Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 12 Jan 2026, 18:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:02  −  Sujet du message : La planète Dezurys
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 105 posts
Mesdames et Messieurs c'est avec un plaisir immense que je présente le premier episode de ma toute première création (La planète Dezurys) ! J'ai nommé Episode1! :D

Acteurs:
_ Commodore Flunch: anstein111
_ Ghuns: Tare
_ Newthon: Tare
_ Soldat: Sil’verSon
_ Artilleur Ulrik: Rancid-Fire
_ Commodore Décrate: Eisenheart
_ Linux: Mp3
_ Capitaine Décrate: Szadec
_ Colonel spidegold: Szadec

Si vous avez aimé le premier épisode vous pouvez aller ici! http://forum.netophonix.com/sagaslist.p ... avo=titres :D

-:-- / -:--

et pour ceux qui ne peuvent l'entendre le lien de téléchargement: http://www.fileden.com/getfile.php?file ... isode1.mp3

PS: Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site et y posté un petit message dans le livre d'or si vous voulez. http://planetedezurys.e-monsite.com/ Voilà merci :)

Dernière édition par Sekras le Mar 01 Sep 2009, 21:13, édité 5 fois.

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Tu devrais mettre ton épisode en téléchargement. ;)
Pour ma part je ne peux pas écouter directement sur l'ordinateur et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là. :)

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:26 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 31 ans · 23 posts
A travaillé sur :
Le rubis magique ;
La planète dezurys ;
Gueri-eros ;
L'aube du dernier jour ;
Pirates Ripostes ;
Autre vision ;
Moul Calibur ;
Four swords
j'adore, hate d'avoir un épisode 2 ! ;)

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien tout d'abord j'aime bien la S-F, donc l'histoire de ta saga me plait bien !
Ensuite la qualité est là : histoire, jeu d'acteur, montage-mixage, tout est bien.
Pour un premier épisode je dirais bien GG lol tu roxe lol, mais comme ce genre de vocabulaire n'est pas très apprécié en ces lieux, nous ferons comme si je n'avais rien écrit.
Un bémol : la fin se termine trop brusquement (le clap de la porte)
Bref, un saga qui mérite de nombreux bravos et tous les encouragements.

Image

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Alors je dirais:

- Bonne utilisation des bruitages
- Jeu d'acteur convaincant (sans être parfait)
- Histoire rythmée
- Scénario intéressant (même s'il me fait penser à quelque chose mais cela changera -je suppose- au fil des épisodes)

Conclusion: Encore, encore, encore :D

Bon travail ^^

Image

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui merci j'ai beaucoup refais la fin mais au lieu de faire un long décollage j'ai préféré la version courte mais bon chacun ses gouts :)

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 21:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 68 posts
Très très bien, histoire interessante, personnage prenant, hate d'avoir la suite :)

juste un truc : fait gaffe aux transitions au tout début surtout et pour la fin. au début quand tu passes de la voix off à l'aventure la transition est mal fait je trouve
pas assez coulant, trop en rupture.

Apokalypsis : Un forum RPG qui va vous plonger dans les ténèbres !

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 22:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 40 posts
Salut à tous, j'aime beaucoup ta saga, le son est vraiment bien et de bonne qualité et j'ai également remarqué un bruitage que tu as piqué à Assassin's creed I (quand tu passe d'une scène à l'autre) :p, ça donne plutôt bien...
Sinon pour ce qui est de l'histoire en elle même, celle-ci me parait suffisamment intéressante pour qu'on s'y attarde, le jeu d'acteur est bon (et oui pas de complément pour une fois) et rien d'autre pour le moment!

Bonne continuation et vivement l'épisode 2 :)...

A+

GuizimOw'

"Dégage ou je te colle ton scanner dans le cul" Mass effect 2

Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 22:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
je peux savoir quelquechose?
d'ou il vient, ce magnifique atterissage de vaisseau? "^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 08:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Pratiquement tout vient de universal-soundbank(dont l'atterrissage :) ). Et oui effectivement GuizimOw tu a remarqué que j'ai repris la transition dans Assassin's Creed 1. Elle me paraissait bien et puis bon pourquoi chercher loin lorsque l'on a tout ce qu'il faut a porter de main? (euh non c'est pas ca la phrase^^ je crois!)

