Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 24 Août 2025, 09:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 22:20  −  Sujet du message : Le chevalier bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Image

Bonjour tout le monde!
Avant tout je me présente : je m'appelle François, j'ai 18 ans, et je suis accro à certaines sagas mp3, comme pas mal de monde ici je suppose. Je fais également du jeu de rôles depuis 2 ans et ça a fortement contribué à ma découverte de certaines sagas, forcément. Je parle bien entendu de Naheulbeuk, Reflets d'acide, Les aventuriers du survivaure, Adoprixtoxis, ou plus récemment Harry Potter : la vérité, par Kelota et Kelato, moins connu, mais qui gagnerait à l'être!

Comme je compose un peu j'ai quelques notions de mixage, et comme grâce à ces sagas j'ai un humour un peu moins pourri qu'avant (enfin... Tout est relatif hein...), j'ai voulu m'y mettre moi aussi. Ainsi je suis (plus ou moins) en mesure de vous présenter ma propre saga (qui ne révolutionne pas le genre, mais bon... Faut bien un début à tout) : Le chevalier bourré.

En bref, l'idée m'est venue d'un vieux délire avec une amie dont je me suis récemment souvenu (le délire hein, pas l'amie).

Voilà un lien vers mon blog :
http://chebou.blogspot.com/

Et sinon voilà les épisodes, directement :

L'épisode d'introduction :
Ca se passe avant le vrai début de l'histoire, ça raconte l'enfance du chevalier bourré.
-:-- / -:--
Je met également à disposition le texte en .doc :
texte de l'épisode

L'épisode 1 :
L'adoubement d'Olivier, notre preux chevalier...
téléchargement : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode1.mp3

L'épisode 2 :
Dans lequel Olivier et sa charmante coéquipière partent à l' "aventure"...
téléchargement : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode2.mp3

L'épisode 3 :
Dans lequel une dispute éclate, tandis que les méchants très méchants peaufinent leur plan machiavélique...
téléchargement : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode3.mp3

L'épisode 4 :
Dans lequel on apprend que Boris, le vampire hématophobe, ne l'est pas tant que ça.
téléchargement : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode4.mp3

L'épisode 5 :
Dans lequel... Eyh, tricheur. Il est pas encore sorti. N'insiste pas, je resterai muet comme une tombe.
Enfin presque.
Sortie prévue le 26 septembre, jusqu'à ce que ce soit retardé. hé hé...

Les critiques sont les bienvenues, si vous pensez que j'ai un humour trop pourri, faites moi quelques propositions...
Et sinon juste pour info, je fais pour l'instant toutes les voix tout seul. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour m'aider de ce côté là aussi, je suis ouvert à toute proposition (enfin dans le domaine des sagas mp3 hein... N'allez pas chercher de sous-entendu douteux).
Voilà, merci de m'avoir lu.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Dernière édition par fal le Sam 12 Sep 2009, 18:35, édité 5 fois.

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 22:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 159 posts
A travaillé sur :
Harry Potter: la vérité
Ah, l'arrivée de Fal sur la sagasphère!!

Moi pour l'instant j'ai écouté le premier épisode et je me suis bien marré. Toute les voix ne sont pas toujours audible mais on comprend quand même tout et il y a quelques bonnes trouvailles.

Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 22:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Alors je n’aime pas la bande annonce (voix limite pénible du narrateur)! Je n’aime pas la musique dans l’épisode 0 (les paroles ça le fait pas)!

Mais par contre le reste :D … Peut être un peu lourd parfois, mais j’ai souvent été jusqu’à rire franchement !

J’adore ! J’attends la suite avec impatience !

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 23:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Avant tout merci :)

Je m'en doutait un peu pour la bande-annonce, d'ailleurs j'ai décidé de carrément la supprimer. Pas le même humour, et une utilité très contestable... De toute façon l'épisode 0 fait lui-même office de bande annonce.

Sinon, merci pour ces critiques. Pour les voix peu audibles dans l'épisode 1, le problème sera bientôt réglé, je réenregistrerai certaines d'entre elle très vite.

Pour la musique de l'épisode 0, je prends note. Par contre que veux-tu dire quand tu écris "les paroles ça le fait pas" ?

Bon en tout cas, merci, c'est plutôt encourageant :)

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 23:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Il veut dire qu'une musique de fond avec des paroles ça le fait pas trop.
En général comme musique d'ambiance on met un truc sans parole pour qu'on n'écoute que les paroles des personnages.

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 12:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 77 posts
Du même avis que Paxel, des musiques instrumentales ou d'ambiances seraient plus adaptées. En ce qui concerne les personnages, des petits problèmes de compréhension, (surtout le roi) mais bon rien de bien grave. On sent bien l'inspiration "monty python" avec des situations complètement décalées. Continue comme ça et bonne chance !

