Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 19:41  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci pour cette belle critique, ça me fait super plaisir :)

Pas bête les fiches de perso sur le site, je vais faire ça.

Pour le troisième épisode de la saison 2, je dois bien avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est à la fin. Et pour cause, c'est vraiment une introduction au chapitre, et elle sera réellement indissociable des deux épisodes suivants. Mais je te rassure, la suite (et surtout l'épisode 3 que je suis en train d'écrire) réserve beaucoup de surprises...

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2011, 15:58  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 29 Octobre 11
Hello tout le monde! Bon j'ai découvert la série il y a de çà un an je crois bien. Je cherchais une nouvelle série puisque le Donjon de Naheulbeuk n'est plus aussi actif question épisode audio. Le titre m'a intrigué et le premier épisode m'a parut un peu étrange mais je pense que c'est cela qui m'a fait resté. "Le chevalier bourré" a ce petit truc que les autres séries non pas, on ne sait jamais où çà va nous emmène, les personnages sont originaux et l'humour décalé me surprend toujours autant. La musique, les petits blagues adressés aux lecteurs, les anecdotes des narrateurs...on a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire quoi! Non vraiment cette série je pense a toutes ses chances de rencontrer un grand succès au fil du temps, car il lui manque encore quelques petites choses mais tout cela prend forme çà se sent bien. En tout cas moi çà me fait bien rire et j'en parle pas mal autour de moi! J'attends le prochain épisode avec impatience. Bonne continuation et merci au créateur! :smt041


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 13:08  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 21 posts
Inscription : 19 Décembre 10
Pour ma part, je trouve la saga excellente parce qu'il y a une certaine recherche de changement. La première saison avait un schéma de saga assez classique mais pas déplaisant en soi. Les personnages sont amusant et coté musique il y a une sacré performance il faut l'avouer.
La saison 2, pour ce que tu en as publié, est déjà très riche et se différencie largement de la première, et c'est pour cela que ta saga est géniale parce que tu arrives à l'enrichir.
Bref une bonne saga mp3 qui reste une de mes préférés du moment avec Café & Lembas et Kingdom Paf ^^
Bonne continuation et vivement le prochain épisode!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Déc 2011, 14:08  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci à vous :) J'en profite pour annoncer la sortie du nouvel épisode (toujours la même adresse : http://www.chevalierbourre.fr) .

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 10:16  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Enorme encore ce nouvel épisode, qualité, jeu d'acteur, tout est bon ! Le scénario, on a l'habitude maintenant d'être baladé sur plusieurs tableaux (Olivier, Hysteria, Hadès, la narration...) et ça avance pas mal sur tous les plans dans cet épisode. Hâte d'être le 29 mars pour connaître la fin que tu as réservée à tous ces personnages imbriqués dans cette folle aventure ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Jan 2012, 14:24  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Alala...ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté ce topic ni aucun autre d'ailleurs... :D

En tout cas, pour 2012, je prends la ferme résolution de commenter un peu plus souvent ce que j'écoute, et ce dernier épisode du Chevalier Bourré en valait beaucoup trop la peine pour que je passe à côté !

Donc, l'épisode lui-même m'a paru bien réussi, toujours fidèle à l'ambiance de la saga, et toujours aussi drôle avec sa double intrigue narrateur(s)-personnages. J'ai surtout bien ri en entendant le vrai nom du "co-narrateur", faut dire en effet que c'est pas un cadeau :D ... et généralement l'humour bien sympathique comme les ours polaires qui dansent la polka péruvienne, les remarques bien méchantes et discriminatoires de Hochon, mais aussi la réapparition de Hadès à la fin.
Les musiques sont toujours aussi entraînantes, je ne sais pas si la saga aurait un aussi bon rendu au niveau de son ambiance avec d'autres musiques, même avec des OST professionnelles qui claquent...franchement, elles sont un peu ta marque de fabrique, et donnent un côté très unique à la saga, sans parler des chansons, dont celle de Hadès à la fin qui m'a bien fait rire aux éclats de noisette aromatisés à la bergamotte.

Globalement, au niveau scénaristique, je précise tout de même que je suis assez curieux de voir comment la saga va se terminer pour ne pas dire craintif, car j'ai du mal à concevoir la manière dont tu vas conclure la saga en un épisode alors que l'on se sentait tout juste embarqué vers de nouveaux horizons scénaristiques :D, mais je reste assez confiant à ce sujet.

