Anka'drôles

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#16 Message par MimiRyudo » mar. 03 nov. 2009, 16:11

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Signal a écrit :p.s : il a encore beaucoup de fautes oupah ?
Oh que oui :smt011

Petite correction scolaire :
- une phrase commence par une majuscule et se termine par un point,
- les virgules se collent au mot précédent et sont séparées du mot suivant par un espace (de même, les parenthèses sont collées à ce qu'il y a à l'intérieur),
- les noms de peuple et de territoire prennent une majuscule
- un pluriel débuté se doit d'être poursuivi (les belge reconnaitra ?! What else ?)
- un peu (adverbe peu), et non pas "un peut" (verbe pouvoir)
- P.S. veut dire Post Scriptum et se met en fin de lettre (ou de post) mais jamais au milieu...
- voir est un verbe, "voire même" une tournure compliquée,
- j'ai + verbe au participe passé ("j'ai écrit, créer"... argh non, c'est trop dur à écrire !) Par ailleurs, le participe passé de écrire prend un s (j'ai écris)
- ça et sa... Le premier pour désigner quelque chose, le deuxième pour dire que tu possèdes quelque chose (sa maison, je pose ça là... si tu peux remplacer par ma ou ta, c'est que c'est sa ; sinon, c'est ça... ;))
mimiryudo a écrit :Oui, les Belges qui passeront par ici reconnaîtront que j'ai un peu pris des parties de texte de Francois Pirette (Belgique asile politique ---> le Wallon des Flandres). Je suis un grand fan de Francois Pirette :p
Mais aujourd'hui, j'ai écrit, créé, voire même fini un nouveau petit sketch, sur le péki-garou, totalement inventé et 100 % dofus (Signal & co 1 : les donjons avec rex)

Bon, mis a par ça, je suis déjà au travail pour ma saga MP3 (le risque avec ma saga mp3 et des sketchs que j'écris, c'est que je ne suis jamais sûr que ca va faire rire --" )
C'est pas plus agréable à lire ?! Même si la syntaxe demeure à travailler, il y a quand même moins d'arrachage de cheveux devant moins de fautes (même si une ou deux par post ne tue personne, j'ai probablement dû en laisser glisser...) ;)

Sinon bon courage pour ta saga (que je ne peux pas écouter, étant au boulot).
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#17 Message par Blast » mar. 03 nov. 2009, 19:02

Signal a écrit :
Blast a écrit :J'ai écouté le premier et je suis persuadé d'avoir déjà entendu ce sketch
oui , les belge qui passeront par ici reconnaitra que j'ai un peut pris des partis de texte de Francois Pirette ( Belgique asile politique ---> le wallon des Flandre )
Fan ou pas, ça me hérisse que certains se permettent de poster quelque chose laissant imaginer qu'ils en sont l'auteur, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait personne qui remarque l'arnaque.

Est-ce si compliqué de dire "Je me suis inspiré de...", "j'ai adapté...", "j'ai repris..." en citant le véritable auteur ? En lui rendant l'hommage qui lui est du ? Surtout si on se considère comme un fan ?

C'est ce genre de comportement qui amène ce genre de posts ou celui là et, bien évidemment, le topic entier.

Comme dirait Obama : tu as foiré. Sérieusement !

:smt013

Signal
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 9

#18 Message par Signal » mar. 03 nov. 2009, 19:26

Je ne vois pas en quoi j'ai foirée .
Quand je dis " je me suis inspiré de Pirette ".
On me dit toujours " tu voudrais dire François Pérusse " ou alors " c'est qui ? ".

Ca ma saouler énormément de voir des inculte pareil , alors j'ai choisi de ne pas le dire , car je suis sûr que l'un d'entre vous aurez encore posé cette question peut pertinente , est que ca m'aurez de nouveau énerver .

( de plus , je ne connais pas de François Pérusse )
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/07/100307034314137325.gif[/img][/url]

@now@n
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

#19 Message par @now@n » mar. 03 nov. 2009, 19:29

...

Donc, parce que des gens ne connaissent pas François Pirette, tu t'es dit dans ta grande sagesse qu'il valait mieux taire son nom ? Curieux de la part d'un fan de ne pas faire la publicité de son idole.

