Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 09:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
La BA de Kraduk: Fidèle à lui même, du rythme, de l'action, de l'amour, de la sensualité, tout ce qu'on peut retrouver dans une BA qui fait saliver même si le film produit est une vraie merde. brayfe, c'est génial !

La BA de Blast: Sympathique, mais, j'ai trouvé quelque chose de dérangeant, sans que je ne puisse expliquer quoi. Il y avait un rythme, il y avait tout quoi. Le fait de trop jouer sur le pan peut être ? En tout cas, elle respecte la charte de la BA, même si on entend que tu t'amuses avec tous les effets =D

Et ma modeste contribution

-:-- / -:--

http://www.fileden.com/files/2009/4/1/2 ... brioli.mp3

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 10:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'aime beaucoup le silence à 1:41, il a la longueur parfaite pour la relance.
Par contre je suis moins fan du pitch très poussé sur Johnny. Je l'ai pitché aussi, mais seulement d'un demi-ton (j'ai fait pareil sur la voix off).
Pour le mixage, c'est super propre. Les voix sont bien mises en avant (bon, les voix d'aliens ne sont pas super claires, mais on a tous le même problème).
Il ne reste plus qu'à appliquer un coup de compresseur/limiteur sur le produit fini histoire de raboter les deux peaks inutiles et de gonfler le résultat pour lui donner un coté hollywoodien : un truc comme >> ça << (je suis resté léger sur le compresseur, histoire de ne pas te pourrir le mixage :D)

Streaming : -:-- / -:--

Pour le coté dérangeant que tu cites, je ne sais pas trop d'où ça peut venir. En fait je n'ai pratiquement pas utilisé de pan, pas plus de 20%. C'est peut-être l'élargisseur stereo qui a causé un léger déphasage auquel tu serais sensible. Ça vaudrait le coup de tester le tout nouvel élargisseur stereo freeware mis à l'honneur cette semaine sur audiofanzine. A suivre...

Pour la BA de Kradukman, j'ai bien aimé aussi. C'est un peu plus le boxon pour comprendre l'action par rapport au script initial mais comme l'auditeur ne vient pas pour comprendre une histoire mais seulement se faire décoiffer, c'est pas grave. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 10:45 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Très bonne idée d'utiliser tous le même script !

Kradukman : Up is down de Hans Zimmer, je peux te promettre que je l'ai écoutée plus que n'importe qui au monde ^^ (en boucle en révisant parce que pas de paroles et assez entraînant - soit genre environ 400-500 fois). Donc à part cette musique ultra connue, rien à redire : tu maîtrises l'art de la BA ! (d'autant plus que là les scripts sont prévus pour ta façon de mixer...)
C'est très bon, comme toujours.

Blast : Pour le coup je préfère la musique qui "immerge" mieux. Seul petit reproche par rapport à ce que je viens d'entendre : on comprend "trop" ^^ Kradukman met toujours plein d'explosions dans tous les coins, on sent que ça bouge et on comprend rien, et je trouve que ça fait plus "parodie de blockbuster américain" (ce qu'aurait tendance à vouloir le script décalé).

Squill : Même remarque ! Avec un deuxième reproche par rapport à Blast, je trouve que c'est un poil plus "plat". Je ne saurais pas expliquer en termes audio, mais ça me semble moins en relief, plus étriqué (peut-être en rapport avec les remarques de Blast ?)

Sinon je critique, je critique, mais j'ai oublié de dire l'essentiel : j'ai adoré les 3 ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 20:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je n'ai pas encore écouté le mix de Squill, mais pour te répondre: mon mix est ultra compressé, voire compressé à mort (techniquement, on évite ça en saga mp3 sauf si on veut un truc punch à écouter dans le bus :D).
Ensuite, il y a le fait que je mette une musique omniprésente et très forte (que Blast a préféré laisser en retrait). Ensuite, Blast a fait son mix à l'arrache sur un "nouveau" soft (utile les IRL XD).

