Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Boots Art, tutos photoshop !
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=22&t=6997
Page 1 sur 1

Auteur:  Metak [ Sam 05 Sep 2009, 23:38 ]
Sujet du message:  Boots Art, tutos photoshop !

Je vous présente la série que j'ai créé, non pas MP3 mais en vidéo ! Cette série de tutoriels portant sur Photoshop vous permettrons d'éclaircir certains points ! Je n'ai que 14, mes connaissances ne vont donc pas extrêmement loin, mais j'ai un assez bon niveau.
Certaines sont de bonnes, d'autres de mauvaise qualité. Certaines sont intéressantes, d'autres très chiantes, pour tout dire. Espérant m'améliorer dans les prochains numéros :

Lien vers la Playlist


Auteur:  refiloux [ Dim 06 Sep 2009, 00:21 ]
Sujet du message: 

C'est assez sympa, je fais du Graphisme depuis bientôt 5 Années, donc je sais à peu prêt de quoi je parle. C'est pas assez détaillé je trouve à mon Goûts, et puis tu fais des trucs qui ne sont vraiment pas compliquer à faire Normalement (Comme pour la signature avec Mario).

J'ai vu dans ta Technique que tu utilises vachement de Brushes, Mais ... Trop de Brushes tue le brushe ! Pareil pour les C4D.

Voilà en gros ....

Bonne soirée !

Auteur:  Le Mago [ Dim 06 Sep 2009, 02:23 ]
Sujet du message: 

Youhou, c'est laborieux par moments...

Notez tout de même que vous "utilisez photoshop", Metak, ces techniques que tu utilises peuvent être faites bien plus simplement et rapidement par un utilisateur confirmé. Bref tu manipules les fonctions de base du logiciel.
(Bizarre, j'ai l'impression de répéter ce que me disais Jay il y a un moment...)

Refiloux, je ne veux pas être méchant, mais si tu dis que tu fais du graphisme, soigne vraiment plus le design et la conception de tes images (annonçant les émissions de LO par exemple). Ça change tout le temps, il n'y a pas de charte graphique et c'est le bazar. Idem pour la réalisation web.

On commence tous, c'est normal, mais ne faites pas d'abus de langage quand à vos positions de "graphistes". Vous n'avez que 14 ans. Avoir un bon niveau dans les connaissances de Photoshop ne se résume pas à utiliser des brushs (bien que leur utilisation est appréciable, je ne dis pas le contraire). Par contre Metak, tu stylises bien tes images.

Je ne prétend pas avoir fait mieux que vous à votre âge, c'est déjà une bonne chose de s'intéresser de la sorte à un logiciel de montage, faites-en plein, ne vous fixez pas de limite à votre imagination, quitte à faire des trucs moches et vous verrez que ce que vous faites aujourd'hui n'est qu'une infime particule de ce que vous pouvez réaliser avec Photoshop.

Je suis en école de graphisme et les profs nous le disent bien... c'est pas parce qu'on sait manipuler 3 calques et mettre des effets prédéfinis de Toshop qu'on est graphiste.

Mais je ne veux pas vous décourager :) continuez là dedans, perfectionnez-vous, ne vous arretez pas à ce que vous savez faire maintenant, continuez et plus tard, si vous le souhaitez, vous ferrez de vraies études dans ce domaine et je peux vous dire que c'est vraiment passionnant.

Auteur:  Velvorn [ Dim 06 Sep 2009, 04:15 ]
Sujet du message: 

Citer:
(Bizarre, j'ai l'impression de répéter ce que me disais Jay il y a un moment...)


Ben c'est bien, ça me fait plaisir que tu t'en souviennes, et tu as tout à fait raison :)

Il est vrai, et je parle d'expérience puisque c'est mon métier (tac ! ça c'est pour Google :D), qu'il est honorable d'être enthousiaste à une telle créativité, surtout ne vous en privez pas, c'est très important et très encourageant.

