Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
On a tous une to-do list mentale sur laquelle figure "ce qu'il faut faire pour le 19 novembre à 21h", "ce qu'il faut faire avant la fin d'année", "ce qu'il faut faire", "ce qu'il serait bien de faire un jour"... J'avais mis Café & Lembas dans la quatrième catégorie mais c'était une erreur : il faut écouter cette saga !

Le scénario est intelligemment tourné grâce en partie à sa finition préalable à l'enregistrement, et montre qu'on peut rejoindre absurde et sérieux sans avoir à choisir définitivement un camp. Le jeu d'acteur n'est au moins pas mal, voire parfois excellent (surtout les élans patriotiques ou anti-drogues qui ont tous fait mouche ici :D). Le mixage est sympa, clair malgré la complexité de la saga.
Je regrette juste 4-5 musiques *trop* utilisées dans la sagasphère (Pirates des Caraïbes par exemple), et les transitions trop brutales qui me font hausser les sourcils plutôt que sourire - même si je comprends que c'est à visée humoristique, j'arrive pas à y accrocher (je parle des changements de musique avec un thème complètement différent pour appuyer un calembour). Pour tout le reste, beaucoup de finesse dans cette saga, et la saison 1 m'a tenu en haleine : je l'ai écoutée d'un bloc. Bravo !

La saison 2 commence de chouette façon. Je réitère les mêmes commentaires que la saison 1, c'est toujours aussi malin.
Bonne continuation ! :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Fév 2012, 14:47  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Avec un peu de retard, j'ai écouté l'épisode 5 et je crois qu'on tient pour l'instant le meilleur épisode de cette saison.
Le scénario se dévoile un peu plus et semble à chaque épisode de plus en plus prometteur, l'équilibre parfait entre humour et sérieux fait une nouvelle fois figure d'exemple et la cocotte est toujours aussi géniale.
J'ai particulièrement aimé la scène de bureaucratie qui m'a rappelé Astérix jusqu'à ce que celui-ci fasse justement une apparition qui m'a du coup d'autant plus fait rire.
Enfin, la bande-son est toujours aussi agréable et des thèmes de Xenoblade sont une nouvelle fois venus titiller mes oreilles accompagnés d'autres morceaux de Rayman. Bref, un pur délice à ce niveau également.
Au final, comme d'hab, le seul point qui pour moi fait un peu tâche au milieu de tout ça, c'est la trop grande ressemblance des différentes voix.

Maintenant, j'attends avec impatience le prochain épisode pour en savoir plus sur le retour de Nessa.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 11:55  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
J'ai découvert sur le tard cette saga. J'ai littéralement dévoré la saison 1. Je me réserve la saison 2 pour plus tard (j'ai EDEN à écouter aussi :D). Je trouve cette saga très subtile. Un savant mélange, d'humour, d'absurde et un scénario bien ficelé amenant peu à peu sur une saga sérieuse. Je trouve cela extrêmement audacieux car c'est un exercice périlleux je trouve.
La réalisation sonore est impeccable, tout donne envie de continuer à écouter cette saga.
Un grand Bravo !

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:19  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
DeanThomas - Mer 20 Mars 2013, 10:44 a écrit:
Café et Lembas est maintenant dans le Top50 des sagas du Netophonix ! Merci à tous !

Pour vous remercier de cette fidélité après maintenant 3 ans et 9 mois d'aventure, je vais vous montrer un peu l'avenir de la saga.
Premièrement : une version 3 du site.
Repensée, ergonomique, et un accès immédiat aux ressources, pour une écoute de la saga encore plus agréable, voici un premier visuel de ce que sera le futur site de la saga. Notons que vous pourrez choisir la couleur qui vous plaira le plus une fois sur le site (voir en image).

La simplicité sera le mot d'ordre de ce site, même si on gardera quelques petits détails anodins qui colleront toujours à l'esprit de la saga, notamment sur la page de l'ATSI ! (surprise, héhé!)

Deuxièmement : La suite de la saison 2.
La saison 2 à été imaginée par Reivax en trois grandes parties, la première étant terminée.
Aussi, suite à plusieurs réunions, et avec le temps écoulé depuis la dernière sortie en février 2012 (déjà ?!?) nous avons avancé sur l'écriture de la suite (imaginer et écrire sont quand même des tâches bien différentes.)

