Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 22:34  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Pour ne pas utiliser une expression plus vulgaire, je dirais que je suis par terre.

La plupart des sagas qu'il m'a été donné d'écouter ne m'ont jamais emballé du premier coup : il y avait toujours un personnage, un lieu, un point du scénario qui nécéssitait plusieurs écoutes pour en apprécier toute la saveur. Avec Skoulouf, j'ai ressenti ce qu'on pourrait comparer à un coup de foudre. Tout m'a séduit dès le début : l'histoire, le jeu, la mise en scène, l'ambiance, ...

Le gros point fort, déjà évoqué plus haut et qui m'est particulièrement cher : les voix. Elles sont variées et surtout toutes extrêmement agréable à l'écoute, la palme revenant au Compte, avec son ton nonchalant et snobinard, renforcé par son langage châtié, mais talonné de près par Varkus, dont la voix cassée aux inflexions énergique mais également perpétuellement inquiète contribue énormément à la drôlerie du personnage.

Tiens, l'humour, justement. Là aussi, rien à redire, c'est proprement excellent : des situations savoureuses, des remarques cyniques savamment insérée, un zeste d'absurdité ; bref, le cocktail idéal. J'aimerai particulièrement souligner la bonne exploitation des "rivalités" entre personnages (je pense à Varkus et Fordeüm) ; d'habitude je ne suis pas vraiment fan des scène d'engueulade, même pour faire rire, mais là encore, Skoulouf est au-dessus de la mêlée et parviens à les rendre drôles sans lourdeur.

Tant qu'on parle des personnages : ils sont, eux aussi, excellents (je commence à me répéter ...). Déjà, ça fait drôle (et plaisir) de rencontrer un nain qui ne soit pas totalement stupide/pénible. Le personnage du démon est lui aussi très bien trouvé, j'ai particulièrement apprécié l'idée du conflit invocateur/invoqué. Enfin, concernant Varkus et le Compte, j'étais tellement captivé par leur voix que je n'ai pu m'empêcher de les adorer dès la première seconde (désolé ;)). Pour argumenter un petit peu, je trouve sympa ce contraste entre Varkus l'hyperactif et le Compte qui est l'indolence même.

Quant à la mise en scène, je la trouve assez minimaliste (attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas), mais comme ça ne nuit pas à la sensation d'immersion, elle m'a parfaitement convaincu.

Pour finir avec l'aspect technique, les prises de son sont très bonnes, les musiques sont bien choisies et évitent les thèmes trop reconnaissables. Concernant l'ambiance sonore, je resterais sur ce que j'ai dit plu haut : minimaliste :D.

En conclusion, je dirai que Skoulouf est la meilleure saga que j'ai jamais écoutée au stade de découverte (je l'ai téléchargé ce matin :)), et je ne serais pas étonné que d'ici quelques semaines, elle ne devienne tout simplement La meilleure saga.

Encore toutes mes félicitations et bonne continuation !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Oct 2011, 00:32  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Merci beaucoup Xzimnut :] voilà qui fait vraiment très plaisir à lire.

Tu nous couvre de compliments, c'est trop °-°. Beaucoup trop !

Je vais transmettre aux acteurs tes commentaires ! Il y a de quoi motiver un troupeau ! Et la motivation c'est important :smt004

De plus, je vais accélérer les choses pour continuer à vous offrir des épisodes et vous mettre la suite sous la dent prochainement.

Il faut dire que, précédemment, j'ai mentionné que je retardais légèrement la sortie de la suite des épisodes mais j'ai du mettre entre parenthèse Skoulouf un moment pour achever correctement mon mémoire (TFE).

Cependant, maintenant que c'est chose faites, la suite des choses ne va pas tarder (pas trop :]).


EDIT : Selon toute vraisemblance mon compte Legtux à été supprimé ce qui rend le site internet indisponible pour le moment. J'investigue et essaye de régler ça au plus vite. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 18:49  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
DrWolf - Lun 12 Nov 2012, 10:29 a écrit:
Hum, je déterre ce topic car je n'arrive pas à trouver les épisodes de cette saga... Et c'est bien dommage car j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aurais voulu l'écouter...

Quelqu'un aurait les épisodes dans un coin de son ordinateur?