Voilà, et encore toutes mes félicitations pour ce beaaaaau travail :smt038

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 21:23  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Je passe par ici pour annoncer les 3 ans de la saga, et vous dire merci à vous, curieux, fidèles auditeurs, ou même détracteurs, qui durant ces années m'ont donné l'envie de créer, d'avancer, bref, l'envie de faire cette saga :) .

Je ne veux pas trop me répéter, je m'exprime plus longuement ici : http://www.chevalierbourre.fr/wordpress/?p=178

Bonne soirée à tous,

à bientôt ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 21:45  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Joyeux anniversaire à cette belle saga :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 21:46  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Ouais, je confirme pour la suivre depuis (presque) le début, et elle mérite ce joyeux anniversaire, franchement, donc ben, bon anniversaire quoi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 05:39  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Bon anniversaire a cette superbe saga que j'ai découvert avec beaucoup de bonheur. :)

Et vivement le 7 avril !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 00:04  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Eh voilà, j'annonce la sortie du dernier épisode. Bonne écoute et merci à tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à cette aventure ;).

http://www.chevalierbourre.fr

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 01:12  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bon je sors de l'écoute du dernier épisode... Quelle grande et belle conclusion à ta saga !
Comme tu le dis sur ton site, les avis seront sûrement partagés, mais j'ai trouvé ça très audacieux, parce que tu ne faisais jamais mention d'une possible double réalité auparavant dans la saga - avant le bruit d'hôpital dans cet épisode qui m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. Mais pour le coup c'est cohérent avec le texte ("tu commences à te réveiller") donc ça passe sans qu'on n'ait à crier à la conclusion inventée façon Deus ex machina.
Concernant le mixage et la petite musique, c'est le grand art auquel tu nous avais habitué.
Enfin pour le jeu d'acteur, je savais que je jouais l'un des 4 fantastiques mais je ne pensais pas que tu réutiliserais les essais dans l'épisode ^^ J'ai redécouvert du coup... En tout cas je suis extrêmement ravi de participer à l'intro d'un dernier épisode de cette qualité ! :)


Bonne continuation dans la sagasphère, j'ai hâte d'entendre tes prochains (re)débuts ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 01:23  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 23 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Je sors également de la fin de cette superbe saga.
Que dire ? C'est tout simplement génial !
J'espère que tu créeras une autre saga qui soit aussi bien. En tous les cas tu nous a offert quelque chose de magnifique et je ne regrette pas d'avoir foutu mon repos en l'air (ben oui, 42 minutes, la bebête).
Encore bravo!

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 01:59  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Oh mon Dieu!
Juste gigantissime!
J'ai adoré la fin, franchement, c'était très surprenant, mais elle collait assez bien à l'intrigue, comme l'a relevé MimiRyudo. J'ai presque pleuré tellement c'était grandiose!
J'avoue juste avoir été un peu déçu par JBX... J'aurais espéré un plus d'expression, plus de grandes phrases, plus d'éloquence, mais bon, c'est peut-être parce que je fais un mythe du narrateur...
Un grand point positif de cette saga, je trouve, ce sont les personnages qui ont vraiment leur propre caractère, original et respecté tout au long de l'aventure, mais qui n'arrêtent pas d'évoluer et de nous surprendre malgré tout jusqu'à ce dernier épisode.
J'aimerais féliciter l'acteur qui joue excellemment bien le taré qui doit prendre ses pilules dans les quatre fantastiques! ;)

Comme d'habitude, un excellent mixage, avec des musiques qui conviennent très bien.
Bref, toutes mes félicitations pour cette magnifique saga. J'espère de tout coeur que tu as d'autres projets à venir parce que tu as vraiment un sacré talent! :smt049

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 07 Avr 2012, 02:01  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Je suis un peu sur les fesses, je ne m'attendais pas a une telle conclusion.

En tout cas même si la tournure dramatique qu'a pris cet épisode m'a profondément dérouté je dois reconnaître que c'est du grand art. La scène de l'inconscient m'a ému, et pourtant je suis assez difficile quand il s'agit de sagas sérieuses, tu as réussi là où beaucoup de créateurs se sont cassés les dents, à mon goût en tout cas.

Je ne peux que te dire bravo, et j'espère que tu continueras a nous créer des sagas de cette qualité à l'avenir. Mais un conseil : essaye de rester dans le domaine de l'humour, je pense que c'est ce qui te réussi le mieux. :)

(Et au passage je suis carrément dégoûté de ne pas avoir participé au casting des narrateurs d'il y a quelques mois !)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]