Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 10:51  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Très bon épisode !
Le mixage s'améliore énormément, Les acteurs sont tous au poil ( +1 à Istria pour Sil'verson) et Dracho est encore plus insupportable à 8 ans... (Bravo Horine, c'était pas gagné... :D)

Je me suis bien marré !

A quand un épisode centré sur Rus-Hard Gay ? Non ! c'était une blague ! Ne fait pas d’infarctus en pensant au temps que je mettrais pour te rendre mes rush !

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 10:08  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
J'ai remis à jour les données du premier message, avec entre autre la version 2 de l'épisode 1, avec moins de bruits de fond. J'ai mis en fait tous les épisodes à écouter. J'ai également mis à jour le Netowiki.

A ce jour, l'épisode 7 partie 2 est sorti, avec un deuxième podcast. L'épisode 8 devrait arriver d'ici fin septembre si tout va bien (donc plus long si tout va mal). La série se terminera à l'épisode 10, mais ne vous inquiétez pas, il y en a encore pour pas mal de temps d'écoute.

Entre temps, n'hésitez pas à commenter, à faire des suggestions ou à spéculer sur la suite des évènements!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 16:51  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ah ah ah bande bouseux, écoutez cette saga ou je vous kaméaméationne la tronche !
Hum ... une histoire originale avec de nombreuses références que seuls des otakus peuvent comprendre Ouiiinnn, je ne suis pas un vrai otaku ! :(, avec des acteurs poilants qui sont au poil forcément je joue dedans, alors ça ne peux que être génial ... Ouch mes chevilles.
Bon, il me reste à écouter les podcasts ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 15:46  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Une bonne chose avec les IRL, c'est qu'on discute de tout et, entre autres, bien évidemment, de sagas MP3. Du coup, il arrive que l'on fasse ressortir un titre que l'un ou l'autre a particulièrement apprécié et que d'autres n'ont pas specialement retenus.
L'an dernier, j'avais (re-)découvert avec plaisir Finesse Fantastique, cette année ce sera Hachi Powaa à l'école des Otakus, dont j'avais écouté le premier épisode mais dont j'avais zappé la suite.
Et bien, je peux dire que c'est vraiment chouette comme histoire.
C'est pas le mixage du siècle mais c'est cohérent, plein de références, intelligement transposé dans ce nouvel univers et surtout : c'est drôle.
Pour couronner le tout, le choix de ne pas suivre précisément le fil de l'histoire originale est particulièrement heureux puisqu'on retrouve plein de moments qui méritaient d'être parodiés sans qu'on ait 150 épisodes à écouter tout en ménageant plein de moments de surprise.

Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ajouterais en plus de la critique de Blast ceci:
Bien qu'Hachi powaa est une saga mp3 avec beaucoup de références "otakuesques", on comprend tout même si on ne sait pas d'où ça vient.

Bref j'appuie la conclusion de Blast : Bravo ! A écouter sans modérations :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 14:53  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Salut!

Juste pour dire que l'épisode 9 avance doucement mais sûrement, il me manque essentiellement les enregistrements de Yontaigyo qui est cloitré pendant quelques temps sans internet... Et comme Won intervient dans environ les 4/5ème de l'épisode, vous pouvez comprendre que ça m'est difficile de faire l'épisode!

Je referai un casting détaillé plus tard dans la section qu'il faut, mais si certains veulent participer à la saga, il y aura dans l'épisode dix (divisé en 3 parties) énormément de rôles secondaires, d'une ou deux phrases. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé (et uniquement par mp) si vous souhaitez faire une petite apparition, ou même si un gros rôle vous intéresse d'ailleurs.

Et une dernière chose, Megaupload étant de l'histoire ancienne, je retire le pack avec tous les épisodes en attendant de le réuploader autre part.

A+!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 16:14  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Depuis l'année dernière, il y avait trois sagas que je souhaitais écouter au vu de leur réputation grandissante dans la sagasphère. Après A Ghost's Life et Café et Lembas, je termine donc ce petit cycle avec Hachi Powaa.

