Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 15:21  −  Sujet du message : [Terminé] Galaxii, deux ans, 10 épisodes, une fin !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Titre : Galaxii
Créateur : Michel Detongre
Scénariste : Brice Anselme
Synopsis : L'histoire est simple. Le président des USA, le vice président et un pilote d'hélico se retrouvent catapultés dans l'espace à leur ainsu.
Débarquants sur une planète inconnue, ils n'ont qu'un seul objectif. Trouver un pilote qui puisse les ramener sur terre.
Commence alors une longue errance à travers la planète sans nom...

Site : http://melfice.comoj.com/

Nombre d'épisodes : 10
Nombre de bonus : 12
Durée : 73 minutes
Date de sortie du permier épisode : 7 décembre 2007
Date de sortie du dernier épisode : 15 février 2010
Statut : Terminée

Informations complémentaires :
-- Les scénarios des épisodes 1, 2 et 6b ont été écrit par Michel Detongre, alias Melfice737 (moi, quoi...).

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Dernière édition par melfice737 le Ven 03 Sep 2010, 11:22, édité 25 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 17:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Donc l'épisode 01 est paru :)

Petite Critique la Latnel's Critik ! (puisque BTO est en grève et que Sculderoy est moins souvent là, je suis ici en interim)

Cette critique n'engage que celui qui l'écris ! (Veuillez signez là)

_____

Première Impression : En voyant la synops ... je me suis dit j'espere que cette saga ne vas pas avoir l'humour facile comme elle laisse le présager. Ainsi que j'espere qu'il y aura un effort de recherche (au niveau sonore).
Humour : Ce que je craignais est arrivé et ce dès le départ ! La secrétaire sous le bureau, là sans être là, et le 'La suite au prochaine épisode ! Mais nan je déconne' ma vraiment gonfler, j'ai eu la fleme de continuer. Les allusions politiques me semble aurait pu être mieu tournées, moins direct pour quelque chose de pas mal sensible. Enfin la suite est toujours aussi facile et mal tournée.


Que faire ? : Travailler son script, et sans vouloir overdoser l'auditeur de blagues (dont aucune ne fait mouche d'ailleurs). Placer un peu d'humour par ci par là, et non pas a chaque phrase.

_____


Scenario : Il a l'air sympa, mais l'humour qui en est tiré gâche tout. J'attend de voir la suite, car critiquer un scenario dès le premier épisode aussi long soit il est assez dur.


Que faire ? : Essayer de la travailler, et ne pas le surplomber d'humour pourri, car ce qui fait que les auditeurs écouteront la suite n'est pas l'humour, mais l'histoire.

_____


Musique : Les musiques sont utilisées seulement entre entre les répliques, un fond sonore aurait était sympa. Cependant elles sont bien trouver et colle plus ou moins a l'action. J'affectionne particulièrement celle toute a la fin. Elles sont souvent un peu forte aussi...


Que faire ? : Trouver une musique qui pourrait être caractéristique de la saga (par exemple la musique quand l'on rencontre Maximilien)

_____


Bruitages : La saga manque évidemment de bruitages, on ne peux pas imaginer le décors ni rien ... c'est aussi du au manque de musique ou de fond sonore, les bruitages, sont souvent utiliser comme transitions, mais bon ... ça manque de fond tout ça.


Que faire ? : Rajouter des bruitages même là ou il ni en a pas besoin pour construire un univers sonore. Par exemple lors d'un passage dans un couloir une valve qui fuis un peu. Les protagonistes s'en foutent éperdument mais ... l'univers est mieu fixé. (pour une saga dans un vaisseau écoute attentivement "Survivaure" en te fixant uniquement sur l'univers sonore)

______


Personnages/Jeu d'Acteur : Les personnages manquent évidemment de charisme ... et ça c'est bien triste, tu as quand même le président des States dans les mains, un personnages très charismatique, mais il n'en ai rien. Les personnages n'expriment pas assez leur sentiments, ils sont trop souvent neutres, comme par exemple : Ils devraient être paniqué au décollage mais il n'en est rien de tout cela ...


Que faire ? : Amélioré sont jeu d'acteur, (cf. Les tuto du Neto traitant du jeu d'acteur (y'en a un paquet) pour faire dégager un peu de réalisme dans les personnages. Et éssayer de travailler dans ce qui ce passe dans la tête des personnages.

______


Qualité/Mixage : La Qualité pourrait être vraiment amélioré, du fait qu'elle est plutot médiocre ... Le mixage aurait pu corriger beaucoup de choses. Fade In et Fade Out pour éviter d'entendre les coupures entre chaque paroles. Les différences de volumes entre les voix, etc ... a vrai dire j'ai pas trop fait gaffe ... et j'ai pas envie de réécouter ... :p, et la critique qualité c'est pas mon truc (BLAST !!! HELP).


