Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 21:00  −  Sujet du message : [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bonjour, j'ai eu une idée, et j'ai écris un scénario.
C'est un mélange de science-fiction/ guerre/ horreur/ action/ fantastique/ aventure.
...
C'est compliqué, alors, une petite mise en bouche ( le texte qui va suivre pourrait être la bande-annonce :) )

Imaginez un seul instant... Qu'il y eut un évènement qui bouleverse radicalement le cours de l'histoire de la seconde guerre mondiale... au moment où tout était certain... au moment où tout était terminé d'avance... où la victoire n'était qu'une question de temps... au moment où les plus grands dirigeants de la Terre se réunirent pour décider du sort de l'Allemagne et du monde... Et si... les nazis avaient finalement une carte à jouer, une dernière, qu'ils allaient poser précisément à Yalta, lors du congrès... cette carte, qui serait le Dix de Der des forces alliées dans le monde, et basculerait le cours de la guerre et de la destinée de l'humanité...
Une question: que feront Churchill, Roosevelt, et Staline, face à la furie des morts?
Vous l'aurez compris, il y a une histoire de zombies :smt023
Mais des zombies de la seconde guerre mondiale!
Le principe est simple: nous suivons Staline, Churchill et Roosevelt dans cette histoire morbide, dans un passé alternatif, et donc une réécriture de l'histoire.
Il y aura de l'action, car ils seront seuls face à leurs troupes zombifiées, et Staline était un braqueur de banque et Churchill un militaire de carrière :smt027
La première partie de l'histoire se déroulera à Yalta. Et non seulement ils devront faire face au zombies, mais aussi aux assassins SS envoyés par Himmler.
L'histoire se développera en fonction de motivés et du succès ;)
J'ai écris le scénario, et j'ai besoin d'un mixeur et d'acteurs.
Bonne année à celui qui lira :D
P.S.: je suis dans l'incapacité total d'enregistrer ou de mixer, donc gros boulet je sais :smt010

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 21:25  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Alors bon...déjà ça rappelle un peu trop Wolfenstein à mon goût, ton truc.
Ensuite, je trouve ça un peu...non, totalement déplacé que Staline, Churchill et Roosevelt se battent contre des zombies autant d'un point de vue historique que réaliste.
Enfin, je trouve que ce sujet sensible, car traitant de faits trop graves, pour être ainsi faussés.

Du coup, très peu pour moi. :smt018

Je te souhaite d'ailleurs bon courage pour trouver un mixeur et des acteurs pour adapter ton scénario, car même si ce que tu as écris est très bien, je ne dis pas le contraire, faudra trouver plus convaincant pour qu'il y ait foule.

Sur ce, bonne chance et à bientôt.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Citer:
cette carte, qui serait le Dix de Der des forces alliées dans le monde,


[Mode connaisseur ON] Si les forces alliées ont le 10 de Der, c'est qu'ils remportent l'ultime confrontation de la manche, or, bah ça a aucun rapport avec le reste de la phrase [Mode Belotte Off]

Bah, le coup du nazi zombi j'avais déjà du mal avec Call of Duty, alors, là, je sais vraiment pas.
Mais bon, qu'importe l'histoire, si tu as les idées et que tu as le brin de talent qu'il faut pour que ça marche, alors pourquoi pas.
Mais faudra étoffer le "je me bats contre des zombies" parce que si au final on a une saga qui a le même scénario que le mode zombie des jeux vidéos, euh franchement bof.

Mais j'attends de voir.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 23:38  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
Une chose me gêne avec ton idée: les nazis à Yalta?
Si le point de départ de ton passé alternatif n'appartient pas à la réalité, c'est assez dur...

Sinon, sur les zombies dans la guerre mondiale, outre Call of Duty, ça me fait aussi penser à Suckerpunch (et les actrices étaient plus classes que Staline et compagnie ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 23:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 59 posts
Inscription : 13 Avril 10
sgar a écrit:
les actrices étaient plus classes que Staline et compagnie ;) )

Plus classes que roosevelt ?

Ben moi, ça me plait bien ce pitch, les trois président qui partent poutrer du zombie, ça peut donner un truc vraiment sympa si l'humour est au rendez vous !

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
J'adhère aux dires de algaroth, ça peut très bien fonctionner mais à la seule condition d'y mettre la grosse dose d'humour. Dans le cas contraire cela deviendrait problématique car comme dit plus haut, tu t'attaque là à un sujet très sensible qui, pris avec des moufles (par opposition aux pincettes), peut rapidement déraper.

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Deuzixx a écrit:
J'adhère aux dires de algaroth, ça peut très bien fonctionner mais à la seule condition d'y mettre la grosse dose d'humour. Dans le cas contraire cela deviendrait problématique car comme dit plus haut, tu t'attaque là à un sujet très sensible qui, pris avec des moufles (par opposition aux pincettes), peut rapidement déraper.

