Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 21:30  −  Sujet du message : [Terminée 1/2] The Legend of Irma : TPS & LFR
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image
The Legend of Irma : The pink sweater



Nombre d'épisodes : 13
Site : http://teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/the-legend-of-irma-the-pink-sweater/
Netowiki : http://wiki.netophonix.com/The_Legend_of_Irma
Informations complémentaires : La saga mp3 est divisé en tomes, chaque tomes représentent un jeu vidéo différent.

Synopsis : Cette saga mp3 présente la vie d'un garçon maltraité, Pink, qui vit avec sa grand-mère et sa sœur, sur l'ile de l'Horreur. Le jour de son anniversaire, sa petite sœur se fait kidnapper par un gros pigeon. Il va sans dire que notre héros va tout faire pour libérer sa sœur de l'emprise du vil Ganondorf. Le héros accomplira un long voyage, où il se fera des amis et évitera les pièges placés sur son chemin.

Image
Pack Integral



Pour donner un bravo a cette saga mp3 :
Image





Image
The Legend of Irma : le fantôme repasse





Synopsis : Après leur aventure survenue quelques mois auparavant, Pink, Petra, Navet et toute l'équipe pirates sont partis au gré du vent, sur leur fidèle bateau, vers un nouvel horizon. Au gré des vagues, ils se dirigent vers un gigantesque manteau de brume, un navire abandonné mouille au milieu de l'épaisse couche de brouillard... Petra, décide d'aller explorer et se met en danger. Pink tente alors de la sauver mais il se noie dans l'océan brumeux. À son réveil, il se retrouve sur une plage avec Navet. Une petite fée nommée Miela lui offre ses services pour retrouver le reste de son équipe disparue. Et avec l'aide d'un marin, connus sous le nom de Lineback, Pink et Navet se retrouvent encore une fois sur la mer pour une autre aventure sous format mp3.

Nombre d'épisodes : 8
Site : http://teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/the-legend-of-irma-le-fantome-repasse/
Netowiki : http://wiki.netophonix.com/The_Legend_of_Irma
Informations complémentaires : La saga mp3 est divisé en tomes, chaque tomes représentent un jeu vidéo différent.

Image
Pack n°1

Image
Pack n°2




Pour donner un bravo a cette saga mp3 :
Image


Image
Image


Dernière édition par Richoult le Jeu 27 Oct 2016, 15:33, édité 35 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 15:30 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
J'ai écouté cette saga deux fois, et voilà ce que j'en ai conclu pour le tome 1:
-dans les premiers épisodes la qualité est acceptable et l'humour est moyen, ou presque inexistant.
-il y a quelques passages de l'histoire que je n'ai pas compris: après la deuxième écoute j'ai tout compris.
-à partir de l'épisode 6 la qualité s'améliore mais l'humour n'est pas encore assez présent.
Pour le tome 2:
- là j'ai mieux compris l'histoire
-rien a dire pour la qualité est moyenne
-le jeu d'acteur est très mou
-la voix de Miela est agaçante
Conclusion: Bon courage pour la suite, il faut vraiment s'investir dans le jeu d'acteur, dans l'humour aussi.
Edit: orthographe


Dernière édition par Kinkan le Jeu 15 Avr 2010, 15:38, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 16:31 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Étant donné que tu postes un nouveau sujet dans la catégorie Projets, idées, petites annonces... du Forum assez souvent et que moi j'aime les créateurs aux idées débordantes, je me suis donc penché sur tes créations. :)

Simple(s) conseil(s) d'un modeste scénariste :
Tu t'es lancé dans cinq sagas rien que pour l'année 2009 (et déjà une pour cette nouvelle année)cela doit être assez lourd à gérer !
Je me suis penché sur The Legend of Irma : Le Fantôme repasse et je dois dire que j'ai été surpris par le nombre de personnages. Tu es partis sur une (ou des) saga(s) à la Durendal avec une grande équipe de personnages principaux [Cf Banal Fantasy avec quand même 10 acteurs principaux et 17 secondaire] et il ne faut pas croire que c'est aussi simple que cela. De plus j'ai eu du mal a les différencier (puis à les reconnaitre) à cause du manque de personnalité. Commencer avec 3 ou 4 personnages c'est déjà un bon début. :) Peu de personnages permet de mieux les prendre à cœur, de leur forger un "vraie" voix puis de les jouer avec passion ;). Chaque personnage se doit d'être reconnaissable entre mille et cela dès la première écoute. Ici ils sont plats, sans profondeur véritables et c'est bien dommage.
Tu es partis sur une parodie et c'est loin d'être la plus simple et c'est du vécue. Même dans une parodie tu dois rajouter quelque chose aux personnages, ou simplement grossir leurs traits. Je n'ai pas joué au jeu original mais je pense que les personnages doivent quand même avoir leur propre personnalité.

