Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 22:31 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Jay! Dans mes bras! \o/ Image

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 22:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ouais, faisons nous tous des calins :)

Du coup, je ne sais pas quoi dire d'autre pour justifier mon message sans être Hors Sujet.

Ah si, un article sur les sagas mp3, sur le naheulbeuk, des liens vers le nétophonix, c'est déjà bien, et ça ne sert à rien de recopier les mêmes articles sur le nétowiki et sur le wikipédia.

Euh voilà :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Wikipédia n'est pas là pour faire la pub des sagas mp3. Certes, c'est classe que nos sagas mp3 favorites apparaissent sur Wiki... mais ça n'en fait pas pour autant des articles "biens" wikiquement parlant... Si ça peut vous inciter à enrichier et à améliorer au maximum le Netowiki...

Enfin voilà, c'est dommage, mais pas de quoi en chier une pendule :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 23:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On peut surtout se demander pourquoi ce serait un auditeur qui devrait s'émouvoir alors que les créateurs eux-même n'enfourchent pas leur cheval de bataille pour se faire reconnaître du grrrrand Wikipedia.

Peut-être que ces créateurs ont l'humilité de considérer leur travail comme des bluettes, comme le dit JBX, et qu'ils le font pour le plaisir, comme dit Poc.

On n'a rien à vendre, le plaisir est dans la création, pas dans la promotion. On parle simplement de notre passion autour de nous, ça fait boule de neige... ou pas. Et quand ça fera vraiment boule de neige, ben, on sera dans wikipedia.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 00:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Blast a écrit:
On peut surtout se demander pourquoi ce serait un auditeur qui devrait s'émouvoir alors que les créateurs eux-même n'enfourchent pas leur cheval de bataille pour se faire reconnaître du grrrrand Wikipedia.

Peut-être que ces créateurs ont l'humilité de considérer leur travail comme des bluettes, comme le dit JBX, et qu'ils le font pour le plaisir, comme dit Poc.

On n'a rien à vendre, le plaisir est dans la création, pas dans la promotion. On parle simplement de notre passion autour de nous, ça fait boule de neige... ou pas. Et quand ça fera vraiment boule de neige, ben, on sera dans wikipedia.
Rationnellement, Kak + Jay + Aspic + (insérez tout ceux qui ne sont pas contre la suppression) ont raison et je suis d'accord là-dessus : quand on regarde, il est "logique" que ces pages soient supprimées.

Mais...

Néanmoins, ma colère est grande de voir que des articles potentiellement construits (pas des ébauches), avec des "grandes sagas", des milliers de résultats de recherche sur Google avec les noms, des fans, un contenu souvent libre, etc., soit éjecté par la fenêtre de WP simplement à cause d'une histoire de sourçage.

Quel gâchis !

Vivement l'espace presse du Netophonix (qui devrait arriver dans la v3...) pour qu'on puisse au moins informer convenablement les médias, afin qu'ils puissent ne faire ne seraient-ce qu'un entrefilet à propos des sagas. Ça suffira simplement pour pouvoir replacer ces articles dans l'espace encyclopédique puisque pour Reflets d'Acide par exemple, c'est le seul argument (pas de souci de notoriété annoncé).

Quel dommage de supprimer des articles qui s'attachent à des oeuvres aussi abouties avec tant de soin, alors qu'il existe des milliers d'ébauches d'articles sur des micrologiciels et des microprojets créés à l'arrache...

Un dernier exemple : Ça vous semble normal, vous, que l'article sur Netophonix reste alors que Reflets d'Acide s'en aille de WP ? C'est logique et ça me semble pourtant complètement débile.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 01:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dommage, d'accord, mais de là à parler de gâchis, faut pas exagérer. Il n'y a rien de gâché. Ces sagas n'ont pas besoin de Wikipedia pour asseoir leur popularité, et ce n'est pas parce que ces pages sont supprimées de Wikipedia que quelque chose est perdu.

