Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 17:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
On arrete les idioties je pense. Si @now@n a critique fortement, et en disant des idioties par rapport au scenario, c est peut etre que c etait pas comprehensible, non ?

Je n ai pas ecoute l episode, etant dans l impossibilite de le faire, mais ce que je sais c est que vous devriez vous remettre en question apres avoir lu tout ca. Une critique reste une critique, et ce n est pas comme ca que les choses avanceront.

Quant a faire un episode de 19 minutes sans une parfaite maitrise...c est bien mais euh ... ou est l utilite si c est mal realise ? Vous auriez pu tout aussi bien faire des episodes de 6-7 minutes ou l on aurait tout retenu, ou tout aurait ete clair. Non ?

Voila...j editerais a mon retour pour la critique.

EDIT : Je me base sur les premieres minutes entendues avant de partir. Je suis a Los Angeles. Cela derange t-il qu il n y est pas d accent ?

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Dernière édition par Squill le Ven 17 Juil 2009, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 17:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Je n'ai, volontairement pas lu les post précédents, mais je peux déjà dire qu'il y a des progrès par rapport à l'année dernière (attention, j'ai pas dis que c'était nul l'année dernière hein, on est d'accord, j'avais bien aimé) mais cette année, je trouve que les enregistrement son de meilleurs qualité (en tout cas de mémoire c'est ça qui en ressort pour moi)
Après, comme je suis un inculte, et que je ne connais pas vraiment les sources, je peux dire que j'aime bien l'histoire, et que j'étais bien pris dans l'histoire (le mixage était donc plutôt bien, les musiques, surtout que j'ai trouvé généralement bien en phase avec le déroulement de l'histoire)

Voilà, j'ai dis les points positifs, parce faut les dire !

Je reviendrais pour dire les choses qui m'ont moins plus une autre fois (faut que je réécoute)

EDIT : @Squill juste au dessus : si t'as même pas écouté l'épisode, je ne comprend pas comment tu peux dire ça :
Citer:
Quant a faire un episode de 19 minutes sans une parfaite maitrise...c est bien mais euh ... ou est l utilite si c est mal realise ? Vous auriez pu tout aussi bien faire des episodes de 6-7 minutes ou l on aurait tout retenu, ou tout aurait ete clair. Non ?

[strike](surtout que c'est en sms)[/strike]=>Autant pour moi.



Dernière édition par Zywa le Sam 18 Juil 2009, 10:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 18:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Squill a écrit:
On arrete les idioties je pense. Si @now@n a critique fortement, et en disant des idioties par rapport au scenario, c est peut etre que c etait pas comprehensible, non ?

Je n ai pas ecoute l episode, etant dans l impossibilite de le faire, mais ce que je sais c est que vous devriez vous remettre en question apres avoir lu tout ca. Une critique reste une critique, et ce n est pas comme ca que les choses avanceront.

Quant a faire un episode de 19 minutes sans une parfaite maitrise...c est bien mais euh ... ou est l utilite si c est mal realise ? Vous auriez pu tout aussi bien faire des episodes de 6-7 minutes ou l on aurait tout retenu, ou tout aurait ete clair. Non ?

Voila...j editerais a mon retour pour la critique.



Squill, @now@n a posté TOUT sauf une critique. Un critique, c'est OBJECTIF, ça cherche les mauvais et les bons points. anowan (oui parce que j'en ai marre de foutre des @ partout et que j'ai plus le temps) a juste écouté et a écrit des trucs carrément méprisables et subjectif vis à vis de l'épisode. C'est pas une critique. Et je te prierai la prochaîne fois de savoir de quoi on parle, dondc d''attendre de pouvoir écouter. Merci.

@ Zywa : Oui, ya une nette progression dans le mixage de Cladall et dans nos enregistrements, on a pris de nouvelles méthodes et encore, on a évolué concernant le denoiser dans le chap 2 (et un peu dans le chap 1 mais je saurais plus dire où). Content que tu aimes l'histoire, parce que j'ai pas eu d'avis clair là dessus, entre les pseudo critiques et le rabachage d'avis qui disent "j'ai déjà vu ça dans..." (ne le prenait pas comme une offense hein, mais ça me fout vénère de devoir partir en vac sans le net alors qu'on dit qu'on a pas fait du bon boulot alors que moi je pense que si. Egocentrique ? Ouais peut-être j'assume). Merci encore Zywa, en espérant que la suite va te plaire.

