Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:09  −  Sujet du message : [Wiki] Propositions
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
Je propose d'avoir les informations suivante d'ajouté sur les différentes sagas : Durée moyenne, et attente moyenne entre deux épisodes, age moyen de l'équipe nombre de membre fixe de l'équipe, nombre d'invité moyen par épisode.

Et pour chaque épisode le temps de réalisation (quitte à avoir le détail) et sa date de sortie.

Il nous faudrait aussi des catégories/bandeaux du type : saga de de trois épisodes ou moins, sagas de moins d'une heure, jeune saga.

Tout ces éléments permettrons de donner des informations précises et officiellement exploitable sur Wikipedia.

De même il nous faudrait un sondage : votez pour vos cinqs sagas préférées. Quitte à accorder un NeTROPHÉnix aux gagnants.

Voilà c'était les idées du jour...

Dragrubis, technomancien intermittant


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par anstein111 le Ven 30 Oct 2009, 17:29, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:29 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ouais, on peut faire tout ça... Mais comme je te le disais sur les PdD de WP, est-ce qu'on sera acceptés comme sources? Je ne sais pas (déjà que j'arrive pas à avoir une réponse pour mon propre site...).
Sinon, j'ai déjà un projet de statistiques en cours, un sondage pour créateurs à préparer mais qui est toujours dans les cartons et il faudrait que je recontacte PFSM pour le dépouillement de son sondage auditeurs.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
C'est vrais que ça pourrait être vraiment bien mais très long a faire et comme a dit Kak nous ne serions pas forcement acceptés comme sources ?
C'est bien là la question mais bon avec du courage et de la volonté tout est possible :) .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:35 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
Certes mais si on a du bon taf ici alors ce lieu pourra être accepté comme source.

PS : ça fait du bien de te retrouver ici :)

De toute façon quand on voie les règles de wiki une source fiable dépends aussi du sujet non? il ne reste plus qu'a faire tourner l'info et de faire un sondage générique publié sur tous les site de saga MP pour savoir quels sont les sites de références généralistes utilisés.

Dragrubis, technomancien intermittant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:40 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ouais enfin, il n'empêche que nous pouvons faire un travail de qualité. Ce sera déjà bien pour nous mêmes et tant pis pour Wikipédia. Si nous arrivons à en savoir un peu plus sur nous mêmes, ça pourrait être intéressant et ce ne sera jamais quelque chose de perdu bêtement. Donc on peut tenter dans tous les cas.
Pour en revenir au NetoWiki même, je ne suis pas certain que l'on ait besoin d'autant de bandeaux. Surtout si Signez nous termine enfin l'Agora qui pourrait regrouper un bon nombre de ces outils automatiques.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
J'entends que le sondage soit géré par une plateforme neutre vis à vis de la sagasphère.

Un sondage du type :
- Savez vous ce qu'est une saga MP3? (oui>continu non>fin du sondage)
- Quelle est votre type de saga préférée (deux parties futur, mediéval, etc et humour, sombre, etc. 2 choix max) en gros un choix d'ambiance et un choix de catégorie.
- Citez jusqu'à 5 sagas MP3 parmis celles que vous préférez : liste de choix pro-active et 5 champs libres (5 choix max)
- Citez jusqu'à 3 sites de références sur les Sagas MP3 liste de choix pro-active et 3 champs libres. (3 choix max)
- Où écoutez vous vos saga MP3?
- Combien de temps passez vous en moyen mensuelle à écouter des Sagas MP3
- Combien de temps attendez vous en moyenne entre deux épisodes de vos sagas préférées
- Seriez vous prêt à payer les auteurs d'une Saga MP3?

Enfin voilà quoi ca donne un ton et pas mal d'info exploitables je pense.

Dragrubis, technomancien intermittant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:48 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
...Surtout si Signez nous ...


Surtout si quoi pas compris :)

Dragrubis, technomancien intermittant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 17:54 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon alors... Déjà, on ne double poste pas. On utilise le bouton Image
Ensuite, Signez est un membre du forum. Ce que tu aurais dû comprendre immédiatement si tu avais pris la peine de te rendre sur le lien que je te pointais dans mon dernier message. Tu arrives sur le forum et poste en toute vitesse. Bien que contraire à ce que préconise la Netiquette, c'est ton choix. Cependant, si tu ne lis pas les liens utiles à la compréhension de la discussion, cela ne va pas pouvoir le faire.


Sondage géré par une entité indépendante de la sagasphère? On est pas rendus alors...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 18:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
J'veux pas faire encore un discours prophétique ou être rabat-joie, hein, mais en effet, comme l'a déjà dit Kak, l'Agoraphonix devrait répondre à pas mal des points présents. Si tu ne sais pas ce que c'est, là encore, c'est que tu ne t'es pas assez plongé dans le forum, car le topic sur l'Agoraphonix n'est pas si vieux que ça... ;)

Sinon, Pfsm999 a également fait un sondage qui ressemble un peu au tiens. Je t'invite à le contacter pour lui demander s'il a pu en faire une synthèse ou s'il bosse encore dessus. ;)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 18:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je l'ai lu quelque part : il faut savoir que le nouveau ne sais pas qu'il est le enième nouveau et qu'il ne sait rien. Bref, toutes tes idées ont déjà été posées avant.
En ce moment est en train d'être développé un projet nommé Agoraphonix (dont tu auras toutes les infos en lisant le topic approprié).
Et l'idée du sondage a déjà été réalisé (cf le sondage de pfsm999).Ensuite pour ton propre sondage : ça ne ne fait pas en quelques minutes (j'en avais fait un et j'ai mis en tout 5 heures), et ensuite, qui va les dépouiller ? As-tu Sphinx ?
L'idée du "NeTROPHÉnix" (le nom est sympa) a été développé dans les Labels N (va voir ici pour plus d'infos)

Voilà :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2009, 14:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
Merci pour tout.