Si tu relis le message de Blast, tu comprendras. Je ne vais pas répéter ce qu'il a écrit.
Femme historique de la sagasphère.

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#20 Message par Latnel » mar. 03 nov. 2009, 19:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Et puis il faut tout de même avouer que c'était très compliqué de mettre un lien vers le site officiel de François Pirette
Image

Hirder
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 434
A travaillé sur : Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek

#21 Message par Hirder » mar. 03 nov. 2009, 19:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Signal a écrit :Je ne vois pas en quoi j'ai foirée .
Quand je dis " je me suis inspiré de Pirette ".
On me dit toujours " tu voudrais dire François Pérusse " ou alors " c'est qui ? ".

Ca ma saouler énormément de voir des inculte pareil , alors j'ai choisi de ne pas le dire , car je suis sûr que l'un d'entre vous aurez encore posé cette question peut pertinente , est que ca m'aurez de nouveau énerver .

( de plus , je ne connais pas de François Pérusse )
Le bonnets d'âne c'est pour les incultes, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que nous sommes des incultes pour autant

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#22 Message par Blast » mar. 03 nov. 2009, 19:46

@hirder, calme toi avec les bonnets d'âne.

(De la part de KMP:) Hirder, il serait bien que tu commences à ne plus poster un peu n'importe comment à tort et à travers... Je ne suis pas certain que tu sois en position pour donner de grandes leçons de morale. Réfléchis bien avant de poster à tort et à travers et dans le doute abstiens toi par pitié...

Signal
Postulant
Postulant

#23 Message par Signal » mar. 03 nov. 2009, 20:05

Bon , je crois qu'il voudra mieux que je vous disse tout ce que je prévois de faire , ainsi je serais tranquille

- je compte bientôt faire d'autres divers sketchs sur les jeux de ankama , c'est sketch s'appelleront , les signal & co ( le nom a été réfléchi pour que ce soit du même genre que l'un des noms du spectacle de Pirette , se cas si , se seras donc +/- le même que " Pirette and friend ")

- Je suis en ce moment , entrain de créer une saga mp3 sur le jeu online , " dofus " ( le nom de la saga seras a suivre )

- après c'est 2 truc la , je referais 1 par 1 les anka'drôles , pour qu'il soit d'une meilleure qualiter de son

- je suis entrain de rechercher un nouveau design pour mon site ( parce que la --" )

- lors que mon nouveau design seras arrivé , je corrigerais les fautes d'orthographe de mon site ( il a du boulot ^^" )

- je compléterais aussi mon site , en ajoutant des liens vers ce forum ( qui mérite d'être connus ) , vers les donjon de naheulbeuk ( qui est déja très connus ) , vers les reflet d'acide ( que j'adore ) et vers le site de Francois Pirette

- je mettrais aussi un petits mots qui présentera les Anka'drôles ( + un petit mot pour dire que je me suis inspiré de pirette , ainsi je serais tranquille une bonne fois pour toute ) , des signal & co et de ma futur saga MP3

voila voilou

Edit :
Hirder a écrit :Le bonnets d'âne c'est pour les incultes, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que nous sommes des incultes pour autant
C'est une fassons de parler

Hirder
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek

#24 Message par Hirder » mar. 03 nov. 2009, 20:15

Signal a écrit : - je suis entrain de rechercher un nouveau design pour mon site ( parce que la --" )
Si je puis me permettre tu as deux solutions dans ce cas-là :

La première est d'installer un kit graphique gratuit disponible sur pas mal de sites (tu fais une recherche Google et tu en auras.

Secundo tu peux apprendre a codé a XHTML, mais ceci est plus compliqué lorsque l'on ne s'y connait pas ...

