Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Sep 2025, 20:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
J'ai une chance de cocu ! Il se trouve que Amitié Handicapés Visuels de Montélimar vient d'ouvrir à 14H le "pot de relance" de l'association. Si je dis "pot de relance", c'est parce qu'à toute les rentrées scolaires, d'après ce que j'ai compris, certaines associations font des centres d'informations pour recruter des adhérents (étudiants, ou parents d'élèves qui ont mis leur gosse à l'école).

Et donc, il se trouve que c'est à l'ancienne caserne en face de la porte St Martin, étage 3, bureau 212, que ça se passe. Et donc, je pars à 16H pour aller à leur bureau pour leur causer des sagas mp3. J'ai même fait un petit doc d'info en guise de prospectus. Donc ça tient sur 3 petit page, avec le lien vers le neto, la liste, les sagas les plus côtées et une info comme quoi s'ils veulent participer, ben on est une communauté ouverte qui accueille tout le monde.

Donc, ben j'y vais tout à l'heure, j'ai remis mes idées en place mais sans compter sur le prospectus, je n'ai rien préparé. Je veux que ça vienne naturellement, vu que je maitrise assez bien le sujet, pas que ce soit du sur-préparé et donc pour moi sans intérêt. Bref, souhaitez moi bonne chance !

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Pourquoi "bonne chance" ?
Amuse toi, tout simplement.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
@ Le Mago :
Et lesquelles t'ont gratifié d'un : "ouais c'est une bonne idée !! vous avez de la doc ou des exemples ?"

ça permettrait d'avoir un appui pour le mail que je vais envoyer aux adjoints de Monsieur Delanoe ^^

@ Jav' : Pas bonne chance mais bonne promotion ! ^^

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Tu vas trop vite, Tibékamer. On n'a pas besoin de contacter les communes ou la télévision, seulement rencontrer des associations et les informer qu'il existe des histoires audio gratuites à télécharger sur internet et que ça peut interesser leurs membres. Pas plus.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Nan mais télé déjà c'est une toute petite, mais c'est pour BIEN BIEN BIEN BIEN après, c'était à titre informatif..

Par contre mairie, c'était pour aider à la diffusion.. Mais si ça va trop vite, bah ... euh, je remets ça à plus tard. Mais je trouvais que ça pouvait aider. Bref...

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 15:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pourquoi bonne chance ? Ben pour la formule, mais aussi parce que j'ai un peu ... "peur". Je redoute qu'on me prenne pas au sérieux ... oui, je sais, ça parait bizarre mais je suis comme ça. Mais je fini ce message et je suis parti ! Et puis, tout devrait bien se passer : je vous ferai un rapide compte rendu de mon interlocution.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 17:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Celebo a écrit:
Donc pour moi, "saga faite pour les déficients visuels" = "saga MP3 au scénario accessible avec une excellente qualité sonore". Un résultat vraiment pro, quoi.

Je vais faire mon ennuyant mais ça devrait être le cas aussi pour les sagas "normales". :)

Image Image

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ark a écrit:
Celebo a écrit:
Donc pour moi, "saga faite pour les déficients visuels" = "saga MP3 au scénario accessible avec une excellente qualité sonore". Un résultat vraiment pro, quoi.

Je vais faire mon ennuyant mais ça devrait être le cas aussi pour les sagas "normales". :)
En fait, a mon avis, la bonne formule devrait être "saga MP3 au scénario accessible avec une excellente qualité sonore" = "saga faite pour les déficients visuels", mais généralement on ajoute la formule "et Lycée de Versailles" :D

En tout cas, pour moi, il n'est pas question de "faire" des sagas spécialement pour les aveugles, mais de faire de bonnes sagas, tout simplement.

Dernière édition par Blast le Ven 04 Sep 2009, 18:02, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
La machine à détraquer le temps
Heu, juste, on pourrais faire une liste des association qu'on a contacter, parce que je viens d'en trouver un paquet, mais je ne voudrais pas contacter une association à qui vous auriez déjà téléphoné :D
Personnellement j'ai contacté la seule association de la manche, à savoir Aide DV, et je m'apprêtais à contacter "Normandie Lorraine Centre pour Déficients Visuels Amblyopes Aveugles", et j'ai toute une liste d'associations sous les yeux (http://www.geocities.com/athens/forum/3621/associations.html) réparties dans toute la France (j'ai pas regardé toute la liste, mais il y en a aussi au Québec).

