Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 01:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 01:42  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Bon je me demande si j'ai posté mes livres cultes, mais j'ai la flemme de chercher :D

- Harry Potter (J.K. Rowling)
- Eragon (C. Paolini)
- 1984 (G. Orwell)
- Hypérion (D. Simmons)
- Twilight (S. Meyer)
- Chroniques Martiennes (R. Bradbury)
- Roberto Zucco (B-M. Koltès) dont j'ai joué Zucco

et d'autres que j'ai oublié dans ma commode qui me sert de bibliothèque.

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Dernière édition par hauru le Mer 29 Déc 2010, 01:06, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Naëma a écrit:
J'ai trois petites découvertes récentes à vous faire partager. Dont deux sont des BD, mais je n'ai pas trouvé de topic BD ; s'il y en a un, ben... renvoyez-moi illico dessus. :D

Suivez le p'tit monsieur : :tusors:

hauru a écrit:
- Twilight (S. Meyer)

Arg !!!! :smt078

Par contre pour les autres ouvrages, je plusssoie. ;)

Image

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 20:15  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Eragon c'est quand même très daubesque hein.
On dirait une anthologie de tous les clichés navrants de la mauvais fantasy, mais en mal écrit :)

Pour le reste (enfin pas Twilight, et HP j'aime bien subjectivement et je trouve ça objectivement pourri) je te plussoie.

Sinon, mon bouquin culte c'est sans conteste Le Combat d'Hiver de J-C Mourlevat. Très surprenant, comme un auteur avec un nom à coucher dehors peut écrire un petit chef-d'oeuvre méconnu.

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
J'sais plus si j'ai déjà posté ici (et j'ai la flemme de rechercher...), alors j'profite de la remontée du topic pour rajouter à ma liste (que je n'ai sans doute pas faite...), deux bouquins qui m'ont particulièrement plu:
La trilogie des "Aux", de David Gunn (semi science-fiction...'fin, en fait, c'est surtout le 1er tome qui mérite d'être lu :D)
La trilogie du "Dernier Souffle", de Fiona McIntosh (les fans d'Apple apprécieront! :D... Oui, elle était nulle, celle-là...), un bouquin de Fantasy (sans que ça soit un concentré de créatures imaginaires, et de magie, et de méchant maléfique, rassurez-vous!) qui met le cafard. Moi j'aime! :)

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 00:42  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Pour tout dire, je n'ai lu que les 2 premiers tomes d'Eragon en entier, j'ai arrêté au beau milieu du trois (désintérêt).
Et puis, pour Twilight je n'ai lu que les deux premiers avec intérêt. Les autres tomes ne sont qu'une pompe à fric.
Autrement, j'adore "ça" de Stephen King. Un de ses meilleurs, l'un des plus gros aussi.
Et puis j'apprécie tout particulièrement la saga "Louis le Galoup" dont le nom de l'auteur m'échappe ...
Et aussi deux "classiques" de Christian Grenier : L'ordinatueur, et Virus L.I.V.3 ou la mort des livres.

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 00:54  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
hauru a écrit:
Pour tout dire, je n'ai lu que les 2 premiers tomes d'Eragon en entier, j'ai arrêté au beau milieu du trois (l'histoire me me plaisait pus).

Je plussoie, dans mon propre post des lectures, j'avais clairement signifié mon avis : les 2 premiers tomes partent d'une bonne intention, celle de raconter une histoire alors que le 3ème n'a qu'un seul but : rapporter de l'argent. Résultat, on a une trame qui s'étire comme du chewing-gum, 900 pages qu'on pourrait raccourcir en 300... Et le pire c'est que l'auteur a dit qu'il avait fait le choix de transformer sa trilogie en quadrilogie pour permettre a ses personnages (façonnés depuis 2 tomes déjà, rappelons-le) d'évoluer à un rythme plus naturel. Bref, c'est plat et pour moi c'est souiller son œuvre que de faire ça.

hauru a écrit:
Autrement, j'aime moyennement Twilight, même si c'est une de mes sagas préférées.