Istria - Lun 12 Nov 2012, 10:47 a écrit:
Ha, ça marchait le mois dernier... (j'envoie un mp au créateur au passage). Et je tiens de source sur que la saga est toujours active et les épisodes en production.

Johnny - Lun 12 Nov 2012, 10:59 a écrit:
Evidemment que la saga est active, on a eu une avant première du chapitre 5 il y a moins de 48h =p. Le post de DrWolf y fait notamment écho puisque tout le monde est sur ses petites fesses depuis l'écoute et a envie d'écouter les premiers épisodes.

J'étais en train d'écrire un MP à Yan mais si tu t'en charges Istria, je te laisse faire ;)

Yan - Lun 12 Nov 2012, 15:40 a écrit:
Ah ! Je suis rassuré, l'épisode à donc bien été diffusé aux Joutes ! J'étais un peu inquiet :D

En effet, mon hébergeur subit quelques soucis depuis vendredi soir (juste pour les joutes bien entendu, sinon ce n'est pas drôle).

Cependant les premiers épisodes sont hébergés ailleurs et vous pouvez donc les retrouver ICI en streaming et en téléchargement en attendant.


Blast - Mar 13 Nov 2012, 12:14 a écrit:
Celà faisait bien longtemps (euh... pas tant que ça en fait, j'ai fait bien pire :D) qu'on n'avait pas entendu Skoulouf et c'était une excellente surprise de l'entendre en avant-première pendant les Joutes du Téméraire.
Beau boulot que je vais me faire le plaisir de réécouter en mode confort avec mon propre matos-que-mes-oreilles-sont-calibrées-dessus. :smt023

[Edit. En fait j'ai fait plus : je me suis régalé de toute l'histoire une fois de plus depuis le premier chapitre (non, le deuxième. Oui, je rappelle que l'histoire commence au chapitre 2 et c'est voulu). Et plus j'écoute plus je confirme que c'est excellentissime, tant pour l'histoire, les personnages, la mise en abîme, le jeu d'acteur, le support musical. Une petite perle à écouter sans reserves !]

Yan - Ven 16 Nov 2012, 20:37 a écrit:
Merci m'sieur Blast ! Ça nous donne du courage pour la suite des choses ! =)

Pour vous en dire un peu plus sur la suite, on va enfin sortir de l'introduction de l'histoire avec la fin du chapitre 5.
Le chapitre 6 étant le départ d'un grand pas dans le scénario, car oui il y a bien un scénario qui va vite partir en cacahuète.
Donc plus de rythme, plus d'action et des décors un poil plus intéressants qu'un sous terrain.

J'en profite pour placer que le site internet est de nouveau fonctionnel !

Vous pouvez donc dénicher des articles et les détails concernant l'histoire sur :

http://www.skoulouf.be/

D'autre part, Skoulouf possède maintenant une page Facebook.

https://www.facebook.com/skouloufmp3

Sur celle-ci, les intéressés recevront des nouvelles plus directes sur l'avancement des enregistrements et la sortie prochaine des chapitres !
De plus, celle-ci nous permettra de mettre régulièrement à jour des petits suppléments sous forme de documents issus de la bibliothèque.

Onisson - Sam 01 Déc 2012, 11:51 a écrit:
Suite aux commentaires très positifs entendus, je suis allez écouter les épisodes.
Et j'adore ! L'humour est comme je l'aime, de l'absurde intelligent, des personnages au caractère prononcés dont les défauts amènent des dialogues vraiment marrant.
De mon point de vue, c'est bien réalisé, les voix sont agréables, les intrigues semblent réfléchis et on se laisse porter par l'histoire.

J'ai bravoté sans hésiter. Une saga qui mérite à être connus.

Zylwee - Sam 12 Jan 2013, 21:52 a écrit:
Pas mal du tout ! J'ai bien accroché. La voix du narrateur et du nain sont très bien. Dans mes favoris...

Djtim - Dim 13 Jan 2013, 11:43 a écrit:
J'ai eu du mal à m'accrocher à la saga mais quand on est dedans, on ne s'en passe plus! J'aime beaucoup la voix du vieux bibliothécaire. Vivement la suite!

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Avr 2016, 15:46  −  Sujet du message : Re: Skoulouf never die ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 9 Avril 16
Oyez Oï hé !