The first steps are the hardest part.
http://tryce.overblog.com/
http://annas-sagas.wifeo.com/

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:08 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Par rapport à l'intention de Celeb' : Comme quoi, faire quelque chose, pour quelqu'un, ça motive à faire mieux :smt020

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
GAIPAIR
Groupement d'Action pour l'Insertion et la Promotion des Aveugles et Amblyopes de la Région Auvergne
5, boulevard Duclaux
F-63000 Clermont-Ferrand
Tel : 04-73-35-44-99 Fax : 04-73-35-44-46
Courriel :Gaipar@wanadoo.fr
YEAH !
Vu que j'aurais un peu de temps avant la rentrée (je déménage le 11 et je commence le 16) je vais essayer de faire un petit tour à cet endroit.
Est-ce que je peux compter sur votre aide (Lemago, Jav' et Kalya, Anna) pour m'envoyer vos "revues de presses" afin que je pompe sur vous ?
(oooouh tricher c'est mal ..)

Image

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:37 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
La machine à détraquer le temps
Sil'verSon : Bien sûr je t'enverrai ce que je pense envoyer aux associations ^^, mais juste comme ça, on contacte aussi les association de Belgique, Suisse, Luxembourg et Québec ou on reste en France ?

Quand à moi j'ai prévue de contacter :

ARAMAV
Assiociation pour la Réinsertion des Aveugles et Malvoyants
12 chemin du Belvédère
F-30900 Nimes
Tel : 04.66.23.48.55 Fax : 04 66 23 18 83
Courriel : info@aramav.asso.fr

et

AAHVB
Amicale des handicapés visuels de Bretagne
BP 243, 5 rue Mancel
F-56102 Lorient Cedex
Tel : 02 97 84 45 45 Fax : 02 97 64 53 19
Courriel : Aahvb@wanadoo.fr

Je ne sais pas pourquoi ces deux là mais, il faut bien choisir, et si on décide de contacter aussi les autres pays francophones, je suis partante pour passer deux, trois coup de fils à l'étranger. Pour ces deux associations, personne ne les a déjà contacter, ou décider d'aller les voir directement en personne ?

The first steps are the hardest part.
http://tryce.overblog.com/
http://annas-sagas.wifeo.com/

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Laisse tomber les coups de fils à l'étranger, on aura toujours un netophonixien dans le pays, ce qui ne coûtera qu'un appel local.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 18:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je suis reviendu après 1h30 de parlotte avec cette dame très gentille de l'association Amitié Handicapés visuels et je dois dire que ... ben ça c'est passé quoi ...

SUPER BIEN !!!

Je suis arrivé et on m'attendait (parce que j'avais téléphoné le matin et elle m'a dit que ma voix l'a inspiré) et cette dame a été vraiment très émoustillée par mon discours. Elle a été tellement intéressée qu'elle m'a filé le dernier tirage du journal La canne blanche qui sort le 15 Septembre et que seule les asso ont pour le moment. Elle m'a aussi donné le catalogue des associations du département et elle m'a donné (c'est surtout ça le plus impressionnant) l'adresse personnelle du directeur de Voir ensemble sur Valence, ainsi que le siège de l'association à Paris.

Elle m'a dit qu'elle va soutenir le projet parce qu'elle était très intéressée par le projet (j'étais content, moi) et elle me demande comment ça se passe, pour l'inscription et tout ... Et là, je ris, parce que je lui réexplique que c'est que du web à la base, que y'a pas d'inscription, pas de signature, pas d'engagement ni rien ! Et là, encore plus intéressée, elle me donne ce que je vous ai cité au-dessus.

Donc, ben que dire ... ? Très content ! Du coup, elle a mon adresse, va m'envoyer les adresses privées des présidents d'associations qu'elle connait personnellement, va en parler autour d'elle et elle a aussi mon numéro de portable et mon courriel pour le cas où. Avec tout ça, je vais devoir contacter par papier pleins d'associations pour aveugle, et elle m'a même dit que ça pourrait intéresser, à termes, les associations pour personnes agées ou pour les handicapés moteur.
Je suis plus engagé que ce que je croyais dans l'engrenage, mais je suis satisfait, et vais tenir cet engagement.

Comment que ça se passe de votre coté ? Aussi bien que moi ? Le mago, des précisions sur ces coup de téléphones intempestifs ?

@Sil'verSon : je te passe ça demain par mp, mais j'ai fait un truc très basique, vu que je leur ai parlé à l'oral. C'est pas un truc à envoyer par papier.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 19:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Idem, des bons résultats aussi, un peu comme toi :)

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]