Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 21:25 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Ok, mais il faudra tout de même veiller à l'organisation de la page wiki, et mettre la "photogimmikotrombinoscoweuorldofnétophaunix(.com)" à un endroit défini de la page, non ? Histoire de pas faire trop désordonné ! (Je sais, je suis trop maniaque !) :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 21:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Mauvaise idée, selon moi, d'en faire un topic. Pour la simple raison que j'imagine déjà des gens se photographier ou enregistrer des sons dans le but de les mettre sur le NetoWiki. Et on ne crée pas pour le NetoWiki.

Pourquoi pas des gimmicks, comme le propose Schnouk. Mais là aussi, j'imagine des choses. J'imagine des créateurs autoproclamer une de leurs phrases comme marquante. "Tourte" de Flo est accepté, je crois, par tous, et il ne me semble pas que ce mot était destiné à la "tourtemania". Je ne sais pas, par contre, si pour chaque saga ou créateur on peut trouver un gimmick représentatif, comme l'a écrit GeeF.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 22:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
C'est vrai que pour le gimmick, ça risque d'être dur pour que tout le monde se trouve sa petite phrase personnelle et tout ...
Mais une petite phrase résumant dans les grandes lignes notre activité dans la sagasphère ? Personnalisable bien entendu. :)

Salut, c'est JoHoward, l'un créateur de Netophonix. Je suis le créateur de Commando 666 ou de Manipulation, entre autres, etc ...

Tout ça en personnalisant avec une petite musique, en illustrant certains propos avec des bruitages ou autres.
Ou tout simplement mettre un proverbe ou une citation qui plait en dessous de notre tronche en photo.

...

Non ? :D

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 263 posts
Inscription : 3 Décembre 07
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
J'ajouterais qu'un petit extrait audio improvisé sur sa page personnelle serait un bon moyen de montrer qui nous sommes, tout en proposant un extrait de voix déjà préparé dans le cas d'un recrutement en tant qu'acteur.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 22:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
J'ai pour ma part déjà mis mon logo sur ma page personnelle, après je ne sais pas si mettre une photo avec ce dernier serait pertinent... :smt069

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
JoHoward a écrit:
C'est vrai que pour le gimmick, ça risque d'être dur pour que tout le monde se trouve sa petite phrase personnelle et tout ...
Mais une petite phrase résumant dans les grandes lignes notre activité dans la sagasphère ? Personnalisable bien entendu. :)

Salut, c'est JoHoward, l'un créateur de Netophonix. Je suis le créateur de Commando 666 ou de Manipulation, entre autres, etc ...

Tout ça en personnalisant avec une petite musique, en illustrant certains propos avec des bruitages ou autres.
Ou tout simplement mettre un proverbe ou une citation qui plait en dessous de notre tronche en photo.

...

Non ? :D


"Il faut éviter le plus possible : de parler directement au lecteur : bannissez les points d'exclamations, les figures rhétoriques, les appels aux lecteurs, qui alourdissent la lecture et peuvent donner une apparence d'amateurisme ;"

C'est une des règles de rédaction d'un article du NetoWiki. Donc s'il ne s'agissait que de moi, je n'accepterais pas ton exemple. Pour le résumé de ton rôle dans la sagasphère, tu peux te contenter de l'introduction dans l'article.

Et je pense que l'utilisation de musiques ou de bruitages sur ta page serait malvenue : les photos d'un article wiki concernent la personne ou l'oeuvre. Si ce n'est pas un bruitage ou une musique originale, tu ne fais que les utiliser : ils ne te concernent pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 12:45 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Rappellez vous quand même que le NetoWiki, c'est une encyclopédie. Tout doit donc être rédigé sur un ton encyclopédique.

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais vous verriez les WoN dans une encyclopédie? Le Wiki n'est pas un moyen de promotion, mais d'information, de vulgarisation ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 15:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Moi je suis pour les photos et même les avatars actuels (seul problème si vous êtes inconstant (j'ai pas dit incontinent) c'est qu'il faut le changer souvent.

