Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Si je puis donner un avis, même inutile, je pense qu'il serai bien que Pérusse apparaisse dans la liste des saga. Pas seulement parce que c'est "un Pic" ou parce que c'est lui qui est a l'origine de tout ce remue-ménage audio... mais parce que lui aussi fais au niveau professionnel ce que nous faisons en amateur.

Certes, son travail est vendu alors que le notre est offert... bon ! Et alors ? Ça reste des voix, mixés entre elle avec ambiances et bruitages non ? Je ne vois donc pas pourquoi elle devraient être traité différemment.

Je vous laisse mijoter avec mon humble avis.

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Tibékamer a écrit:
Knight2000 a écrit:
Tibékamer a écrit:
Je pluçois


Tibékamer a écrit:
Je plussois


Try again :D


Plussois s'écrit plussois, mais reste un néologisme !
donc plussois est bon !
Dommage que les bonnets d'âne soient donnés à la va-vite !


Dommage que la conjugaison soit si souvent massacrée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Velvorn a écrit:
Signez a écrit:
La définition de saga mp3 est précise, et qu'il serait pas mal de s'y tenir si on veut un peu de clarté,


Ah bon... :smt017

Je trouve ta vision bien élitiste et étriquée, alors... Avec tout le respect et l'amitié qui te sont dûs, mon ami.


Rien à voir avec de l'élitisme ! Je ne dis pas que François Pérusse ne doit pas considéré comme saga mp3 dans l'absolu, et qu'on doit le bannir à tout jamais de Netophonix... Je crains que tu as une mauvaise interprétation de mon refus de l'ajouter à la liste des sagas mp3, mon ami. Tu veux un bon scotch ?

Il faut dire que j'ai une vue plus "lointaine" de la liste des sagas, puisque je code depuis deux semaines son évolution, qui est l'Agoraphonix (ouais, j'sais, c'est toujours pas arrivé, etc.). Et je n'arrive pas à rendre compatible une entrée "Les deux minutes du peuple" avec l'idée de l'Agoraphonix... C'est tellement différent du reste ! C'est ni une aventure, ni une série, c'est bien un ensemble de monos, avec 1000+ unités audios... sans réelle communauté autour, sans critique, sans annonce de nouveaux épisodes, sans possibilité réelle de contact avec l'auteur, sans réelles news...

Et y'a surtout le facteur bloquant du "fait pour être diffusé sur Internet", ou au moins du "diffusion sur Internet autorisée" si ça n'a pas été prévu pour initialement.

Tout ça fait simplement que je pense que l'œuvre de François Pérusse, aussi marrante et complète soit-elle, n'a pas sa place dans notre liste de sagas.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:38 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Personnellement, je suis de l'avis de Signez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Il faudra relancer le sujet quand Perusse s'inscrira sur le forum :D

(Au fait est-ce que quelqu'un lui a déjà proposé l'affaire ?)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 20:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Signez a écrit:
C'est tellement différent du reste ! C'est ni une aventure, ni une série, c'est bien un ensemble de monos, avec 1000+ unités audios... sans réelle communauté autour, sans critique, sans annonce de nouveaux épisodes, sans possibilité réelle de contact avec l'auteur, sans réelles news...


Ok je vois très bien ce que tu veux dire. Dans ce cas là, à mon humble avis, ce n'est donc pas un problème de "définition de la saga mp3" mais un problème de "compatibilité de construction, par rapport à ce qui est commun à presque toutes les créations proposées par les créateurs de bidules sonores qui postent sur la liste des sagas de Netophonix" (mais si c'est ça ta vraie définition de la "saga MP3" alors je pense toujours que c'est de l'élitisme).

Mais à ce moment là, je trouve quand même dommage de s'arrêter sur un seul modèle "architectural" (introduit dans des nomenclatures spécifiques inventées) pour ce mode d'expression. A mon sens ça doit être vu de façon beaucoup plus vaste que ce qu'on fait actuellement, pour justement pouvoir accueillir tous les formats et tous les domaines qui exploitent le média sonore (ça exclurait peut être la musique parce que voilà).... M'ENFIN BON HEIN. Apparemment, le vrai problème n'est pas là, et les arguments soulevés se tiennent, donc bon... Je capitule.

Signez a écrit:
Tu veux un bon scotch ?


