Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Août 2025, 18:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 19:42  −  Sujet du message : Les aventuriers de Mendrock V2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Bonjour à vous,

En décembre 2008, je vous avais présenté ma saga. Après cela j'avais eu des tas de commentaires dessus et par mail. Je m'était déjà un peu améliorer à l'époque grâce à vous. Mais par un concoure de circonstances je ne savais plus recréer les mêmes voix que j'avais dans l'épisode (Pour la petite histoire tous les paramètres de mon pré-ampli étaient pas "par défaut" ce que je ne savait pas, quand j'ai voulu toucher au design tout c'est remis sur "par défaut"...C'est très con, je sais).

Enfin, après un bon coup au moral j'ai repris mon micro et je me suis remis au boulot. Mais cette fois avec beaucoup plus d'application qu'avant. J'ai essayer d'améliorer tout ce que je pouvais. Je pense que c'est mieux qu'avant mais bon, c'est assez subjectif de dire ça. Puisque c'est moi l'auteur :p

La saga: Les aventuriers de Mendrock

Type de saga: Heroic Fantasy

Les différents points que j'affectionne plus particulièrement.

- L'histoire: Je veux que l'histoire avance, qu'elle soit en béton armé et qu'elle aie un rôle très important dans la saga.
- Musique et bruitages: Mon but est de créer une atmosphère à la saga.
- Humour et sérieux: Je trouve que l'humour tue la plupart du temps l'histoire, je met donc des moments un peu plus rigolo et des moments où l'histoire avance. Quand un perso meurt, je veux faire passé qu'il est mort et que c'est triste, et pas mettre une blague à ce moment là par exemple.
- La qualité: J'essaye d'avoir la meilleurs qualité possible, bien que c'est très dure pour moi étant donné que je n'ai pas encore une expérience en la matière.

Les critiques que j'aimerais avoir:

Des critiques sur tout;
- Voix des personnages
- Ambiance audio
- Histoire
- Qualité bande son
- Moment que vous aimez le plus et le moins.
- Etc....

Un tout tout grand merci à ceux qui prendront le temps de faire une critique sur la saga. Qu'elles soient positives ou négatives toutes critiques est la bienvenue.

Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Béh c'est bon! (j'ai écouté aux enceintes, pas au casque)
Juste un peu de sibilance, et faut gérer un peu mieux la reverb.
Mais dans l'ensemble, c'est bon.
Niveau moyen à -6db, et seulement deux pics à 0db, c'est dommage. Repasse au mix ou un petit coup de compresseur/limiteur.
La voix de fille.... bof.
Gestion des musiques: yesh!
Gestion des bruitages... bof (enfin, ça va)
Pas beaucoup d'ambiance sonore.
Ça manque un peu de basses sur les voix (à mon goût).
Le montage gagnerait à être plus rythmé.

Enfin, là, c'est en gros et en cherchant. L'auditeur lambda serait plus que satisfait de cet épisode :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 09:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut zako!

Voilà ce que je peux te dire ( j'ai écouté avec mon mp3 ):

Citer:
Voix des personnages

On distingue bien les différents personnages, par contre les "r" sont assez désagréables surtout au début. Puis il y a une résonance assez déplaisante, toujours au début de l'épisode.

Citer:
Ambiance audio

Elle est assez réussie.

Citer:
Histoire

Là, j'avoue que je préfère la V1. Néanmoins elle semble savoir où elle va.

Citer:
Qualité bande son

L'ensemble me parait sourd. C'est peut-être une vue de mon esprit.

Voilà Zako, en définitive, -cela reste mon avis-, c'est que la V1 était meilleure.

Bon Courage Zako! Je suis tes aventures!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 10:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Merci Kradukman et Aravane,

Je vais prendre une attention toute particulière à vos critiques très constructives.

En gros, je vais essayer d'avoir une meilleurs qualité de son. (En passant par un meilleurs mixage).

Coté voix, je vais essayer de faire autrement pour la voix d'Avania (la fille)

Pour la réverbération, j'avoue que j'ai joué alchimiste en touchant à tout les boutons. :smt005 (Je vais sûrement la changer)

Aie, la v1 meilleurs, c'est ce qui pouvait m'arriver de pire :smt005
J'avoue que j'aimais bien le premier épisode que j'avais fait coté histoire. Mais je me suis rendu compte que par la suite ça allait trainer en longueur, rien que pour que les personnages se rencontrent ça allait me mettre beaucoup trop de temps.
Pour la petite histoire, dans la V1 je connaissait les gros moments de l'acte 1. Maintenant pour la V2 je sais ce qui va ce passer dans chaque épisodes. Voir même le nombre d'actes ( Un acte= +/- à 10 épisodes). Il y aura aussi plus d'intrigue diffusée dans chaque épisodes.

Donc, ce que je pense faire: En premier lieu, créer l'épisode 2 pour voir si en faisant autrement je sais avoir une meilleurs qualité. Puis j'améliorerai le 1 si c'est concluent (voir le refaire).

Je vais aussi essayer de trouver un livre pour apprendre les différentes technique de mixage et d'enregistrement (J'aurais peut être du commencer par là, j'ai déjà fait un peu trop de version de ma saga à mon goût (Officiellement c'est la V2, en réalité la V8 je pense), mais je veux toujours avoir une qualité qui soit au rendez-vous. Surtout que j'ai le matériel donc je n'ai pas d'excuses.
:D )

Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 19:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Personnellement, j'aime bien la v2.
Pour l'instant, l'histoire n'est pas mauvaise même s'il est un peu tôt pour en juger, effectivement...

Le seul point négatif, qui a déjà été soulevé, c'est la réverberation qui fait assez... "métallique". Dommage, car le reste du mixage est pas mauvais du tout (juste la voix de la fille comme l'a dit Kradukman, cela dit, à moins d'avoir une voix de tête extrêmement féminine, c'est pas évident de faire mieux!)

Bon courage pour la suite.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]