Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 22:48  −  Sujet du message : Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Image

Titre : Café & Lembas
Créateurs : Dean & Reivax
Synopsis : En 2074, le monde est pourri par la société de consommation et la technologie grandissante. Daniel Dawson n'attend plus rien de la vie. Se retrouvant par mégarde au mauvais endroit et au mauvais moment, il est témoin d'un accident scientifique. Sa vie s'en retrouvera changée à jamais...

Dans une aventure inédite mêlant mondes Tolkien et Traditionnel, Daniel comprendra-t-il enfin ce qu'il s'est passé ?

Site : http://www.cafelembas.com
NetoWiki : [url=http://wiki.netophonix.com/Café_et_Lembas]http://wiki.netophonix.com/Café_et_Lembas[/url]

Facebook : Notre page Facebook
Twitter: Notre compte Twitter

Imaginée le : 3 Juin 2009
Nombre d'épisodes : 16
date de sortie du premier épisode : 18 Octobre 2009
date de sortie du dernier épisode : Février 2013

Informations complémentaires : Il me parait important de noter que la saga à été intégralement écrite avant le moindre enregistrement, et ce pour éviter les erreurs qui pourraient altérer l'histoire. En effet, cette dernière est subtile, et repose sur de nombreux détails...
Pour votre confort d'écoute, nous avons donc récoltés toutes nos idées, puis écrit les textes avant de passer devant le micro.
Cela permet au passage de savoir où l'on va.

Vous pouvez laisser un bravo si la saga vous plait : Image

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Dernière édition par DeanThomas le Dim 12 Oct 2014, 15:15, édité 15 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ça a l'air marrant comme saga. Sauf que je ne suis pas fan du pitch excessif, mais là technique a l'air d'y être vachement...
A écouter donc. (enfin, je dis ça maintenant, après avoir "feuilleté" l'épisode 4 pour savoir si j'allais me saigner les oreilles).
Donc côté technique, c'est propre. On verra un autre jour pour le reste :).
(free, c'est lent --' )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 20:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 50 posts
Inscription : 1 Janvier 10
J'aime beaucoup. ;)
Dans le premier épisode, ce n'est qu'a la 2ème écoute que j'ai vraiment relevé les bruitages de quand il se prépare pour l'entretien d'embauche (il se lave les dents, il se rase,…).
J'étais plié en deux avec le truc de la mousse tache, oui je sais, c'est misérable. :smt005
L'univers est pas mal, j'aime bien le monde réel (heu, je sais pas si on me comprend bien là…) et l'univers à la Tolkien est classique.

Mon frère aime bien la voix de George (c'est bien comme ça qu'il s'appelle le 2ème savant?)

Le principe des commentaires est bien, ça apporte un petit plus bien sympathique.

Mais sinon, comme le dit si bien Kradukman
Citer:
free, c'est lent --'

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 12:50 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Globalement très agréable saga :) !

Bémol : la voix du suisse m’a fatiguée en vrai. Le scénario est parfois difficile à suivre, attention à votre mise en scène pour la suite car j'ai bien l'impression que ça va se compliquer ce scénario.

Sinon j’ai ris plus d’une fois ce qui est rare et je me suis attachée aux personnages ce qui est très rare.

Le mix n’est pas sans petit défauts éparses mais rien de trop méchant pour les oreilles.

Donc vivement la suite :D !

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 17:20 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
...

C'est moi, ou vous ne vous servez pas du forum "Nouveaux Episodes" pour signaler vos sorties ?
J'ai bêtement raté l'épisode 4 que j'avais attendu un bon moment :/
Bref.

Une petite saga au titre intriguant... Mais parfaitement compréhensible par la suite, au son très potable* et au jeu d'acteur sympatoche.
Le commentaire des épisodes (apparemment très peu téléchargé, ça alors :D) est pour ce que j'ai pu en écouter (épisode 1 et 2) pas moins intéressant que n'importe quel commentaire ou making of (pensez seulement à éteindre vos portables**) et met en lumière de façon amusante certains "détails qui tuent" (le château de Barbie :smt005).