Que faire ? : Lire les topics du Netophonix, car j'ai l'impression que le micro n'est pas très bien utilisé, puis ça t'apprendras a reconnaitre tes propres fautes.
(Latnel ... ou comment ce débarrasser de la partie technique :D)

_____


Le Site : On peut pas demander beaucoup des Oldi Blog nan plus ... mais il est clair est facile d'accès. Mais bon si la saga vas plus loin, quelque chose de plus et mieu construit ne serait pas de trop.


Que faire ? : Faire la suite ;)

_____


Verdict : :tronche3:

Cette saga avait l'air sympa, mais comme je le craignais elle ne vole pas plus haut qu'une paquerette asmathique.
Elle cherche a convaincre par son humour ... c'est perdu. Il ni a plus qu'à essayer de faire ça avec l'histoire ... à voir.
Sans vouloir être méchant (même si je le suis au fond :D), mais cette saga ressemble fort bien à une saga "Champignon" (merci Gorkab), saga qui ne dépassera pas le 5ème épisode, parce qu'une saga mp3 c'est dur à faire (mais dès qu'on écoute le donjon de Naheulbeuk on se dit ... pourquoi pas moi.).
Ce n'est pas une saga que l'on écoute pour le plaisir. Et quand j'ai vu "originale" ça m'a fait tousser.


Devoirs pour le prochain épisode :

- Lire et Appliqué les conseils des tutos du Netophonix.

- Bosser le caractère de ses personnages.

- Ne pas mettre de l'humour partout, parce que c'est une saga "humoristique".

- Exercice 23 page 142.

- Finir sa saga !!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
ça c'est de la critique! travaille encore un peu Latnel, et tu pourras bientôt prétendre au titre de "disciple de BTO"!:D

pour l'épisode, c'est vrai que la technique pourrait être amélioré (les clips agaçants entre chaque réplique), de même que le jeu d'acteur et les réactions des personnages qui ne sont pas très réalistes. Quant à l'humour, je ne le trouve pas très convaincant car la plupart des vannes sont des poncifs vus et revus.
Pour la musique, j'ai remarqué son utilisation et je n'ai pu m'empêcher de penser: "moi je suis dans un extrème, et voilà l'extreme opposé". Toi tu n'utilise pratiquement que des musiques courtes pour marquer les évènements important, alors que moi, je ne met que des musiques de fonc pour donner une ambiance générale... je suppose que le mieux, c'est encore le juste milieu.
à améliorer! ;)

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je tiens à remercier ardemment Latnel pour sa critique ultra constructive. Il est vrai que quand j'ai commencé à lire, je me suis dit "houla, ben bordel, je suis en train de me faire manger Oo" .

Mais j'apprécie beaucoup le découpage "défauts/que faire ?". De plus, même si il y a pleins de défauts, ils sont tous améliorable^^

De plus, tu explique bien comment faire (dans les "que faire"). En gros, c'est le "How to" personnalisé qu'il me fallait.

Et pour tout ça, je dit "merci" ;)


Juste un problème, pour l'humour. J'ai du mal à envisager mon scénario différemment, en fait.. Les "feintes à deux roubles qui fusent à chaque réplique" je vais avoir du mal à m'en défaire, je crois...

Bon ben, je pense que je peux retravailler le texte des mes futurs épisodes (et retarder la sortie de l'épisode 2 à... plus tard que le 31 décembre...)

Parce que, pour sortir un épisode de qualité comme ça, va falloir bosser dur... Le problème, c'est que j'ai besoin d'avoir le temps... de bosser...

A plus ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Rien à ajouter, ni retrancher à l'analyse de Latnel, ni à ses conseils. Il y a effectivement encore pas mal de boulot sur la planche.

melfice737 a écrit:
Les "feintes à deux roubles qui fusent à chaque réplique" je vais avoir du mal à m'en défaire, je crois...

Le problème est que justement, elles sont à deux roubles, mais elles ne fusent pas. Pour créer un phénomène de comique à base de blagues vaseuses, il faut un rythme soutenu. Ce n'est pas le cas ici.

melfice737 a écrit:
Parce que, pour sortir un épisode de qualité comme ça, va falloir bosser dur... Le problème, c'est que j'ai besoin d'avoir le temps... de bosser...

