Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Hop, voila la nouvelle version, plus belle, plus soignée, plus blockbusterienne, plus..mieux quoi :smt020 :

-:-- / -:--
Download

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
...Et directement après, voici ma propre contribution, que j'ai enfin réussi à achever après de nombreux essais :

-:-- / -:--
Télécharger

Voilou o/

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Ven 12 Août 2011, 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 18:28  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ah ouais... Pas mal du tout!
Bon, Sushi, j't'embaucherai comme mixeur pour un scénar que je n'aurai pas écrit et dans lequel je ne jouerai pas mais qu'on mettra sous mon nom :D

Je continue à halluciner sur le fait que malgré qu'on ait tous les mêmes rush, toutes les BA sont différentes Oo

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 13:58  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@Sushi
Très bon, Chouette rythme, la musique colle bien, les niveaux sont bien maitrisés, beau boulot.
Par contre :
Pourquoi ne pas avoir normalisé avant de sauvegarder ? Il y a 4 dB perdu. (on l'avait déjà dit lors de ta V2)
AUssi, en mettant le bip si tôt, il a lieu 3 secondes avant l'explosion, c'est bien long, non ?

@Speach
Pas mal non plus. Bon rythme, voix claires.
L'absence de musique pendant toute une partie permet une bonne relance.
Les cameos (E.T., whilhelm scream) sont marrants.
Petits détails :
- la voix de Monsieur Solan ne ressemble pas à une voix au telephone, il faut ajouter un filtre pour supprimer les basses et les aigus.
- j'aime bien le retour au silence avant le "alors ? ", mais là la musique n'est pas du tout adaptée. On était sur du rock juste avant, et on termine sur des stabs d'orchestre, ça fait tâche. A mon avis il fallait soit un gros final de rock, soit changer de musique dès le départ, mais les deux ensembles ne passent pas trop.
- Un peu timide sur la compression. Une BA, faut que ça dépote (à mon avis), ici, la dynamique est un peu trop grande et la musique est un peu trop en retrait. Avec un coup de compresseur dans les dents, ça se rééquilibre nettement mieux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 14:11  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Merci d'avoir écouté, je vais corriger ça dans les jours à venir et je sortirai une v2 dans la foulée :)
(Et je vais potasser un peu la compression, aussi)

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Blast a écrit:
@Sushi
Pourquoi ne pas avoir normalisé avant de sauvegarder ? Il y a 4 dB perdu. (on l'avait déjà dit lors de ta V2)
AUssi, en mettant le bib si tôt, il a lieu 3 secondes avant l'explosion, c'est bien long, non ?

J'ai pensé à normaliser, mais je ne sais pas pourquoi, avec Reaper, même avec une normalisation à 0,5, la BA saturait méchamment. Par contre, ce matin, j'ai essayé avec Audacity, et là, tout va bien, aucune saturation :smt017
(Enfin bref, c'est réglé, c'est l'essentiel)
J'ai mis la version normalisée, à la même adresse qu'avant :
-:-- / -:--
Download
Oui, oui, j'en profite vilement pour remonter les liens :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 15:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sushi a écrit:
J'ai pensé à normaliser, mais je ne sais pas pourquoi, avec Reaper, même avec une normalisation à 0,5, la BA saturait méchamment. Par contre, ce matin, j'ai essayé avec Audacity, et là, tout va bien, aucune saturation :smt017
Dans Audacity, on donne une valeur de normalisation positive parce que dans la fenetre de parametrage, il y a un signe négatif juste avant la cellule, donc entrer 0.5 donne en fait -0.5, ce qui est normal puisqu'on ne travaille qu'avec des valeurs négatives, le zero dB étant le maximum possible.
Si tu satures en normalisant avec Reaper, c'est que tu as entré une valeur positive. Essaie avec -0.5 (ou -0.3, valeur qu'on utilise plus couramment), ça devrait être mieux ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 15:58  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Blast a écrit:
Dans Audacity, on donne une valeur de normalisation positive parce que dans la fenetre de parametrage, il y a un signe négatif juste avant la cellule, donc entrer 0.5 donne en fait -0.5, ce qui est normal puisqu'on ne travaille qu'avec des valeurs négatives, le zero dB étant le maximum possible.
Si tu satures en normalisant avec Reaper, c'est que tu as entré une valeur positive. Essaie avec -0.5 (ou -0.3, valeur qu'on utilise plus couramment), ça devrait être mieux ;)

