Aucun signal à l'enregistrement ?!

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
N2O
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 149

Aucun signal à l'enregistrement ?!

#1 Message par N2O » lun. 20 juil. 2009, 22:35

Bonjour,

Voilà, depuis mon formatage, profitant des vacabces, j'essaie de me remettre à l'enregistrement de mes répliques, mais rien à faire.

Aucun signal ne sort, que ce soit micro seul, micro avec préampli, sous Audacity, sous le magnéto Microsoft... :smt017

Je pense n'avoir rien fait de spécial la première fois, et je comprends pas pourquoi ça ne marche pas sans problème maintenant. :/

Si quelqu'un a des idées sur le pourquoi du comment, ça m'intéresse ! :respect:

Merci !
Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant [url=http://diablol-n2o.sagasmp3.com]par ici[/url] !

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

#3 Message par SilverSon » mar. 21 juil. 2009, 12:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

C'est peut-être un problème de la carte son son a lâché ?
Ou alors c'est le micro qui est cassé ?
Image

N2O
Recrue
Recrue

#4 Message par N2O » mar. 21 juil. 2009, 12:32

@Blast : Je ne sais pas quoi dire de plus en fait ! :D
Si tu as des questions particulières hésite pas. Parce que pour moi, ça se limite à "avant, je n'avais rien fait et ça marchait, maintenant, je n'ai rien fait non plus et ça marche plus". Donc je vois vraiment d'où peut venir le problème. :S
Je peux te dire le matériel pour utiliser :
- Préamp' Artube MP
- Micro Philips ME570

@Sil'verSon : La carte son, non, pas de problème à priori.
Pour le micro, je ne sais pas, j'ai malheureusement pas pu tester avec un autre. :/

Merci pour vos réponses !
Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant [url=http://diablol-n2o.sagasmp3.com]par ici[/url] !

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#5 Message par Luneral » mar. 21 juil. 2009, 12:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Tous les câbles sont branchés aux bons endroits, les niveaux sont bien réglés, le préampli est sous tension...?

N2O
Recrue
Recrue

#6 Message par N2O » mar. 21 juil. 2009, 12:46

Les cables, oui.
Les niveaux du préampli, oui.
Il est bien sous tension, oui. :D

:/

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#7 Message par Luneral » mar. 21 juil. 2009, 12:50

C'est peut être un problème de driver ou de réglage sur l'ordi. Tu peux toujours essayer d'installer le Realtek HD Audio (gratuit) ;)
Après formatage, chez moi, ce truc est indispensable.

Aspic
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1045
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

#8 Message par Aspic » mar. 21 juil. 2009, 12:50

Tu as changé la pile dans le micro ? :D
Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

N2O
Recrue
Recrue

#9 Message par N2O » mar. 21 juil. 2009, 12:51

Idem pour moi, sinon j'ai pas de son. :D

Donc j'ai remis les même qu'avant. :/

Je vais tester avec les dernières versions au cas où, merci. ;)

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#11 Message par Velvorn » mar. 21 juil. 2009, 15:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Aspic a écrit :Tu as changé la pile dans le micro ? :D
J'allais poser la même question. Dans ce micro y'a une pile, et c'est le genre à te lâcher du jour au lendemain sans aucun signe de faiblesse qui te prévient avant.
Image
N'entendez pas, écoutez.

N2O
Recrue
Recrue

#12 Message par N2O » mar. 21 juil. 2009, 18:47

Ups, j'avais zappé Aspic ! ^^'

Oui pour la pile, j'ai mis une toute neuve dedans. :/

Par contre, j'ai testé sur un autre PC, et rien ne sort non plus avec le magnéto Windows... Donc ça vient -peut être- du micro. :S

Pour le coup des dels sur le préampli, il y en a une verte power, qui devient rouge si ça sature je crois. Bon, moi, elle reste verte...

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#13 Message par Blast » mar. 21 juil. 2009, 19:08

Ben, pour isoler completement la question de "est ce le pc" ou "est ce le micro", pousse les potards in et ou de ton tube MP et enregistre, tu devrais avoir un beau bruit de souffle.
Si c'est le cas, alors le PC est ok, c'est probablement le micro ou le cable du micro au préampli. Pour continuer à tester, branche simplement ton lecteur MP3 dans l'entrée de l'art Tube. Tu devrais toujours avoir du son.
Ou bien trouve un casque audio (un gros) et branche le dans l'entrée micro (oui, micro) de ton tube MP, puis chante dans les oreillettes. Là encore tu devrais avoir quelque chose.

Si tu n'as rien du tout, alors c'est soit le PC mal configuré, soit le cable du préampli au micro, soit le préampli qui a un problème de sortie.

N2O
Recrue
Recrue

#14 Message par N2O » mar. 21 juil. 2009, 19:14

Ok, merci pour tous ces cas ! :respect:

Je vais tester tout ça. :)

Répondre ↩