Non merci.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 20:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Velvorn a écrit:
Ok je vois très bien ce que tu veux dire. Dans ce cas là, à mon humble avis, ce n'est donc pas un problème de "définition de la saga mp3" mais un problème de "compatibilité de construction, par rapport à ce qui est commun à presque toutes les créations proposées par les créateurs de bidules sonores qui postent sur la liste des sagas de Netophonix" (mais si c'est ça ta vraie définition de la "saga MP3" alors je pense toujours que c'est de l'élitisme).

C'est un mélange des deux. Des trucs complètement différent de ce qu'on avait avant sont présent dans la liste des sagas : les sagas de la Wagaprod par le mode de diffusion, Xenozis par le thème et le rendu final...

Velvorn a écrit:
Mais à ce moment là, je trouve quand même dommage de s'arrêter sur un seul modèle "architectural" (introduit dans des nomenclatures spécifiques inventées) pour ce mode d'expression. A mon sens ça doit être vu de façon beaucoup plus vaste que ce qu'on fait actuellement, pour justement pouvoir accueillir tous les formats et tous les domaines qui exploitent le média sonore (ça exclurait peut être la musique parce que voilà).... M'ENFIN BON HEIN. Apparemment, le vrai problème n'est pas là, et les arguments soulevés se tiennent, donc bon..

Tu as raison... mais bon, on peut quand même "espérer" que l'œuvre de François Pérusse reste une exception et que l'on aie plus trop à se poser la question dans l'avenir. =)

Velvorn a écrit:
Non merci.

Cobl'e bletu vbleux !

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 21:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai tendance à penser comme Signez, pour des raisons tout aussi difficiles à cerner.
Pour moi, c'est surtout la démarche qui est différente.
Si j'étais tombé par hasard sur les production de Buxley, il ne me serait pas venu à l'esprit de créer une entrée dans la liste des sagas MP3. J'aurais très sûrement posté en "découverte" mais je n'aurais pas updaté la liste ?
Pourquoi ?
Parce que la démarche initiale était différente.

Maintenant, aussitôt que Buxley vient sur le forum présenter ses histoires, la barrière tombe et il me semble naturel de les y intégrer.
Pourquoi ?
Je ne sais pas, c'est ainsi que parle mon instinct.

Alinor a écrit:
Il faudra relancer le sujet quand Perusse s'inscrira sur le forum :D
Ben voilà. C'est probablement la réponse. Ce jour là, il sera "membre de la sagasphère", simplement en s'y inscrivant, et donc naturellement ses pastilles auront droit de cité.

(PS. Nico et Matt ne viennent pas souvent sur le forum mais ils y sont inscrits ;))



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 22:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bêh voilà c'est ça que je trouve dommage en fait. C'est le fait qu'il y ait eu une démarche initiale (je la dénigre pas pour autant hein), du coup aujourd'hui on se calque dessus, et dès que quelque chose est un petit peu différent, par instinct (pour paraphraser Blast) on l'inclut pas. Pourtant, ça reste dans l'absolu la même chose pour moi.

C'est comme si on disait que "Un chien andalou" n'était pas du cinéma et que ça allait pas avoir droit à sa fiche sur Allociné. Tout ça parce que ça n'a pas de scénario propre (ahahaaa !) et que c'est un truc surréaliste, et que ça ne correspond pas à la "démarche initiale" d'un film "normal"...

Mais bon, c'est peut-être encore une fois une question de vision personnelle. Ce qui m'empêche pas de comprendre le système actuel où on inclut la proximité des auteurs par rapport à cette communauté, et tout ça hein. Mais ça me parait limité comme démarche (encore une fois, je n'y vois aucun mal sinon je serai parti depuis des lustres).

François, si tu nous lis...

Signez a écrit:
Cobl'e bletu vbleux !

Dis donc, tu bois de plus en plus !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 22:41 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Velvorn a écrit:

Signez a écrit:
Cobl'e bletu vbleux !

Dis donc, tu bois de plus en plus !


Je bois pas tant que ça et on en parle plus ^^
(ah merde, c'était pas ma réplique)

Lui aussi ne rentrait dans aucun moule avant, et maintenant qu'il en existe, on l'exclut car il est un tout petit peu différent ! Dommage

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Moi en fait ce que je trouve dommage c'est que François Perusse a crée une œuvre extraordinaire qui pourrait sûrement détrôner RDA (enfin selon moi) mais on ne peut le voir nul part dans un classement de tout ce qui est "Audio". :smt012

Mais bon, après, chacun a sa vision des choses ...

Mais juste un dernier petit truc : si "Les 2 minutes du peuple" étaient une saga comme les autres qui pourrait être dans la liste des sagas, doit-on demander la permission à François Perusse pour l'inscrire dans la liste (sans tenir compte que ses capsules ne sont pas téléchargables, que son site et presque vide, que ce n'est pas une saga à proprement parler, etc ...) ?

