Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Quel est le logiciel que vous utilisez le plus pour la création de votre saga MP3?
Audacity 54%  54%  [ 51 ]
Ardour 5%  5%  [ 5 ]
Cubase (SX 1, 2, 3, Studio 4 ou LE) 20%  20%  [ 19 ]
Wavelab 0%  0%  [ 0 ]
Adobe Audition (Cool Edit) 4%  4%  [ 4 ]
Pro Tools 3%  3%  [ 3 ]
Vegas 3%  3%  [ 3 ]
Logic 1%  1%  [ 1 ]
GarageBand 4%  4%  [ 4 ]
Magix Audio Studio 4%  4%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 94
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 08:51  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
j'ai laissé Audacity pour utiliser Cubase 5.
(un grand changement dans ma vie :D )

Je devrais d'ici un an ou deux passer sur Mac et pour l'enregistrement on m'a conseillé SoundtrackPro,
j'ai eu une petite démo, et ça m'a l'air assez complet.

Image

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 09:21  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
J'utilise un logiciel qui n'est pas sur la liste :smt022

REAPER, il est seulement en anglais, c'est peut être pour ça qu'il est peu connu chez nous. D'un autre coté, je ne sais pas vous mais je préfère bosser en anglais pour l'audio.

Mendrock la saga mp3 humoristique

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 09:27  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
J'utilise aussi Reaper maintenant (Kradukman me l'a fait découvrir), et franchement il est assez pratique (mieux qu'Audacity je trouve).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 11:43  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 50 posts
J'utilise Ardour, avec Audacity pour enregistrer/purifier les voix (J'ai jamais réussi à enregistrer avec ardour :/)

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 11:54  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Pour ma part c'est Audacity en ce qui concerne l'enregistrement et l'épuration. Parce que j'ai pas besoin d'un gros nettoyage sur mes prises et que j'utilise Audacity depuis toujours, donc certaines actions comme scinder, couper, coller, etc... sont des automatismes et que je les exécute sans même y réfléchir (bien que je trouve que Cubase soit ergonomique et tout ça mais Auda et moi, c'est toute une histoire).

Ensuite, j'utilise Cubase 5 pour le montage/mixage. Parce qu'il y a un jolie ribambelle d'effets déjà intégrés au logiciel et qui sont bien paramétrables (et que des bons vst gratuits ça se trouve bien), que le montage est nettement plus facile et rapide que sur Audacity, qu'il y a des fonctions que je trouve désormais essentielles comme l'automatisation ou des modèles de projets, etc...

Donc, c'est quand même plus Cubase que j'utilise, bien que je continue d'utiliser un peu Audacity. :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 21:06  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Petit changement de plate-forme pour ma part. Je suis passé de ce bon vieux Audacity 1.3 à Adobe Audition 3 !
Ça fait un bien fou au niveau des possibilités et du niveau pratique. Beaucoup plus d'outils facile a utiliser et modifiable PENDANT la lecture de la piste (chose impossible avec Audacity).
Et je ne parle pas du contrôle de la stéréo qui est 10x plus simple a utiliser !

+1 :smt023

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 21:13  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
J'utilise Vegas pour ma part. Pas vraiment fait pour, mais tellement efficace... :D

Image[/center]

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 21:32  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Ah tiens, j'ai pas actualisé pour moi.

Changement de plateforme de mixage de mon coté également : passage de Cubase LE4 à Cubase Studio 5 par une upgrade en promo \o/ Le nombre de plugins excellents est juste impressionnant, sans parler de son manuel, qui est un véritable tutoriel géant de plus de 1000 pages PDF en tout... *__*

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 22:48  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Luneral a écrit:
passage de Cubase LE4 à Cubase Studio 5 par une upgrade en promo \o/

Pssst...tu peux m'en dire plus par MP ?
Non parce que je compte déjà mixer le plus clair de mes créations sous Cubase LE4 pour le moment, mais d'ici un certain temps, une upgrade pourrait se révéler nécessaire (et alléchante par-dessus le marché) :D

Image

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 23:01  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720

:smt034 Audacity, tu est mon ami :smt035
Quand tu bug pas, tu est sympa
Les possibilités sont très bien fé
Quand on veut exporter, il y à un pluging à télécharger
Si on t'ouvre avec un raccourci, tu nous supprime le fichier aussi
Audacity est tout pourri, mais il reste mon ami

Notez que le ton deviens plus agressif^^

Vous devinez quel logiciel j'utilise?^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 10:06  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Gambitux a écrit:
Luneral a écrit:
passage de Cubase LE4 à Cubase Studio 5 par une upgrade en promo \o/

Pssst...tu peux m'en dire plus par MP ?
Non parce que je compte déjà mixer le plus clair de mes créations sous Cubase LE4 pour le moment, mais d'ici un certain temps, une upgrade pourrait se révéler nécessaire (et alléchante par-dessus le marché) :D

Bah... Pour tout dire, la promo en question n'est plus disponible (c'était sur Univers Sons). En fait, elle n'était déjà plus disponible après ma commande, ce qui fait qu'ils m'ont fait attendre DEUX MOIS pour recevoir le colis. Du coup, je ne te recommande absolument pas ce site. Le seul truc bien, c'est que j'ai pu économiser 200€ au lieu de 100€ pour cette upgrade : oui, car l'upgrade de Cubase LE4 vers Cubase Studio 5 coûte de toute façon 100€ de moins que si tu achetais directement Cubase Studio 5 ;)
Et ça, tu peux le faire à partir de plein de sites, dont celui de Steinberg.

Cependant, j'attire ton attention sur un point : avant d'acheter, cerne bien ce dont tu as besoin. Steinberg a divisé ses excellents logiciels en 4 catégories pour s'adapter au budget et besoins de chacun :
- LE (Light Edition)
- Essential (Contient l'essentiel des fonctions de Cubase, ainsi que pas mal de plugins : pour la plupart des Netophonixiens, c'est largement suffisant)
- Studio (Très peu de différences avec la version complète (dite "Cubase" dans le manuel), tellement que le manuel pour ces deux versions est strictement le même (ils mettent "Cubase uniquement" lorsqu'il y a des différences). Donc beaucoup de plugins et instruments pour cette version)
- Cubase (Version complète, la plus avancée. Quelques plugins et instruments VST en plus par rapport à la version Studio : à prendre que si on en a réellement besoin, et qu'on connait par cœur la version studio ou les précédentes versions de Cubase)

Voilà. A partir de là, tu peux choisir la version qui conviendra le mieux à tes besoins. Sache aussi que sur le site de Steinberg, il y a un tableau comparatif des versions, qui devrait t'aider pas mal ;)

(PS : Comme ça peut en aider certains, je ne passe pas par MP pour ces infos ;))

Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 11:30  −  Sujet du message : Re: Vos logiciels?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
15 ans · 54 posts
Moi j'utilise Cubase 5 pour le piano :D et pour ma saga mp3 qui ne va pas tarder. J'avais testé sur Audacity et je peux dire que ça change :smt005 .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]