Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer !
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=55&t=6941
Page 8 sur 10

Auteur:  Sushi [ Jeu 11 Août 2011, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Hop, voila la nouvelle version, plus belle, plus soignée, plus blockbusterienne, plus..mieux quoi :smt020 :

-:-- / -:--
Download

Auteur:  Speach [ Jeu 11 Août 2011, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

...Et directement après, voici ma propre contribution, que j'ai enfin réussi à achever après de nombreux essais :

-:-- / -:--
Télécharger

Voilou o/

Auteur:  Kradukman [ Ven 12 Août 2011, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Ah ouais... Pas mal du tout!
Bon, Sushi, j't'embaucherai comme mixeur pour un scénar que je n'aurai pas écrit et dans lequel je ne jouerai pas mais qu'on mettra sous mon nom :D

Je continue à halluciner sur le fait que malgré qu'on ait tous les mêmes rush, toutes les BA sont différentes Oo

Auteur:  Blast [ Sam 13 Août 2011, 13:58 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

@Sushi
Très bon, Chouette rythme, la musique colle bien, les niveaux sont bien maitrisés, beau boulot.
Par contre :
Pourquoi ne pas avoir normalisé avant de sauvegarder ? Il y a 4 dB perdu. (on l'avait déjà dit lors de ta V2)
AUssi, en mettant le bip si tôt, il a lieu 3 secondes avant l'explosion, c'est bien long, non ?

@Speach
Pas mal non plus. Bon rythme, voix claires.
L'absence de musique pendant toute une partie permet une bonne relance.
Les cameos (E.T., whilhelm scream) sont marrants.
Petits détails :
- la voix de Monsieur Solan ne ressemble pas à une voix au telephone, il faut ajouter un filtre pour supprimer les basses et les aigus.
- j'aime bien le retour au silence avant le "alors ? ", mais là la musique n'est pas du tout adaptée. On était sur du rock juste avant, et on termine sur des stabs d'orchestre, ça fait tâche. A mon avis il fallait soit un gros final de rock, soit changer de musique dès le départ, mais les deux ensembles ne passent pas trop.
- Un peu timide sur la compression. Une BA, faut que ça dépote (à mon avis), ici, la dynamique est un peu trop grande et la musique est un peu trop en retrait. Avec un coup de compresseur dans les dents, ça se rééquilibre nettement mieux.

Auteur:  Speach [ Sam 13 Août 2011, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Merci d'avoir écouté, je vais corriger ça dans les jours à venir et je sortirai une v2 dans la foulée :)
(Et je vais potasser un peu la compression, aussi)

Auteur:  Sushi [ Sam 13 Août 2011, 15:12 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Blast a écrit:
@Sushi
Pourquoi ne pas avoir normalisé avant de sauvegarder ? Il y a 4 dB perdu. (on l'avait déjà dit lors de ta V2)
AUssi, en mettant le bib si tôt, il a lieu 3 secondes avant l'explosion, c'est bien long, non ?

J'ai pensé à normaliser, mais je ne sais pas pourquoi, avec Reaper, même avec une normalisation à 0,5, la BA saturait méchamment. Par contre, ce matin, j'ai essayé avec Audacity, et là, tout va bien, aucune saturation :smt017
(Enfin bref, c'est réglé, c'est l'essentiel)
J'ai mis la version normalisée, à la même adresse qu'avant :
-:-- / -:--
Download
Oui, oui, j'en profite vilement pour remonter les liens :D

Auteur:  Blast [ Sam 13 Août 2011, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Sushi a écrit:
J'ai pensé à normaliser, mais je ne sais pas pourquoi, avec Reaper, même avec une normalisation à 0,5, la BA saturait méchamment. Par contre, ce matin, j'ai essayé avec Audacity, et là, tout va bien, aucune saturation :smt017
Dans Audacity, on donne une valeur de normalisation positive parce que dans la fenetre de parametrage, il y a un signe négatif juste avant la cellule, donc entrer 0.5 donne en fait -0.5, ce qui est normal puisqu'on ne travaille qu'avec des valeurs négatives, le zero dB étant le maximum possible.
Si tu satures en normalisant avec Reaper, c'est que tu as entré une valeur positive. Essaie avec -0.5 (ou -0.3, valeur qu'on utilise plus couramment), ça devrait être mieux ;)