Là, je dois dire que je me pose un question : en quoi est-ce que c'est bien ? Parce que les avis que j'en ai reçu divergent.
J'ai vu les deux premiers films et les re-regarderais sans problème pour m'endormir lors d'une insomnie aiguë, mais les avis sur le livre ont déjà plus d'intérêt.
So... quelle est ta version ? :)

Image

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 01:02  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Je n'aime pas trop les adaptation de saga en film, et Twilight en fait partie. Même si j'ai arrêté après le second tome (livre) et que je vais peut-être m'y remettre quand la case "lecture littéraire" sera activée.

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 01:06  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Ben écoute hauru, plutôt que de ta casser les yeux et les neurones sur une saga qui a souvent prouvé qu'elle était artificielle, je te recommanderais plutôt de débuter le Trône de Fer de George R.R Martin. Du début du 1er tome à la fin du 9ème, c'est excellent ! Par contre, les tomes 10 à 12 m'ont laissé assez froid... mais on en est pas là.
En tout cas, essaye au moins de lire le 1er à l'occasion, ça m'avait suffit pour acheter tous les suivants ! :D

Image

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 02:33  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 14 posts
hauru a écrit:
Autrement, j'adore "ça" de Stephen King. Un de ses meilleurs, l'un des plus gros aussi.

C'est mon livre préféré de Stephen King, même si la première fois que je l'ai lu je l'ai trouvé, comment dire, extrêmement bizarre.
Sinon dans le genre "thriller", j'aime bien les livres de Clive Cussler. Un auteur peu connu mais qui fait de très bonne choses (en thriller hein, parce qu'on ne peut évidemment pas le comparer à un auteur d'heroic-fantasy :D ).
Donc j'en viens à la fantasy où j'ai particulièrement apprécié les livres de Pierre Bottero. Ses livres, ou plutôt trilogies ;) , qui m'ont le plus captivés sont Le Pacte des Marchombres et L'autre. De très bons bouquins que j'ai trouvé plus aboutis que ceux d'Ewilan (même si ceux d'Ewilan sont plus connus).

Après en pagaille il y a:
-Eragon de Paolini ;
-A la croisée des mondes de Pullman ;
-Artemis Fowl de Eoin Colfer, ces livres là je les conseille vivement car artemis fowl est un merveilleux anti-héros ;
-Bobby Pendragon de Machale .

Et puis pour finir, mon coup de cœur absolu, c'est David Gemmell. Il a écrit de si beaux livres d'heroic-fantasy, notamment le cycle de Drenaï un pur bonheur :smt007 . Il a aussi fait une trilogie sur Troie, et a réécrit l'histoire "classique" à sa sauce, en prenant pour héros principaux des personnages inconnus (ou presque).

Bonne lecture :D

S'endormir en voiture, c'est très dangereux.
S'endormir en vélo, c'est très rare.
S'endormir à pied, c'est très con.

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 04:58  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Vargas a écrit:
Ben écoute hauru, plutôt que de ta casser les yeux et les neurones sur une saga qui a souvent prouvé qu'elle était artificielle, je te recommanderais plutôt de débuter le Trône de Fer de George R.R Martin. Du début du 1er tome à la fin du 9ème, c'est excellent ! Par contre, les tomes 10 à 12 m'ont laissé assez froid... mais on en est pas là.
En tout cas, essaye au moins de lire le 1er à l'occasion, ça m'avait suffit pour acheter tous les suivants ! :D

