Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 12:34  −  Sujet du message : Le Loup: Lafec's Chronics
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Image

Titre : Le Loup: Lafec's Chronics
Créateur(s) : Sebluca et Piwil
Synopsis : Dans une Belgique futuriste, le mal commence à règner dans les coeurs des Hommes. Seulement, voilà: un jeune homme, Thomas Furton, alias le Loup, va s'efforcer de faire revivre la justice, mais à sa façon.

Site : http://piwil.redline-hosting.net/LE_LOUP/accueil.htm

Nombre d'épisodes : 5
Bonus: 2
date de sortie du permier épisode : 26 juin 2009
date de sortie du dernier épisode : 16 janvier 2011

Informations complémentaires : La série "Lafec's Chronics" devrait s'arreter aux alentours du 10ème épisode pour laisser place à une suite. C'est Zylann qui s'occupe du mixage des épisodes à partir de l'épisode 4.

-:-- / -:--
Teaser (musique stylisée par GeeF)


Image


Dernière édition par Piwil le Mer 13 Avr 2011, 17:53, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ouvre le bal...

Très très bon épisode, l'ambiance est super,les voix sont bien...

On voit bien où tu veux aller. Vraiment très bonne saga. J'attends la suite avec impatience!

On attend la suite avec impatience...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 271 posts
Inscription : 24 Avril 08
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Je vois que la Saga prend un bon départ :) Ca fait plaisir :smt007
Patience Revan ;) L'épisode 2 sera bientôt là, Piwil et moi avons
écrit jusqu'au 5, d'ailleurs. La continuité est donc assurée.

Nous espérons que "Le Loup" vous fera passer d'agréables moments
audiophonodivertissiques :smt005

Bien à vous tous :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Premier épisode vraiment pas mal : Il y a quelque chose de sympa qui s'installe, ça s'annonce plutôt bien.

Quelques petits points négatifs : -Les bruitages, parfois trop forts par rapport aux voix.
-Quand la fille crie, vers la fin de l'épisode, c'est pas très crédible.

Mais à part ça, ça le fait ! J'ai hâte d'entendre la suite. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 13:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Sympathique épisode ;)
Les différents acteurs s'intègrent bien, le scénar' semble (et est) construit, techniquement très correct. Quelques regrets cependant: les bruitages (pas, portes, ...) et quelques ambiances sonores qui sont trop fortes. Dommage aussi pour la transition prise sur Naheulbeuk, qui fait un peu tâche. dommage aussi que la musique ne soit pas très présente durant les scènes, ça rendrait le tout encore plus fort ;)

Bref, un fort bon épisode, même s'il y a encore de quoi s'améliorer! Bonne continuation!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 16:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Dehell a écrit:
Sympathique épisode ;)
Les différents acteurs s'intègrent bien, le scénar' semble (et est) construit, techniquement très correct. Quelques regrets cependant: les bruitages (pas, portes, ...) et quelques ambiances sonores qui sont trop fortes. Dommage aussi pour la transition prise sur Naheulbeuk, qui fait un peu tâche. dommage aussi que la musique ne soit pas très présente durant les scènes, ça rendrait le tout encore plus fort ;)

Bref, un fort bon épisode, même s'il y a encore de quoi s'améliorer! Bonne continuation!


Je plussoie entièrement. Très chouette épisode (et très belle petite bannière ! :) ).

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 19:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 271 posts
Inscription : 24 Avril 08
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Juste pour vous signaler que la fiche de l'épisode sortira
un peu plus tard

Patience
;)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 22:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Plein de créativité sur la mise en scène, la structure narrative et les transitions. Voilà qui laisse préjuger d'une bonne histoire à venir.

Bruitages
Attention à la répetition des bruitages, notamment le grincement de la porte (et de la trappe) qui manque de crédibilité.

Mixage
je trouve que chaque transition musicale est trop puissante pour une écoute au casque. Il m'a fallu jouer du potentiomètre pour alterner entre celles-ci et les dialogues.

Parfois le réalisme n'est pas 100% parfait (par exemple, l'intervention du bourgmestre pendant le discours), mais ça reste une exception. La mise en scène est généralement claire et fort plaisante. Bien joué !