Auteur:  Sushi [ Sam 13 Août 2011, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Blast a écrit:
Dans Audacity, on donne une valeur de normalisation positive parce que dans la fenetre de parametrage, il y a un signe négatif juste avant la cellule, donc entrer 0.5 donne en fait -0.5, ce qui est normal puisqu'on ne travaille qu'avec des valeurs négatives, le zero dB étant le maximum possible.
Si tu satures en normalisant avec Reaper, c'est que tu as entré une valeur positive. Essaie avec -0.5 (ou -0.3, valeur qu'on utilise plus couramment), ça devrait être mieux ;)

Faute de frappe, dans mon message d'avant, je voulais dire -0,5 (même si j'ai sûrement du le faire à 0,5, dans ma tête quand j'ai écrit le message je voulais dire -0,5, enfin voila :smt042 )

Auteur:  Axce [ Sam 13 Août 2011, 18:32 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Tiens, je pensais qu'il était trop tard pour poster sa bande-annonce, aujourd'hui ! Donc je vous envoie la mienne, que j'ai réalisée vers décembre 2010 :
-:-- / -:--
Télécharger
Je précise aussi qu'il s'agit de mon tout premier travail MP3, dans le but de m'entraîner à mes futures créations !
Monté sous Kristal Audio Engine, diverses bidouilles sous Audacity.

Auteur:  Kradukman [ Dim 14 Août 2011, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Il n'est jamais trop tard pour poster sa bande-annonce.
Ceci dit, ton son est bon, le rythme est un peu lent pour une BA (t'as quand même 30 secondes de plus que tout le monde).

Je me demande toujours si c'est parce que les rush sont relativement propres que les BA décoiffent ou si c'est parce que les gens font un réel gros travail derrière...

Auteur:  Johnny [ Dim 14 Août 2011, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Kradukman a écrit:
Je me demande toujours si c'est parce que les rush sont relativement propres que les BA décoiffent ou si c'est parce que les gens font un réel gros travail derrière...


Non c'est parce que Johnny Babrioli, il est trop classe :smt028
(et en plus il s'appelle Johnny)


Sinon moi j'aime bien me réécouter de temps en temps les BA, elles sont vraiment toutes différentes c'est impressionnant. On oublie parfois l'importance de la musique et des bruitages dans une production audio. Ce petit jeu est très sympathique pour s'en souvenir.

Auteur:  Blast [ Dim 14 Août 2011, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Axce a écrit:
Tiens, je pensais qu'il était trop tard pour poster sa bande-annonce, aujourd'hui ! Donc je vous envoie la mienne, que j'ai réalisée vers décembre 2010
Attention, ton mix sature très souvent. Je rappelle qu'atteindre le zero dB est rédhibitoire : La saturation numerique, c'est moche.
Si on a des oreilles (en carton) détruites par NRJ/Skyrock, surveiller ses vu-mètres, ça marche aussi ;)

A part ça, c'est du bon travail, le mixage est propre, les effets aussi. L'emploi et réemploi des rushes est bien pensé. Good job.

Ceci dit, je trouve aussi qu'elle est un peu longuette, ça lui fait perdre du punch.

Auteur:  Gorthog [ Lun 22 Août 2011, 18:46 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Voici ma participation :
-:-- / -:--
TELECHARGER
J'ai pas mal modifié le script pour rendre le tout plus dynamique.
Musiques :
Immediate Music - With an Iron Fist
Greendjohn - Look Behind

Bruitages : http://www.sound-fishing.net, http://www.partnersinrhyme.com, Call of Duty 6, La Guerre des Mondes

Auteur:  Blast [ Jeu 08 Déc 2011, 19:55 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

Damned !
Désolé Gorthog, j'ai zappé ton message et depuis ton mono est indisponible.
Tu pourrais le re-uploader ? ce serait dommage que tu aies bossé dessus et que tout le monde l'ignore.

Auteur:  Gorthog [ Sam 10 Déc 2011, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)

C'est fait.
Fileden est indisponible en ce moment je crois, alors je l'ai mis sur un site google, j'espère que le streaming marchera bien, en tout cas il marche chez moi.

edit : merci pour vos commentaires, j'affinerai peut-être le mix cet hiver(compression et reverb à la fin).

Page 8 sur 10 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/