Page 1 sur 1

Finesse Fantastique - Épisodes 1 et 2

Posté : sam. 11 juil. 2009, 20:08
par Luciole
Image

Je suis heureux, sinon fier, d'annoncer la mise en ligne du site de Finesse Fantastique, parodie MP3 de Final Fantasy IV que je prépare depuis quelques mois maintenant.

Vous y trouverez la bande-annonce ainsi que les deux premiers épisodes et un bonus chanson.

Je ne sortirai pas l'éternel "allez écoutez même si vous n'avez pas joué au jeu", je pense que dans ce cas-là, vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant. Néanmoins, je ne suis pas contre une critique purement technique.

À tout de suite donc sur le site de Finesse Fantastique.

Posté : dim. 12 juil. 2009, 20:53
par Naëma
J'ai écouté tout ça hier et, fait extraordinaire, j'ai pris des notes... :p
Globalement c'est sympa, mais voilà quelque chose de plus détaillé (sachant que je n'ai pas joué au jeu) :

Points positifs :
- les personnages annoncés par la bande-annonce ont l'air sympathiques
- certaines ambiances sont bien faites (par exemple le feu, le soir)
- j'ai beaucoup aimé le jeu de Rosé... surtout quand elle a bu :D
- il y a des répliques qui font rire comme : "Mais tu vas la fermer oui ?" les dents serrées ou : "Oui, tu as une jolie bague."
- dans la chanson, l'interruption faire rire également

Points négatifs :
- je ne sais pas si c'est moi, mais les voix ont un effet bizarre qui rend l'écoute pas toujours très agréable (vous parlez peut-être trop près du micro, ou alors c'est le micro lui-même)
- la voix du stagiaire est un petit peu trop pitchée
- le jeu de Sicile est plutôt plat à certains moments
- dans le deuxième épisode, quand Ken parle des léons (pardon pour l'orthographe si c'est pas ça), on dirait qu'il récite son texte et ça tranche avec le reste
- toujours dans le deuxième épisode, les cris à la fin ne sont pas très crédibles...


Voilà. Désolée si j'ai été un peu sévère... :oops:
Enfin personnellement, j'aime bien quand même. Persévère ! :)