Et de toute façon, les admins de wikipedia sont chez eux. Ils y établissent les règles qu'ils veulent et si on peut discuter de celles-ci, ce qui est déjà sympa de leur part, ils en restent quand même les maîtres absolus.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 05:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Dommage pour qui, franchement? Ils s'imposent des règles limitatives et, dans ce cas-ci, évaluent la notoriété des sujets d'articles pour en décider la nécessité à y apparaître. C'est la philosophie de cette grande encyclopédie libre. Dommage pour Wikipédia en fait, ils en deviennent juste moins exhaustifs à nos yeux. :D

Enfin, dommage peut-être aussi pour les contributeurs qui ont mis du temps aux articles... pour rien. Ça à la rigueur, oui, c'est du gâchis. :smt012

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 06:33 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Signez a écrit:
Un dernier exemple : Ça vous semble normal, vous, que l'article sur Netophonix reste alors que Reflets d'Acide s'en aille de WP ? C'est logique et ça me semble pourtant complètement débile.

Tu as mal lu toi aussi... Si ces articles sont supprimés, ce sera le cas de la plupart des autres articles de la catégorie.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 09:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
De toute façon, Wikipédia c'est bien, mais je serais content quand les sagas mp3 seront dans le dictionnaire.

:D

Parce WP, c'est pas forcément que des bonnes infos.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 13:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bon je voulais pas participer au débat mais sa me démange...

Je pense qu'un simple lien vers NOTRE (majuscule faite exprès) wiki dans la page des saga mp3, la page général, est suffisant.

Si les gens sont intéressé il feront une recherche a partir de notre Wiki.

Je comprend le point de vue de WP, bien que je sois un peu contre la suppression de Naheulbeuk. Ils sont là pour parler du plus de sujet possible.

Image


Dernière édition par Revan le Mer 23 Sep 2009, 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 14:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
On en revient au même problème : qu'est ce qui prouve que le Netowiki a une notoriété suffisante pour être un lien ou une source sur la page des sagas ? Absolument Rien !

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 14:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
revan a écrit:
Je comprend le point de vue de WP, bien que je sois un peu contre la suppression de Naheulbeuk. Ils sont là pour parler du plus de sujet possible.

'fin pour Naheulbeuk c'est différent de RDA ou Adop'.
Ce n'est pas "qu'une" saga MP3 mais tout un phénomène, un univers, un groupe de musique, des bandes-dessinées, des CDs, des livres, et bientôt un JDR.

Enfin ça a déjà été dit je crois donc ça tourne un peu en rond je trouve...
Pour réagir aux propos de Blast : Les pages pour les sagas MP3 ne servent pas qu'à faire de la pub hein...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 19:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Juste mon point de vue sur ce débat...

J'ajouterai que Velvorn a parfaitement raison, c'est vrai que c'est dommage, mais tout est écrit sur le Nétowiki...

Pourtant, lorsque j'écoutais mes toutes premières sagas MP3 (Donjon de Naheulbeuk, Reflets D'Acide, Adoprixtoxis, ...) je me rendais sur Wikipédia pour y retrouver les références et autres informations...
Voici ce que j'avais trouvé :

DN : Références incomplètes...
RDA : En ordre, mais j'ai téléchargé le document sur son propre site...
Adoprixtoxis : Aucune information, vraiment aucune...

Alors, suite à cette constatation, je préfère retrouver tout ce qui concerne les sagas MP3 sur un forum dédié aux sagas MP3...
Car j'ai plus confiance en le Néto qu'au Wikipédia...(En ce qui concerne les sagas MP3, évidemment...)

Sur ce, bonne soirée ! :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
A propos de wikipédia et du netowiki, justement, je voulais réagir depuis longtemps sur un détail assez gênant : Les articles de wikipédia sur Naheulbeuk et compagnie sont bien plus complets que ceux du netowiki... En cas de suppression des pages de wikipédia, y-a-t-il le droit de récupérer l'article et de le mettre dans sa totalité sur le netowiki ? Non, je dis ça parce que si ça peut aider à remplir le netowiki...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 13:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Vu les effort de KMP pour mettre à jour la page du Donjon sur le Netowiki, si on fait ça on va se faire frapper :smt005

Plus sérieusement, le Netowiki n'est pas un copier-coller de wikipédia et inversement. Crééons nos propres articles.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.540s | 19 Queries | GZIP : Off ]