, je trouve l'idée pas mal, ça peut donner un truc bien. Je demande à voir. ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Y a un accent à bientôt... :D
/me est déjà dehors en signalant de faire un minimum gaffe à son orthographe...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kradukman a écrit:
Y a un accent à bientôt... :D
/me est déjà dehors en signalant de faire un minimum gaffe à son orthographe...
...Et "lecteur" est au pluriel, dans la phrase.
/me sort aussi... :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 19:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci, pour tous vos posts et encore, merci celebo pour ton aide.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 20:01 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Bon on peut rien dire sur l'idée , sa passe ou sa casse : si le scipt est bien sa va être bien , si le script est pourri , sa va être pourri .

Aussi , je pense que sa va être chaud , mais j'écouterais , histoire de voir ce que sa donne .

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.363s | 19 Queries | GZIP : Off ]