Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 12:08 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
[quote="Diwan"]Voilà. Après, je ne doute pas que les fans de Phoenix Wright y trouveront des références qui les raviront. :)[/quote]

Complètement ! :smt005

C'est vrai que si on connait pas, on comprends pas l'intérêt des musiques et transitions, donc mono un peu trop private joke, dommage. :(
Mais, pour ceux qui connaissent, c'est super, plein de références.

Ah, si, un problème, c'est, d'après les titres des chapitres d'origine, LA volte-face, et non LE ! ;)
La révélation du coupable est tout bonnement excellente. x)

Problème sur la musique un peu trop forte, mais ça a déjà été dit. Pour le problème de la musique trop répétitive, c'est justement l'un des points où il faut connaitre le jeu...
Un truc que j'ai pas aimé vraiment pas contre, c'est la prononciation de Wright, ça vire de Vrrra-ïte à Ra-it tout court, j'aurais largement mieux vu un Oura-ït, avec donc une plus forte prononciation à l'anglaise. :smt012. Mais bon, ça n'enlève pas trop à l'humour autour. ;)

Pour le mono précédent, j'ai bien aimé aussi, même si je n'ai pas pu saisir toutes les références.

Ce départ nous promet un excellent cru 2009, j'espère seulement que ça tiendra jusqu'au 24... :smt114

Et trèèèès grandes félicitations à Algarys et Schnouk pour le dessin qui est vraiment superbe (Je savais bien que j'avais déjà entendu parler d'un canard dans les parages !).

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
La première musique avec un effet strident est très ... inconfortable. Ce bruitage sourd vient trop tôt je pense. La première partie de la scène du tribunal est assez lente par rapport au tempo de la musique.

Sinon, c'est vrai que si on no connait pa a source d'origine (comme moi dans le cas présent) ben on se perd un peu à la pemière écoute au début du mono. Sinon, l'oiginalité est que cette affaire de meurtre est pour une fois résolue à l'intérieur même d'un tribunale et pas lors de l'enquête policière "banale" je dirais (et si je dis banale, c'est juste que d'autres l'ont fait à plusieurs reprises, c'est tout). Donc, de ce point de vue là, c'est un très bon mono. la qualité reste très correcte quant à elle, ce qui rend ce mono en plus d'être originale, très aisément écoutable.

Enfin pour ma part, je trouve même ça de meilleur qualité que la saga Death Pen, mais ce n'est que mon avis. Donc, un + pour ce mono, que j'ai moins apprécié que le précédent peut-êre parec que je n'ai pas reconnu les référence alors que j'ai tout entrevue dans le mono de Dehell vu que je suis fan de Krak', des phones (version tostaky et version the unnamed (tostaky faisant partie des unnamed mais le premier phone n'a pas tous les acteurs des unnamed) d'abord !).

Enfin voilà, c'est un très bon oneshot quand même. Après, faut aimer le style, mais moi j'ai bien aimé (malgré quelques faiblesses dans le rythme je dois avouer).

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 17:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 42 ans · 686 posts
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Sympas ces monos.
Le premier, des jeux mots m'ont bien fait rire :)

le second la musique genre gameboy m'a assez gêné. Sinon les dialogues ca va ^^.

twitter / Binkfeust
Image
Image

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Je dois avouer avoir moins aimer le second mono au premier... Mais qui n'en reste pas moins un trèèèès bon mono !!! :D

Moi, j'ai peur.
Je sens que je vais être ridicule avec mon mono... :smt010
J'ai le trac...
J'ai le trac...
J'ai le trac...
J'ai le trac ...

Image[/center]

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:40 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 34 ans · 222 posts
Je suis un grand fan de Phoenix Wright et j'ai adoré ce mono.

Les références sont très nombreuses et drôle, ( la révélation finale m'a bien fait marrer).

Par-contre, pourquoi ne pas avoir utilisé les musiques de l'album Orcestra ?

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Comme Otaku, je suis un très grand fan de Phoenix Wright mais je n'ai pas trop aimé ce mono. Le rythme est assez lent je trouve, et les gags, ne m'ont pas fait trop rire Sauf la révélation du coupable que j'ai bien aimé. Le jeu d'acteur manque un peu de punch aussi je trouve, bref, j'ai pas trop aimé ce mono.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 20:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
2 décembre = 2ème mono :D

Celui de thetchaff

Bon d'après moi :
-le scénario, avec le juge-coupable
-la blague "Qu'avez-vous vu ce soir-là ?" -"Secret Story"
(Décidement, j'adore les procès avec des vannes (Vive Kiponie Stories ! \o/))

Plutôt mauvais d'après moi :
-C'est vrai que ça va vite :smt087
-la musique me fait penser à un jeu de GameBoy
-(Et Non, je ne connais pas Phoenix Wright :smt009 )

Mais bon, pour moi, le calendrier débute très bien, après ces deux monos écoutés :D

