Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 18:51 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Il met cette création en téléchargement pour une somme ridicule (3euros).
Justement, je viens de m'alleger de 3euros pour m'écouter ça dans le noir, sur mon lit avec un casque :smt020

Edit : et aussi, très joli site et très belle pochette :smt007

Image
Image


Dernière édition par Sushi le Jeu 15 Avr 2010, 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 18:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
"Le beau est toujours bizarre", a dit Beaudelaire. En voici une excellente illustration !

Encore bravo, moi.renard ! Et dit donc, quelle superbe site :smt107 (j'adore le côté pixel art !)

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 23:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 27 posts
Inscription : 6 Août 09
Vraiment excellent

www.tour-de-gloful.jimdo.com

"Seules les lombaires de l'écolier connaissent le vrai poids de la connaissance."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Citer:
cela a du être un drôle de boulot que de réaliser ce mono !


Oui, d'autant que certaine scène sont nées par hasard. En baie de somme j'ai eu envie de plongé mon Zoom H2 dans l'eau (protégé évidemment) pour voir quelles sonorités il capterai. En écoutant l'enregistrement j'ai eu l'idée d'immerger la libellule. Ce qui à influencé le déroulement de l'histoire même si la thématique n'a pas bougée. Un partie des sons qui font la transition air libre / mer et inversement provient directement de la mer.

Citer:
Et dit donc, quelle superbe site (j'adore le côté pixel art !)

Ah le pixel art! Des fois c'est une obsession :)

Citer:
Justement, je viens de m'alleger de 3euros pour m'écouter ça dans le noir, sur mon lit avec un casque

Merci! Attention à ne pas s'endormir avec le casque c'est un coup à s'étrangler!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 16:02 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 31 posts
Inscription : 14 Mars 10
Bon après écoute: WaW.

C'est juste énorme, sans parler du coté audio, le simple coté scénaristique est juste génial. C'est travaillé comme il faut il y'a de la recherche,avec une machine imitant à merveille les comportements animaux primaires, sans que ce soit réellement de la sciences fiction avec des trucs à la mort moi le noeud. La, même si ce n'est pas réel, c'est tout comme si, c'est cohérent.

Après pour le commentateur du Documentaire, le ton y est, j'ai eu l'impression d'avoir zappé sur la 5 tellement on était dedans. Et encore une fois, le récit est cohérent, on est pas dans de la SF, on est vraiment dans un docu fiction.

La bande sonore est super, digne d'un documentaire soigné.

Les ambiances de forêt et d'océan sont très bien réalisées. L'audio remplace à merveille le défaut d'image. On se représente très bien les scènes.

Peut être un léger bémol, qui ne vient forcément de toi, mais un petit bruit m'a fait mal aux noreilles, mais je suis peut être trop sensible à ce genre de son x). Il me semble que c'est avant l'attaque.


En gros, c'est juste WaW
C'est plus de la Saga Mp3, là, c'est de l'orgasme audio :roll:.

CUILLEEEEEEERE


Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 14:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Citer:
Les ambiances de forêt et d'océan sont très bien réalisées. L'audio remplace à merveille le défaut d'image. On se représente très bien les scènes.


Ah tant mieux, la foret / marécage, ça a été délicat à reproduire et à rendre crédible.


Au passage, j'en profite pour annoncer que le site est passé en Version 3, un poil plus sobre et avec l'intégration du Schéma de la Libellule issue du premier site qui manquait un peu...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je me permet de redire que ce docu-fiction est proprement génial ! Le pari d'évoquer l'image par le son est totalement réussi, d'une part parce que la voix du narrateur est superbe et car les ambiances sont paufinée à un degré de précision que je n'avais jamais entendu. Bravo !

D'ailleurs, je me permet un peu de hors-sujet, mais je suis en train de m'envoyer toute les productions David Uystpruyst et je vais de merveille en merveille. Au fait, comment David Uystpruyst (ça me fait rêver comme nom) s'est transformé en moi.renard ?

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
La réponse est dans le SynopsLive! du 30 janvier. :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Déc 2010, 12:52  −  Sujet du message : Re: La Libellule d'Acier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je viens d'apprendre à l'instant que La Libellule d'Acier a gagné le deuxième prix "Longueurs d'Ondes - Nagra France Audio" (ex-æquo avec Daniel Martin-Borret) du festival de la radio et de l'écoute de Brest !

http://www.longueur-ondes.fr/article1.html

Bravo bravo, c'est la classe ! Pour fêter ça je vais me le réécouter, tiens. ;)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Déc 2010, 16:46  −  Sujet du message : Re: La Libellule d'Acier
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Beau succès.
Ça donne effectivement envie de réécouter mais aussi le lauréat et son co-finaliste...
:smt038



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 14:57  −  Sujet du message : Re: La Libellule d'Acier
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai jamais rien acheté sur Internet alors bon la Libellule d'Acier, c'est une grande première avec l'achat de ce mp3.

Autre postulat important, je n'avais jamais écouté le streaming sur le site par flemmingite aigu, donc presque un an après la sortie du mono, je découvre :D.

Je m'arrête d'abord un instant sur le magnifique site de la Libellule. C'est animé, c'est plein de son, c'est réalisé avec soin... l'emballage donne déjà envie.
Hop achat (3€) et dans la minute, je peux récupérer le mono. Mono qui se présente dans un zip contenant bah le mono et 2 pochettes numériques.

Pour le son : c'est vraiment excellent. Le sound design pour les ambiances est magnifique, les musiques aussi, la voix-off de Reuno SN nous porte le long de ce documentaire, le genre si particulier de documentaire SF... bref, ce mono a tout pour plaire. 3€ pour presque 20min, ça peut paraître cher mais ça les vaut. (et le streaming sur le site est toujours gratuit)

Ce mono mérite un gros bravo.

PS : Et j'ai reçu ce matin les 4 petits bonus livrés avec l'achat du CD d'ihokane \o/
Les bonus comprennent : 3 ambiances (dont une scène coupée) et la musique de fin.

Bref, la Libellule d'Acier, c'est le bieng °-°

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: La Libellule d'Acier
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Excellent. Étrange et envoutant. Une grosse ambiance avec des nappes sonores et un bon jeu mécano-organique pour créer la libellule. Du coup j'ai filé écouté un autre de tes projets et toujours pas déçu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.397s | 17 Queries | GZIP : Off ]