Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 13:50  −  Sujet du message : Final Irony X
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Image

Titre : Final Irony X
Créateur(s) : Gaufre breustienne (Gaufre & Breust)
Synopsis : Parodie de Final Fantasy X.
Tidus, héros à la crête blonde, se retrouve aspiré par une étrange entité dénommée Sin. Il atterrit alors dans un monde enchanteur, Spira, qui se trouve être le sien, mille ans dans le futur. Il accompagnera alors une jeune invokeur dans sa quête contre Sin.

Site : http://www.finalirony.fr/Final_Irony_X/

Nombre d'épisodes : 20 + 5
date de sortie du premier épisode : 24 octobre 2008
date de sortie du dernier épisode : 12 février 2017

Informations complémentaires : 20 épisodes sont déjà sortis le "+ 5" est pour les épisodes d'interludes (des bonus en quelque sorte) qui sont vraiment (mais vraiment quoi) en dehors du scénario principal.


Dernière édition par Gaufre breustienne le Dim 12 Fév 2017, 14:04, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Deux mois pour 5 épisodes ? :smt017

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Rien de surprenant: je crois que Flo nous faisait de l'épisode à la semaine à un moment... ;)

(Bon, c'est vrai, j'ai écouté, et il y a besoin de plus de temps pour affiner le son)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:38  −  Sujet du message : -> Gorkab Nitrix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Oui, les deux premiers sont sortis à une semaine d'intervalle (car plus court et enregistrés ensemble). Le troisième est sorti un mois après (fin novembre), et le quatrième le 22 décembre. Le cinquième (quatrième et demi) est beaucoup plus court car c'est un peu un mono spécial Noël.
Et puis, faut pas oublier qu'on est deux, le montage va deux fois plus vite ^^ !
Le chapitre 5, lui, est trois à quatre fois plus long que les autres, du coup il met plus longtemps à sortir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:41 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Notre Gorkab national a écrit:
Deux mois pour 5 épisodes ? :smt017


Bah, Flo le faisait bien ! :D (Edit: Grillé par Alosta ! :smt016)

Bon, j'ai commencé à écouter et je vais donc ici me permettre de donner mon avis ! ;)


Bien, tout d'abord, présentation du site agréable et claire, c'est un bon point ! Mode streaming, merveilleux ! :D

Maintenant, les épisodes en eux-mêmes. (Mon jugement est assez technique, je ne juge pas l'histoire en elle-même, car après tout chacun son goût ! :))
Je commencerai donc à dire que la qualité sonore n'est pas désagréable, sans pour autant être excellente. Je note qu'il n'y a aucun jeu sur la stereo, ce qui complique légèrement la différenciation des personnages.
En parlant de ceux-ci, leur articulation est correcte mais pourrait être améliorée par moment. Parfois, c'est à cause d'un enchaînement trop brutal des scènes que l'on n'arrive pas à saisir les débuts ou fins de phrases.
Autre petit point pas super positif, on peut entendre les "blocs" de son, à savoir que l'on entend une petite cassure entre chaque réplique.
Les musiques sont présentes et ma foi souvent bien choisies. Quelques petites feintes, parfois marrantes, mais parfois "classiques".

En bref, c'est une petite saga pas mal foutue, mais il y a encore quelques points à améliorer selon moi. :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 19:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
C'est simpathique tout ça :D , mais c'est vrai que le son est assez désagréable, et il manque d'ambiance parfoit :smt012 ! Quelques blagues sont bien marrantes :smt005 !

J'essayerai de faire mieu dans ma parodie de Final Fantasy X ;) !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 00:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
J'annonce la sortie du Chapitre 5 de Final Irony X !
On a voulu le faire plus rythmé, d'autant plus qu'il dure pas loin d'une demie-heure !
Tout commentaire est encore bon à prendre, alors n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 13:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
De mieux en mieux, le jeu d'acteur s'améliore, le son aussi, mais il y a quand même encore des défauts assez gênants.