Sinon, pour l'histoire... Je m'en vais écouter le nouveau :D



*Note : Quand je dis "très potable", cela signifie généralement "qui ne m'a pas fait saigner les oreilles". Et ce que le son soit pour les autres "à peine correct" ou "très très bon". Donc ce n'est pas un compliment, mais pas une insulte :D

**:jesors:

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 19:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Bien, répondons dans l'ordre =)

Citer:
(free, c'est lent --' )

Ouai possible, mais Free c'est gratuit, et sans pub !
Et c'est pas négligeable !

Citer:
Mon frère aime bien la voix de George (c'est bien comme ça qu'il s'appelle le 2ème savant?)

Oui George est l'autre scientifique rencontré jusque là dans la saga, si on ne compte pas les réunions =)
On peut l'assimiler à Camthalion (épisode 2)

Citer:
C'est moi, ou vous ne vous servez pas du forum "Nouveaux Episodes" pour signaler vos sorties ?

Et bien... On l'a pas utilisé jusque là parce que la saga n'est pas intéressante si on a qu'un ou deux épisodes... En effet, l'action en elle même ne commence qu'au 4eme épisode... Avant, cela reste une longue introduction, des notions qu'il faut avoir pour comprendre la saga. Et oui, ainsi va la vie. (Promis, les prochains seront dans "Nouveaux épisodes")

Citer:
pensez seulement à éteindre vos portables**

Oh ! bah si il y avait que ça... =D (lapin et/ou lapsus)
Je tiens aussi à dire que Reivax me censure énormément (et il a bien raison)


Sinon, pour ceux qui n'ont pas posé de question, je vous remercie de nous écouter, déjà, et aussi je vous remercie de vos commentaires, de vos critiques qui je l'espère, nous permettra d'avancer dans le bon sens =)

À bientôt dans de prochaines aventures
Dean, (alias Daniel)

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 20:52 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Holalalala...(Dis-je en ayant loupé 3 épisodes >.<)

Bon, déjà ayant bien aimé l'épisode 1 (C'est déjà un bon point), je déballe les 3 épisodes (oui, oui, ici même)

Episode 2 :
Ca continue, et ça continue en bien :)
Chouette épisode, avec de jolies musiques, de bons gags :smt005
(Et les clichés en musique \o/)
Bref, j'ai bien aimé.


Episode 3 :
Belles répliques, certaines classiques, mais j'ai quand même adoré :smt005
(Ah oui, tiens, on parle de Café et de Lembas :o ) ^^
"Effet Papillon" :smt091 (Ca m'a en même temps fait penser à un titre de rap :smt016 )
Ainsi que d'autres références marrantes :D
Ah et aussi des musiques géniales :smt007 (Dans toute la saga, sauf que j'ai oublié ^^)


Episode 4 :
Haha, de plus en plus bon. J'adore :grin:
Y'a même des fois, ça me fait penser à François Pérusse (Les blagues pas drôle mais qui font rire qu'un seul personnage, les réactions, les voix, etc...) et je rigole encore plus :smt081
(Pis l'erreur sur le Nain et la Naine... :smt043 )


Ben voilà. En gros, j'ai adoré, et je reste un auditeur de Café et Lembas.
Bravo à vous, Dean et Reivax :smt041 et bonne continuation ;)

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 18:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Salut =)

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de nous écouter, et particulièrement ceux qui reviennent commenter après.

Ensuite, je viens annoncer que l'épisode 5, après dur labeur est fin prêt à être écouté !