En tout cas merci a vous tous c'est très encouragent pour la suite et personnellement je m'attendais a ce que une personne critique mon premier épisode mais de façon a me ôté l'envie de continué!

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 09:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
J'espère que je ne vais pas t'oter l'envie de continuer parce que ce serait dommage, c'est beaucoup mieux que la moyenne des premiers épisodes que j'ai entendu à cette heure mais il y a quand même encore pas mal de travail pour que ce soit nickel.

Scénaristiquement, j'aime bien l'idée d'un commencement qui montre Ghuns juste avant que la mission véritable ne démarre. Cependant, je trouve que ça n'a pas été assez poussé. Si tu scénarises les compétences et les capacités de Ghuns, pourquoi avoir tout de même eu recours à cette ultra-classique voix off qui balance une tartine d'information dès les premières secondes et qu'on oublie bien vite puisqu'elle est quasi inintelligible tant elle est pitchée.
Toutes ces informations pouvaient être distillées pendant l'épisode sous la forme de dialogues entre ghuns et linux ou le commodore, voire dans les épisodes suivants. Il n'y avait aucune urgence.
Quelques passages inutiles aussi, le "on est arrivé, sort le train d'atterrissage" fait double emploi avec l'atterrissage lui-même, tu aurais gagné en dynamisme.

Pour le jeu d'acteur, quelques bonnes petites choses sur Ghuns, mais quelques passages sous-joués, le personnage n'est pas encore assez vécu.
...Et l'articulation est pour le moins perfectible.
Pour le commodore, c'est completement raté, il lit son papier, hésite sur les mots difficiles, rate des transitions. Gros bémol sur celui là. On dirait une première prise pour découvrir le texte, pas une prise définitive.

Pour la mise en scène, le début est pas mal, et aurait été encore meilleur s'il avait été appuyé par un jeu d'acteur vraiment dedans et un scénario plus poussé, mais la fin est un peu baclée. La présentation des personnages en rang d'oignon, sans aucune vie ni ambiance. Ben... pas glop. Résultat, on s'ennuie et j'ai déjà oublié les noms, rôles et même le nombre d'equipiers qui accompagnent Ghuns.
Attention aussi aux bruitages placés comme un jeu de légo. Chaque bruit doit s'intégrer dans l'ambiance pour qu'on y croie, pas pour qu'on les remarque.

C'est là qu'on mesure à quel point un premier épisode doit allécher et donner envie d'entendre la suite.
On a ici quelque chose qui n'est que "pas mal" alors qu'il y avait matière à avoir un "wow!".

A ta place, j'aurais passé quelques heures de plus dessus à chaque étape, sur le scénario, d'abord, après l'avoir laissé reposer quelques temps, à la prise de voix, tant pour le jeu d'acteur qui doit être vraiment dedans, l'articulation et aussi la prise de son (attention, Ghuns a un peu trop de reverbe sur sa voix) et surtout à la mise en scène qui pouvait, sans gros effort supplémentaire, monter d'un cran ou deux dans l'immersion.

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 10:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Salut !

La première impression que j'ai est pas mal !
Le scénario et le script, que j'ai pu lire avant la sortie de l'épisode me plaisaient, j'attendais donc la retranscription à l'audio avec impatience et je dois dire que je suis agréablement surpris. Pour une première création c'est vraiment bien ! Bravo ! ;)
Néanmoins certaines choses gênent à l'écoute et ne demandent qu'à être améliorées.

* Commencer par une belle voix off n'est pas, selon moi, un défaut. Mais la tienne est trop pitché, on ne comprend plus grand chose, donc on oublie très vite ce qu'elle nous a dit.
La preuve, lorsque Ghuns parle de "Décrates" dans son dialogue avec le commodore, je me suis dit "tiens il n'en parle qu'ici des Décrates ?" avant de me souvenir que la voix off avait fait la présentation en début d'épisode.
Dans ces conditions, et comme l'a dit Blast, la voix off aurait put être évitée en faisant interagir le commodore et Ghuns sur la situation de la galaxie.
Le contexte dans lequel se déroule la saga devient alors un peu flou, c'est dommage...

