Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Délirium - Episode 1
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=2&t=7122
Page 1 sur 1

Auteur:  Microbulle [ Mer 23 Sep 2009, 17:10 ]
Sujet du message:  Délirium - Episode 1

Bonjour tout le monde,

Ça y est, après de nombreuses galères, et luttant contre les 1500 unijambistes qui mangent leurs pizza devant mon micro saturé, je vous livre mon premier épisode.

Synopsis :
Il s'agit de la plus grande foire aux reliques d'une ville situer au beau milieu de nul part. Un des héros découvre une carte et discuter avec ses amis afin de partir à l'aventure...

Téléchargement:
Bon et bien pour télécharger l'épisode, il suffit d'aller sur ce lien http://www.icofolio.com/index.php/2009/09/26/9-telechargements-delirium-la-saga-mp3 puis d'aller en bas de la page.

Remerciements:
Premièrement je voudrais remercier le netophonix, sans qui je n'aurais pas eu les informations qui me manquais sur la partie scénario et technique de sons.
Secondement, j'aimerais remercier ceux qui ont réalisé des tutoriels comme on en trouve dans ces pages ainsi que ceux de Knarf.
Troisièmement je remercie aussi la patience de mon entourage qui a du supporté mes nombreuses heures d'absence enfermé au studio.
Quatrièmement, je remercie aussi ceux qui ont pris le temps de me lire.

A très bientôt.
Microbulle

Edit : J'ai changer de page pour le téléchargement de la saga pour des raisons de clarté dans le site. Je vous remercie d'en tenir compte. Microbulle

Auteur:  Diwan [ Mer 23 Sep 2009, 17:22 ]
Sujet du message: 

Bonjour.

Alors, le son est bon, ça, c'est déjà est un très bon point. Je dirais dans cette catégorie que le point négatif, encore que très léger, serait que le pitch de l'unique voix féminine est trop important à mon goût. Mais c'est si on cherche la petite bête. ;)

Ensuite, j'aborderais le jeu d'acteur qui m'a laissé sur ma faim. Tes personnages ne sont pas assez vivants. Tu n'es pas dans ton aventure. Je dirais que ça, ça va avec l'expérience principalement.

En particulier le "Oh! Un parchemin". :smt005
C'est tout là ce que j'appellerais une "phrase à éviter à tout prix". Quand on doit enregistrer une de ces phrases, on sent que ça ne passe pas, parce que ce n'est pas du tout naturel. Il faut donc trouver un autre moyen de le faire comprendre à l'auditeur.

Mais bon, pour un premier essai, je dis que c'est pas mal du tout globalement.

Bonne continuation. ;)

Auteur:  DraW [ Mer 23 Sep 2009, 17:32 ]
Sujet du message: 

Diwan a écrit:
... qui m'a laissé sur ma faim.


C'est fait exprès ou pas ? :D Si c'est pas fait exprès c'est "sur ma fin". Ah, zut, j'ai toujours cru qu'on disait "sur ma fin". Désolé.

Oui, je suis d'accord avec toi, Diwan. Le jeu d'acteur est assez mou et on ne comprends pas toujours la voix féminine. Je ne sais pas si le "Tu as lu aussi ce qui traîne sur ton bureau." est un clin d'œil à Nahalbeuk ou pas mais en tout cas je trouve que ça fait un peu plagié.

Voilà pour les points négatifs, sinon, comme l'a dit Diwan, la qualité de son est plutôt bonne, les voix sont assez différents et réelles (sauf la voix de la fille qui est limite) et l'histoire a plutôt bien commencé.

Conclusion : Pas mal du tout pour un premier projet, continue comme ça, tu es sur la bonne voie et j'écouterai la suite avec attention ! :)

Auteur:  Microbulle [ Mer 23 Sep 2009, 17:44 ]
Sujet du message: 

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir écouté.

Je reconnais volontiers les quelques points négatifs cité ci-dessus. Le jeu d'acteur est mou, c'est un peu vrai. Il me fallait pourtant introduire correctement l'aventure.

Quand au clin d'œil Naheulbeutien, il est bien la effectivement. Je vous rassure c'est le premier et le dernier, car la suite, n'a plus rien de commun.

Pour la question de laisser sur la fin... C'est voulue, heureusement, car je voulais faire concis et introductif, sans pour autant oublier sur les détails.

Et enfin la voix féminine... J'y ai mis la main lourde sur le piching, effectivement. Je me rend mieux compte a présent que c'était un peu trop. Ça sera vite corrigé dans le second épisode. qui devra suivre, je pense dans quelques semaines.

Bon et bien, je tirerais partit de vos indications pour poursuivre cette aventure.

Microbulle.

Auteur:  Blast [ Mer 23 Sep 2009, 17:48 ]
Sujet du message: 

@DraW, avant de reprendre quelqu'un sur l'orthographe, on vérifie ses sources afin de n'être pas ridicule. ;)

@Microbulle, Je vois que tu as parfaitement dompté tes unijambistes. Le son est plutôt bon, la musique passe bien pour une idée de marché médiéval.
Les bruitages font encore copié-collé pour que l'on considère ça comme une vraie immersion, mais c'est largement au dessus de la moyenne, surtout pour une première expérience.

Concernant l'histoire, ça décolle vraiment comme une quête ultra-standard et, pour que ça me plaise vraiment, j'aimerais voir l'aventure partir dans un traitement différent. Pour l'instant c'est trop classique pour être accrocheur, mais ce n'est pas au premier épisode qu'on peut juger et comme ça n'écorche pas les oreilles, loin de là. Nul doute alors que j'écouterai la suite avant de me faire mon opinion finale.

Pour le reste je suis en ligne avec Diwan concernant le pitchage un peu trop poussé de la fille, le jeu d'acteur perfectible et les plagiats/hommages de sagas existantes.

Auteur:  Microbulle [ Jeu 24 Sep 2009, 01:18 ]
Sujet du message: 

Et bien me voila honoré de voir que ce début sort du lot. Je planche déjà sur la suite, en me posant un peu. Ne serais-ce pour cette histoire de trop déjà entendu, pas assez dynamique...

Entre temps, je vais devoir bosser sur la partie jeu d'acteur, enregistrement, découpe, time pishing. Et quand cela sera correct niveau rush, je m'attaque au sound design qui me fait un peu défaut aussi.

Je demanderais en coutre des renseignements au fur et à la mesure et des oreilles pour me corrigé.

Enfin je pourrait refaire un deuxième épisode en évitant tous les pièges que j'ai pu rencontré et ils ont été nombreux sur ce passage.

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires attentifs. J'apprécie énormément.

Microbulle.

J'ai changer le lien de la page ou on pouvais télécharger l'épisode. Vous pourrez la retrouver sur le lien suivant : http://www.icofolio.com/index.php/2009/ ... a-saga-mp3 . Merci d'en tenir compte. Microbulle

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/