Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Déc 2025, 23:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 18:08  −  Sujet du message : Gold and Sun: Premier épisode
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Voilà, ça fait un moment qu'il est terminé alors le voici: le premier épisode de ma première saga MP3, j'ai nommée Gold and Sun! C'est la parodie de Golden Sun.
-:-- / -:--
Télécharger
C'est la première fois que je mixe un truc aussi long, je ne vais pas le cacher mais j'en suis assez fier, certains de mes amis m'ont dit que c'était pas mal. J'espère recevoir des critiques, n'hésitez à être méchant, je peux tout entendre (tant que c'est vrai et justifié :))

Bon, j'écris un petit synopsis: Vlad vit dans le petit village de Val. Il mène une existence des plus banale. Un jour, un spectacle d'un de ses amis, Pavel, tourne au cauchemar...Vlad est loin d'imaginer qu'il va se retrouver dans une dangereuse mission qui consistera simplement à sauver le monde de sa destruction probable!(Hum, ça promet ^^).
Bon et bien bonne écoute! :smt020

Dernière édition par Valmanway le Dim 06 Sep 2009, 13:56, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 20:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
L'humour potache n'est pas vraiment mon préféré mais j'ai bien apprécié ton premier épisode. Les voix sont claires et convaincantes (sauf pour deux trois répliques prononcées de manière un peu approximative) et le rythme est présent. L'histoire enfin est bien définie et facile à suivre. Je ne connais pas Golden Sun mais j'ai trouvé cela très agréable et de qualité fort supérieure pour une première oeuvre (si c'est bien le cas).

Bonne continuation, j'ai bien envie d'écouter la suite ^^

Image

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Aaaah la musique m'a rappelé de bons souvenirs. Niveau qualité c'est bien, il n'y a pas de problèmes de jeu d'acteur et l'histoire est compréhensible et sympa.
A écouter !

Bref, Et oui dans la famille tout le monde ronfle !

Image

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 20:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Hum...
Intéressant ! :)

Il y a beaucoup de choses que j'ai beaucoup aimé, par exemple le fait que, à mon avis, le scénario soit accessible à tous, avec quelques références discrètes (agréables une fois reconnues, mais pas entravant si l'on ne l'a pas, comme l'apparition du pokemon chauvesouris nosferalti)
Pour une fois que l'on a pas une parodie réservée aux fans, à la différence de Golden Fun, il faut le saluer ! :smt006

De plus l'humour, bien que simple, est amusant, et s'il frôle la limite du gras (ou du potache) à deux ou trois moments, je n'ai pas trouvé ça choquant, même bien moins que certaines créations reconnues (bien que d'entré de jeu, c'est fort pour les oreilles sensibles).
Sinon, c'est vraiment de l'humour mignon assez bien amené, qui manque toute fois de beaucoup de rythme dans l'enchainement de ses éléments (il faut que le dialogue se fasse plus rapidement au moment du gag). :smt016

L'ambiance sonore ne rend pas trop mal, avec ses musiques et sens ambiances de fond, malgré l'utilisation de beaucoup de sons qualité GBA.
En revanche elle manque aussi de beaucoup de technique, dans la spatialisation et dans les effets à appliquer sur les voix (l'éloignement des personnages n'est pas bien rendue).
Il y a par exemple un passage qui est très étrange, lorsque Vlad sort de chez lui on ne se rend pas bien compte qu'il est dehors, l'ambiance n'est pas là.

Cependant, cet épisode 1 serait fameux s'il n'y avait pas certains défauts.
Si la qualité d'enregistrement n'est pas mauvaise, le jeu est un peu plat !
Bon, d'accord, il y a pire, mais étant donné que le reste est correct c'est vraiment dommage, surtout que je pense que tu as vraiment le potentiel pour jouer 10 fois mieux. Il faudrait pour celà que tu n'hésites pas exemple pas à crier, à te lâcher quoi (mais ton acoustique ne te le permet peut être pas, si ?) !
De plus, si le jeu laisse à désirer, le timbre des voix féminines rend vraiment très mal. essaie donc d'augmenter la vitesse de ces voix, et de les jouer différemment.

Puisque tu parodies librement Golden Sun, je te conseille de ne pas faire d'éclipse temporelle de plusieurs années comme c'est le cas dans le jeu, puisque tes personnages font déjà "jeunes adultes".
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne continuation, et je suivrais tes aventures avec intérêt.