Bonjour à tous

Comme beaucoup, l'ambiance de cette saga étais juste énorme . sa fais seulement trois piges que j’attends la fin de l'histoire ... L'auteur peu il donnée des nouvelles ou quelques choses ? Le site SKoulouf.Be à passer l'arme à gauche ou plutôt la dague à gauche.

enfin depuis silence radar total . entendrons nous un jour la suite de cette fabuleuse aventure ?


ps: essayer de finir vos histoire les mecs, c'est pas sérieux de laisser les auditeurs ainsi ... : ' (



tchèq à toute la communauté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 03:20  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Bonjour :D
Comment dire …

Je suis navré de faire attendre les auditeurs qui ont pu un jour éprouver de la curiosité pour le projet, c’est très mal. Je suis d’ailleurs moi-même un gros impatient, donc je n'ai pas vraiment d'excuse.

Comme je l’ai expliqué à quelques personnes qui sont venues me poser la question, j’éprouve beaucoup de difficultés à écrire la suite de ces aventures sachant que je sais que je file droit dans un mur scénaristique.

De par ce que j’ai rédigé précédemment j’ai, je crois, allumé plusieurs mèches scénaristiques qui vont mener vers des pétards mouillés.

Et puis il y a le problème de la lisibilité du machin. Je voudrais arriver à un résultat plus lisible, moins brouillon, avec une intention qui part dans un sens et pas 25. J'ai beaucoup de choses à raconter mais je voudrais me payer le luxe qu'on comprenne ce mic mac et pas juste le balancer à la tronche de l'auditeur en attendant qu'il se démerde avec mon foutoir.

Bref. Le projet n’est pas abandonné pour autant, j’écris. Mais je me fais violence pour écrire, comme certains me l’ont conseillés, en rédigeant toute mon histoire (aussi bordélique qu’elle soit, écrire 10 épisodes) avant de passer à la phase d’enregistrement (d’enregistrer 10 épisodes) puis mixage … et tout le tintouin vous connaissez la chanson.

Vous imaginez bien que tout ça n'est pas pour demain. Nous verrons bien vers quoi ça mènera, un jour ou l'autre. ;)

En attendant j’ai réupload les épisodes sur youtubes pour les irréductibles rouspeteurs qui en auraient encore envie.

https://www.youtube.com/channel/UC32YzO ... JPmU6v_oCA

Merci à vous pour votre patience dépassant les limites de l'entendement. Vraiment je ne vous imaginais plus de ce monde :smt016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Mai 2016, 23:02  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Inscription : 6 Septembre 14
MERCI!
Je viens de voir ton dernier message Yan (oui, des fois, il me faut le temps...) et je suis vraiment très heureux d'avoir la confirmation que cette petite pépite n'est PAS abandonnée.
Prends ton temps pour créer quelque chose dont tu seras fier et qui te plaira. C'est de toute façon la meilleure façon de faire quelque chose qui nous plaira à nous autres, auditeurs en manque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 09:59  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Pour ceux qui comme moi apprécient cette fiction et espèrent connaitre la suite de l'histoire un jour, je suis tombé sur cette vidéo où Yan explique son actuel silence et le planning qu'il a en tête concernant Skoulouf.

Alors oui, ça date de presque un an maintenant, mais comme je n'ai rien de plus récent, et qu’apparemment, rien n'avait été annoncé ici, je me suis dit que ça valait le coup de partager ça :
http://www.youtube.com/watch?v=20Okz3diZgc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2018, 17:35  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Bonjour Sarastern !

Ça fait déjà presque un an que j’ai publié cette vidéo 0_0 que le temps passe vite.

Depuis lors, la production de Skoulouf ne s’est pas interrompue. La rédaction de la première partie a bien été terminée, corrigée et peaufinée. Elle compte plus de 500 pages qui devraient se traduire bien plus tard en environ 8h d’épisodes (si un grand âge ne m’emporte pas d’ici là).

Cependant, contrairement à ce qui était prévu l’année passée, je n’ai pas encore débuté les enregistrements.

La raison est simple, en attaquant l’écriture de la seconde partie de l’histoire, je me suis rendu compte que celle-ci m’imposait de nombreuses modifications de l’intrigue générale et donc une cohorte de correction des pages précédemment rédigées.

