Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 10:34  −  Sujet du message : [Annonce] Le Netophonix : La BD
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

Image




Bonjour, peuple netophonixien !

Ce matin en me réveillant j'ai eu une idée : une BD sur le netophonix.
Ce projet a beaucoup évolué depuis le 1er post et voici à quoi nous sommes arrivés :
- quelques planches de BD (nombre variable en fonction de l'actualité du neto) par mois qui résument l'actualité du neto pendant le mois
- une équipe par mois (je m'explique : comme nous avons beaucoup de participants, il y a une sorte de relai entre les participants : un scénariste, un dessinateur et un coloriste un mois, puis un autre scénariste, un autre dessinateur et un autre coloriste le mois suivant) et pour les participants qui s'ennuient en attendant leur tour, des numéros spéciaux seront sûrement parus réguliérement.
- la BD se passerait le plus souvent dans l'entreprise du Netophonix (Le Netophonix (Saga MP3)) (quoi-que nous n'arrivons toujours pas à nous mettre d'accord) ou il peut très bien avoir un changement d'endroit si besoin (si quelqu'un est en Australie et que nous le mettons dans la BD on le fait en Australie), un peu comme dans La fenêtre de Diwan.
- les caricatures des membres se feraient à partir de photos, avatars, personnalité ... (par exemple pour Ica on fait un schtroumpf :D). D'ailleurs otaku91 a déjà fait de magnifiques caricatures de Le Mago, Misterfox et Icaryon

Voici la liste des participants :

Coloristes :

-otaku91
-Fdragon

Desinateurs :

-otaku91
-Ark
-LSN
-moi même (c'est à dire DraW)

Scénaristes :

-@now@n
-Fdragon
-Squill
-Korrigan
-Naëma
-moi même (pas tout le temps, juste pour aider et donner des idées)

Un blog est en train de se préparer.

Voilà, merci d'avance.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Dernière édition par DraW le Ven 14 Août 2009, 11:40, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 11:33 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Ca pourrai être une bonne idée, mais pour les gags, je voit vraiment pas ce qui pourrai alimenter la BD, en tout cas j'ai pas d'idée, mais je veut bien m'occuper des dessins ou de la mise en page (pour la mise en page j'ai un bon logiciel).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 11:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
En fait ... Je pensais faire une BD sur l'actualité du forum, genre que l'on parle de la tendance World of Netiophonix ou quoi. Et je me suis dit que ce serait plus marrant avec plusieurs dessinateurs. Mais je n'ai pas beaucoup plus d'idées, c'est pour ça que j'ai besoin de votre participation.

Au fait, @now@n veut bien participer pour le scénario et le découpage.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 12:09 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
C'est à dire le découpage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 13:33 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le scénario, c'est ce que ça va raconter. Le découpage, c'est en combien de cases :D En tout cas je le vois comme ça...

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 13:39 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Ah d'accord, moi j'appelle ça la mise en page.
Bon bah je veut bien m'occuper de quelques dessins vu qu'@now@n s'occupe du "découpage".

Donc, je vais essayé de tout résumé :

- L'idée est de faire une planche par mois résumant l'actualité de Netophonix s'étant écoulé pendant le dernier mois avec une chute comique.

- Pour l'instant, DraW et moi s'occuperai des dessins, @now@n du scénario et de la mise en page. Nous avons encore besoin d'autres dessinateurs ou scénariste. Si assez de personnes veulent participer, une planche par semaine pourrai être envisagé.

- Voilà, je crois avoir tout résumé. Par contre j'ai quelques questions. Les planches seront elles présentées sous la forme d'une sorte de journal télévisé ou d'une autre façon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Bon résumé ! ;)

Alors ... Oui, un journal télévisé pourrait être une bonne idée, mais pas très original. Donc peut être qu'une autre présentation serait mieux ... :smt017

À suivre ...

P.S : À partir de demain matin et jusqu'au 29 avril je serais absent, donc n'attendez pas de réponses venant de moi avant cette date.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 18:56 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Si ça vous intéresse je veux bien aider. :) Mais mon niveau de dessin étant encore en suspens... si possible, je voudrais bien travailler au scénario avec @now@n. ;)
Ce n'est qu'une suggestion, si tu (@now@n :D ) n'a pas besoin de moi, ce n'est pas grave. :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:02 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Pour l'instant, je laisse maturer le truc avant d'avoir des idées :D Et je ne suis pas sectaire, je laisse n'importe qui m'aider.

(Quoi, ton nom au générique ? Ah, nan, ça va pas être possible, nan...)

Enfin, participer avec moi :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:06 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
OK, donc ça fait deux scénariste, deux dessinateurs, et deux qui s'occupent de la mise en page. Pour le style de dessin, vous pensez que ce serai quoi le mieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:10 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Si tu maîtrises plusieurs styles de dessin... Ben prends celui qui te va le mieux :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:12 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Le style de dessin ? Ça dépend, il faudra déjà... situer le Netophonix. Moi je dirais : une grande prairie ! :D
Il faudrait voir aussi comment vont être représentés les membres... tout ça... à moins que tout ne soit clair dans votre esprit et que c'est moi qui m'embrouille. :smt012
En tout cas, pour ma part je proposerais plutôt quelque chose de pas trop réaliste. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:13 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Trop réaliste, va falloir bosser d'après photos... Et tout le monde n'en poste pas :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Naëma a écrit:
[...] quelque chose de pas trop réaliste. :)


:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 19:20 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Je pense à des possibilités de mise en scène et je suis en trains de penser qu'une seul planche ne sera pas suffisante pour résumer tout les événement du mois.

Pour le style, je vais essayer de faire des croquis. Et pour représentés les gens du Neto, je pense qu'y faudrait plus travailler à partir des avatars, ou d'un truc dans le genre.


Dernière édition par Fdragon le Mar 21 Avr 2009, 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 22 Queries | GZIP : Off ]