Dans les exemples que je te conseillerais de suivre il y a Vincent Time : Patrick Bruel mort puis ramené à la vie grâce à un professeur fou alcoolique. Si tu écoutes sa voix et si tu te penches sur le personnage tu verras qu'on peut le reconnaitre a chaque fois.
Une des dernières sagas que j'ai apprécié (et qui ne compte que 4 personnages principaux) est Le Chevalier bourré. Comme dans toute saga qui marche bien, les personnages ont une voix unique servi par un jeu d'acteur réaliste.

Bref, commence sans doutes plus bas : en posant un scénario simple que tout le monde peut comprendre avec des scènes simples, travailles bien plus tes personnages et vraiment donne leur vie ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Zhétos a écrit:
Chaque personnage se doit d'être reconnaissable entre mille et cela dès la première écoute.[...] je pense que les personnages doivent quand même avoir leur propre personnalité.


+1

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Fév 2010, 01:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Zhétos a écrit:
Simple(s) conseil(s) d'un modeste scénariste :


Merci pour ces conseils ! (Tout conseil est bon a prendre)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 11:54 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le jeu d'acteur est assez inégal mais tout le monde est suffisamment convaincu pour que ça passe très bien (à quelques rires ou répliques près).

Le scénario est relativement chaotique, on sent le meublage de chaque instant pour l'avancée de l'épisode et des dialogues. Il se passe tellement de choses, avec tellement d'acteurs ! J'imagine que quand on connait très bien le jeu, l'immersion est plus aisée, mais là, j'avoue avoir eu moult difficultés. L'épisode n'est pas super bien délimité non plus : chacun ses goûts et ses choix, mais à partir du moment où tu ne peux pas résumer un épisode de 5-10 minutes en une ou deux phrases, c'est que l'auditeur risque d'être perdu...

Sinon, le mixage est tout à fait correct. Quelques petites fautes de goût (les voix accélérées à fond, parfois des espaces entre les répliques un peu trop longues - on peut superposer un rire et une réplique...)

Bref, je ne peux que te conseiller de sortir des épisodes plus courts mais avec un script plus simple à comprendre pour les néophytes dont je fais partie :)

Bon courage pour la suite !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 12:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
En faite j'ai un conseil pour toi Richoult, ne cherche pas à trop reprendre les détails du jeu, simplifie le de manière à ce que les gens qui n'y on pas joué puisse écouter ta saga. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 23:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Moi je préfère rester dans le concret, que faire du hors sujet !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 23:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
C'est juste un conseil ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 00:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Richoult a écrit:
que faire du hors sujet !

Je ne remets pas en cause ton choix Richoult, je veux juste dire par contre que tu ne peux pas "faire du hors sujet".

Justement, l'intérêt d'être créateur de saga mp3, c'est que c'est toi qui choisit ce qui est le sujet. ;)

Personnellement, je suis d'accord avec Harcles mais ça c'est toi qui voit.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ark a écrit:
Richoult a écrit:
que faire du hors sujet !

Je ne remets pas en cause ton choix Richoult, je veux juste dire par contre que tu ne peux pas "faire du hors sujet".

Je te suit pas là ... tu peut expliquer ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 00:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Richoult a écrit:
Ark a écrit:
Richoult a écrit:
que faire du hors sujet !

Je ne remets pas en cause ton choix Richoult, je veux juste dire par contre que tu ne peux pas "faire du hors sujet".

Je te suit pas là ... tu peut expliquer ?

Quote, quote, quote quand tu nous tiens...

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? :shock:
Tu dis "Je ne veux pas faire de HS". Réponse > "Tu ne peux pas faire du HS, vu que c'est toi qui choisit l'histoire."

D'ailleurs, le personnage de Navet n'est-il pas "HS" d'après toi ?
(Made in Papy_Al)

Où est-ce compliqué ? :neutral:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 00:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'avais pas compris comme cà ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 15:20  −  Sujet du message : Re: The Legend of Irma
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Mise a jour du topic et des liens.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.114s | 19 Queries | GZIP : Off ]