:smt020

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 21:23 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
Franchement, je viens d'écouter, et j'ai vraiment apprécié!
Pour le mixage, j'ai rien à dire, j'ai trouvé ça agréable à l'écoute, de ce côté rien ne m'a dérangé.
Au niveau humoristique, ça dépend des goûts, mais moi j'aime bien ce genre d'humour gras et donc ça m'a plu :D (à part le "avant qu'on te viole! heu avant qu'on s'envole!" que j'ai trouvé un peu trop lourdingue).
Pour les bruitages, comme l'a dit TeruHi, c'est vrai que la qualité n'est pas très bonne, mais perso ça me dérange pas trop, et j'aime vraiment le fait d'avoir réutiliser les bruitages du jeu (ahh, ça me rappelle des souvenirs :D ).
Par contre:
-J'ai pas trouvé la voix de Phoenexia terrible, pour une personne ne connaissant pas le jeu, on peut la prendre pour un homme je trouve.

Mias bon au final, je garde une bonne impression de cet épisode, surtout pour une première création.

- Pourquoi vous nous dîtes ça?
- Car vous en savez trop et que votre trépas est imminent.
:D

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 21:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Globalement sympa. Déjà un chouette truc : pour un épisode aussi long, le mixage est bon. On ne trouve aucune erreur dite "de base "(saturation, pop etc...). Donc, ça va. C'est écoutable :)

après, pour le paufinage technique, c'est vraiment pas mon rayon, je peux pas t'aider (je me contente du minimum pour mes sagas aussi ^^)

Niveau humour (même si bon, c'est le tiens, pas le mien) je l'ai trouvé sympa, même si parfois la mise en scène est un poil (rien qu'un poil) trop "visuelle". Original le vieux qui vient s'allier à la chauve-souris pour combattre les héros. Ça m'a bien fait rire. C'est le genre d'humour absurde que j'aime :)

Par contre, un point que tu peux améliorer : le jeu d'acteur. C'est pas désastreux (on voit que tu ne lis pas simplement ton texte, il y a des intonations), mais la performance reste un peu timide. Je t'invite donc à t'exercer et à faire un épisode 2 :)

Et aussi : Bien trouvé le titre ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 22:46 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je ne redirais pas tout ce qui a été dit avant ... Parce que ça ferait disque rayé ! Mais je t'invite à poursuivre !

Et plus ça va et plus je me dis qu'on aurait du l'enregistrer ce putain de Silver Moon, quand aucune parodie de Golden sun n'était sortie !!! maintenant, ça fait plagiat ou copie !

Sinon bah bravo quand même !!!
Mais bosse ce jeu d'acteurs, c'est bien dommage.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 23:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Ah je suis content de voir que tu a bien suivit mes conseils ^^
La qualité et le texte ont vraiment fait un bond en avant.
Le seul truc qui me chiffonne comme l'ont dit les autres, c'est la spatialisation et le jeu d'acteur.
Mais bon tu en est capable ;)
Tout ce qu'il te manque maintenant, c'est quelque chose qu'on acquière au fil du temps : l'expérience !
En tout cas j'attends ton épisode 2 ;P

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 23:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
L'annonce de Golden Sun DS aurait-elle relancé la passion pour le jeu ? Ne suis-je pas le seul à me refaire les deux premiers épisodes en ce moment ?
En tout cas, ça fait plaisir et je m'empresserai d'écouter cet épisode demain, une fois mon esprit frais et reposé. Au vu des premières critiques, ça s'annonce pas mal du tout.

Image

Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 11:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Bon bon bon...
-Techniquement, ben je dirais que c'est bien, comme tous les autres!
C'est artistiquement que ça pêche.
-Jeu d'acteur mauvais et plat. Conseil : Joue ce que tu es. (Ca veut dire que tu ajoutes ta patte aux personnages) Tu verras, ça donne du peps!
-Scénario assez correct, même si c'est assez potache et que c'est pas de mon goût.

Voila voila!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 11:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Voila, c'est écouté...

Alors, au niveau du son, c'est vraiment agréable, surtout pour une première création. C'est propre et ça n'agresse pas les oreilles.

Pour le reste, je dois dire que j'ai été un peu déçu. Le jeu d'acteur n'est pas mauvais mais manque de punch. Il faudrait essayer de plus t'investir dans le rôle à l'avenir.
Ça pourrait aussi passer par différenciation plus nette des personnages à l'avenir car on dirait que tous les personnages sont joués de la même façon et que tu ne comptes que sur le pitchage pour faire la différence.
À ce niveau là, les voix féminine ne sont pas terrible non plus. En fait, on dirait plus des voix d'hommes.

Au niveau du scénario, le fait que tu t'éloignes du scénario original sera pour beaucoup une bonne chose même si personnellement, je n'accroche pas trop car je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Quand à l'humour, il ne m'a pas vraiment fait rire. J'ai quand même sourit lors du passage du vieux.

Voila, au final, rien de bien de mauvais mais rien de bien transcendant non plus. Au final, ça part bien et tu devrais facilement pouvoir améliorer ta saga pour le que le "moyen" devienne du "bon".