J'ai acheté le deux y pas longtemps... Faut que je m'y mette elle est vraiment bien cette saga!
Pour Eragon, je pense que c'était déjà ultra commercial à la base. Si Paolini voulait raconter une histoire c'est Star Wars mis dans l'univers du SDA. C'est marrant la première fois, mais une fois qu'on s'en est rendu compte...
Pour moi, Goodkind, Paolini et consorts rentrent dans la même catégorie de mauvaise fantasy, même si Goodkind a tendance à me distraire l'été. Je ne doute pas qu'ils ont écrit leur histoire en partant d'une bonne volonté mais ils accumulent les poncifs d'un genre qu'ils connaissent mal, et leurs éditeurs ont bien compris quelle pompe à fric ils sont... Goodkind entrant dans la catégorie adulte avec ses vieilles scènes sado-maso pourraves et ses leçons politiques mal dissimulés et Eragon catégorie jeunesse en proposant une introduction facile à la fantasy clichée... Voir ma critique du bouquin de Goodkind, en détail.
Stephen King son grand truc c'est GUNSLINGER sinon :)

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 09:50  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, ce n'est pas Le Pistolero mais plutôt le cycle de La Tour Sombre. D'ailleurs, seul, Le Pistolero est un roman de jeunesse (dans le sens où il l'a écrit très jeune) et il ne représente qu'assez mal le reste de son oeuvre. La Tour Sombre serait d'ailleurs à lire après avoir lu pas mal d'autres bouquins de King, ne serait-ce que pour apprécier certaines relations. Et dans les livres à lire avant, il y a Le Fléau par exemple. Deux tomes seulement et une histoire qui dépote avec presque tout ce que King sait très bien faire dedans.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 14:15  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
J'ai acheté Les Trois Cartes hier, mais je n'ai lu que Pistolero et Misery sinon... Je sens que ça va être très King chez moi prochainement!
Sinon, je suis très littérature geek en ce moment, avec World War Z de Max Brooks (le fils du réalisateur Mel Brooks) et Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky! Ce roman avait d'ailleurs donné un jeu vidéo récemment, je crois.
Le bouquin que je cherche comme un Saint Graal sans jamais la trouver pour le moment c'est Night Watch de Sergey Lukianenko, j'ai vu l'adaptation ciné et c'était absolument génial, faut que je me procure le livre!

Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 21:36  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 30 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
Je conseil de lire Percy Jackson pour les fans d'antiquité et des dieux grecs : c'est un très bon livre , bien écrit , facile a lire , la série est en 5 tomes ( le dernier est sortie en France le 1 septembre ) puis je conseil aussi pour avoir des bonnes sensations la série L'épouvanteur en 6 tome pour la France .Se sont mes coup :smt049 du moment ...

Image

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 11:26  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je plussoie, les "Percy Jakson" sont très biens.
Vargas (& hauru): Au début, je ne voulais pas lire les "Twilight", mais on m'a convaincu et je confirme; ce n'est pas qu'une vulgaire histoire d'amour, il y a de l'action et du suspense et si tu te base sur le film, le livre est beaucoup mieux. Tu rates quelque chose si tu ne veux pas les lire.
The_Juju_Stormer a écrit:
-Artemis Fowl de Eoin Colfer, ces livres là je les conseille vivement car artemis fowl est un merveilleux anti-héros
Je ne pense pas qu'on puisse réduire Artemis Fowl à un simple anti-héros, c'est plus compliqué que ça. Mais effectivement, ils sont très, très, très bien.

Image

Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 12:24  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
35 ans · 98 posts
Ben le problème de Twilight c'est que je me souviens avoir ouvert le premier tome au hasard pour en lire une page. Et le truc qui m'a frappé c'est qu'au niveau de la narration et des dialogues c'est d'une indigence abyssale. 'Fin j'avais l'impression de lire les trucs que j'écrivais à 16 ans... Donc bon, quitte à lire un bouquin avec des vampires qui font se pâmer les adolescentes, j'aime autant bouquiner du Anne Rice, voire de la random bit-lit (si si, ça m'arrive). Percy Jackson et Artemis Fowl sont des bonnes séries pour les jeunes, un peu à l'image de Harry Potter, mais sans avoir eu le succès de celui-ci. Pas trop ma tasse de thé donc, mais pas désagréable à lire. Enfin bon, y a un conflit de génération, vous êtes encore des p'tits jeunes :p

Ah et sinon, David Gemmell ceylebieng (spéciale dédicace à celle qui se reconnaître =°)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]