Non, c'est surtout l'humour qui peut être nuisible sur ce sujet-là.
Ça va cinq minutes les questions sérieuses qui sont tournés en dérision, mais là, non. Je suis désolé, ça le fait pas du tout.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2011, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Un peu de mauvaise foi de temps en temps, ça ne fait pas de mal. En citant ce message.
Citer:
C'est parce que vous ne savez pas écouter. On prône l'originalité partout sur le forum et pourtant, c'est devant les sagas les plus superficielles, les plus terre-à-terre qu'on s'agglutine. Ce que j'ai toujours condamné et que je n'ai jamais vraiment aimé chez la plupart des membres de ce forum, c'est l'attitude consommatrice. "Tel épisode n'était pas comme je le pensais, donc je suis déçu, donc je n'aime plus...". Les créateurs sont-ils là pour satisfaire vos désirs ? Sont-ils là pour faire ce que vous attendez d'eux ? Cela se passe exactement de la même manière dans le domaine artistique en général : ceux qui savent réellement apprécier une oeuvre quelle qu'elle soit essayent de la comprendre, essayent de ressentir ce que l'auteur a voulu faire passer, au lieu de penser uniquement à leur petit plaisir.
[...] Est-ce que le cubisme est né en suivant les règles académiques de peinture ? Lorsqu'on donne une part de soi-même en créant quelque chose, est-ce qu'elle doit fatalement se confiner dans le moule de l'opinion commune ? Non, non et non. Le jugement absolu et catégorique c'est de l'égoïsme pur et dur, rien d'autre. Quand on ne se sent pas capable de juger une oeuvre à sa juste valeur, on s'abstient, c'est tout.

Je te laisse deviner qui est son auteur. En tous cas, moi, j'avais compris que ça devait s'appliquer partout et pas que sur les trucs qui lui plaisaient... De toutes façons, c'est une idée bien vague qu'on nous présente là. D'ici à sa réalisation, il y a au moins un monde. Comme d'habitude quoi...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 11:35  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
@Gambitux : Ah, on ne peut plus rire avec la seconde guerre mondiale ? Dès que ça parle de nazis, ça perd son fun ?
Inglorious Bastard est un mauvais film parce qu'il parle de nazis ? (Bon, c'est un peu troll comme réflexion, je m’arrête là )

J'aime bien ce début de scénario ça pourrait être pas mal si l'humour est bien dosé.

J'attends de voir ce que ça donne. Bonne continuation !

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 11:44  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Oui, et sans parler du Dictateur par Charlie Chaplin...

Perso cette idée me plait bien, déjà que dans IB de Tarentino l'idée d'un passé alternatif m'avait vraiment plu... Par contre, là où je rejoins l'avis des gens, c'est Churchill, Roosevelt et Staline qui se battent contre des zombies, c'est vrai que ça colle difficilement aux personnages.

Bref, bonne chance pour ce projet, moi j'écouterai! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 12:16  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On pourrait imaginer un combat au palais de Livadia où furent signer les accords. Après tout, s'il s'agit d'abattre la carte du désespoir, autant essayer de frapper directement à la tête les forces ennemies. Et quand on est submergé par des zombies, tout le monde se bat ou tout le monde meurt. :D
Non, moi, le seul truc qui me bloque mais qui n'a pas forcément de raison de freiner le projets, c'est que Roosevelt était franchement malade à cette époque. Du coup, pas facile de se l'imaginer combattre. Mais bon, la réalité alternée n'est jamais tout à fait la même que notre réalité, n'est-ce pas?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 15:19  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Tiens, ça peut être une idée à développer ça... Hmmm...

J'ai une idée sympa, mais je vais l'envoyer direct à Bohort, parce que s'il la garde, ça risque d'être un gros spoil si vous la lisez ici! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 21:34  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Alors, beaucoup de réponses en effet :)

Déjà, je suis d'accord sur le fait que la seconde guerre mondiale est un sujet difficile, donc j'hésite entre l'humour, ou l'histoire réécrite.
Je précise au passage que les nazis et leurs horreurs n'ont pas empêché Gérard Oury de faire L'As des As ou La Grande Vadrouille.
Perso, il faut que je réfléchisse, car j'en suis conscient, les zombies c'est repompés à mort ( si j'ose m'exprimer ainsi huhu).
Donc, pour Roosevelt, en effet, je savais qu'il était gravement malade ( atteint de polyomélite si je ne m'abuse), et donc, ce serait intéressant de voir comment se dépatouillerait ces grandes figures de l'histoire.
Perso, je vois cela comme une expérience ( Si A rencontre B qui poutre C pour sauver D qui fera la bise à Z afin qu'il pleure plus sur l'épaule de A), car les actions seront influencées en partie par le passé qui ne bouge pas justement.

Entre autre, je me suis inspiré en fait d'un jeu qui se nomme Resistance Retribution pour le côté réécriture de l'histoire déjà écrite, réécrite, réréécrite...

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: [Idée] WWII: Zumbies attack.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Bah personnellement ça me botte bien cette histoire ! Je suis du même avis que Algaroth d'ailleurs, il faut vraiment miser sur le comique de situation. Si tu as besoin d'acteurs je suis là et partant. Je veux bien aider à l'amélioration du scénario. :smt040

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.601s | 22 Queries | GZIP : Off ]