Faute de frappe, dans mon message d'avant, je voulais dire -0,5 (même si j'ai sûrement du le faire à 0,5, dans ma tête quand j'ai écrit le message je voulais dire -0,5, enfin voila :smt042 )

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 18:32  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)
Tiens, je pensais qu'il était trop tard pour poster sa bande-annonce, aujourd'hui ! Donc je vous envoie la mienne, que j'ai réalisée vers décembre 2010 :
-:-- / -:--
Télécharger
Je précise aussi qu'il s'agit de mon tout premier travail MP3, dans le but de m'entraîner à mes futures créations !
Monté sous Kristal Audio Engine, diverses bidouilles sous Audacity.

Image
Bientôt...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 12:56  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Il n'est jamais trop tard pour poster sa bande-annonce.
Ceci dit, ton son est bon, le rythme est un peu lent pour une BA (t'as quand même 30 secondes de plus que tout le monde).

Je me demande toujours si c'est parce que les rush sont relativement propres que les BA décoiffent ou si c'est parce que les gens font un réel gros travail derrière...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 13:03  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Kradukman a écrit:
Je me demande toujours si c'est parce que les rush sont relativement propres que les BA décoiffent ou si c'est parce que les gens font un réel gros travail derrière...


Non c'est parce que Johnny Babrioli, il est trop classe :smt028
(et en plus il s'appelle Johnny)


Sinon moi j'aime bien me réécouter de temps en temps les BA, elles sont vraiment toutes différentes c'est impressionnant. On oublie parfois l'importance de la musique et des bruitages dans une production audio. Ce petit jeu est très sympathique pour s'en souvenir.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2011, 16:41  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Axce a écrit:
Tiens, je pensais qu'il était trop tard pour poster sa bande-annonce, aujourd'hui ! Donc je vous envoie la mienne, que j'ai réalisée vers décembre 2010
Attention, ton mix sature très souvent. Je rappelle qu'atteindre le zero dB est rédhibitoire : La saturation numerique, c'est moche.
Si on a des oreilles (en carton) détruites par NRJ/Skyrock, surveiller ses vu-mètres, ça marche aussi ;)

A part ça, c'est du bon travail, le mixage est propre, les effets aussi. L'emploi et réemploi des rushes est bien pensé. Good job.

Ceci dit, je trouve aussi qu'elle est un peu longuette, ça lui fait perdre du punch.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 18:46  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Voici ma participation :
-:-- / -:--
TELECHARGER
J'ai pas mal modifié le script pour rendre le tout plus dynamique.
Musiques :
Immediate Music - With an Iron Fist
Greendjohn - Look Behind

Bruitages : http://www.sound-fishing.net, http://www.partnersinrhyme.com, Call of Duty 6, La Guerre des Mondes


Dernière édition par Gorthog le Ven 23 Déc 2011, 20:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Déc 2011, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Damned !
Désolé Gorthog, j'ai zappé ton message et depuis ton mono est indisponible.
Tu pourrais le re-uploader ? ce serait dommage que tu aies bossé dessus et que tout le monde l'ignore.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 10:56  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
C'est fait.
Fileden est indisponible en ce moment je crois, alors je l'ai mis sur un site google, j'espère que le streaming marchera bien, en tout cas il marche chez moi.

edit : merci pour vos commentaires, j'affinerai peut-être le mix cet hiver(compression et reverb à la fin).


Dernière édition par Gorthog le Dim 11 Déc 2011, 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 17 Queries | GZIP : Off ]