Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 23:50  −  Sujet du message : Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Image

Titre : Le Chevalier Bourré
Créateur(s) : Fal
Acteur(s) : Fal, Alice, Boris, Jeyhem, Marie, Shadow2a, Froke, @now@n, Dychollin
Synopsis : Lorsqu'il se fait adouber par une belle matinée de printemps, Olivier, jeune chevalier perpétuellement éméché (souvent ivre mort), veut donner un sens à sa vie. Mais il n'a pas un seul instant idée des aventures qu'il va vivre... Des rencontres malencontreuses, des kidnappings foireux, la colère d'un Dieu fou à lier, et celle d'un Roi con à souhait. Il se pourrait même qu'il ait à affronter... la mort, qui sait...

Site : http://www.chevalierbourre.fr

Nombre d'épisodes : 15
date de sortie du permier épisode : 29/03/09
date de sortie du dernier épisode : 31/12/11

Informations complémentaires : Prochain épisode... bientôt.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Dernière édition par fal le Sam 31 Déc 2011, 14:09, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 23:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 219 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
C'est vraiment du bon boulot, félicitations ^^

Je n'ai pas encore tout écouté mais ce que j'en ai déjà entendu m'a beaucoup plu.

Bonne continuation :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 10:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci, Caligo!

Je vous annonce que l'épisode 5 est sorti! Rendez-vous sur mon blog.

Bonne écoute ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 01:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
pas mal de nouveautés, pour l'épisode 6 que je viens de mettre en ligne.

Premièrement, j'ai ouvert un site, qui fait un peu plus pro que mon blog, même si je me sers toujours de ce dernier. Voilà l'adresse de ce site :
http://lechevalierbourre.net78.net/

Deuxièmement : j'ai mis du temps à faire cet épisode, car j'ai changé d'ordinateur entre le cinquième et celui-ci. Un ordi flambant neuf et qui ne rame pas. Cool.

Troisièmement : j'ai fait appel à deux amis qui vont désormais prêter leurs voix à divers personnages dans la saga.

Tout ça, c'est plutôt positif (enfin, à vous de voir hein...), pour moi. J'éspère que vous passerez un bon moment sur mon site, et en écoutant l'épisode.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Dernière édition par fal le Sam 14 Nov 2009, 11:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 07:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
J'adore ta série ! Continu ! :smt020

Ton site est vraiment cool ! J'adore l'intro. même si elle lague un peu :D
Seul hic, pour télécharger, on ne peut pas faire clique droit-enregistrer...
Mais bon, c'est pas grâve, j'utilise ton blog.

Désolé, j'arrive pas à écrire tout en un coup ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 08:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Je suis passé recemment dans le coin , et je dois dire que ta saga m'intrigue. Je te dis ca se soir, quand j'aurais écoute l'intégrale =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 14:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 6:

Le début de cet épisode est malheureusement un peu lent, on aurait apprécié entrer plus vite dans le vif du sujet. Les disputes entre le narrateur et le fan sont globalement assez longues et presque indigestes.

Il me semble aussi qu'à un moment dans l'épisode, le bruitage de la forêt subit un fade out puis un fade in alors qu'il n'y est pas justifié.
Et le rythme de certains gags est trop lent: le temps d'attente de la baffe notamment.

Mais sinon, c'est du tout bon. :)

J'apprécie fortement cette saga qui me fait sourire à de nombreuses reprises et que donc je trouve très sympathique alors même qu'elle reprend le schéma classique de la troupe d'aventuriers avec un gros méchant. Mais ça passe tranquille, et j'apprécie.

Les passages en chanson sont des moments que je trouve excellents et qui sont à chaque fois bien réalisés.

Donc pour moi, le Chevalier Bourré, Yabon! :smt020

En attendant la suite! :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
j'ai repéré le petit bug du bruitage dans la forêt et vais le corriger.
En ce qui concerne le début, je vais peut-être couper un peu.
Merci pour tes conseils, et tes compliments également ;)

Fusion

J'ai fait des coupes, ça y est. L'épisode est amputé de deux minutes, mais je pense que c'est mieux en effet.

Cette deuxième version de l'épisode est disponible à la même adresse :
site : http://lechevalierbourre.net78.net/
blog : http://chebou.blogspot.com

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 10:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ceux qui ont écouté SynopsLive hier soir savent que j'ai écouté cette saga hier suite à la sortie de l'épisode 6 vendredi. Je ne vais pas refaire toute ma rubrique mais j'avais envie de redire que c'est une petite saga que je vous conseille d'écouter. Le travail de fal est bon et il s'améliore bien au cours du temps. Au final, on a là une petite saga discrète qui devrait faire son chemin tranquillement. Et si le travail reste au niveau de ce sixième épisode alors il sera bien fait. Bah... Il y a bien quelques petits défauts mais franchement, j'ai le sentiment qu'ils sont peu à peu corrigés. Du coup, je ne les cite même pas! :smt020

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 12:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Encore merci pour ton test, Kak Miortvi Pengvin, c'était vraiment sympa.

J'aimerais qu'on me réponde assez rapidement :
faut-il que je change le titre de ma saga?

Pas mal de personnes m'ont dit avoir été rebutées par "Le chevalier bourré" à cause de son titre.