Au plaisir d'avoir pu t'aider

Hotaru FrostHeart
Postulant(e)
Postulant(e)

#25 Message par Hotaru FrostHeart » mar. 03 nov. 2009, 20:38

Oh oui, il y en a beaucoup... Tu as besoin d'aide pour ta saga ? Genre correction de tes storyboards toussa ?
[img]http://img214.imageshack.us/img214/1723/sweetscarlettpetit.png[/img]

Hirder
Créateur
Créateur

#26 Message par Hirder » mar. 03 nov. 2009, 20:54

Hirder a écrit :
Signal a écrit : - je suis entrain de rechercher un nouveau design pour mon site ( parce que la --" )
Si je puis me permettre tu as deux solutions dans ce cas-là :

La première est d'installer un kit graphique gratuit disponible sur pas mal de sites (tu fais une recherche Google et tu en auras.

Secundo tu peux apprendre a codé a XHTML, mais ceci est plus compliqué lorsque l'on ne s'y connait pas ...

Au plaisir d'avoir pu t'aider
Si je puis me re-permettre voici un lien qui te sera surement utile :

http://www.kitgraphiquegratuit.org/foru ... hique.html

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#27 Message par Olta » mer. 04 nov. 2009, 12:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Bon, j'vais essayer de te donner quelques conseils utiles, histoire que tu ne t'ennuies pas à lire quelques posts accessoires... ;)

Je vois que tu as plein de projets audios, et ça ne peut être que très bien. Cependant, il faut que tu fasses attention à ne pas vouloir tout faire trop rapidement: d'expérience (et les "vieux" du forum peuvent le confirmer), beaucoup trop de créateurs ont des idées qu'ils réalisent à la va-vite. Résultat: le produit fini est de mauvaise qualité et c'est bien dommage. Il est bon de rappeler qu'un créateur peut-être motivé par le fait que des personnes écoutent ce qu'il fait. Or, si cette production est de mauvaise qualité, personne écoute (J'tourne un peu en rond, ainsi j'espère que tu comprends l'idée).

Je n'ai pas mieux à te dire de te concentrer sur un projet et d'oublier un peu les autres. Ainsi, en passant du temps dessus, tu pourras te faire la main et une petite expérience sur la création audiophonique, ultra profitable pour tes futurs projets.

Autre conseil: si tu cherches la qualité, le mieux est d'aller lire les topics du forum, le How to de Knarf ou encore les Faqs de certains créateurs de saga en mp3, afin de te forger une petite culture de trucs et astuces pour la réalisation d'un audio. Conseil entre créateurs ;) .

Dernier détail: je vois, par ta reprise (que je n'approuve pas tellement :) ) de François Pirette et de ton envie de t'inspirer de Dofus que tu aimes te calquer sur des univers que tu apprécies. C'est bien, mais attention de ne pas exagérer cela: un auditeur qui ne connait rien à Dofus ne sait pas forcement ce qu'est un Xelor et un Cra...

Voilà. En attente de la suite... :wink:

MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#28 Message par MimiRyudo » mer. 04 nov. 2009, 14:32

Je ne moralise jamais habituellement (parce qu'il y a les modos pour ça), mais après m'être "embêté" à rédiger un post des quelques erreurs grossières, après une bonne petite dizaine de remarques déjà à ce sujet... force est de constater que tu ne fais AUCUN effort et que tu n'écoutes aucun de nos conseils. Une petite rééducation par des cours de français, voire une réadaptation à la vie en communauté par l'emploi de correcteur orthographique me semble de mise.
En tout cas, j'ose espérer qu'en matière d'audio, tu ne feras pas de même et que tu écouteras quelques conseils avisés...
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Signal
Postulant
Postulant

#29 Message par Signal » mer. 04 nov. 2009, 14:45

pour ma pars , j'emploie ce correcteur d'orthographe

----->http://bonpatron.com/

si d'après vous , ce correcteur d'orthographe déconne , alors je change tout de suite de site

mais pour le moment , au fur et à mesure que je corrige , il devrait plus avoir de fautes
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/07/100307034314137325.gif[/img][/url]

Zip
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 281
A travaillé sur : Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .

#30 Message par Zip » mer. 04 nov. 2009, 15:06

Le problème avec les correcteurs d'orthographe, c'est qu'ils corrigent... l'orthographe!

Donc, par exemple:
Signal a écrit :pour ma pars [...] il devrait plus y avoir de fautes
Pour ma part [...] il ne devrait plus y avoir de fautes.
Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Verrouillé