Bref, chers auditeurs, nous sommes là, et nous ne vous abandonnerons pas !
Quelle trame se cache derrière le vil sénateur ? Qui est qui ? Qui est Nessa ? Vous le saurez ... bientôt ... dans Café et Lembas, Saison 2

ayran - Dim 24 Mars 2013, 13:41 a écrit:
Waw! Quels changements! Je trouve cela très bien, tout comme le fait que la saga redémarre. Merci beaucoup! :)

DeanThomas - Lun 03 Juin 2013, 00:18 a écrit:
Et nous y voici !
Nous sommes le 3 juin 2013 !

4 ans déjà depuis le début de l'aventure ! Et il s'en est passé des choses en 4 ans !
Pour fêter cet évènement, j'ai procédé à la mise à jour du site !

Vous pouvez donc trouver la nouvelle version du site à l'adresse habituelle : http://www.cafelembas.com !

Fruit de nombreux mois de travail, cette version n'est pas encore tout à fait achevée (il manque quelques pages) et représente des choix nouveaux pour la saga :
- disparition de l'espace membre, pour faciliter la participation par le biais d'un système de commentaire simplifié au maximum
- disparition du forum, préférons un système de commentaires/réponses
- utilisation de toute la surface de l'écran pour les données utiles
- accès plus rapide aux épisodes et aux bonus, ainsi que globalement à tout le contenu du site.
- lecture en streaming de tous les épisodes et tous les bonus !

Bonne visite, et n'hésitez pas à visiter les recoins du site. J'ai pris beaucoup de plaisir à le programmer !
ça peut être l'occasion de redécouvrir nos épisodes.

Pour les futures pages de cette version 3, nous avons dans les cartons entre autre une encyclopédie, mais chut, je n'en dis pas plus !
à très bientôt pour un épisode 6 !

ayran - Mar 04 Juin 2013, 16:27 a écrit:
Ce nouveau site est super!
La nouvelle interface est belle, c'est facile de trouver ce que l'on cherche, les avancements des épisodes sont bien détaillés, et je surtout très heureux de voir que l'épisode 6 va voir le jour un jour, car j'ai découvert cette saga il y a peu de temps, et je l'apprécie beaucoup. Merci DeanThomas! :)

Shynder - Mar 04 Juin 2013, 16:41 a écrit:
Vraiment sympa ce nouveau style en effet, le contenu est plus facilement visible le styles est agréable. Bien qu'il faut avouer que c'est un peu déroutant de repasser sur une formule de site plus classique quand par le passé le site était comme un mini système d'exploitation si je puis me permettre de résumer aussi grossièrement.

DeanThomas - Lun 10 Juin 2013, 00:11 a écrit:
Je suis ravi de voir que le nouveau site vous plait !

L'ancien plaisait beaucoup, de par son concept orignal, j'en avais régulièrement de bons retours, mais il commençait à être dépassé.
Sur tablette, par exemple, c'était une véritable horreur !

Hors il faut s'adapter avec les technologies de notre temps !

Ce soir, je peux vous proposer un petit (et très court) bonus, la pub du Télépatrock Mini, sur notre site :
http://www.cafelembas.com/bonus/pubs/telepatrock-mini

Pourquoi ? Et bien ce sujet m'a plus ou moins inspiré, et qu'en ce jour de Keynote d'Apple, je me suis dit qu'une petite nouveauté ne serait pas malvenue !
Bonne écoute, et à bientôt !
(Sur ce, je m'en vais relire le texte des épisode 6, 7 et 8 pour le plaisir !)

ayran - Mer 12 Juin 2013, 13:44 a écrit:
Le petit bonus est sympathique. Le clin d'oeil est bien fait et rigolo.
Mais qu'est-ce qu'un Télépatrock Mini exactement? ;P

cecomog - Mer 12 Juin 2013, 16:18 a écrit:
Je passais par la par hasard et je voulais vous féliciter pour cette saga, qui est probablement ma préférée.
Bravo aussi pour la nouvelle version du site qui est franchement sympa :D

Enfin bref, bravo et merci!

ayran - Lun 17 Juin 2013, 13:30 a écrit:
Ah?
Je viens de remarquer qu'on pouvait changer le design du site. :D
C'est cool ça!

Par contre une question : est-ce normal que le lien du téléchargement du trailer de sylvestre ne marche pas?

DeanThomas - Mer 26 Juin 2013, 15:46 a écrit:
ayran a écrit:
est-ce normal que le lien du téléchargement du trailer de sylvestre ne marche pas?