Le fait de changer ne me dérange pas, même s'il me paraît plutôt en adéquation avec la saga... Mais que me conseilleriez-vous, alors?

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 16:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
En effet, le titre a pu rebuté assez facilement quand on ne connait pas la saga.

Mais maintenant qu'on la connait... je vois mal personnellement quel autre nom lui donner à présent. :D

C'est vrai que ça colle à l'aventure, c'est sûr.

Donc maintenant, je serais plus pour te conseiller de le garder.
Après, c'est juste mon avis.

Bonne continuation! :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 18:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Amusant ce que tu dis : j'ai effectivement été rebuté par le titre (c'est mal je le sais, mais si tu ne prends pas le temps d'écouter toutes les sagas, c'est sur le titre/l'auteur que ça se joue... :smt012) Ceci étant, le titre ne fait pas tout puisque j'ai finalement décidé d'écouter... grâce à la news élogieuse de KMP sur MacP3 pour info ;)
Pour conclure sur ça, je te dirais également de garder ton titre et de laisser jouer le bouche-à-oreilles :)

Bon bon bon... 0/ L'introduction : moui, je n'ai pas été très convaincu... trop peu de finesse, un humour sur les chiffres qui ne fait pas forcément mouche (sur moi en tout cas).
1/ Premier épisode : ah, plus d'intérêt ! Notamment des personnages secondaires hilarants (Pierrot...) et des situations plus légères que l'intro ne laissait espérer. Hélas, la musique de Pirates des Caraïbes, comme toujours omniprésente :smt011

2/ Deuxième épisode : UP IS DOWN : musique ô combien géniale, qui ne peut que me rappeler deux choses (les derniers partiels, et la séquence drôlissime du 3ème PdC)... mais pas une saga hélas ;). Donc la même chose. La (classique) scène de "recrutement de compagnon dans une auberge" est plutôt bien réalisée, on s'y croirait (musique de Monkey Island là, je pense, nickel en tout cas ! :smt005). J'adore le générique de fin :D

3/ A partir du troisième épisode : l'humour s'affine, les musiques gagnent largement à être moins connues que celles d'Hans Zimmer (de plus, du Monkey Island c'est rigolo et tout à fait adapté à l'univers décalé que tu proposes ! - d'ailleurs, je recommande aussi vivement ce jeu :D)
De bonnes idées une fois de plus (scène à Castorama, Mamie et le vampire, Pierrot's come-back, "c'est ma fille adoptive hein"... :smt005) et le scénario commence à prendre vraiment forme dès l'épisode 5.
4/ Jusqu'à l'épisode 6, dans la lignée de l'épisode 3. Et pour ce dernier épisode, hélas ! le retour de musiques de Pirates des Caraïbes (:D non mais j'abuse, là c'est en doses tout à fait raisonnables). Il s'agit de l'épisode le plus abouti, avec le scénario qui se pose vraiment plus, et même une petite chansonnette à la clé. Très bon, vraiment !

Au total, points positifs de cette saga : les textes sont plutôt bien écrits (et pensés pour l'oral) et regorgent d'idées fraîches, le jeu d'acteur et le montage réussissent bien à rendre le tout dynamique et drôle ; enfin, les musiques sont parfaitement adaptées dès l'épisode 3.

Points négatifs : après les deux premiers épisodes plus maladroits, les défauts sont relativement minimes. Hors partie technique, on pourrait juste critiquer le fait que le scénario reprenne - hélas comme souvent (idem pour moi et Messina hein !) - quelques excellents éléments d'autres sagas (les méchants c'est Zangdar et Reivax non ?! Il y a aussi les publicités, le vampire hémophile - ici hématophobe, la façon de parler parfois assez "Reflets d'Acidienne"...) En notant tout de même qu'à côté de ça, il y a aussi de la parodie intelligente (notamment sur l'épisode MAUDIX !)


En d'autres termes, bonne continuation et longue vie à cette saga drôle, globalement originale et surtout rafraîchissante ! ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 20:04 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah... Je suis content de lire l'avis de Mimi'. Ca montre que mes news et ma rubrique sur SL servent parfois à quelque chose. \o/

Sinon, deux petites remarques que j'ai oublié de faire (il me semble). La première, ton site est assez joli mais parfois un peu poussif. Attention, pour l'animation de départ, il faut écrire héros. Voilà pour le site. La seconde remarque concerne les fichiers que tu mets au téléchargement. Tu devrais essayer de les tagger un peu parce que là et les noms des fichiers ne sont pas suffisamment explicites pour s'y retrouver facilement si on ne fait pas trop gaffe. Voilààà... :smt020

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Attention, pour l'animation de départ, il faut écrire héros.


Je lui avais fait la remarque sur le channel pendant l'émission et il m'a dit que c'était fait exprès. ;)

Problème résolu \o/

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2009, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Tu devrais essayer de les tagger un peu parce que là et les noms des fichiers ne sont pas suffisamment explicites pour s'y retrouver facilement si on ne fait pas trop gaffe. Voilààà... :smt020

C'est vrai, tiens, j'y avais pas pensé.
Faut dire c'est tellement bien rangé sur mon ordi! :D

Sinon, j'ai mis ton test de samedi soir sur mon blog. J'y donne aussi... Quelques nouvelles :

http://chebou.blogspot.com

Merci à tous.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.227s | 17 Queries | GZIP : Off ]