* Le jeu d'acteur... je trouve que c'est le gros défaut.
- Ghuns n'a parfois aucune vie dans sa voix. La course poursuite en est la parfaite démonstration, il se fait attaquer mais dit calmement "Ola ! Il est pas passé loin celui là." ce qui ne facilite pas l'immersion dans la scène...
- Le commodore lit tellement que s'en est ridicule ! Il bute sur chaque mot compliqué ! C'est dommage...
- L'artilleur a beaucoup de pop dans sa voix, tellement que je n'ai pas compris son nom...
- En revanche j'aime bien la voix de Newton ! Elle correspond bien au scientifique.

* Les bruitages sont plutôt bons, mais ils arrivent sans prévenir, on a l'impression qu'ils sont superposés au reste. C'est dommage car l'ambiance globale reste agréable, on comprend et on imagine sans trop de difficulté le lieu de la scène.

Bref il y a du potentiel, l'histoire est bonne, la qualité est acceptable mais certaines choses sont à améliorer pour que le pas mal se transforme en génial !

Je vais suivre cela avec envie, en espérant que nos critiques vont t'aider à améliorer la qualité de ta saga !
Bonne chance pour la suite ! :)

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci encore pour cette critique qui me donne vraiment de nouveaux objectifs pour les prochains épisodes. Je ne voulais pas m'attarder sur l'histoire de cette saga car leurs aventure se passera pendant leur voyage jusqu'à la planète. Dans l'épisode 2 ils auront tout le temps de faire connaissance et déjà quelque conflit! Sinon je suis désolé car je voulais vraiment que ce premier épisode soit "wow" est pas "pas mal" mais c'est mon premier enregistrement. De plus je ne joue pas tout les rôles et si certains sont mauvais c'est que je n'est pas pu en tiré quelque chose de mieux!

PS: Je n'ai toujours pas mis l'épisode en ligne car j'attendais vos critiques pour l'amélioré mais étend donné qu'il faudrait que certains acteurs qui ne voulais me repasse leur voix et les améliore mais bon ca ne serais pas suffisant donc je compte me rattraper sur l'épisode 2 ...

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 14:01 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 32 ans · 52 posts
A travaillé sur :
Temportion, Le rubis magique[annulé], La planète Dezurys, divers mono
Blast a écrit:
Pour le commodore, c'est completement raté, il lit son papier, hésite sur les mots difficiles, rate des transitions. Gros bémol sur celui là. On dirait une première prise pour découvrir le texte, pas une prise définitive.

mp3 a écrit:
- Le commodore lit tellement que s'en est ridicule ! Il bute sur chaque mot compliqué ! C'est dommage...

On dirait que c'est pour moi :smt005
Alors a vrai dire, je n'ai remarqué cela qu'à la sortie de l'épisode (ce qui a été très douloureux pour mes oreilles et pour les votre je présume) :smt009
Donc je comprend parfaitement vos remarques.
Mais bon je ferais particulièrement attention a ces points pour le prochain épisode afin de ne pas vous faire une lecture peu intéressante de mon texte...

P.S. : par contre je voudrais juste savoir si vous pensiez que la qualité du micro elle même était correcte :smt005

Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 15:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
anstein111 a écrit:
P.S. : par contre je voudrais juste savoir si vous pensiez que la qualité du micro elle même était correcte :smt005
Specifiquement du micro, je ne sais pas (il y a bien d'autres facteurs pour la prise de son que le micro seul), mais c'est décent sans pour autant être transcendant.
Il y a quelques grésillements sur la voix. Mais quand même moins que sur la voix du soldat qui parle au commodore lors de la sortie du vaisseau de ghuns et qui parle à ce dernier lors de son atterrissage.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]