Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Cela dépend. J'essaie le plus possible d'"improviser", et de plus en plus, de façon à avoir un jeu d'acteur le plus crédible possible (et je peux encore largement progresser je pense).

Cela dit, même s'ils ne sont pas écrits, les dialogues sont toujours "élaborés", au moins dans ma tête, bien avant leur enregistrement. Improviser ne veut pas dire "faire n'importe quoi". De même je sais exactement ce qui doit se passer dans chaque épisode (généralement j'écris un plan détaillé, voire très détaillé), et je me base sur ça pour improviser.

Certains dialogues sont tout de même écrits. Les plus importants généralement (l'entrée d'Olivier aux Royaumes des Cieux, dans le dernier épisode, par exemple). C'est également nécessaire pour les dialogues où nous sommes trois (deux amis font les voix de Bob et d'Hysteria), qui sont totalement écrits. Enfin, d'autres ne sont que partiellement écrits, cela dit je n'aime pas trop que ce soit fait "à moitié", généralement, je préfère que ce soit tout ou rien.

Voilà mes "secrets de fabrication". Je ne sais pas si c'est LA bonne recette, mais pour l'instant ça fonctionne.

Merci à tous pour votre intérêt. ;)

J'en profite pour annoncer que je suis à la moitié de l'épisode 9. Dans une bonne semaine ce sera bon, si je carbure, ou deux si je sèche un peu, mais ça devrait aller.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Désolé pour le double post... Si ça gêne, j'éditerai le message précédent...

Bref! J'annonce la sortie de l'épisode 9, à écouter

sur le site : http://lechevalierbourre.net78.net/
ou sur le blog : http://chebou.blogspot.com/

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 20:28 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Episode 09 :

Chouette, chouette :p

-J'adore toujours ces vocalises :D
-Jolies répliques à nouveau :smt023
-Le coup de gueule des deux narrateurs
-De bonnes musiques (J'ai surtout apprécié la dernière :smt007 )


Par contre, le type qui a le Toc de lancer des insultes sans se contrôler, ne m'a pas trop plu. J'sais pas, j'ai pas accroché, à cette partie :smt009

Mais hormis ce léger détail, j'ai bien aimé ce nouvel épisode ^^

Alors bravo fal, et bonne continuation pour le prochain :smt038
:smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 20:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
C'est vrai que j'aurais peut-être dû mettre en garde :

Un personnage a le syndrome Gilles de la Tourette, d'où des dialogues assez crus, comme vous pouvez l'imaginer.

Cela dit je tiens à préciser que le syndrome Gilles de la Tourette existe vraiment, et que ce personnage, comme toutes les personnes RÉELLES subissant les effets de cette maladie, sont par ailleurs charmantes, et ont sans doute plus de honte à proliférer des insultes sans s'en rendre compte, que nous de gêne à les entendre...




Et sinon pour la dernière musique :
Merci, ça fait plaisir : c'est moi qui l'ai composé :D

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010, 09:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Désolé pour le double post, je m'auto-châtierai.

J'annonce la sortie de l'épisode 10, à cette adresse : http://chebou.blogspot.com

Bonne écoute ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010, 09:46 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Quelqu'un peu me citer un plugin pour inverser les pistes^^? Enfin lire à l'envers...

Edition: plus besoin, pour la peine je viens d'apprendre un truc sur mon séquenceur en plus^^

Prévisible mais très sympa... j'adore t'entendre chanter^^!

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Avr 2010, 11:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Faut pas sortir d'épisode un premier avril, y a une présomption de fake qui s'applique ce jour là. :D

A mercredi dans ce cas. :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 17:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
le VERITABLE épisode 10 est en ligne, et merci à tous pour vos critiques et commentaires constructifs, qui m'ont permis de progresser tout au long de la saison! :smt006

http://chebou.blogspot.com/

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 18:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Très bonne saga, un peu molle au début mais ça " dinamise " au fur et à mesure.
Un grand bravo à toi ! o/

On te sent motivé et près à en découdre avec une saison 2 :smt006

Hey j'ai fini par trouver le mot de passe de la page des bonus :D

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Jeu 29 Mars 2012, 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci beaucoup!
Je vais profiter de ma petite pause de quelques mois pour réenregistrer les premiers épisodes, car je dois bien l'avouer, ils sont en deçà du reste de la saison.

Et sinon : bravo à toi, l'énigme n'est pas si évidente que ça ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 10:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Désolé pour ce double-post. Je voulais juste annoncer différentes petites choses, histoire de tenir tout le monde au courant :

J'ai lancé un concours d'écriture sur le blog, donc n'hésitez pas à participer, d'autant que ce que vous écrirez... sera diffusé dans un prochain épisode. Bref rendez vous sur : http://chebou.blogspot.com

J'annonce aussi publiquement, mais je pense que vous vous en doutiez, que la saison 2 est sur les rails, et que cela débutera dans le courant de l'été sans doute. Cette saison sera sans doute un peu différente de la première... Mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

Autre annonce : fin juin sans doute, si tout va bien, sinon début juillet, vous pourrez découvrir une nouvelle saga, écrite par Ridder, et enregistrée par... eh beh moi (Quel nombrilisme... Je sais...)

Et puis bon bah... Je pars au Canada le 16 mai, pour dix jours... Donc quelques petites surprises, en "direct live" de Montreal, sur le blog et facebook (cherchez "Le Chevalier Bourré" sur facebook, pour ceux qui ne savaient pas encore), si j'ai bien internet comme il est prévu.

Bon voilà. Vous remarquerez comme je prends la grosse tête.
Sur ce, je m'en vais prendre mon bain de caviar, avec mon gant de toilette en truffe.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 18:29 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 24 posts
Inscription : 12 Février 10
On applaudit une cinquantième fois fal, officiellement " l' homme le plus modeste du monde " !!! :D

Je tiens à signaler que tout retard dans la diffusion de Pandemonium sera l' exclusive faute de fal ! Donc c' est lui qu' il faut taper, même si ça n' en vaut pas le coup... enfin qui sait... vous vous ferez votre idée :smt005
Plus sérieusement, on devrait vraiment te baptiser comme étant un des réalisateurs les plus performants du neto, capable de faire face en même temps à une deuxième saison du Chevalier Bourré, des logos, des multiples relectures forcées et des enregistrements pour un scénariste emmerdant, sans parler d' un jeu-concours à organiser, etc. etc. ...

Chapeau :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:36  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin51 posts
Inscription : 12 Mai 10
Super saga, je me suis bien marré


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Août 2010, 21:25  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 7 posts
Inscription : 23 Juillet 10
Je me rallie a ce qui a été dit dans les précédents posts :

Un peu dur pour accrocher au début mais plus le temps passe et plus la qualité est au rendez-vous :)

Donc pour ceux qui auraient encore un doute a download absolument, les épisodes 6 a 10 étant vraiment excellents (dommage que ca finisse comme ca malgré tout).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Août 2010, 21:35  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
:smt005

Cette saga est excellente! du début à la fin!! Je me marre encore sur la toute premiere phrase de pierrot :smt037
Et puis je te félicite sur le site. Le coup du "haaaaaléluia" est excellent :D

Et au fait, j'ai trouvé le bonus caché, en 2 minutes... et le mot de passe est bien trouvé :smt005

Bref un énorme bravo à toi!! :smt038

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.161s | 19 Queries | GZIP : Off ]