Sur ce, à dans deux semaines ! :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 19:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
[quote="Zywa"]@Squill juste au dessus : si t'as même pas écouté l'épisode, je ne comprend pas comment tu peux dire ça :
Citer:
Quant a faire un episode de 19 minutes sans une parfaite maitrise...c est bien mais euh ... ou est l utilite si c est mal realise ? Vous auriez pu tout aussi bien faire des episodes de 6-7 minutes ou l on aurait tout retenu, ou tout aurait ete clair. Non ?

(surtout que c'est en sms)[/quote]
[quote="Nathlem"]Et je te prierai la prochaine fois de savoir de quoi on parle, donc d'attendre de pouvoir écouter. Merci.[/quote]
Oui enfin, il a lu nos critiques, et je pense qu'après autant de répétition, on peux convenir que ce n'était pas nul mais certainement pas bien maitriser, c'est tout !
Oui roh, je sais, faut ce faire son propre avis mais bon connaissant Squil hein, mieux vaut qu'il continue à seulement lire nos critiques, parce que lui il rigole vraiment pas avec le sérieux. :)

Sinon, Zywa, c'est pas du SMS, ça s'appelle du LA ou de son nom complet Los Angeles, ce qui signifie qu'il n'a ni accent ni apostrophe, voilà. ;)

Bon, et comme moi j'ai pas aimé le commentaire de Nathlem sur le faite qu'on n'est pas dis les bons points, je vais le faire avec OBJECTIVITÉ (presque s'il faut pas dire que c'est super à la fin même si on pense le contraire), voici donc :

- J'ai aimé la voix de Gordon, j'ai trouvé qu'elle avais une emprunte, quand je dis la voix je pense au jeu d'acteur.
Certes à cause de certaines maladresses, cette personnalité se perds et on ne sais plus où l'on est mais bon...
Oui, répliquez encore c'est que le début, ben justement, dans le début développé clairement la personnalité qu'on sois clair.
On hésite à dire s'il veux réellement tuer les criminels, s'il veux tuer seulement les grands criminels, s'il tien à ses proches, s'il n'en a rien à faire à part s'ils servent...
Ça aurais été super, si vous nous aviez tendu la perche et que vous nous aviez fait poser ces questions, malheureusement, la mise en scène veux qu'on est perdu.

Mince, ça devais être un bon point, c'est un peu raté...

- Bizarrement j'ai bien aimer les scènes/dialogues entre Gordon et Myke, même si parfois ce dernier est un peu cliché dans le genre coloc avec perversité, piratage, humour vaseux mais ça fait parti du perso et franchement le cliché n'est pas forcément quelque chose de mauvais, au contraire parfois !
Ça rajoute des scènes sympa, une sorte d'aparté sur la vie quotidienne du héros même s'il y en a trop peu, en même temps ça introduit une histoire, vous avez pas trois ans pour le faire et même si moi j'aime les début plutôt lent, c'est pas à moi de faire votre scénario, j'ai aucun droit de vous dictez vos idées, ça c'est clair.

Bon, vraiment, faut que je trouve un vrai bon point quand même...

- J'aime le pouvoir, bon le truc du karma s'était un peu beaucoup du plagiat quoi !! (Non, je plaisante, c'était pour vous énervez. :D)
Plus sérieusement, même l'histoire de l'échange était sympa, quoi que le virus un peu tirer par les cheveux, mais quand on comprends la logique, ça deviens beaucoup plus intéressant et finalement nécessaire, et ça j'aime beaucoup.
D'ailleurs, la scène où le professeur appelle pour référencer les deux virus, j'ai beaucoup aimer, il va mourir alors avant de mourir, il fait quelque chose d'important, ça c'est plutôt une bonne chose au niveau du scénario, ça aurais pu être mieux développé mais encore une fois, vous aviez déjà eu du mal avec Gordon, alors les autres...