/me va se coucher en attendant le lendemain :)

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 20:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
2 Décembre : Mono de bah, le miens

J'ai voulu minimiser les références au maximum pour que chacun puisses l'apprécier sans avoir joué au jeu (en fait, il n'y en a qu'une seule et c'est la dernière musique), mais il faut croire que cela n'a pas marché.
J'avoue que j'ai repris l'organisation, les bruitages et les musiques du jeu, ceci explique sans doute que les nons joueurs n'aient pas autant apprécié que je ne l'espérais (je n'ai pas pris les versions orchestrale pour me différencier un peu du one shot de Mace et pour me rapprocher un peu plus du jeu).
Pour le mixage, j'ai fais ce que j'ai put mais j'ai l'impression que j'aurai dû refaire certaines prises.
Mais je suis content que cela plaise tout de même !
@Blast : tu veux dire quoi par là, juste le fait que j'ai mis un titre dans les tags ?
@Javeldose : je n'ai pas inventé le coup de l'affaire résolue durant le tribunal, c'est tiré du jeu.

Dernière édition par thetchaff le Mer 02 Déc 2009, 22:26, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 21:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Non, simplement le fait que les fichiers s'appellent "avent-2009-xx-titre[auteur]" ce qui, pour les auditeurs qui, comme moi, n'utilisent pas Itune ou autre gestionnaire de MP3 est bien propre et bien pratique.
Quand je vois le nombre de fichier que j'ai téléchargé depuis des années qui s'appellent "bande annonce" ou "épisode 1" et que je dois renommer moi-même, je souligne cette attention fort appréciée.

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 21:50 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ah ah! Mais ça, ce n'est que grâce à Signez et moi. XD
Je conserve les fichiers dans un dossier spécial. J'ai une convention de nommage bien à moi et qui rend très bien dans mon Finder. Signez a légèrement transformé ça pour rendre ça potable dans une url. Je ne touche pas aux tags mais si ça ne tenait qu'à moi, je le ferai bien... Maniaque? Vous avez dit maniaque?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 02 Déc 2009, 22:00 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Oui, je me doutais bien que ce n'étaient pas les créateurs qui, soudains pris d'une inspiration communautaire, se seraient mis à nommer leurs fichiers de manière coordonnée ;)

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 01:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Jeudi 3 Décembre : Mono de Diwan

Mais... qu'est-ce que c'est que ça ? :shock:
C'est... c'est n'importe quoi !
J'adore ! :smt005 :smt005

Un bon montage/mixage en plus.
Bravo ! :smt020

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 02:24 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Oh, génial ce mono, Diwan !
J'ai été pliée en deux du début à la fin ! Surtout la fin... quelle fin ! XD
Je plussoie Ark à 200%... Un mono comme on les aime, bien monté/mixé, avec une musique qui colle bien (mention spéciale à celle du début, qui s'insère vraiment bien dans l'action :smt020 )

Bref... jusque là, le Calendrier de l'Avent est un vrai plaisir auditif (j'ai beau ne pas avoir posté ces deux derniers jours, j'ai également apprécié les deux premiers monos, même si je trouve que la musique "GameBoy" de Phoenix Wright tape un peu sur les nerfs, à force =P).
Voilou ! Et merci à tous ceux qui se sont démenés/se démènent pour nous offrir ces petits chocolats .mp3 !

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 10:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ah ah! Mais ça, ce n'est que grâce à Signez et moi. XD
Je conserve les fichiers dans un dossier spécial. J'ai une convention de nommage bien à moi et qui rend très bien dans mon Finder. Signez a légèrement transformé ça pour rendre ça potable dans une url. Je ne touche pas aux tags mais si ça ne tenait qu'à moi, je le ferai bien... Maniaque? Vous avez dit maniaque?

Je trouve au contraire que c'est excellente initiative. On devrai faire pareil pour 2050 ;). Idem pour ce qui est des tags :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 03 Déc 2009, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Maiiiiiiiis pourquoi veut faire des guerres dans ses monos avec le popa nowel ! C'est pas coool ...

J'ai bien aimé quand le Panoël (je vais l'appeler comme ça maintenant) a saisi le lutin, le bruitage était sympa.
L'invention du cadeau venant d'une arme est ... conceptuel :D et je connais la musiqueuh !! La bataille est sympa aussi :smt016

Par contre .... j'ai bien rigolé mais la voix d'un démon est pas vraiment reconnaissable par un effet de réverb' :smt005 Et je connais aussi la musique, et j'ai bien aimé la façon dont il est mort, le monsieur démon. Le Naaaaaoël était bizarre mais bon.

Faut pas toucher aux hermiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, gros vilain méchant pas bôôôôôôôôôôôôôôôôôô

Sinon, un très bon mono, comme les autres. Mais je ferais pas de classement parce que c'est trop partial. Mais j'ai bien aimé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]