J'ai effectivement vu le sujet sur l'Agora et ça me parait très prométeur. En y ayant passer pas mal de temps (je pense avoir lu quasiment tout le fil de l'agora) Je pense que si j'ai d'autres suggestion je les y posterai.

Désolé pour le non respect de la netiquette (mon dos est disponible pour les coups de badine, de fouet et de knout), mais sur le coup j'étais un peu à l'ouest la semaine dernière.

Donc oui, mes idées ne sont pas neuves (et j'en suis content), mais le fait est qu'il reste à "professionnaliser" ou au moins "crédibiliser" le réseau de la Saga-sphère et tout ce qui va autour, si l'on veut pouvoir garder une certaine visibilité de notre loisir sur wikipédia. Je pense que l'agora va beaucoup aider en cela.

Il me reste une question est-il prévus de rattacher MagP3 à l'Agora et de le distribuer en pdf?

Pour le Netrophénix, je vous laisse le réutiliser mais en fait j'y voyait plus un système basé sur la popularité d'une série (plutôt que sur ses mérites) et donc directement joignable à l'Agora et avec un système de remise en jeu annuelle ou semestrielle (par exemple que ca reste régulier) des trophées. Mais j'aime bien les labels N aussi :)

Dragrubis, technomancien intermittant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2009, 15:24 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
On peut difficilement faire beaucoup plus que ce que nous essayons de faire en ce moment. Ce sont des choses qui se forgent avec le temps, hélas.

Rattacher MagP3 à l'Agora? MagP3 fait partie de MacP3. Si MacP3 et Netophonix sont plus où moins liés, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de stocker directement le Mag dans l'Agora. On a déjà des liens qui pointent vers MacP3 sur l'index.
Quand à le distribuer en PDF... Chaypa, mais c'est pas prévu pour l'instant.

Au niveau de ton idée de trophée Netophonix, j'aimerais rappeler plusieurs choses. On a déjà eu bien du mal à monter les Labels N. La compétition, c'est généralement pas le truc qu'on privilégie. On est plus portés sur l'entraide, la découverte, etc.
Je pense que si on avait vraiment voulu monter une récompense du "plus mieux", on ne se serait pas embêté à faire des Labels séparés. Où on en aurait ajouté un "super Label".

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2009, 15:58 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Non, нет, nein. Si MagP3 est organisé/créé sur le site MacP3, le fait qu'il possède un site indépendant est une volonté d'en faire quelque chose qui peut se suffire à lui même. Comme un petit journal quoi... Donc pas de rapprochement envisagé pour le moment. Pour ce qui est de la distribution en pdf, c'est envisagé depuis longtemps mais l'idée est encore dans les cartons. Nous avons bien des choses à améliorer avant de passer à cette amélioration.

Pour l'indicatif de la popularité, il y a déjà les bravos. L'Agora améliorera le concept avec les géo-bravos. Mais dans tous les cas, la population de Netophonix ne représentera qu'une faible portion des auditeurs de sagas mp3. Peut-on en conclure que cette portion est représentative? Peut être, peut être pas... Je ne sais pas. En tous cas, comme le dit Asmoth, la multiplication des récompenses n'est pas spécialement dans la droite lignée de ce qu'on essaie de faire sur le Netophonix ou dans la sagasphère en général: de l'amusement.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2009, 16:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 43 ans · 9 posts
Inscription : 30 Octobre 09
De toute façon a bien y réfléchir les géo bravo sont plus ou moins l'idée que je proposais (puisqu'on a la possibilité de changer son vote).

Ce que j'avais pour le vote "du plus mieux" en fait pour pour que wikipédia puisse accepter des articles sur les plus représentatives des Saga MP3 (et donc celles qui aurait le plus de géobravo du coup), mon idée étant d'avoir disons 3 ou 4 sagas pour illustrer les articles de saga mp3 et netophonix de l'encyclopédie. (J'ai en fait l'impression d'être lourds avec ça à la longue) :smt012

Pour le fait de lier le webzine je pensais en fait à quelque chose d'assez léger, en gros des liens de netowiki vers les articles du webzine et inversement quand c'est approprié. Ceci dans le but de proposer une structure solide pour les amateurs et les créateurs qui permette d'avoir de l'information (webzine) de la communication (forum/agora/chat) et des fiches techniques (wiki/agora) en un tout cohérent. Cependant comme on a des membres qui sont actifs des deux coté (magP3/neto) je pense que ça se fait déjà (désolé j'ai pas eue le temps de lire le mag, c'est peut être déjà en cours).

Si on a une ossature solide et indépendante des Sagas on aura forcement une communauté de plus en plus grande et surtout de plus en plus représentative des amateurs et des auteurs.

:smt017 Je crois que je m'emballe je vais avoir pas mal de lecture de toute façon mais au moins je sais grâce à vous quoi lire pour avoir les information que je voulais avoir (ou quoi attendre pour les avoir).

Dragrubis, technomancien intermittant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2009, 17:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
dragrubis a écrit:
Je crois que je m'emballe
Oui, peut-être un peu.

En fait (je parle en mon nom), si la sagasphère ou le Netophonix ou une saga MP3 quelconque est référencée sur Wikipedia, c'est sympa, mais si les administrateurs de Wikipedia ne le veulent pas, ben c'est pas bien grave.
Si on n'est pas suffisament populaires pour ça, ben on le sera peut-être un jour.
... Ou pas.
La belle affaire. Je ne pense pas que la consécration soit d'être répertorié dans WP ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 17 Queries | GZIP : Off ]