Mais comme le dit Mago, savoir utiliser les fonctions de base d'un logiciel de graphisme ne fait pas de vous un graphiste, quand bien même vous en faites depuis moults années.

La conception graphique ne s'apprend pas qu'avec les logiciels, il y a des notions d'espace, de visibilité, de lisibilité, de mise en page, de typographie, etc. qu'il faut connaitre AVANT de se précipiter sur des brushes / calques / filtres et autres options.

Photoshop est un outil. Savoir l'utiliser, c'est bien, mais sans notions derrière, ça ne sert à rien. C'est comme Cubase et un Apex + préampli, on a beau savoir s'en servir, ça ne fait pas de nous des ingés sons. ;)

Auteur:  Metak [ Dim 20 Sep 2009, 11:04 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos réponses, plus ou moins encourageantes :)
Bah oui, j'ai que 14 ans, donc c'est pas forcement du grand art. J'essaie d'initier les jeunes de mon âge à faire ce que je sais déjà faire, et c'est effectivement laborieux. à 14 ans, on est pas forcement un crack en ce qui des méthodes d'instruction, de la méthodologie. Boots Art est justement là pour m'aider moi à apprendre la méthodo, et pour les aider eux à progresser.

Velvorn a écrit:
La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu. Pensez-y.

Je ne peux qu'approuver cette remarque :)

Auteur:  BloOdBatH [ Dim 20 Sep 2009, 12:31 ]
Sujet du message: 

Je viens ajouter mon petit grain de sel :D
J'ai regardé les vidéos, et, bien que je trouve ça encore très simple, c'est une bonne initiative !
Je voulais aussi ajouter que trop de brush ne tue pas forcément le brush (en digital painting, par exemple, c'est très important d'utiliser un maximum de brush pour obtenir une matière valable). Mais je trouve que tu les emploie un peu trop "à l'arrache". Le choix et l'emploi des brush est délicat, et tu t'en sers un peu trop comme "remplissage", je trouve.
Voilà ! En tout cas, bonne continuation !

PS : [HS] Je peux te demander le nom de ton école, Le Mago ? Je n'en suis pas encore a faire des études de graphisme, mais ça m'intéresse vachement ! [/HS]

Auteur:  Le Mago [ Dim 20 Sep 2009, 12:49 ]
Sujet du message: 

L'ESAG Penninghen (une des meilleures écoles de France par son enseignement) et Vocation Graphique (classée dans le palmarès des meilleures école de graphisme multimédia).

Je ne dis pas ça pour me vanter, mais si tu veux faire de bonnes études, mieux vaut taper haut dans ce domaine où la concurrence est dure. Il y a tellement de gens sur internet qui se disent "graphistes" qu'un vrai graphiste doit être excellent. On doit faire la différence entre un "graphiste" et un "Graphiste". N'est-ce pas les gars ? ;)

Auteur:  BloOdBatH [ Dim 20 Sep 2009, 13:03 ]
Sujet du message: 

Je plussoie !
Et je te demande ça, car justement, la concurrence est dure, tu as raison !
En tout cas, merci pour l'École, ça me donne une piste de plus ! :)

Auteur:  Velvorn [ Dim 20 Sep 2009, 14:46 ]
Sujet du message: 

Boarf... Chui complètement pas d'accord :D

T'as beau sortir de Penninghen, des Gobelins ou de Raktapatafouêt-les-Oies, si t'as pas bossé et que t'as pas un bon book, ça sert à rien.

Et inversement... Si tu sors d'une obscure formation privée que personne connait, mais que ton book est remarquable, tu te feras remarquer. Peu importe.

Quant à la concurrence, bah ça marche au bouche-à-oreille, et dans le milieu des agences, par turnover. Du coup, si t'es bon, tu bosses, si t'es pas bon, tu bosses pas, c'tout. La concurrence n'est rude que chez les bons, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est un secteur bouché.

Bien au contraire, on ne cherche que ça dans le milieu de la com'.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/