Blast a écrit:
PS. Nico et Matt ne viennent pas souvent sur le forum mais ils y sont inscrits ;)


Ah et ben je serai un peu moins bête en me couchant ce soir. ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 12:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
DraW a écrit:
Moi en fait ce que je trouve dommage c'est que François Perusse a crée une œuvre extraordinaire qui pourrait sûrement détrôner RDA (enfin selon moi) mais on ne peut le voir nul part dans un classement de tout ce qui est "Audio". :smt012
Euh, je crois que tu te fourvoies grandement, jeune padawan.
La liste des sagas n'est pas là pour trôner ou détrôner qui que ce soit. Les bravos sont une mesure de popularité, rien de plus. Le classement est strictement amical.

Si on commence à inclure toutes les productions radio, alors il faudra aussi ajouter Signé Furax et peut-être même la Guerre des Mondes et bien d'autres productions. A mon humble avis, même si elles ont contribué à inspirer le mouvement, ce qui est clairement affiché en haut de chaque page reste : "Un petit univers pour les aventures sagas sketchs en mp3 libres sur le net".

Pour ma part, je continue à penser que si François Pérusse se reconnait dans ce mouvement, tout comme Buxley a pu le faire, il n'y aura aucun débat à l'admettre, avec les honneurs, dans la communauté.

Mais quant à l'admettre à son insu, franchement, je ne connais pas de situation où on nomme un citoyen d'honneur sans l'inviter à donner son accord ou au minimum l'inviter à la cérémonie ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 13:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je suis de l'avis de Signez et de tonton Blast, moi. Du moment que les capsules de Pérusses ne sont pas disponibles gratuitement (ni même en payant) sur Internet, je vois mal comment elles pourraient se mélanger à plein d'autres sagas gratuites dans la liste de Netophonix. Sans parler du fait que la démarche initiale de Pérusse est à la limite plus proche d'un Buxley que d'un créateur "d'ici". À la limite, mettre les Chroniques des Ombres dans la liste me dérangerait moins, quoi...

Pérusse est simplement notre précurseur à tous, et ne sait même pas quelle frénésie il a engendré. Et pour finir avec une métaphore alakon...
-> L'oiseau est l'ancètre de l'avion, mais c'pas pour autant qu'on voit des oiseaux empaillés au Musée de l'Aviation du Bourget, nan ? :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 16:00 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Oui pareil, même si François Pérusse est pour beaucoup notre modèle, voire notre maître spirituel sur la voie du calembour, ses productions sont payantes et non pas "libres sur le net" comme toutes celles de la liste.

Valoo a écrit:
Certes, son travail est vendu alors que le notre est offert... bon ! Et alors ? Ça reste des voix, mixés entre elle avec ambiances et bruitages non ? Je ne vois donc pas pourquoi elle devraient être traité différemment.

Oui mais un film c'est des voix, mixées entre elle, des ambiances, bruitages et une image. Pour le peu que ça soit gratuit, il y a autant de différence (une seule donc) entre un film et les sagas gratuites et ces dernières et les 2 minutes du peuple.
(Là encore, exemple alakon mais bon... :D)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 21:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Aspic a écrit:
Pérusse est simplement notre précurseur à tous, et ne sait même pas quelle frénésie il a engendré. Et pour finir avec une métaphore alakon...
-> L'oiseau est l'ancètre de l'avion, mais c'pas pour autant qu'on voit des oiseaux empaillés au Musée de l'Aviation du Bourget, nan ? :D


Absolument faux (pas que j'ai vu des oiseaux au Bourget, mais que L'oiseau n'est pas le précurseur de l'avion, ça serait plus le dirigeable ! L'oiseau est l'ancêtre ! il n'a rien inventé ! Pérusse a inventé quelque chose, se démarquant des autres... On ne fait que réutiliser une base que nous avons changé ! Il est donc non pas un ancêtre qui n'a rien fait mais un créateur qui a inspiré...

De plus, ces capsules monoistico-comiques, ne sont pas une invention de pérusse, mais des radios !! Les radios avaient déjà créé des histoires comiques audio, ou parodiques, diffusées légalement sur les ondes ...

Pérusse est donc plus près de la sagasphère car disponible sur internet, avec des voix modifiées et tout le tralala ! Même si il est diffusé par les ondes FM !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.191s | 17 Queries | GZIP : Off ]