Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 23:16  −  Sujet du message : Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody



Titre : Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Créateur(s) : Magickirua
Synopsis : Parodie de Harry Potter à la sauce japonaise!

Hachi est un orphelin recueilli par Harid pour aller à Jobard, l'Ecole des Otaku (les fans de culture japonaise). Il y apprendra bien au chaud les arts du pays du soleil levant tels que les mangas, le cosplay ou encore le karaoké, alors qu'à l'extérieur, un groupe d’infâmes otaku menés par "Celui-Dont-On-N'arrive-Jamais-A-Prononcer-Le-Nom" tente d'asservir le monde avec des objets technologiques terrifiants.

Site : http://nocomments.blog4ever.com/
Netowiki : Hachi Powaa

Nombre d'épisodes : 15 (saga terminée)
Date de sortie du permier épisode : 17/07/2009
Date de sortie du dernier épisode : 19/07/2014
Durée totale : 4h50


Informations complémentaires :
A chaque nouvel épisode, on reste dans l'univers des otaku tout en faisant référence à un manga en particulier. D'autres parts, il y a d'autres petites références par-ci par-là pour ceux qui les comprendront!

Les épisodes 1 à 8 ont été remixés pour avoir une qualité audio plus équilibrée sur l'ensemble de la saga.

Pour bravoter : Image

Télécharger : Pack complet de la saga (nouvelle version)

-:-- / -:-- Episode 1 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 2 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 3 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 4 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 4.5: Télécharger
-:-- / -:-- Episode 5 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 6 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 6.5 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 7.1 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 7.2 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 8 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 9 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 10.1 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 10.2 : Télécharger
-:-- / -:-- Episode 10.3 (fin) : Télécharger


Acteurs participants à cette saga :

Magickirua; Yontaigyo; Istria; Horine; Thetchaff; Daronne; @now@n; Imagic; Fox; Otaku; Merween; Art-of-Kawaii; Moony; Valoo; Mity; Hameynor; Likali; Paxel; Luciole; Aslag; Colinot; Darkgueg; SilverSon; Dshubba; Anthaus; Johnny; Max Demian; Isthun; Xianeko; Kafuka Palazzo; Misterfox; Coupie; Garvena; Lionel_B; Gerick; Papy_Al; Anouchka; Xuè; Yohan; Mikalone, Jojo. Guests épisode final : Pen of Chaos; JBX.

Merci à vous tous!


Dernière édition par magickirua le Mar 18 Nov 2014, 18:49, édité 27 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 00:01  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
magickirua a écrit:
Il y apprendra la défense contre le cosplay


*soupir* si seulement ça existait ...

Ben sinon si c'est un premier jet, c'est franchement pas mal du tout, quelques repliques sont plutôt bonne, le montage est soigné (enchaine plus rapidement les repliques) , la prise de son est plutôt bonne (attention aux plosives et occlusive).

En déplorera toutefois l'absence d'ambiances ainsi que certains bruitages "empilés à la lego" (Copyright Blast).

Mais sinon c'est un bon début.

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 00:55 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
J'avais déjà écouté l'épisode 1 que j'avais trouvé pas mal même si certains passages était légèrement incompréhensible. Je trouve que l'épisode 2 est beaucoup mieux, tant au niveau du sons que du jeu d'acteur continuez comme ça!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 02:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 219 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je plussoie Hikaru; je trouve l'épisode deux nettement meilleur que le premier (qui méritait tout de même qu'on l'écoute bien sûr ^^).

Que rajouter? "Otaku Powaaaaaaa" me semble fort à propos :D

Bonne continuation

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 13:16 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Je suis d'accord avec les autres :
J'avais bien aimé le 1er épisode, le 2ème est meilleur sur bien des points.

Il reste encore pas mal de problèmes de mixage,
mais pas de grosses erreurs, ça reste écoutable et compréhensible.

Le jeu d'acteur est bon (quoi-que Harid est un peu mou, mais c'est peut être voulut.),
les clin d'œil fonts sourire. (La référence à One Piece dans l'aréoport, m'as fait bien rire)

J'attends de voir la suite. :)

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2010, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Salut à tous! Je remonte le sujet pour dire que l'épisode 3 est en ligne, en espérant qu'il vous plaise!

Cet épisode m'a donné bien du mal, mais je me suis bien amusé! J'ai eu malheureusement de gros ennuis d'ordinateur portable qui m'ont obligé à mettre l'ancien à la benne, mais bon j'ai pu me débrouiller à récupérer les données après pas mal de temps.

Merci à tous les nouveaux acteurs qui n'ont eu qu'une petite réplique, mais ne vous inquiétez pas, dans le prochain épisode vous en aurez bien plus!

