Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin 2025, 18:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 18:35  −  Sujet du message : [Jeu] Les forums RPG : Ouais ? Non ? Pourquoi ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Connaissez vous les forum RPG ?
Oui ? Tant pis...

Les forum RPG sont des forum où vous incarnez un personnage, et vous le faites vivre aux milieu d'autres inscrits. Après avoir créé votre personnage, faites ce que vous voulez avec...

Il existe des forums RPG pour toute sorte de thèmes, donc différents type de jeu également. Vous pouvez très bien jouer passivement, à la manière du jeu les Sims, où bien combattre (avec un minimum de règles, cependant), où bien atteindre un but. Vous avez des forums RPg sur Fullmetal Alchemist, Death Note, Matrix, Battle Royale, Final Fantasy, ect...

La plupart des forums RPg, de plus, sont désertés par les boulets, en raison de la dureté des modos à leurs égards. En effet, les règles élémentaires sont faites pour éloigner les boulets...

- Pas de language SMS (Ouch, ça fait mal)
- Un minimum de ligne, pour éviter les inumots (exemple, au lieu de "-salut, ça va ?", ou doit avoir "X rentra dans le bar. les odeurs lui rappelait son enfance : le cafe coulait à flot t les gens étaient heureux de pouvoir déguster leurs café dans un endroit tranquille. Soudain, il apperçu Y. Il s'installa à la table. - Salut, ça va ?")
- Les pseudonymes doivent généralement être le prénom et le nom du personnage (les boulets styles powa666 où lebossdu93 sont immédiatement repéré).

Les forums RPG bien construits sont donc généralement un havre de bonheur pour les gens dits "normaux". De plus, incarner un personnage et le faire évoluer, combattre, et jouissif, un moyen de s'évader (en tout cas pour moi)...

Et vous ?

.:: Les meilleurs forum RPG de chaque catégorie ::.

Battle Royale RP Saison :
[url]http://battleroyalerp.forumactif.fr/index.htm[/url]
Vous incarnez un élève japonais envoyé sur un île avec vos camarade. On vous donne une arme choisie au hasard et vous devez tuer vos petits camarades.

.:: Fullmetal Alchemist ::.

Heroes of Shambala : [url]http://fullmetal-alchemist.forum2jeux.com/index.htm[/url]
Incarnez au choix un alchimiste, un militaire où un civil, et vivez votre vie dans le monde de Fullmetal Alchemist.
Attention : Forum RP style "Les Sims", n'espérez pas de magnifiques combats...

Fullmetal Alchemist RPG : [url]http://fma-rpg.forumactif.com/[/url]
Vous incarnez également ici un alchimiste, un militaire où un civil dans le monde de Fullmetal Alchemist. Un mode de jeu assez large, jouez comme vous voulez...

.:: Final Fantasy ::.

Final Fantasy Rebirth : [url]http://finalfantasy-rebirth.nice-boards.net/index.htm[/url]
Incarnez un personnage de Final Fantasy, de Kingdom Heart, où un personnage de votre cru, et balladez vous entre les différents mondes de Final Fantasy et de Kingdom Heart.

Si vous en avez d'autres, dites le moi...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Dernière édition par Misterfox le Ven 27 Juil 2007, 19:08, édité 4 fois.

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Ca a l'air pas mal ça. Faudrat que je test (j'adore les rpg)

Image
Image

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 19:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
personellement, "je connais pas et j'ai pas envi d'essayer", car pour moi un forum doit avant tout être un lieu d'entraide et de parlote, et je trouve que les jeux RPG sont plus à même de satisfaire mes rares envies RPG...

à quand un forum FPS?:D
ok, je sors... :jesors:

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 19:29 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 47 ans · 458 posts
simontheb a écrit:
à quand un forum FPS?:D

Maintenant : :smt071 (simontheb)

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 20:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 47 posts
Je dois dire que je n'aime pas ca.
Deja, j'ai la mega flemme de taper sur un forum normal, si en plus faut faire du roleplay a 2 balles...
Et puis tant qu'a faire du roleplay, je me chope six potes, je les mets autour d'une table de donjon et dragon (ou tout autre rpg papier) et on joue.
Ou alors je relance Fallout ou Baldur's gates ; )

Bref, je n'aime pas, mais comme je suis grand seigneur, je laisse les autres faire ce qu'ils veulent.

Image
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Je ne pense pas que tu aurais le pouvoir de nous en empêcher, de toute manière, Agonotrax ^^
Personnellement, je suis grand connaisseur de forum RPG pour en avoir créé plusieurs, joué dans d'autres (aujourd'hui pour la pluaprt disparus) en avoir un actif en ce moment. D'après mes souvenirs, c'est même avec ça que je suis entré dans le monde des sagas mp3 (pour les plus anciens, souvenez-vous des Légendes de Cheth).
Misterfox a tout à fait raison, les forums RPG sont de mieux en mieux construits et de mieux en mieux régentés pouur éloigner les enrhumés du clavier. En tout cas, c'est mieux que quand j'ai commencé...