Voilà, je trouve que ça c'est du bon point, non ?

Pas convaincu hein ?
Bah, on aime ou on n'aime pas, mais je trouve que l'idée pouvais être super, mais difficile à réalisé sans une mise en scène en béton, et pour un concours de deux mois, c'est clairement pas faisable donc ça se ressent.
En tenant compte de ça, le résultat est correct ! ;)
(A la suite !)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Alors, euh ... Je vais défendre un petit peu nathlem et cladall ...

Je crois qu'il y a critiquer, et critiquer. Ninja Du Son, apporte une bonne critique, intéressante, qui mérite l'attention des créateurs.

@now@n, par contre, je suis désolé, mais ton post est indigeste, et c'est tout sauf une critique. Il y a aucun recul (puisque tu fais tout en direct apparemment ), tu chipotes, c'est peut intéressant étant entièrement subjectif ( il faut de la subjectivité, mais 15 % quoi ), et finalement, c'est plus vexant et méchant qu'autre chose. C'est pas comme si que tu jugeais quelque chose de payant. Ce que les gens ont du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas parce que c'est gratuit, qu'on ne peut pas critiquer, mais c'est parce que c'est gratuit, qu'on ne peut pas se permettre d'agir comme si on venait de payer ( bon, j'ai du mal à bien expliquer la nuance ... ) ; et faire ainsi, du cassage, pure, de la manière en tout cas dont ça été fait, je trouve ça pour ma part, irrespectueux. je pense pas que c'était ce que tu voulais, mais je te jure, que ton post, on dirait un mitraillage, un cassage en chaîne. Car oui, ton post, c'est ça : " je prend un truc de l'épisode, et je casse ", sur 300 lignes quoi ... Tu aurais du faire une petite synthèse, avec du recul, et un peu plus de subjectivité selon moi, avec deux trois conseils pour les scénarios afin qu'il s'améliore selon moi ;)


Maintenant, pour Judgeman, je suis désolé, très honnêtement, j'ai écouté que les dix premières minutes. Le titre ne m'emballait pas du tout, je suis pas du tout un fan des super héros, et votre épisode contient tout ce que je n'aime pas dans ça. C'est pas un défaut, et je ne le présente pas comme tel, car c'est entièrement subjectif.
Après, pour les autres aspect, je n'en parlerai pas, NdS a bien dit les choses selon moi dans son premier post, et puis c'est surtout que moi, je ne sais pas critiquer convenablement, donc je préfère m'abstenir.

Je vous souhaite en tout cas, bon courage, pour avoir la force de poursuivre et de gommer les défauts, malgré cela.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:03 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Oula!! C'est un titre et un logo qui m'interpelle ou je me trompe!! ;)

Allez, allons-y de ma critique sur cet "épisode".

Judgeman: Le jeu d'acteur est plutôt monocorde, sensiblement "froid" et "aigri", qui ne me semble pas desservir le personnage en soi, mais qui reste malgré tout monocorde... c'est à dire qu'ajouter à des séquences relativement longues, cela manque de rythme. A voir ce que ça donne avec le temps et une réalisation plus dynamique.

Qualité d'enregistrement sur Judgman: Sûrement un "méchant" bruit de fond de base qu'il a fallu nettoyer... peut être un peu trop?

Le "Méchant" du début du chapitre 1: un bon jeu d'acteur!

Réalisation: Les musiques me semblent un chouilla trop basse. Dans certaines séquences, le volume mériterait d'être supérieur.

Intrigue et scenario: On sent une certaine inspiration provenant des comics us mais ça n'a rien de vraiment scandaleux, d'une façon générale déjà (je sais, c'est subjectif) peut être la "noirceur" de l'ambiance qui rappelle la tendance actuelle des dernières sorties ciné-comics ou plus détaillée, comme l'usage de certains prénoms évoquant quelques références, etc.

La révélation des pouvoirs du héros au docteur et sa réaction manque d'un certain réalisme. On sent l'envie d'immortaliser une scène clé à cet instant mais elle a manqué d'un peu plus d'attention dans son élaboration. A mon sens, cette séquence mériterait une réécriture et une nouvelle réalisation pour lui donner plus de "poids", comparativement aux autres scènes.