Pour le reste, c'est une gestion de la musique et de respect du script (j'ai fait sauter des répliques pour le rythme).
Mais l'exercice reste bon pour le mix :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 21:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je viens de les réécouter deux fois de suite les trois versions (la version que j'ai re-compressée pour Squill, sinon, en gardant le même volume, la version originale est trop en retrait) et je dois dire que les trois roxxent des mamans rousses.
Pour l'avoir fait écouter en aveugle à mes filles, aucune version ne s'est détachée du lot. C'est un bravo unanime avec comme commentaires : "ça donne envie de voir le film" et "on a l'impression de voir les images".

Alors je dis : Défi réussi. :smt023

Et je dis aussi : pour les réalisateurs en herbe, lancez-vous, c'est un excellent moyen d'acquérir de l'expérience du mixage, c'est marrant à faire, ça ne prend pas trop de temps et ça permet à chacun de comparer ses methodes ce qui est bénéfique pour tous.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
On sent quand même la compression sur le bounce de Blast :D.
Par contre Squill, faudra que tu m'expliques ce que t'as appliqué comme effet sur la voix off (j'ai l'impression qu'elle est passé par un eq ou un high cut... j'la trouve un peu dégueu (question de goût)).
Mais avec le bounce, c'est bon! (juste une légère impression d'effet de pompage... Ou alors, ce sont mes oreilles :D)

Edit: je crois que ce sont les baffles intégrés de l'imac... Je rééditerai à l'écoute sur les enceintes ou au casque.
@Mymi: il y a deux musiques utilisées en même temps sur up and down ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 09:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Les 3 versions sont très bonnes, chacun y va de son ajout personnel ("Ma perruque !").
Mais pour l'expérience de mixage, il y a aussi le jeu de Teruhi (bon, il y a peut-être moins d'opportunités en termes d'effets sonores et de mise en scene mais on y gagne aussi de l'expérience).
Dans les 2 cas, l'objectif est interessant alors lancez vous dans celui qui vous parle le plus !

EDIT : autant pour moi.



Dernière édition par thetchaff le Dim 20 Sep 2009, 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 10:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ah, non, "Ma perruque" est bel et bien dans le script original et fait partie des enregistrements fournis :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 21:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Il avait dit qu'il le ferait...

"J'avais dit que je le ferais ! Je te l'avais dit !" *PAN*

... Il l'a fait.

"Tiens, prends-toi ça dans ta face !" *BOUUM*

Aspic vient de finir sa bande-annonce en mode feignasse.

"Mais c'est pas pour autant que j'ai rien glandé !" *SBAFF*

Découvrez... Johnny Babrioli II, version Aspic.

-:-- / -:-- - Télécharger ! -

Bon, ça sonne pas encore optimalement bien (faut dire que les prises de son de certains acteurs sont pas géniales :D), mais j'ai essayé de miser sur le rythme afin de rendre le tout bien punchy et pas trop brouillon. Bonne écoute !

:smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Waaaaah!! Ça claque! Cey bon!
D'autres candidats? :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 21:31 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Très bon travail sur la musique et le rythme Aspic. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 21:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellent ! La musique arrive parfois à la limite de couvrir la voix, mais elle reste tout juste en dessous du trop.
Beau boulot :smt023 :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Comme quoi, la musique peut faire la (grosse) différence !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:55 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
Et bien voila ma contribution a ce concours, en espérant que vous apprécierez :)
Par contre je pense que j'ai du être (malheureusement :D ) inspiré par les autres BA, ayant écouté plusieurs fois celle de Kradukman. :smt017

voila:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 22:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Plasmeo a écrit:
Par contre je pense que j'ai du être (malheureusement :D ) inspiré par les autres BA, ayant écouté plusieurs fois celle de Kradukman.

Fallait s'inspirer de celle de Picpic! :D
Hum, j'ai écouté. Je réécouterai ça demain, à oreilles réposées ;).
Note: J'ai édité la première page (premier post) afin qu'on ait toutes les BAs)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.176s | 17 Queries | GZIP : Off ]