Pour le mixage, je trouve que les bruitages de pas sont trop fort pour des voix beaucoup plus faibles, parfois trop fondues, trop lointaines.
Je pense que des voix un peu plus "in your face" en utilisant un peu de compression, tout en révisant les niveaux, seraient plus adaptées au style.

jeu
Le jeu d'acteur est étrangement inégal pour Pierre Albin et Thomas. Il est tantôt excellent, au début, tantôt moins "vécu", notamment quand on les retrouve en 2024 au bureau.
Van Stompeel est excellent "avant" et "après".
Le mec bourré/stone et les policiers sont plutôt chouettes.
Quelques seconds rôels sont un peu plus en retrait (la femme témoin par exemple).

Musiques
Le "générique" après la scène introductive est excellent. (J'ai déjà dit qu'il était un peu trop fort ?)

Le choix d'une musique récente (Like a Hobo) pendant le rève de Thomas qui semble être un souvenir d'enfance est étrange au premier abord. Mais au reveil, on comprend. C'était plutôt astucieux.

La musique à la minute 16 est celle d'H2G2, aussi utilisée par NBotti pour son adaptation en français et donc choque un peu car elle est chargée de réference tout à fait différente.

Bottom line : énormément de potentiel pour une histoire bien foutue et qui démarre fort bien. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Sep 2009, 11:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut sebluca et Piwil!

Je ne vais pas faire un commentaire aussi dense que celui de Blast ci-dessus, mais voilà mes impressions:

-Voilà, en réalité, j'ai été très frappé par le performance d'acteur de Sebluca (Lord Lafec si je ne me trompe) dans le passage du laboratoire ( épisode 2 ). C'est excellent.:smt023
-L'ambiance créée dans la saga est originale, on sent qu'il y a eu un gros travail dessus.
-Sinon, personnellement, le fait que la qualité sonore soit moindre sur le second épisode ne me gène absolument pas.:smt020
-Je n'ai pas de point négatif à aborder pour le moment :D

Bonne continuation et bon courage!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Sep 2009, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est bien gentil à toi! :D
Merci beaucoup, en mon nom et celui de Seb! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 13:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 271 posts
Inscription : 24 Avril 08
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
C'est bien gentil à toi! :D
Merci beaucoup, en mon nom et celui de Piwil ! :)

Et merci aussi à Blast pour la critique complète et détaillée ;)
Tu es un grand connaisseur :smt007

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 18:09 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Voilà ma critique du loup !!
Episode 01:
Une longue intro en pluie et musique, y'a de l'ambiance, c'est bien fait, bien joué. Peut etre les pas un peu fort (oui, j'essaie de trouver des défauts).
Je trouve le rythme de l'histoire un peu lent, je vois pas où on veut en venir, j'accroche pas trop à l'histoire, les histoires sérieuses avec des heros , c'est pas mon genre. Ca me fait penser à Fantomette (ma seule référence de heros) et à sin city.
Générique super bien fait cela dit mais un peu long.
Concernant la fabrication de l'épisode ou le rendu audio, c'est génial, c'est très bien fait, les acteurs jouent bien, les musiques sont bien choisi, bruitages présent, ambiance également.
"quelle date on est?" c''est pas trop français =/ (ou belge)
Bon voilà, j'ai pas écouté l'épisode 2, j'arrive pas à accroché à l'histoire.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Petite remontée pour signaler la sortie du forum de "Le Loup"! :)
C'est par ici! (bon, je comble un peu au cas où vous auriez du mal à pointer avec votre curseur)

Edit: Encore une remontée pour signaler la sortie du Teaser du Loup! Ecoutable dans le premier post!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 20:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Super teaser :D
la musique va trop bien !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 21:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pas mal le teaser (quelle musique!).
C'est juste un peu dommage d'avoir GeeF qui parle dans sa chambre au début :D (la reverb) et le mix manque un peu... d'ambiance sonore.
Mais c'est vachement bien foutu (le rythme y est ;) ). On attend la suite :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.393s | 17 Queries | GZIP : Off ]