J'ai également effectué 2 images en 3D que vous pourrez retrouver dans la partie bonus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 15:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Le style est original, dommage que ma culture otaku ne me permette pas de saisir toutes les références.
Il y a cependant 2 soucis techniques : d'abord, il y a certains passages où je ne comprends pas ce qui est dit, ensuite les voix de l'épisode 3 ont un effet bizarre et gênant que je retrouve entre autres dans les pastilles de LSN (que j'admire malgré tout). Je crois que quelqu'un a dit que cela venait d'un problème de conversion mp3, selon quoi il ne faudrait travailler qu'avec du wav et faire la conversion en mp3 au dernier moment. Le problème est que je retrouve ce défaut sur ma voix alors que mon enregistrement est en wav et je n'entends rien de semblable sur mon fichier :smt017
Sinon, bon courage pour la suite :smt006
PS : Le nombre de fans du jeu de Istria a encore augmenté :smt007



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 19:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Merci de ton message.

Je n'arrive pas bien à entendre cet effet bizarre dont tu parles, faut dire que j'ai passé tellement d'heures dessus... entendre les répliques en boucle à force on ne voit pas d'énorme différence! Alors c'est vrai que maintenant que j'y pense, j'ai effectué un passage en mp3 avant de mettre les musiques, ça vient peut-être de là (sinon je n'utilisais que des wav).
Sinon j'ai mis un léger effet sur ta voix pour le professeur Snap, qui a pu peut-être te troubler. J'essayerai de m'améliorer la prochaine fois sur tout ça!

Sinon je vais créer une petite série de bonus concernant toutes les références otaku (ou pas d'ailleurs), il y en a un paquet!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 20:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ton effet, je le retrouve dans beaucoup de répliques.
Peut-être que cela vient de mon casque, mais j'ai l'impression que certaines répliques ont une sorte de "traînée", un petit ensemble de chais-pas-quoi pas très fort mais qui suit les réplique, presque comme un petit effet aqua.
C'est d'autant plus perturbant que je me suis rendu compte que je l'entends aussi dans mon 2e mono de Noël alors que je n'ai utilisé que du wav et que personne ne m'a rien signalé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 20:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
JE suis d'accord avec Thetchaff. J'entends la même chose sur ma voix (sauf que je croyais que tu avais peut être volontairement "abimer" mon son pour que tout soit au même niveau de qualité^^).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 19:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 42 posts
Inscription : 15 Mars 07
Je viens de découvrir cette saga et je dois dire que je suis agréablement surpris. Certes il y a des défauts techniques et autres qui ont étaient soulignés précédemment mais je dois dire que j'ai pas mal ris et eu des sourires. En gros continuez ainsi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010, 15:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 228 posts
Inscription : 31 Mars 10
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
Je kiff grave :smt004 . Marier le monde d'Harry potter avec le monde du japon est vraiment une idée de génie, J'ai déjà mis le site dans mes favoris. Vivement le suite.

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 18:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Je me suis penché sur cette saga avec une certaine appréhension du fait de ma culture otaku quasi-nulle, et je dois dire que je ne regrette pas. Franchement y a pas besoin de s'y connaître beaucoup pour bien se marrer (bon j'ai cherché deux trois trucs sur wikipédia quand même, genre cos-play, le pire c'est que j'apprend le japonais >_<). Bref tout ça pour dire que je trouve le délire de cette saga excellent. C'est plus qu'une simple parodie qui reprend une histoire en rajoutant quelques conneries, vu qu'il y a toute une "transposition" et franchement je trouve ça génial.

Point de vue technique je ne m'y éterniserai pas, tout a déjà été dit, y a de l'amélioration au fil des épisodes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 07:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Salut à tous! Ajout de trois bonus (en attendant les autres!!)

Il s'agit des trois premiers épisodes au format vidéo avec du texte expliquant les différentes références que j'ai utilisées.

Episode 1
Episode 2
Episode 3

Il y a encore 2 ou 3 bugs que je corrigerais par la suite (je viens de les découvrir!).
D'autres bonus viendront par la suite dans quelques semaines : un épisode bonus 4.5 centré sur Hachi et Won, une vidéo où Yontaigyo (Won) et moi-même (Hachi), incarnons nos propres rôles pour la scène du train (avec les voix de l'épisode) et enfin les vidéos des références des épisodes 4 et 4.5! Et évidement l'épisode 5 qui m'attends au chaud avec déjà pas mal de voix qui ont été enregistrées (merci les amis!! je fais de mon mieux!).

D'autres parts, je serais à la Japan Expo samedi 3 et dimanche 4, si vous voulez me voir contactez moi par mp.

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 18:06  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Uppons gaiment les topic des sagas qui méritent à être connues.
Cette parodie fort réjouissante de Harry Potter dans le monde des Otaku m'avait été conseillée de nombreuses fois alors j'ai comme qui dirait "franchit le Rubicon" (enfin comme là, il suffisait de cliquer pour télécharger puis écouter, on va dire que le Rubicon était dans un petit fossé, mais bref :D )

Je me suis beaucoup amusé en écoutant cette saga, l'univers est parodié à merveille sans trop de lourdeur grâce à une volonté de ne pas copier-coller le scénario original du roman. Les références sont plutôt bien implémentées. On regrette juste une qualité technique un peu perfectible parfois mais sinon, j'adhère.

Je bravote avec plaisir :smt023 en attendant l'épisode suivant.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]