Image

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 13:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
trucs que j'ai bien aimés:

tu oses encore exister!?
le roi Raskozy... ahem...
qu'est-ce qu'elle fout la Maïté? xD
Tu fais bien Dr House :D
Pierrot!! :smt005
Alleluia, Inch Allah, Chuck Norris!!

pour une fois que je suis de bonne humeur en écoutant une bande annonce... ^^ continue! par contre, change la musique ^^"

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pour une première saga, c'est pas mal du tout ! Avec un peu d'expérience, tu devrais réussir à sortir des trucs qui déboîtent ;)

J'adore la voix du chevalier bourré, en tout cas xD

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 16:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Voilà, j'ai écouté l'épisode 1 (c'est connu qu'on écouté le 1 avant le 0 :p)

En mixage/montage, en tout cas, c'est du bon ^^. En humour aussi, le tout a l'air sympa, bien que, comme tu l'as dit, tu ne révolutionnes pas le genre. Mais au niveau "son" pur, c'est du bon. Pas de bruit de fond/pop/mauvaises répliques/pops... Juste un bémol, certaines voix parfois inaudibles (le narrateur à la grosse voix (grave, forcément)).

Donc, je disais que l'humour était sympa. D'ailleurs, certaines vannes m'ont fait sourire (ça n'arrive pas tous les jours, ça). Par exemple : Pierrot, environs 3 plombes plus tard...

Seulement, y'a un truc qui fait tout foirer : LE RYTHME !!!
Il est assez lent ! Je te conseille donc de reprendre ton mixage de ton épisode 1 en diminuant l'espace entre la plupart des répliques (et aussi à refaire le narrateur, donc).
Alleeeeeeeeez, j'te jure, ça en vaut la peine ^^ Je suis assez cassant, mais c'est parce que je veux que ça s'améliore. Je trouve l'idée sympa et l'ambiance scénaristique (les persos, etc... à ne pas confondre avec l'ambiance sonore) me plait. Donc, voilà :)

PS : Pense à mettre des majuscules à ton titre, ça en jettera plus, regarde :

Le Chevalier bourré ou Le Chevalier Bourré ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 01 Avr 2009, 20:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
J'ai bien aimé, il y a quelque petit passage inaudible, mais l'humour est bon et sympathique.
J'attend la suite ;)

Message Publié : Mer 01 Avr 2009, 21:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci à tous pour les encouragements!
Je vois à peu près ce qu'il faut que je fasse, donc ce week-end :
-je réenregistre les voix de manière plus audible, même s'il faut que je réduise le pitch.
-je change la musique de fond de l'épisode 0
-j'essaie de faire en sorte que le rythme soit un peu plus soutenu.
-et si j'ai le temps je fais l'épisode 2.

En tout cas merci pour vos avis et critiques, ainsi que pour vos conseils, y a que comme ça qu'on évolue après tout. Je suis agréablement surpris, pour le moment, car je ne m'attendais pas à avoir d'aussi bons échos!

Message Publié : Jeu 09 Avr 2009, 14:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Très bon début de saga ! :D

Tu manques un peu d'expériences, dans la façon d'amener un truc à l'audio parfois, mais j'aime beaucoup ton style et ton humour !
C'est à la fois du "déjà entendu" et d'une fraîche originalité ! :smt020

Bref, je te félicite et j'espère que tu vas continuer ta création audio !!
Parce que, même si ce début n'est pas exempt de défauts, ta saga m'a charmé.
C'est mon nouveau coup de cœur tien !
:smt007

Message Publié : Jeu 09 Avr 2009, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Ouai... je vais suivre parce que tu m'as faire marrer ! :D Prend les conseils que tu pourras trouver sur Neto, ta saga a du potentiel ! Mais continue l'humour comme ça, ça me fait penser à Lord of the Ringard.
+1 pour toi :)

Et SURTOUT ne te presse pas pour faire tes épisodes.

Bichonne les, peaufine les tes bébés, nous on attend la bouche ouverte que tu nous lances des sardines... et on veut se régaler, pas manger du poisson avarié ;)
- Jolie métaphore
- Oui, je sais.
- Crevard.

Image
Image

Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 19:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon... On va encore dire que je ne suis pas un rapide... Que j'ai abandonné lâchement mon projet...
Eh bien ce n'est pas tout à fait vrai : en réalité j'ai fait une petite pause ces derniers mois pour réviser mon bac. Et j'ai eu mes résultats aujourd'hui, je l'ai!

Toujours utile que pendant ces quelques mois de pause, j'ai pas glandé, hein! J'ai suivi vos conseils, et j'ai réenregistré l'épisode d'intro et le premier.
Et puis comme l'a dit Le Mago (voir post précédent) je me suis juste pas pressé pour confectionner mes épisodes, j'ai "peaufiné mes bébés", pour vous "lancer des sardines" et pas du poisson avarié...

Et puis surtout, j'ai bien avancé sur les deux épisodes suivants. Ainsi j'ai l'honneur de vous annoncer que le deuxième épisode est sorti. Le troisième est quasiment terminé.

Je vous remets le lien vers le blog (n'hésitez pas à y laisser quelques commentaires et à répondre au sondage, ça me permet de m'améliorer), et puis ensuite je vous laisse tranquille :
http://chebou.blogspot.com/

Désolé d'avoir remonté le sujet, mais bon... J'allais pas en créer un autre. Si ça va pas, dites le moi, je veux pas m'attirer les foudres de tout le monde. :)

Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
T'inquiètes pas pour la remontée du topic, t'es dans les règles ^^

(au fait, as-tu aussi diffusé tes refontes des épisodes d'intro et 1 ? Tu dis les avoir faits, mais pas si tu les as diffusés :p)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]