J'ai été particulièrement impressionné par l'habilité avec laquelle Magickirua a mélangé des éléments issus des différents tomes de la saga tout en sachant garder le contrôle de son scénario. Pareillement, le détournement de l'univers Harry Potter en monde otaku tient particulièrement bien la route sur le long terme et chaque nouveau cours, personnage, objet, semble trouver sa place dans l'ensemble sans aucune difficulté.

Au niveau du jeu d'acteur, ça varie pas mal mais dans l'ensemble, on a du très bon avec certaines voix que j'ai souvent trouvées super bien appropriées aux personnages. Je pense à @now@n pour Yuya, Thetchaff en Snap et à ma grande surprise Horine en Malfé (avant d'écouter la saga, je n'aurais jamais crû qu'il soit taillé pour ce genre de rôles).

À côté de ça, la technique qui était assez légère dans les premiers épisodes sans pour autant être horrible et problématique pour l'écoute, finit doucement par s'améliorer, particulièrement dans les derniers épisodes où la gestion des ambiances aide grandement à se plonger dans l'histoire. Malheureusement, en contre-partie, le rythme qui me semblait idéal au début se ralentit de plus en plus alors que la durée des épisodes augmente ce qui a entrainé à mon sens pas mal de lenteurs et de temps morts qui ont parfois eu raison de mon attention. Mais le fait que je découvre l'entièreté de la saga d'une traite a peut-être joué, et c'est pour cela que je compte bien me refaire une seconde écoute dans un futur par trop éloigné.

En bref, une saga qui a mérité sa réputation et avec laquelle j'espère me familiariser un peu plus par la suite. Tout ça mérite bien un bravo. :smt039

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 18:54  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Voici la première scène du prochain Hachi Powaa, c'est pas vraiment une bande annonce mais c'est pour vous mettre en appétit! Je suis malheureusement dans l'incapacité de vous dire quand l'épisode sera fini, à cause d'un petit soucis d'enregistrement. Il est avancé à 80% mais ça ira vite si je reçois ce qu'il faut.

Merci à tous d'écouter et merci aux acteurs! On arrive au début de la fin, mais il y a encore pas mal de taf'!

-:-- / -:--
Télécharger


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:13  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
magickirua - Dim 20 Jan 2013, 16:06 a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs vœux à ceux que je n'ai pas vu!

Je remonte le sujet pour vous communiquer les nouvelles sur Hachi Powaa. Edit : L'épisode 10 partie deux va pouvoir sortir d'ici quelques jours.

Cependant, voici (comme pour le 10.1) le début de l'épisode :

-:-- / -:--
Télécharger (Fileden)

La deuxième nouveauté, c'est la création d'un livre numérique. En partant du script de la saga, j'ai écris des descriptions et des situations. Voici les chapitres sortis jusqu'à présent, n'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous trouvez des fautes ou si vous aimez écrire et que vous voudriez m'aider.
J'éditerai le premier message du sujet pour ajouter des chapitres de temps en temps, mais faites un tour sur mon blog pour avoir les news plus complètes.

Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Versions PDF à télécharger et Lecture En Ligne

PDF - LEL | Tous les chapitres parus en un clic

PDF - LEL | Chapitre 1 : Dur réveil du paillasson
PDF - LEL | Chapitre 2 : Le Chemin des Perverses
PDF - LEL | Chapitre 3 : Le Galaxy Express 999

Bonne écoute et/ou lecture et à bientôt!

magickirua - Dim 02 Juin 2013, 18:07 a écrit:
Bonjour à tous!

Je remercie tout d'abord Johnny pour m'avoir dit que mes liens Fileden était down, j'ai donc tout réuploadé sur Mediafire et aussi sur Dropbox (merci @now@n de m'y avoir aiguillée et pour les conseils sur l'écoute directe).