Justement, le temps, c'est ce que tu as en masse. Peut-être pas beaucoup à la fois, mais tu n'as aucune pression hormis la tienne pour sortir un épisode. S'il te faut un an pour le faire, où est le problème ? Tu as un chef de service qui te dicte tes priorités et te donne des délais irréalistes ? Non, donc profites-en, peaufine tes épisode et régale nos oreilles ;)



Dernière édition par Blast le Jeu 13 Déc 2007, 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Moi je vais donner les principaux défauts qu'il faudrait arriver à retirer avant de parler de l'histoire, de l'humour car ces deux trucs c'est quand même accessoire...
Comme il l'a été dit, il faut que tu retire les clips entre les répliques et plus généralement écouter les tutophonix comme l'a dit Latnel car ça va t'aider grandement à t'améliorer.
Niveau jeu d'acteur (ma partie préférer :)), plusieurs répliques m'ont confirmer que tu mangeais le micro et donc quand on a le micro coller à la bouche, c'est pas façile de donner une bonne réplique...
Quand tu écris réfléchit au sentiment du personnage, note le et quand tu joue ta réplique sert toi de l'indication comme ça tu progresseras plus façilement...
N'héiste pas à crier un bon coup pour te dérendre et soit pas droit comme un I quand t'enregistre :p

Bref d'un manière générale, écoute les tutophonix, lis les conseils des créateurs du forum et ensuite avant de te relancer dans un mp3 de 10 minutes, fait un petit truc d'une ou deux minutes et propose ça sur le forum et on te donnera nos conseils pour encore t'améliorer.
Enfin si tu le souhaite ;) car tout le monde peu y arriver c'est certain ! :)

Edit : Ah mince ils ont poster avant moi et j'ai pas vu ! :p Mutch j'ai une idée !!! :)


Dernière édition par Shadwk le Jeu 13 Déc 2007, 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:51 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Les clics à chaque réplique sont surtout dus à un fort décalage de ton DC bias à l'enregistrement. Lire ce topic pour comprendre et corriger. ;)

Note : il faut l'appliquer sur chacune de tes pistes avant de faire le mixage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 18:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
melfice737 a écrit:
Je tiens à remercier ardemment Latnel

Mais de rien :)

melfice737 a écrit:
De plus, tu explique bien comment faire (dans les "que faire"). En gros, c'est le "How to" personnalisé qu'il me fallait.

Le Netophonix à était fait dans cette objectif ;) (c'est bien trop facile de dire (Bouh c'est pas bien !)

Sinon oui le tutophonix est un passage obliger, pour tous les créateurs :) (les petits comme les grands :p)

http://wiki.netophonix.com/Tutophonix

Sinon comme le dis si bien Blast, on est pas pressé :p. C'est vrai qu'un peu de rythme serrais de mises dans ce cas là. Donc envisager une autre horizon comme celle des pauses inutiles de Shadwk ou les 2minutes du Peuple de Mr. Perusse.

PS :
sim a écrit:
travaille encore un peu Latnel, et tu pourras bientôt prétendre au titre de "disciple de BTO"!

:D Cool !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 21:33 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 51 posts
Inscription : 13 Décembre 07
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
Il y a bien entendu du travail, mais je vois l'idée et il y a plus de potentiel qu'on peut le croire.

Bonne continuation...

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 22:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Dit, Fenmarel, ça te dirait pas de faire la saga mp3 avec moi ? Comme une sorte d'association ?

Tu fais le scénario et moi, les voix...

Bien sûr, on se corrige l'un l'autre en cas...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2007, 22:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 51 posts
Inscription : 13 Décembre 07
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
J'ai un roman qui avance pas et des recherches à faire sur la philosophie japonaise médiévale...

J'dois bien avoir cinq minutes à te consacrer :D

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 11:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Oh oh que vois-je? Un fan de la culture japonaise ? La philosophie japonaise, j'avoue ne pas avoir fait de recherche poussée dessus. Fin du HS.
Si je peux t'être utile, melfice737 ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 15:59 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Latnel a écrit:
(puisque BTO est en grève et que Sculderoy est moins souvent là, je suis ici en interim)


Ah tiens, enfin quelqu'un d'autre que moi qui parle de cette grève ^^ M'enfin l'intérim est jamais bien servi tu sais...

simontheb a écrit:
travaille encore un peu Latnel, et tu pourras bientôt prétendre au titre de "disciple de BTO"!:D


Oui bon ça va, on va pas non plus monter une école de la critique dont je serais directeur ^^

Fin du HS

Euh... j'ai rien à dire sur cette saga, j'ai pas écouté (et t'es en grève en plus patate ! Ah oui c'est vrai)

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
d'ailleurs, il serait temps d'envoyer les CRS... :D

plus sérieusement, je pense que cette saga a du potentiel, et qu'en suivant les conseils de Latnel, tu pourrais avoir un résultat de très bonne qualité...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2007, 23:58 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 51 posts
Inscription : 13 Décembre 07
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
J'ai réécrit l'épisode 2, qui semble plaire au créateur, on verra si on peut développer ça encore un peu plus ^^

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...


Dernière édition par Fenmarel le Mer 11 Juin 2008, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 20 Queries | GZIP : Off ]