Non, ce n'est pas normal, je vais corriger ça !

ayran - Mer 26 Juin 2013, 17:22 a écrit:
C'est bon ça marche.
Merci beaucoup! :)

magickirua - Sam 09 Nov 2013, 16:16 a écrit:


- Page 5 -

ayran - Mer 13 Nov 2013, 20:03 a écrit:
C'est fou ce qu'on peut mal écrire sur une banane! :smt040

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2016, 16:20  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Une excellente surprise que cette saga. Elle était sur ma liste d'attente depuis un bail, et au bout d'un moment je commençais à la voir un peu partout (je confondais même avec d'autres sagas comme gambas ou casus), mais c'est quand j'y ai vu une référence dans le quizz du weekly mp3 que je me suis dit que je passais à côté d'une saga culte. Et surtout, les discussions que j'ai eu à mp3aParis avec vous ainsi qu'avec Bohort et Lolli ont achevé de me donner une furieuse envie de dl le tout !
Citer:
Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de la banane "blow me" :D


Bref, la saga allie humour et sérieux avec une efficacité rare, et les quelques problèmes de jeu d'acteur de la première saison ont quasiment disparu dans la seconde !
Seconde saison qui m'a d'ailleurs surpris par les risques qu'elle prenait, en s'éloignant carrément de l'histoire de la première (tiens, ça me rappelle une autre saga sur des dimensions parallèles, ça.. :smt016 ), mais c'est vraiment bien géré et elle permet d'explorer encore plus profondément l'univers pour le moins original de la saga (qui aurait inspiré les aventuriers de Rouletabarbe que ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs).

N'ayant pas écouté le clavier à la main comme je le fais pour les nouvelles sorties, j'aurais bien du mal à dénicher les points à améliorer, parce que franchement, faut chercher. Je vous souhaite donc une excellente continuation, en espérant voir bientôt la suite apparaître dans la section "Nouveautés" :) (car il reste encore des bananes sur lesquelles glisser, je crois :smt040 )

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:00  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Les photographies-bananes de MP3@Paris sont disponibles sur notre page Facebook ! Venez découvrir Blast, Johnny, Isthun et bien d'autres comme vous ne les avez jamais vus ! (C'est à dire grossièrement incrustés sur un fond de bananes.)

Image

Merci à tous d'être passé sur le stand Café & Lembas, c'était génial de vous (re)voir !

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Mai 2017, 23:33  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
La sortie du 9ème épisode était l'occasion de tout réécouter, et, sans l'ombre d'un doute, Café et Lembas est une superbe saga audio, et la deuxième saison est encore mieux que la première.
L'épisode 9 est très bon, même si je ne suis pas amateur du côté triste et décevant de la séparation des deux frères.
Je remarque aussi le "syndrome Reflets d'Acide", alors que la saison en est déjà à son neuvième épisode, il continue à y avoir plus de questions que de réponse à chaque épisode, ce qui veut dire que soit elle va être encore longue, pour rester équilibrée, soit que toute l'intrigue devra être dévoilée rapidement :)
En tout cas bravo, c'est toujours aussi plaisant à écouter.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 16:35  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Fiuuu, j'ai mis du temps à retrouver le topic, il prenait un peu la poussière !

Je suis triste, parce-que votre saga est terminée. C'est bien dommage mais en même temps c'est bien de mettre un point final à une création.

La saison 2 va vraiment très vite, un peu trop même, l'intrigue est tellement tarabiscotée que c'est difficile à suivre quand les personnages vont à 200 à l'heure, mais en même temps c'est ce que j'adore le plus dans votre style : votre dynamisme, les répliques s'enchainent sans interruption, les pics volent, les deux frères s'envoient des vannes, se complémentent, c'est très bien écrit, et quand les personnages deviennent trop sérieux quelque chose d'absurde survient, c'est un régal, on ne s’ennuie jamais, on a jamais le temps pour ça.

Bravo pour votre travail, je pense que je vais tout me réécouter, parce que je pense pas avoir tout suivi dans vos histoires, mais en tout cas j'espère que Café et Lembas ne sera pas votre dernier projet, parce que vous avez un potentiel créatif assez incroyable.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Déc 2018, 14:58  −  Sujet du message : Re: Café & Lembas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Cette saison 2 est très intéressante par son dynamisme très inégal, tantôt lent, tantôt rapide.
Des personnages secondaires développés et de l'humour bien maitrisé.
Pareil que Kwaam, je trouve que certains passages vont trop vite, du coup je trouve la tension de fin mal amenée.
En bref, je me suis dit "Ouais c'est logique", j'ai trouvé la fin beaucoup moins dramatique, il y a moins d'émotions en jeu que lors de la saison 1.
Cela reste néanmoins une grande réussite.
Bravo !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.104s | 17 Queries | GZIP : Off ]