J'imagine que Judgeman est un mélange inspiré d'un Bruce Wayne/Batman et d'un Harvey Dent avant sa transformation en Double-Face. C'est pour ça que ça me donne la sensation d'inspiration comics us, c'est à dire Spiderman au 1er plan (qui semble assumé) et Batman au 2nd (inconscient?). Connaissant mes affinités pour ces comics, ce n'est spécialement pas pour me déplaire.

Le scénario est travaillé, bien qu'un peu "négligé" par moment, d'un point de vue extérieur. Si je peux me permettre un conseil venant d'un humble scénariste amateur, je crois que le texte gagnerait en efficacité si tu t'entourais d'un "assistant" ou plutôt d'un "beta-lecteur".
En ce qui me concerne, depuis que j'ai opté pour cette solution (TP livre II), l'histoire me semble moins "brouillonne", plus "lisse", de qualité moins irrégulière (on verra ce que ça donnera réellement niveau critique xD);
Je pense que certains d'entre nous qui s'essaient à l'écriture en ont besoin, pour prendre du recul sur leur "travail", pour mieux ajuster les erreurs de "débutant" qui rappellent notre amateurisme. Il faudrait peut être plus de complémentarité entre vous, Cladall & Nathlem.

Conclusions étoilées:
- Texte: 3,5/5
- Son: 2,5/5
- Jeu d'acteur: 3/5
- Emotion: 2/5
Je sais Blast, tu me l'as déjà dis pour MagP3, ce n'est pas "bien" de donner des avis chiffrés, mais selon moi, ça permet de visualiser le sentiment global du critique. Et comme elles ne sont pas "mauvaises", j'ai voulu les exprimer. Sinon, je comprendrais que ce paragraphe soit modéré vu que nous sommes sur Netophonix.

Cela donne un "épisode" à tendance "sombre et lugubre", par le ton monocorde du héros, plutôt timoré dans l'intensité émotionnelle quant il s'agit de l'appuyer avec le choix et le volume des musiques, et une étape supplémentaire à franchir dans la qualité de construction des dialogues.

Avec mes humbles encouragements et un intérêt certain pour la suite de la série. :smt006

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:06 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
NDS le film Ghajini indien est lui même un remake de Ghajini un film en langue tamoule, lui même un remake de memento... Enfin, je m'égare. Pour en revenir au sujet, les thème traités par Judgeman sont généraux et donc communs à pas mal de série... C'est pas parce que ça te fait penser à quelque chose que l'auteur du film auquel tu penses qui l'a inventé! Sinon pour une critique de Judgeman, j'ai écouté environ 15 minutes (on l'a déjà dit mais 20 minutes c'est trop long pour un premier épisode...), j'aime bien le jeu d'acteur mais l'ambiance un peu moins et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. J'écouterai néanmoins les 5 minutes restantes et les 2 ou 3 prochain épisode histoire de compléter mon point de vue! Bonne continuation en tout cas!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Je tenais juste à revenir sur un petit point de ta critique (une vraie enfin...).

Spikly a écrit:
Je pense que certains d'entre nous qui s'essaient à l'écriture en ont besoin, pour prendre du recul sur leur "travail", pour mieux ajuster les erreurs de "débutant" qui rappellent notre amateurisme. Il faudrait peut être plus de complémentarité entre vous, Cladall & Nathlem.


Lorsque l'un des 2 écrit un épisode, on se le passe entre nous et l'autre le relit et le corrige, on revoit des scènes entre nous pour savoir ce qui va et ne va pas (selon nous bien sûr). Et c'est pareil pour les enregistrements et le mixage, à chaque fois que l'on finit quelque chose on l'écoute entre nous comme lors de l'écriture. Même durant le mixage, petit à petit je fais écouter à certaines personnes de mon entourage....