J’aurai été dans une très mauvaise posture si j’avais dû rebondir avec de pareils écueils dans l’enregistrement de ma première partie.
Donc, le plan est désormais de tout rédiger de A à Z et d’ensuite se lancer dans les enregistrements.

Je crois que c’est plus sérieux de procéder ainsi, même si j’ai vraiment hâte de passer à l’étape de montage qui reste la partie que je préfère dans tout ce micmac.

Enfin, en ce moment je suis occupé à structurer la toute fin de l’histoire et c’est un sacré sac de nœuds ! Toutes les intrigues doivent trouver une conclusion, toutes les ficelles du récit doivent avoir un but ou bien disparaître pour éviter la confusion !

Bref, ça bosse.

Je te remercie pour l’intérêt que tu portes au projet malgré l’absence de contenu depuis … depuis … depuis très longtemps :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:13  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Voici quelques petites nouvelles de cet antique projet dans un vlog de fin d'année de toute dernière minute :

https://www.youtube.com/watch?v=tOFHgoCiH80

Prenez soin de vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 10:04  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 9 Avril 16
Bonjour yann, Comment te portes tu ?

Le site web est down, as tu le temps de remettre en ligne tes premier épisode pour me permettre de les sauvegarder en clès usb sécuriser dans un bunker suisse :smt021 :p ?

Où en es tu ? as tu l'intention plus tard de nous faire revivre la fabuleuse dimension de ton conteur ?


Bien à vous


Pierre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 21:56  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 42 posts
Inscription : 19 Juin 09
Salut Pierre !

Le site web est down et le restera jusqu’à ce que la nouvelle version de l’histoire soit présentable (mais on aura tous quelques années en plus d’ici là, les choses vont à leurs rythmes en dehors des heures de travail ^^’).

Les anciens épisodes sont disponibles sur youtube, ici :

Chapitre 2 : Lien
Chapitre 3 : Lien
Chapitre 4 : Lien
Chapitre 5 p1 : Lien
Chapitre 5 p2 : Lien

Mais si tu fais partie des irrésistibles puristes qui préfèrent un bon vieux fichier à télécharger, j’ai regroupé les anciens épisodes sur un drive là-bas :

Chp 2 : Lien
Chp 3 : Lien
Chp 4 : Lien
Chp 5 p1 : Lien
Chap 5 p2 : Lien
Chap 6 p1 : Lien

Et oui, j’ai bien l’intention de publier cette nouvelle aventure un jour où l’autre, nom d’un chien ! :smt017
Mais d’ici là je ferai sans doute encore un bilan en vidéo de l’avancée du projet vers la fin de l’année ;) (voir plus haut celui du mois de décembre).

A la revoyure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 09:47  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Yan a écrit:
Mais si tu fais partie des irrésistibles puristes qui préfèrent un bon vieux fichier à télécharger, j’ai regroupé les anciens épisodes sur un drive là-bas


C'est pas vraiment une question de purisme ou autre, c'est juste que youtube est contraignant, tu peux pas lire sur une clef usb que tu mets sur un autoradio, tu peux pas écouter sur ton lecteur avant de dormir. Si tu veux l'écouter avec ton smartphone, tu dois rester sur l'application et consommer des données internet et de la batterie.
C'est un moyen de diffuser intéressant mais loin d'être pratique (pour l'auditeur).
Merci pour les nouvelles !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 08:47  −  Sujet du message : Re: Skoulouf
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 13 posts
Inscription : 21 Février 10
C'est tellement cool d'avoir des nouvelles de Skoulouf !

Comme les videos sont en prive, je ne peux pas le montrer avec celles de Skoulouf, mais voila comment recuperer juste l'audio d'une video YouTube avec "Vlog Skoulouf décembre 2019" avec yt-dlp*:

Code:
yt-dlp -f 'ba' -x --audio-format mp3 https://www.youtube.com/watch?v=tOFHgoCiH80


*: C'est un projet disponible sur GitHub et qui fonctionne en ligne de commande via terminal, il faut l'installer avant bien sur, mais c'est tellement utile pour recuperer d'anciennes fictions sonores uniquement dispo sur YouTube.

Note: cela fonctionne egalement avec les playlists.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.154s | 17 Queries | GZIP : Off ]