Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mar 05 Mai 2020, 18:04  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Ce défi déterré est vraiment cool. Une petite partie de la nuit et de la journée, et voilà, je participe! :)
En tout cas ça m'a bien fait marrer, bonne écoute ;)

-:-- / -:--

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Mai 2020, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'aime bien le rythme et l'aspect décontracté que tu donnes à l'ensemble, ça change un peu des grosses prod pétaradantes qu'on proposait dans nos participations au jeu. La pause juste après le "Pas le bouton vert !" est nickel pour valoriser l'explosion qui vient. Peut-être que la suite est un poil trop "nonchalante" et manque du fameux "in your face" qu'on évoque quelque fois dans ce topic, même en restant dans l'idée du film cool à la force tranquille je pense qu'on aurait pu accentuer un poil la compression par exemple, et resserrer un tout petit peu plus le montage lors des scènes finales où tu balances toute l'action. Mais sinon c'est un belle proposition qui pose ton style !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Mai 2020, 13:29  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@GFP, belle proposition. La gestion du rythme est vraiment chouette avec le principe du micro silence avant une explosion pour renforcer la dynamique.
Comme dit thetchaff, il y a une nonchalance qui rend le héros encore plus cool peut-être. Moi j'aime bien.

Même si j'ai opté pour une version (oui, j'ai fait une V2 :D ) plus dans le style blockbuster.
Ce qui m'a permis d'explorer un domaine un peu compliqué mais qui rend pas mal : du side chain sur un compresseur multibande. En gros, j'ai envoyé les pistes voix en side chain vers mes bus de bruitage et de musique pour garder les voix in your face, mais quand j'utilisais un compresseur standard, ça me faisait du pompage important. Du coup, j'ai gardé le bas et le haut du spectre des musiques et bruitages et je ne compresse, en side chain, que les fréquences 300-3500 hertz, ce qui fait que la voix reste en avant et la sensation de pompage est moins sensible.
Bon, j'ai fait ça en mode bourrin et je n'attendrai pas, comme il se devrait, quelques jours pour réécouter et affiner. En vrai, il y a encore 2 ou 3 micro-passages qui mériteraient un peu de polish, mais c'est un exercice pour s'amuser, hein ? :smt026
-:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Mai 2020, 15:01  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Blast : Qu'est-ce que c'est le phénomène de pompage ? C'est quand le son est sur-compressé ?
Comme tu peux t-en douter à ma question, je ne suis pas fortiche concernant les questions de mixage donc je ne pourrai pas évaluer ce que tu as fait à sa juste valeur. Je trouvais quand même que les voix paraissaient un peu faibles par rapport aux musiques, alors que je pense qu'au contraire c'est elles qu'il faudrait valoriser.

Par contre j'aime bien les nombreux trucs de montage que tu as essayé. Parfois on ne sait pas trop si l'intention était de faire rire ou pas (le texte de la voix-off découpé par la musique, j'ai visualisé pas mal de vraies BA qui faisaient ça mais ici ça m'a donné l'impression que krak se faisait interrompre comme un malpropre :D ). Parfois ça s'emballait un tout petit peu trop vite (à 2mn45, en plein pendant que la voix-off parle), mais l'ambiance est bien chargée comme il faut. J'ai adoré la poursuite en voiture sans dialogue et quasi pas de musique, comme le money-shot qu'on met en avant en fin de BA.

Encore une fois ça se distingue pas mal des précédentes BA qu'on a fait et ça c'est cool. On sent que tu t'es bien éclaté :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Mai 2020, 15:33  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le pompage, on l'entend parfois quand on se sert d'un simple compresseur mais pour lequel la transition entre les parties compressées et les parties non compressée est trop brusque. Comme si tu écoutais un morceau de musique sur une chaine hifi avec un vrai bouton de volume et qu'à chaque coup de kick, tu baissais en rythme le volume puis le remontais aussitôt.
Mais c'est encore plus sensible quand on utilise un side chain pour faire du ducking. Le son principal (ici, la voix) provoque la compression du son secondaire (la musique et les bruitages) pour que quand le son principal est présent, le son secondaire est baissé pour laisser la place. Si on a une attaque et un release relativement faibles pour que, dès que la voix disparait, la musique revienne, on entend clairement le changement de volume de cette dernière.
Pour certains styles de musique electro où on utilise, par exemple le kick pour baisser le volume général de la musique ou de certains instruments, ce pompage est voulu et participe à la sensation de rythme. Comme un whoumpf whoumpf woumpf...
Mais ici, c'était trop audible et moche. Du coup, soit je réduisais l'impact du side chain, donc la compression des bruitages/musique et ça faisait que ma voix était noyée dans le son ambiant ; soit je baissais d'une manière générale les bruitages/musique mais j'avais moins cette impression d'en avoir plein les oreilles de partout, ce que je voulais ; soit je faisais en sorte que ma voix ne baisse que les fréquences correspondantes à la voix sur la musique et les bruitages, d'ou l'emploi d'un compresseur multibande et d'un side chain.
J'ai calé 3 bandes :
- une avant 300 hertz, les graves, que je conserve tels quels pour garder la puissance de la musique et le grave des explosions et autres bruitages. Vu que c'est plus grave que l'essentiel des voix, je puis me permettre que ça reste très présent.
- pareil pour la bande au dessus de 3500 hertz, je conserve le haut du spectre qui ne contient, de toute façon, que les harmoniques de la voix, là aussi j'ai décidé que je pouvais me permettre de les laisser en concurrence avec la musique et les bruitages
- par contre, pour la bande du milieu, dans le medium, quand la voix est présente, le compresseur baisse le volume musique/bruitages. Il baisse le volume raisonnablement, de manière à ce que la voix reste comprehensible, mais sans avoir besoin de la mettre très au dessus. Ainsi elle ne semble pas surnager de la tête et des épaules alors que, pour autant, on peut être surpris de la percevoir assez clairement et de comprendre ce qui se dit, alors que ça tabasse tout autout, et sans avoir (trop) l'impression qu'il y a eu compression de la musique et des bruitages (en vrai, quand on écoute en détail, il y a une paire d'endroits où on l'entend quand même un peu, mais j'ai laissé tel quel : ça ne valait pas le coup d'y passer deux jours de plus. Mais en y consacrant plus te temps, il y avait moyen de rendre cette compression encore moins audible tout en restant forte).
Et sur le master, je repose une couche de compression, générale cette fois ci, pour redonner un peu de glu à l'ensemble des bruitages/musiques/voix et un peu de cohérence.
Plus limiteurs et autres moyens de pousser le loudness sans saturer numériquement. C'est pas subtil, j'en conviens, mais c'est volontaire.

Pour la redécoupe entre la voix off, la musique et parfois les répliques de Johnny Babrioli, oui, c'est entièrement voulu. Un peu comme un ping pong. J'ai voulu rendre hommage à l'esprit d'un film d'action de la fin des années 80 où l'acteur central est badass, mais non dénué d'humour. Suivez mon regard :smt047



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Mai 2020, 23:48  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 99 posts
Inscription : 9 Décembre 16
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci pour vos retours :)
Après c'est vrai que j'ai jamais été trop bourrin sur les compresseurs, ça doit être une déformation pro mais dans le mix de fiction, on est très doux sur la compression, sauf quelques cas.
Les moments de silence avant action j'adore ça.
@Blast j'aime bien te V2 :)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 17 Queries | GZIP : Off ]