Oh que ouiSignal a écrit :p.s : il a encore beaucoup de fautes oupah ?
Petite correction scolaire :
- une phrase commence par une majuscule et se termine par un point,
- les virgules se collent au mot précédent et sont séparées du mot suivant par un espace (de même, les parenthèses sont collées à ce qu'il y a à l'intérieur),
- les noms de peuple et de territoire prennent une majuscule
- un pluriel débuté se doit d'être poursuivi (les belge reconnaitra ?! What else ?)
- un peu (adverbe peu), et non pas "un peut" (verbe pouvoir)
- P.S. veut dire Post Scriptum et se met en fin de lettre (ou de post) mais jamais au milieu...
- voir est un verbe, "voire même" une tournure compliquée,
- j'ai + verbe au participe passé ("j'ai écrit, créer"... argh non, c'est trop dur à écrire !) Par ailleurs, le participe passé de écrire prend un s (j'ai écris)
- ça et sa... Le premier pour désigner quelque chose, le deuxième pour dire que tu possèdes quelque chose (sa maison, je pose ça là... si tu peux remplacer par ma ou ta, c'est que c'est sa ; sinon, c'est ça...
C'est pas plus agréable à lire ?! Même si la syntaxe demeure à travailler, il y a quand même moins d'arrachage de cheveux devant moins de fautes (même si une ou deux par post ne tue personne, j'ai probablement dû en laisser glisser...)mimiryudo a écrit :Oui, les Belges qui passeront par ici reconnaîtront que j'ai un peu pris des parties de texte de Francois Pirette (Belgique asile politique ---> le Wallon des Flandres). Je suis un grand fan de Francois Pirette
Mais aujourd'hui, j'ai écrit, créé, voire même fini un nouveau petit sketch, sur le péki-garou, totalement inventé et 100 % dofus (Signal & co 1 : les donjons avec rex)
Bon, mis a par ça, je suis déjà au travail pour ma saga MP3 (le risque avec ma saga mp3 et des sketchs que j'écris, c'est que je ne suis jamais sûr que ca va faire rire --" )
Sinon bon courage pour ta saga (que je ne peux pas écouter, étant au boulot).