Vous le trouverez à la page des téléchargements :
http://cafelembas.free.fr/index.php?action=telecharge

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 21:11 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Chouette l'épisode 5 :D

Toujours cette bonne qualité de son, un régal pour les oreilles :smt020
Oh l'immense coup de nostalgie : "Pokémon" :smt007 :smt005

Jolies musiques, des répliques magnifiques et des références sympathiques :smt091
Belle marque de suspens aussi o/


Superbe épisode, une fois de plus ;)
Bravo DeanThomas et bonne continuation pour la suite
:smt041

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 02:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Content qu'il te plaise...
Finalement, mis a part la promotion sur netophonix, la programmation de notre site et la voix de Daniel, je ne fais pas grand chose !
Il faut aussi féliciter Reivax pour ses doublages et son montage (que je critique et si besoin est, modifie)
Enfin, si les idées majeures de la saga ont été trouvées en équipe, c'est également Reivax qui s'est occupé du script final (que je respecte de moins en moins par ailleurs)

enfin voilà, nous avons fini l'épisode 5 tout a l'heure, et enregistré son commentaire, que nous diffuseront comme les autres commentaires d'épisode lorsqu'il sera monté par mon ami Reivax =)

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Je poste juste un petit coup pour signaler que nous avons refais une jeunesse à l'épisode n°1.
Cet épisode 1V2 est donc téléchargeable sur notre site : http://cafelembas.free.fr

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 22:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bon, j'ai écouté jusqu'à l'épisode 5 (ou 6).
C'est bon comme saga! L'idée de base est très plaisante, les blagues très nulles (et c'est cool :D), le mix est minimaliste, mais ça colle à la saga :).

Bref, du tout bon, continuez comme ça! (limite, apprenez à utiliser la reverb et diminuer progressivement le pitch sur les filles (histoire que ça ne s'entende pas d'un coup sur un épisode)).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Sep 2010, 22:38  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Chouette saga !
Le scénario est original, les personnages se distingue bien, et c'est très plaisant à entendre !
J'ai écouté jusqu'à l'épisode 9, et j'attend l'épisode 10 avec impatiente, qui est presque terminé d'après le site !
Bon courage pour la suite !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 09:21  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 9 posts
Inscription : 3 Août 10
A travaillé sur :
"Nos amis les bêtes", "La genèse non censurée", "Kaïros", "Le Monde Pitoyable de Glagnork", "X.L.E.", "Hachi Powaa à l'école des otakus", "Finesse Fantastique", mono de noël "Rodolph", "X-Mas : Aux frontières de Noël".
Exellent !!! J'ai écoutée jusqu'à l'épisode 10, et j'adore, tout simplement.
Certains gags sont simple, mais tordant. [spoiler]Mon préféré, c'est le moment où Calion annonce à Daniel que Terendul veux le tuer, j'étais pliée en 4.[/spoiler]
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain épisode. ;)
Et bonne chance pour la suite.


Dernière édition par Garvena le Dim 23 Jan 2011, 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 16:17  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais c'était à une époque sombre et troublée où seuls quelques épisodes étaient sortis.

La suite est encore meilleure. J'ai été scotchée par la révélation sur Terendul/Daniel. Ce n'est pas que je ne m'en doutais pas du tout, c'est la mise en scène. Ce "...et il me raconta son histoire -Non... C'est la mienne !" est tout simplement déchirant et génial. Gâââh. (cri de la scénariste qui aurait voulu l'avoir pensé elle-même)
Et dire que dans les épisodes suivants la pression retombe... Je veux dire... L'émotion me tenait, et puis pouf, soufflé au fromage alors que vous auriez pu essayer d'en profiter pour m'évoquer la cause des bébés pingouins afin de m'arracher des sous tellement j'étais émotionnée :smt016 Remarquez c'est l'esprit de la saga... Très rafraîchissant ^^

Quant aux QFLN... C'est trop fort de Café&Lembas de se moquer aussi bien de sa propre tête :smt005 Par contre, ils sont à déconseiller à ceux qui n'ont pas épluché les épisodes seconde par seconde ^^ (De même pour le bonus "Café&Lembas en deux minutes", d'ailleurs). Et j'adore le générique :smt007

Bref bref bref... Pas très inspirée pour un long commentaire. Alors juste "j'aime" :)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 19 Queries | GZIP : Off ]