Vous pouvez tout retrouver de nouveau sur la page 1 de ce sujet. Je n'avais pas mis ces deux petits bonus donc j'en profite :

Trailer Hachi Powaa épisode final :
-:-- / -:--
Télécharger

Bonus Hachi chante One Piece :
-:-- / -:--
Télécharger

(attention aux oreilles sensibles! la déformation de voix fait que le ton n'est pas top... c'est pas pour me chercher des excuses!)

Merci à tous et à bientôt!

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2014, 11:59  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
J'ai une info qui vous fera certainement plaisir : je vais retravailler les premiers épisodes de la saga histoire d'avoir de l'audio plus homogène sur l'ensemble. J'ai bientôt fini l'épisode 1 mais cela me bouffe pas mal de temps car c'était vraiment pas terrible et je dois retravailler beaucoup de chose, surtout sur les 2-3 premiers épisodes.

Une V2, c'est cool, mais je vais un peu plus expliquer ma démarche :)
Mon but n'est pas de réenregistrer les voix. Je récupère donc tous les enregistrements de l'époque que je retravaille avec mes connaissances actuelles. C'est là qu'est le hic : j'avais eu un crash d'ordi à l'époque qui m'a effacé une partie des enregistrements. Pour le moment, j'ai réussi à me débrouiller pour l'épisode 1 mais celui que je crains le plus est le 2 dont les fichiers ont l'air d'avoir morflés. En espérant que ça soit faisable donc. En gros, je reprends tous les enregistrements originaux à part la voix de fille faite par moi-même à l'époque de l'épisode 1 que je ferai réenregistrer par une vraie fille, puis je les rends plus audible. Je garderai presque tout le temps le même rythme dans les dialogues qu'avant. Ensuite, je retravaille les ambiances, rajoute si nécessaire de la reverb et autres effets, parfois j'ajoute ou modifie des musiques (maintenant que j'ai une vision globale de la saga je peux éviter de remettre les mêmes musiques, bien que ça ne soit pas arrivé souvent). Cependant, il se peut que je garde certains bruitages je ne vais pas tout remodifier car certains n’étaient pas mauvais.
Au final, ça donne quelque chose de bien ressemblant à l'original mais en mieux :) Je ne renie pas ce que j’ai fait auparavant !

J’essayerai de sortir les épisodes rapidement.

A bientôt !

Edit 02/11/14 :

Salut à tous!

Je viens de terminer la version finale d'Hachi Powaa, qui ne bougera plus à présent. J'ai remixé les épisodes 1 à 8 + les 2 bonus, bien évidemment plus on se rapprochait des derniers épisodes finaux, moins j'avais à remixer, mais j'ai ajouté parfois de la réverbe, quelques nouveaux bruitages, ambiances ou effets pour améliorer la saga dans son ensemble.

Je serai présent aux Joutes du Téméraire les 15 et 16 novembre 2014 à Nancy, avec un stand Hachi Powaa que je tiendrai pour le moment que le samedi avec Vincent (voix de Won), mais il se pourrait que je le tienne également le dimanche. J'y viendrai avec quelques CD de la saga, et j'ai également des petits goodies.

Pour l'occasion, Art-Of-Kawaii (qui interprète Gou Remande) a dessiné une affiche de présentation que vous pouvez voir sur ce lien.

Un dernier podcast de 53 minutes vient également d'être ajouté sur ce lien.

Télécharger la saga complète (Dropbox 275 Mo)

Télécharger la saga complète + 3 podcasts (Dropbox 461 Mo)

Bonne écoute :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2014, 12:07  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Super l'affiche ! Elle donne vraiment envie d'écouté la saga !
Allons écouter ce podcast !
Et à bientôt aux Joutes :D .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2014, 12:47  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
L'affiche est très classe :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2014, 13:38  −  Sujet du message : Re: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très sympa l'affiche, chapeau à Art-Of-Kawaii pour son travail !

Et nous aurons peut être la chance de nous rencontrer aux Joutes. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 19 Queries | GZIP : Off ]