Image

Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 19:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Bon, je ne m'attendais vraiment pas à autant de critiques en si peu de temps.
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à ce que je fais.
Je vais devoir mettre au point certaines choses:
Je vais commencer par le jeu d'acteur, qui selon vos critiques n'est pas super.
Je suis tout à fait d'accord avec vous :D,
je n'arrive pas trop à me mettre dans la peau des personnages,
de plus j'arrive jamais à enregistrer plus d'une heure, avec 4 petits frères et
une petite sœur, la maison est bien agitée. Désolé de vous barber avec ma vie mais ça m'empêche d'être performant, de plus ça me gêne d'enregistrer(c'est bête non?).

Pour ce qui est du coté "technique", je suis un débutant mes j'ai lu et relu tout les topics de technique du son. Ce qui me manque, c'est un casque, je peux pas tout entendre et je dois me fier à mes enceintes :smt012 .Et puis comme l'a dit Paxel:
Citer:
Tout ce qu'il te manque maintenant, c'est quelque chose qu'on acquière au fil du temps : l'expérience !
J'espère que le temps ne sera pas trop long :D . Je vais surement "m'entrainer" en faisant des petits monos ou des expériences sur Audacity.Et je vais m'acheter un casque aussi.

Pour les voix féminines, je suis d'accord avec vous, elles sont pas terribles mais j'ai du mal à les faire. Je n'ai pas réussi à trouver d'actrices, va falloir que je m'entraine aussi à faire ce genre de voix...

Pour l'humour: Comme prévu, ça ne plait pas à tout le monde. Mon sens de l'humour n'est pas très développé et je suis un gars assez "lourdingue", alors forcément ça a un peu déteint...

Il y a aussi des choses pour lesquelles je suis content, en particulier le fait que l'histoire ait été compris et que les paroles soient compréhensibles.
La scène de combat avec le vieux, elle me plaisait bien aussi :D .

Le fait que l'histoire original ait été détourné ne m'a pas porté préjudice. Tant mieux, je ne voulais pas (ou plus) me contenter de raconter le jeu en balançant deux trois vannes.

Je vais tenir en compte toutes vos remarques, et je vais vous faire un épisode 2 qui déchire
;).

Merci d'avoir écouté, et surtout MERCI pour vos messages, ça me fait plaisir de voir que ça intéresse du monde et ça va me permettre de progresser.

Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 21:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 40 posts
Salut à tous,

franchement, j'aime beaucoup ce premier épisode (et NON je ne dit pas ca à tout le monde :p), bref, les textes sont très clairs et bien "articulés", juste pas suffisamment crédible pour ce qui est du jeu d'acteur (comme dit précédemment par d'autres), l'histoire en elle même m'a bien plue également. Pour ce qui est du niveau sonore de ton titre, tu pourrais très certainement améliorer, juste pour ce qui est de la qualité sonore et en faire quelque chose de magnifique, pour les bruitage, j'ai l'impression (à certains moments) de me retrouvé dans Pokémon et d'autres bruitages tirés de ce genre de jeux etc..., personnellement je trouve cela chouette cet aspect très légèrement vieillot (ne te vexe surtout pas) remis au goût du jour ;)!

Bon boulot pour un premier essai!

A+

GuizimOw

"Dégage ou je te colle ton scanner dans le cul" Mass effect 2

Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 21:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
[quote="GuizimOw"] personnellement je trouve cela chouette cet aspect très légèrement vieillot (ne te vexe surtout pas) remis au goût du jour ;)!
[/quote]
Non je ne me vexe pas :D. Cet aspect vient du faite que j'utilise les bruitages originaux du jeu et aussi je me suis serci d'un bruitage de pokemon pour la chauve-souris mais je crois que TeruHi l'a déjà dit.
Je précise aussi que c'est Alosta qui a trouvé le nom Gold and Sun, il y a assez longtemps, j'avais demandé sur mon topic de présentation un titre parodique et Alosta m'a proposé ça. J'ai bien aimé. :D
Content que ça te plaise et merci pour ton message. :)

@Luciole, pour répondre à ta question, non, ce n'est pas Golden Sun DS qui m'a motivé, j'avais ce projet en tête avant.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 07:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
GuizimOw a écrit:
Je précise aussi que c'est Alosta qui a trouvé le nom Gold and Sun, il y a assez longtemps, j'avais demandé sur mon topic de présentation un titre parodique et Alosta m'a proposé ça.
Paxel a écrit:
Ah je suis content de voir que tu a bien suivit mes conseils ^^
Ah, mais je comprends tout, y'a du poulinage dans l'air !!!
Je suis contant de savoir que tu as reçu l'aide d'Alosta et de Paxel ! :D
D'ailleurs, pour t'entrainer au jeu d'acteur, on pourra se faire une Conversation sur skype à l'occasion.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]