Voilà, par contre je suis étonné que certains ne m'est pas encore parlé d'une certaine référence...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:12 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Death note? (je tente je tente)

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je sais bien que Ghajini est le remake de Ghajini mais vu que c'est le même réalisateur et que certains acteurs ont gardés leurs places, la grande différence c'est Aamir qui est loin d'être une différence négligeable.
Ayant vu les deux versions, j'ai préféré parler de la plus récente vu que c'est celle que j'ai préféré.
Étant sur netophonix et étant un exemple purement au hasard, je me suis dis que j'allais quand même évité les détail surtout quand seulement 10% à peine du Neto connaisse Bollywood et ses dérivés.^^
(Super content d'en croisé un quand même ! ;))

Enfin, pour les critiques chiffrés, je suis assez étonné, tu donne un commentaire juste et plutôt objectif, Spikly, et puis au moment de tes "notes" personnelles, ben on atteins rarement la moyenne, je suis pas sûr du message que tu fait passer là.^^"
(Autant pas faire de notes si ça n'a pas de lien avec la critique, hein...
Voilà, c'était juste pour appuyer Blast sur le faite que j'ai jamais compris ce but là non plus. :D)

La complémentarité entre Cladall et Nathlem est présente, suffit de voir le post de Nathlem où il explique leurs organisations, comme j'ai dis c'est une Saga qui participe à un concours, qui dure deux mois.
En sachant ça, faut comprendre leurs limites d'organisation aussi, pour ça que je trouve ne pas avoir été assez indulgent au final dans ma critique...
Désolé.^^"

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Dernière édition par Yamakii le Ven 17 Juil 2009, 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Nop, Death Note déjà dit...Pour l'instant il n'y a qu'une personne de mon entourage qui l'a trouvé cette référence...
M'enfin bref, je m'occuperai de faire une liste à la fin du concours sur les possibles références qui apparaissent que ce soit au niveau des noms ou lieux entre autres...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:35 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Cladall a écrit:
Lorsque l'un des 2 écrit un épisode, on se le passe entre nous et l'autre le relit et le corrige, on revoit des scènes entre nous pour savoir ce qui va et ne va pas (selon nous bien sûr). Et c'est pareil pour les enregistrements et le mixage, à chaque fois que l'on finit quelque chose on l'écoute entre nous comme lors de l'écriture. Même durant le mixage, petit à petit je fais écouter à certaines personnes de mon entourage...

Comme quoi, je n'étais pas totalement dans le faux ;)

Oui, de toute façon, ça se sent que le texte a été étudié et travaillé. Mais tout le monde ne le ressent pas de la même façon; je viens de le lire les critiques dont ceux qui en parlent négativement. Et c'est normal, on ne peut pas forcer les gens à apprécier l'envie de bien faire chez un amateur! :D

Cladall a écrit:
Voilà, par contre je suis étonné que certains ne m'est pas encore parlé d'une certaine référence...

Sans conviction, je dirai Matrix mais ça me semblait vraiment chercher loin... C'est malin ça, maintenant je veux savoir!! xD

Citer:
Enfin, pour les critiques chiffrés, je suis assez étonné, tu donne un commentaire juste et plutôt objectif, Spikly, et puis au moment de tes "notes" personnelles, ben on atteins rarement la moyenne, je suis pas sûr du message que tu fait passer là.^^"

L'objectivité n'a jamais été un frein à une certaine neutralité, au contraire.
M'enfin, je laisse ce soin à Blast et aux modérateurs d'en juger. Et à ce que je constate, ça n'a pas été mal pris par le principal intéressé, donc tu n'as pas besoin d'entrer dans un pseudo-débat de critique de la critique employée à foison par les critiques de cinéma et cie. Bref! :D
EDIT: Si tu fais le compte, ça ferait 11/20 et tu dis que ça n'atteint que "rarement" la moyenne... ?! xD

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Allez hop on se lance !!!

Suite à tant de critiques, j'ai eu envie d'y jeter ma petite oreille...

Deux points d'abord :
- Une critique objective peut aussi malheureusement "descendre". Parce qu'il peut très bien y avoir rien à sauver d'un épisode... Encore faut-il la justifier un tant soit peu.
- Et Trent, ce n'est pas parce que c'est "gratuit" qu'on doit passer sur tout non plus. Faut aussi respecter l'auditeur.