Je te livre les miens, Misterfox :
-Folie Furieuse RPG (mon fofo)
-Pulp Adventure (un forum style Indiana Jones assez original)

Et pour en trouver plus, essaie l'Antre du RPG

Pour ceux qui sont un peu moins absolu que Agonotrax, je vous le conseille, ça peut devenir intéressant.

PS : Et il y a des forums qui disposent d'espaces de discussion sans roleplay, donc le bonheur, quoi !

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 22:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
J'ai mis tu sors juste pour qu'il y en ai au moins hein :p

J'ai pratiqué un peu de RP j'avoue que c'est super sympa...pourquoi ne pas en créer un sur Netophonix? C'est une idée...puis l'adapter en MP3...^^

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Je connais mais je n'ai jamais essayé et ça ne m'intéresse pas.
Pour moi, l'intérêt d'un je de rôle perd tout son intérêt dès le moment où le contact humain disparait (attention, je parle de jeu de rôle, pas de RPG).
Rien ne vaut une bonne petite partie entre amis, autour d'une table, ou mieux : un bon Grandeur Nature !

Image

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 14:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Les forums RPG, c'est une sorte de substitution aux JDR sur papier ...
Je m'explique : Quand ton entourage n'est intéréssé que par le tout nouveau NOKIA 596526X248 ou du nouveau tube de Lorie, toi, tu voudrais te faire un bon RPG, mais là, tu t'apperçois que ça intérésse personne dans ta bourgade située à Tatouïne-les-bains ... Ben là, tu te dit que si le RPG vient pas à toi, tu iras au RPG, et donc, internet te sauve de tes atroces souffrances de ces années sans jeu de rôle ^^

PS : Z'avez pas de la confiture pour aller avec ma tartine ? ^^

Image
Image

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 15:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 115 posts
Sculderoy a écrit:
J'ai mis tu sors juste pour qu'il y en ai au moins hein :p

J'ai pratiqué un peu de RP j'avoue que c'est super sympa...pourquoi ne pas en créer un sur Netophonix? C'est une idée...puis l'adapter en MP3...^^

Pas con ... et après chaque auteur fait son personnage avec sa voix :D

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 16:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 106 posts
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
En ce moment je suis sur un asser bon RP:
http://heaven-or-hell.forumactif.fr

Il est asser actif, on a reussit a mettre en place un bon scenar'
Il est asser avancé mais ce n'est pas tres dur d'integrer un petit nouveau(sauf si il commence a l'opposé d'ou se situe tout le monde...Mais on trouve toujour une raison pour y aller ^^)
Mon perso: Baumon.

Citer:
Pour moi, l'intérêt d'un je de rôle perd tout son intérêt dès le moment où le contact humain disparait (attention, je parle de jeu de rôle, pas de RPG).
Rien ne vaut une bonne petite partie entre amis, autour d'une table, ou mieux : un bon Grandeur Nature !

Completement d'accord, mais perso, dans mon bled, personne ne fait de jdr...Mais ca ne m'empeche pas d'aller en faire un quand des amis habitant en ville m'invite...Et même de faire un GN debut aout...
Mais le RP offre pas mal de liberté. Plus qu'un jdr papier et encore plus qu'un GN...

Pour ce qui est d'en faire un sur neto, sur quel sujet? Futuriste? Med-fan? contemporain? vu que les membres n'ont pas tous les même gouts(a en refferer a leurs saga pour les createurs) il serait dur de trancher...

ImageImageImage

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
En parlant des GN, en parler ici serait-il approprié ou vaudrait-il mieux créer un topic consacré ?

Image

Message Publié : Sam 28 Juil 2007, 16:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 115 posts
Robin a écrit:
En ce moment je suis sur un asser bon RP:
http://heaven-or-hell.forumactif.fr

Il est asser actif, on a reussit a mettre en place un bon scenar'
Il est asser avancé mais ce n'est pas tres dur d'integrer un petit nouveau(sauf si il commence a l'opposé d'ou se situe tout le monde...Mais on trouve toujour une raison pour y aller ^^)
Mon perso: Baumon.

Oui je le sais :D Une amie qui est venu chez moi l'autre jour ... et elle a ton MSN ... et quand j'ai vu "épisode 8" je n'ai pas pus m'empecher de lui demander de te questionner :D

Message Publié : Lun 13 Août 2007, 14:18 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 47 posts
Tiens, je suis passé sur nukacola l'autre jour, et apparament ils sont en train de monter un forum rp sur l'univers fallout
Je vais peut etre aller a l'encontre de mes principes, et y participer.
Pour ceux que ca interesse, voici l'adresse http://fallout-world.nukacola.com/
Mais ce n'est pour l'instant qu'une version alpha ; )

Image
Image
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft

Message Publié : Lun 13 Août 2007, 16:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Moi j'étais inscrit à un forum RP, la BGU, j'y ai d'ailleurs fait pas mal de rencontre, le forum n'a cependant tenu que 6 mois avant de s'éteindre.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]