Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 10:12  −  Sujet du message : Londres 1887
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 14 posts
Inscription : 14 Septembre 09
Titre : Londres 1887
Créateur(s) : Equipe du Seigneur des Annours
Synopsis : Au XIXème siècle, des créatures mythiques sont apparues sur Terre. La présence de Gargouilles, vampires, elfes, démons... est avérée. Pour contrôler leur présence et défendre l'humanité, un groupement mondial d'investisseurs anonymes a créé un peu partout la GIFLE (Grosse Intervention Face aux Liches et Extrahumains).

La saga "Londres 1887" conte les aventures de la section britannique de la GIFLE, menée par Hamilcar Jones.

Site : http://www.seigneur-des-annours.com/saga-mp3/

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du permier épisode : 27 avril 2009
date de sortie du dernier épisode : 5 septembre 2010

Informations complémentaires : En ce qui concerne le déroulement de la saga, il y a actuellement un prologue, un épisode pilote de 30 minutes, un premier épisode de 18 minutes et un seconde épisode de 27 minutes.
Tous sont à écouter en streaming sur le site ou à télécharger.



Dernière édition par Annours le Dim 09 Jan 2011, 14:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 11:42 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Intro : La narration lit, on l’entend fort… en version courte on entend les pages tourner (moi je supprimerais carrément ceci de ton site car ça ne donne pas envie d’écouter ton histoire ;) )

Pilote :

Scénario : beaucoup de choses inutiles alors on s’y perd un peu… sinon des dialogues sympas et un fond interessant. Je vais suivre l’évolution de tout ça^^. J'adore le démon! et les généraux! :D
Les bruitages : Parfois trop forts ou conviennent peu. Ton bruitage de pluie parexemple ne convient pas, pas très naturelle.
Ambiance : Parfois bonne, parfois bof
Les transitions : Elles auraient mérités un narrateur ou plus de soin (je pense que dans ton cas le narrateur clarifierait ton histoire, sinon tu dois être bien plus précis dans l’usage de tes bruitages)
Jeu d’acteur : pas mal du tout (en fait j’adore^^)… le texte en fait parfois un peu trop mais le ton y est.
Musique : parfois trop forte et coupe souvent trop vite, pas assez fondue ni toujours parfaitement choisie.
Prise de son : quand tu cries tu satures, beaucoup de pop (facile à résoudre comme problème alors pourquoi s'en priver^^), peu de « vrai » bruit de fond par contre parfois tu touches le micro ou un truc autour voir les feuilles de ton texte !
Panoramique: pense y pour tes voix ;) c'est important pour l'immersion des auditeurs

Globalement j’ai trouvé ça très sympa ! :D Une V2 pour peaufiner le tout ne serait pas un luxe sinon c’est carrément chouette !

J'écoute l'épisode 1 dès que j'ai le temps :)

EDIT:
Je vous ai déjà écouté 2X au complet... je me pourlèche vivement la suite! :smt020

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 17:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 14 posts
Inscription : 14 Septembre 09
Alors ça c'est du commentaire constructif.
Merci beaucoup.

Pour tout dire, c'est notre première saga, on n'a pas du très bon matériel et on y connait pas grand chose en son.

Cela dit, le forum me semble plus que complet pour résoudre tous nos problèmes donc dès qu'on a le temps, on essaye de voir tout ça.

En tout cas merci encore Istria.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 12:28 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Après écoute du 3ème épisode, je dois dire que je l’ai "un peu" moins aimé.

De façon générale le jeu est toujours aussi bon et la résolution des principaux problèmes de techniques des épisodes précédents fait plaisir à entendre :) . Parfois les bruitages ne sont pas parfaitement intégrés… mais bon, c’est loin de rendre le tout inécoutable (juste à perfectionner). Par contre l’histoire m’a moins plus (prob de scénario pas assez riche peut être).
Et quelques problèmes dans une scène en particulier.
La scène des zombis : En gros je n’y crois pas ! Pourquoi ? Parce que les zombis ne se déplacent pas (leurs bruits devraient être lointain quand les perso évoque le problème et de plus en plus proche alors qu’ils se rapprochent et les encerclent). Le déplacement des personnages n’est pas très clair non plus.

Résumé :

Technique :
-Encore un peu plus de travail sur les déplacements
-Intégration des bruitages et des scènes améliorable
-Mais on est passé de 1.5 à 3 voir 3.5 étoiles entre l'épisode 1 au 3 selon moi.

Histoire :
-J’ai été surprise du manque de continuité avec les épisodes précédents, mais bon c’est ainsi je suppose…
-J’attends la suite pour critiquer vraiment le scénario où je n’ai pas trop compris si il s’agissait d’une série avec peu de rapport entre les épisodes où d'un scénario continu.
-L’ambiance glauque (sans l’être trop) moi j’aime beaucoup :) .
-Gags moins présent ici

Conclusion: Avec une v2 pour perfectionner la qualité des 2 premiers épisodes c'est du future tout bon pour moi! :D

En passant: Je n’ai pas trouvé sur le site la distribution des rôles (on peut là connaitre?) (Stevens, on croirait le vrai B. Willis !!! :smt007 )

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 14 posts
Inscription : 14 Septembre 09
Merci encore pour cette critique constructive. Il y a des choses dont on est conscients mais qu'on a du mal à régler (faute de temps surtout mais aussi d'organisation).

Mais, j'espère qu'on aura à un moment l'occasion de régler tout cela.

En ce qui concerne la distribution, tu peux la trouver sur la page Equipe (dans le menu haut du site).

Pour résumer :

Selrach : Steven, Hamilcar Jones, Angueran
Yvan : Billy, Alan Mordred, Philibert
Lech : B, Mike Fumble



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.279s | 20 Queries | GZIP : Off ]