Ceci dit, essayons d'avoir une critique objective. Et désolé si je parais aussi un peu dur. Je suis quelqu'un de difficile.

Déjà : articuler. Certains passages sont un peu limite. Fort heureusement ce n'est pas tout le temps mais on sent que les voix accrochent. Ca pose un souci d'immersion. Prenez le temps de bien réecouter et rejouer.
De même par moment, ça manque sincèrement de conviction dans le jeu. Et trop forcé par moment. Pas avec assez de nuances : Comme le Je suis le Judgeman un peu... vomi. Pardon, mais c'est l'impression que ça m'a fait.

En ce qui concerne la voix de Gordon... je trouve dommage que sa voix en tant que judgeman soit totalement la même que celle d'un civil. Elle est tellement forcée en tant que Judgeman ( ce qui est un style et qui peut se défendre cf Batman Begins) que ça en devient caricatural. Vous auriez gagné en jouant sur le grain de voix. Plus claire, plus perdu en tant que civil et devenant grave, rauque... comme d'outre tombe en tant que Judgeman.

La mort du père est effectivement bizarre. Si vous n'expliquez pas un tant soit peu, ou du tout moins si vous ne le faites pas comprendre qu'il s'en moque... on est en droit de penser que vous n'avez pas su gérer ce passage.

De même la façon dont est amenée le A grand pouvoir implique grandes responsabilités est bancale selon moi. J'avoue... j'avoue, j'ai ri... pardon. Mais l'idée est tout à fait valable ! Encore une fois, tout dépend de la façon dont vous choisissez d'amener les choses. C'est comme cela que vous rendez crédible ce qui ne l'est pas.

Concernant le scénario en lui-même... ça me semble un peu fouilli pour le moment. C'est un peu dommage. Il y a des tonnes d'idées.
Le souci c'est qu'une saga MP3, c'est comme un film ,comme un bouquin. Si le début t'accroche pas, tu zappes, tu fermes le bouquin... bref... un premier épisode doit être en béton armé !!! Je le dis et le redirais encore et encore. Travailler à fond vos premiers épisodes. Si vous voulez que beaucoup de gens suivent ce que vous faites, n'attendez pas forcément qu'ils écoutent épisodes après épisodes en espérant que ça soit mieux.

Pour le montage, les transitions sont hyper sèches. C'est brut. Selon moi, vous devriez créer une virgule musicale propre à votre univers ( pourquoi pas un jingle Judgeman ???? ).
Quelques voix sont un peu trop en retrait.

Il y a une certaine ambiance, qui donne comme un arrière-goût après écoute. C'est une bonne chose. Les musiques choisies sont assez en adéquation avec ce qui se passe ( oui c'est logique mais on peut avoir des surprises aussi !! Et puis c'est pour que vous n'ayez pas l'impression que TOUT soit négatif) Comme en témoigne le réveil qui donne une ambiance Comics ! Oui, ce genre de musique m'a tout de suite fait penser à Spiderman, aux côtés colorés des dessins, au case un peu bizarre typiquement américaine. Bref, y'a de l'idée !!!

Avis général : Bien mais peut mieux faire !!!! Ben oui les gars ! C'est juste une question de "nuance" et de précision. Ca se fait au fur et à mesure. Donc en étant le plus objectif possible, vous devriez retravailler les points sus-cités. Tout doit pouvoir se justifier dans une histoire. Tout doit être écrit pour être le maximum compréhensible ou permettre des sous-entendus. ( C'est pas du David Lynch que vous faites. )

Maintenant, soyez pas vexés ! Vous le mettez sur le Nétophonix en espérant aussi des avis.


:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
il y a pas une référence à Phoenix Wright ?

Buxley : Ne t'inquiètes pas, je suis le premier à dire, que ce n'est pas parce que c'est gratuit, qu'on ne peut pas critiquer, relever les défauts. J'ai mal expliquer ma nuance, je trouve pas les mots, et c'est pas très grave ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Trent a écrit:
il y a pas une référence à Phoenix Wright ?


Ouh...Celle la était pas facile à trouver....Mais c'était pas celle-là que j'avais en tête. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.716s | 19 Queries | GZIP : Off ]