Je n'ai pas eu l'occasion de répondre sur l'autre topic, mais merci pour vos avis !
Kak Miortvi Pengvin a écrit :Et sinon, même si tu connais déjà mon avis sur cet épisode, je le répète. C'est toujours très sympa. Techniquement, y a pas de problème (
sauf peut être à un seul petit endroit que tu connais mais que je ne dis pas pour éviter d'influencer les avis) et pour le scénario ben... On continue avec cette drôle de diffusion en désordre. C'est étrange, il manque plein de bouts, on ne comprend pas mais comme on se doute que la réponse viendra quand même, on se prête au jeu. Donc voilà... Vivement la suite?

Le Castor a écrit :J’écoute rarement de nouvelles sagas, mais là je me suis extraite de ma flemme auditive. Et je ne le regrette pas. Ce qui m’a motivé à écouter les échappés de Berçuel, c’est la façon particulière dont sortent les épisodes. Et après écoute ça tient la route. (...) Mais j’aime bien qu’on me motive à imaginer autrement (la saga mp3 demande d’imaginer visuellement une histoire audio, là on peut combler les trous crées par le choix de parution) (...) Je compte sur le scénario pour pouvoir satisfaire pleinement les trous volontairement laissés et j’attends de voir la suite…
Ravi que la diffusion en mode puzzle vous plaise et vous fasse imaginer plein d'histoires à partir des bases de ces deux premiers épisodes \o/
Le choix de l'ordre (ou du désordre) a été fait de longue date, avant même l'écriture détaillée des épisodes, et donc j'ose espérer que le numéro du prochain vous surprendra/satisfera/conviendra encore...
pierreM a écrit :Bonne qualité , jeu etc... Mais l'ordre pifométrique, c'est sympathique, mais du coup pas évident de comprendre.
Ce sera surement très bien quand on aura l'histoire complète.
Merci, j'espère aussi que l'ensemble de l'oeuvre sera à la hauteur de nos "ambitions" !
Toutefois la diffusion n'est pas pifométrique mais pensée pour révéler des éléments régulièrement tout au long de la saga, faire apparaître des nouveaux personnages, alterner des épisodes de révélations et des épisodes de transition... Bref, essayer de dessiner une histoire qui puisse tenir en haleine sans relâchement durant les 8 épisodes et éviter tout moment creux. Pas sûr que ça fonctionne toujours, mais on y croit
Je tiens quand même à signaler que quand l'histoire sera complète, l'idéal sera d'écouter... dans l'ordre de diffusion, afin de garder tout le suspens dans les épisodes. Ça ne paraît pas très clair pour l'instant peut-être (ça le sera beaucoup plus dans 1-2 épisodes). Si je voulais comparer à quelque chose d'un peu semblable
(de très loin quand même, on n'a pas de produits dérivés par exemple - juste des artworks gratuits, mais vous pouvez sûrement les faire imprimer sur des mugs si vous y tenez...
), je dirais que c'est comme voir Star Wars III avant le V...
("Je suis ton père, Luke"... bah ouais, on sait, et sa mère c'est Padmé, sa soeur Leïa. Pas de quoi en faire un fromage, cette phrase ne deviendra jamais culte, croyez-moi...)
Javeldose a écrit :Tout ce que j'espère, c'est que les autres épisodes mettront... un poil moins de temps à sortir
Eh mais
it is forbidden to ask about a new episode ("IIFTAAANE", eh c'est pas mal, ça fait *SBAAAAAAAAAAF* un peu

)
Plus sérieusement parce que c'est gentiment posé, l'épisode suivant sortira après l'épisode 5 des Terres Abandonnées d'Arildis, l'autre saga d'Asmoth (en cours d'écriture). Par contre, une fois débuté, l'épisode suivant de Berçuel devrait sortir plus rapidement que celui-ci, car il n'y aura pas de problème de casting ou de recherche de voix (contrairement à Izdubar dans le nouvel épisode, qui a demandé un travail de recherche assez important

)
Voilà voilà. Au passage, merci également à Johnny qui,
selon sa news, est encore sous le traumatisme de notre numérotation hérétique