Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir si l'effet "Élimination du bruit d'Audacity" abime le son?
J'ai testé, ya juste un peu de Whawha quand on met le son de la piste à fond (pas les enceintes, juste la piste)
L'élimination du bruit avec Audacity abime-t-il l son??
- Max
- Créateur(trice)

L'élimination du bruit avec Audacity abime-t-il l son??
Venez sur [url=http://leseigneurdespeknos.free.fr/]le site du seigneur des peknos![/url]
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
En fait ça dépend à quel degré tu souhaites éliminer les sons nuisibles. Lorsque c'est juste un bruit de fond lors de l'enregistrement, et que tu as selectionné l'échantillon de bruit à éliminer, tu peux jouer sur le taux d'élimination : moins et le son final ne sera pas déterioré ou peu, plus pour une élimination plus poussée mais avec un effet "aqua" indésirable".
Il faut juste trouver le juste milieux.
Je sais pas si j'ai été clair...
Il faut juste trouver le juste milieux.
Je sais pas si j'ai été clair...
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.
-
sigurd999
- Neto-Chroniqueur

-
436 - Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
En gros, je dis, ça dépend. Le truc c'est de prendre un bon échantillon de bruit (enregistre un silence avec ton micro et lance une analyse de bruit sur cette bande).
Ensuite, il faut bien régler le niveau d'élimination. Personnellement, le niveau par défaut me suffit.
Par contre, je modifie toute mes voix, si tu compte utilisé certaines voix sans aucune modif logiciel, fait bien attention au niveau choisit. Parce que comme tu l'as dit, ça fera beaucoup de Whawha, dénaturant ainsi la voix.
Ensuite, il faut bien régler le niveau d'élimination. Personnellement, le niveau par défaut me suffit.
Par contre, je modifie toute mes voix, si tu compte utilisé certaines voix sans aucune modif logiciel, fait bien attention au niveau choisit. Parce que comme tu l'as dit, ça fera beaucoup de Whawha, dénaturant ainsi la voix.
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Selon les fréquences de ton bruit de fond, tu peux aussi avoir un effet metallique assez prononcé.
Il est important de faire une sauvegarde, de lancer le reducteur de souffle, d'attendre un peu (va prendre un café) puis d'écouter avec des oreilles "neuves" afin de décider si la correction a été benefique ou désastreuse.
Il est important de faire une sauvegarde, de lancer le reducteur de souffle, d'attendre un peu (va prendre un café) puis d'écouter avec des oreilles "neuves" afin de décider si la correction a été benefique ou désastreuse.