L'ambiance dans les sagas mp3 est très importantes, il y en a aucune dans cette épisode, ils sont a coté de la mer, sur la plage, pas de bruitages de mer, ni d'oiseau. Pareil pour le chemin de la plage au village, il n'y a que les musiques et les bruitages de pas ou de nagement (quand il nage je veut dire :D ).
C'est dommage, surtout que le boulot le plus amusant dans le mixe d'un épisode, c'est bien la création des ambiances. N'hésite pas a en mettre...je sais pas moi...du vent, des oiseaux, la mer, des sons de village ect...Bref, Il faut vraiment arrivé a mettre en immersion les auditeurs, et pour cela, il faut des ambiances.

Quelques problèmes dans la prise de son, utilise le denoiser de wavepad pour virer le bruit de fond, et fait gaffe a la saturation. Sinon, ça reste correcte. (reste bien a la même distance de ton micro quand tu enregistres, on a parfois l'impression que le personnage recule ou s'avance subitement.)

Je confirme, c'est sympathique l'humour et le jeu d'acteur.

Je me permet de te faire une critique, n'hésite pas a m'en faire une aussi collègue faiseur de parodie de ffx ;) .

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 22:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Le Chapitre 6 est sorti !
Il est relativement court (10 minutes) et est, pensons-nous, assez sympatoche car globalement bien rythmé.
On a pris en compte les conseils de Korrigan en insistant donc sur les ambiances (mer, jungle, temple, ...) et sur la prise de son !
À bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Je télécharge ça et j'édite après !

;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juil 2009, 11:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
(Après le conseil de Signez, je suis allé cherché des sagas mp3 peu connues)

Après écoute des 2 1° épisodes je trouve que la qualité sonore est là, mais je trouve, comme GeeF qu'on discerne trop les blocs de répliques, et que des fois il y a un trop grand silence entre les répliques, cassant le rythme.
Mais je critique un erreur que je fais moi aussi, en effet j'ai (et Gaufre breustienne aussi) tendance à liasser des blancs au montage des dialogues, ça permet d'avoir des repères, de ne pas se perdre et de me rassurer. Or il faut les enlever (ou les réduire) après :)

Sinon pour le 1° épisode, ça commence avec un humour un peu gamin mais ça se calme très vite.

:smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 11:34  −  Sujet du message : Sil'verSon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Merci Sil'verSon pour ton commentaire.
Ce que tu peux faire c'est aller écouter vite fait l'épisode 6 pour te faire une idée de l'évolution de la qualité sonore et du montage - les épisodes sont maintenant beaucoup plus rythmés.
On a pas l'intention de refaire les premiers épisodes bien qu'ils puissent être source de rejet par certain (on avoue volontiers que la qualité est médiocre ^^) !
Bref, s'il y en a qui nous suivent, sachez que le chapitre 7 tarde à sortir parce que... on a un PC en rade... Sur un coup de tête et avec l'argent dû aux 18 ans, je m'achète un iMac qui devrait pas mettre longtemps à arriver - le montage/enregistrement reprendra quasi-aussitôt !

:smt006 A bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Août 2009, 22:52  −  Sujet du message : Chapitre 7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Le Chapitre 7 est sorti !
On s'est bien éclaté à parodier de la façon la plus grotesque chaque passage de Luca !
En plus des nouveaux personnages charismatiques, nous avons reçu l'aide d'une nouvelle voix, féminine qui plus est !
À bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Sep 2009, 12:20  −  Sujet du message : Chapitre 7 et demi
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 19 posts
Inscription : 29 Novembre 08
A travaillé sur :
Final Irony X
Le Chapitre 7 et demi vous fait coucou !
Court et amusant, c'est le deuxième épisode d'interlude. Juste pour se détendre en attendant le chapitre 8, on voyage entre la route de Mi'ihen et Luca.
À bientôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Sep 2009, 23:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Wow, triple-post sur trois mois carrément ? :o

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.896s | 22 Queries | GZIP : Off ]