hauru a écrit:
Autrement, j'adore "ça" de Stephen King. Un de ses meilleurs, l'un des plus gros aussi.
C'est mon livre préféré de Stephen King, même si la première fois que je l'ai lu je l'ai trouvé, comment dire, extrêmement bizarre.
Sinon dans le genre "thriller", j'aime bien les livres de Clive Cussler. Un auteur peu connu mais qui fait de très bonne choses (en thriller hein, parce qu'on ne peut évidemment pas le comparer à un auteur d'heroic-fantasy

).
Donc j'en viens à la fantasy où j'ai particulièrement apprécié les livres de Pierre Bottero. Ses livres, ou plutôt trilogies

, qui m'ont le plus captivés sont Le Pacte des Marchombres et L'autre. De très bons bouquins que j'ai trouvé plus aboutis que ceux d'Ewilan (même si ceux d'Ewilan sont plus connus).
Après en pagaille il y a:
-Eragon de Paolini ;
-A la croisée des mondes de Pullman ;
-Artemis Fowl de Eoin Colfer, ces livres là je les conseille vivement car artemis fowl est un merveilleux anti-héros ;
-Bobby Pendragon de Machale .
Et puis pour finir, mon coup de cœur absolu, c'est David Gemmell. Il a écrit de si beaux livres d'heroic-fantasy, notamment le cycle de Drenaï un pur bonheur

. Il a aussi fait une trilogie sur Troie, et a réécrit l'histoire "classique" à sa sauce, en prenant pour héros principaux des personnages inconnus (ou presque).
Bonne lecture

S'endormir en voiture, c'est très dangereux.
S'endormir en vélo, c'est très rare.
S'endormir à pied, c'est très con.