Pour les sons et l'audio je pense que la réponse est Non. Le Netowiki se met difficilement à jour, ne rajoutons pas une chose que seul 5% des créateurs feront (que tout le monde mettent sa fiche correctement à jour déjà ça sera pas mal :smt112 )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 15:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Euh... Je trouve que tu as une vision bizarre du truc, Johnny. Ce n'est pas à chaque créateur de gérer sa propre page... Rien ne les en empêche mais idéalement ils ne devraient pas y toucher, dans une optique encyclopédique impartiale.
Et puis il n'a jamais été question d'en faire une généralité... Je profitais de ce topic concernant l'illustration du wiki pour suggérer aux contributeurs de penser plus souvent au son quand ils ont envie d'illustrer un article. En tant que lecteur occasionnel du wiki, je trouve que ça donne un peu de cohérence au projet. Ce n'est pas parce que pour certains il n'y a rien à mettre qu'il ne faut pas mettre quelque chose quand ça convient; quand ça permet au lecteur du wiki d'avoir un aperçu de ce que tel créateur fait.
J'ai donné un peu trop vite le "tourte" en exemple, c'était pour déconner; c'est très loin d'être une bonne illustration de ce que fait Flo.
Plutôt qu'un gimmick, on peut aussi juger pertinent de mettre un générique de début ou de fin d'un épisode, un morceau de la B.A qui se suffit à lui-même, une scène d'anthologie, même, pourquoi pas si elle n'est pas trop spoilante, un bout d'interview, etc.
En tout cas je trouve l'idée d'un son fait exprès pour ça aberrante. Le but d'une encyclopédie n'est pas d'offrir un contenu inédit, mais de faire une synthèse de ce qu'il y a d'intéressant à propos d'un sujet donné.
Je plussoie Asmoth vigoureusement : pensez encyclopédique !

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 16:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Euh... Je trouve que tu as une vision bizarre du truc, Johnny. Ce n'est pas à chaque créateur de gérer sa propre page... Rien ne les en empêche mais idéalement ils ne devraient pas y toucher, dans une optique encyclopédique impartiale.

Vision Bizarre ? Je ne pense pas. Qui connait mieux le créateur que lui même ? Un jugement impartial est nécessaire certes (encore que sur les pages de créateurs, il y a une certaine tolérance) mais du contenu est aussi attendu (je ne pourrai pas faire ta page par exemple). Le problème est le même sur les pages de saga : comment veut tu donner des détails sur l'univers de la saga et les personnages si tu n'es pas toi même le créateur (ayant créer des pages de sagas qui ne m'appartenaient pas, je sais de quoi je parle) ? L'impartialité sera ensuite contrôlé par les autres utilisateurs du Netowiki.

Citer:
Et puis il n'a jamais été question d'en faire une généralité... Je profitais de ce topic concernant l'illustration du wiki pour suggérer aux contributeurs de penser plus souvent au son quand ils ont envie d'illustrer un article. En tant que lecteur occasionnel du wiki, je trouve que ça donne un peu de cohérence au projet. Ce n'est pas parce que pour certains il n'y a rien à mettre qu'il ne faut pas mettre quelque chose quand ça convient; quand ça permet au lecteur du wiki d'avoir un aperçu de ce que tel créateur fait.


Les liens internes et externes ne servent pas pour la décoration. Pour avoir un aperçu de ce que le créateur fait on suit simplement les liens. Pourquoi se compliquer la vie avec des fichiers audio supplémentaire ?

Citer:
En tout cas je trouve l'idée d'un son fait exprès pour ça aberrante. Le but d'une encyclopédie n'est pas d'offrir un contenu inédit, mais de faire une synthèse de ce qu'il y a d'intéressant à propos d'un sujet donné.


Bon déjà, on est d'accord là. Mais je continue de dire que les liens internes/externes servent à cela justement. Pas besoin de récupérer la réplique 25 de l'épisode 2 pour illustrer cela.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 17:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
Vision Bizarre ? Je ne pense pas. Qui connait mieux le créateur que lui même ? Un jugement impartial est nécessaire certes (encore que sur les pages de créateurs, il y a une certaine tolérance) mais du contenu est aussi attendu (je ne pourrai pas faire ta page par exemple). Le problème est le même sur les pages de saga : comment veut tu donner des détails sur l'univers de la saga et les personnages si tu n'es pas toi même le créateur (ayant créer des pages de sagas qui ne m'appartenaient pas, je sais de quoi je parle) ? L'impartialité sera ensuite contrôlé par les autres utilisateurs du Netowiki.

On en reviens à ce que j'ai dit sur le contenu inédit ! Si on mets sur le wiki des infos connues uniquement par le créateur, ça peut être très bien mais je crois que ce n'est pas tout à fait dans l'idée du projet... Et je te garantis que tu pourrais faire ma page : il te faudrait chercher des infos sur moi partout sur le net. C'est comme ça que je vois le travail d'un encyclopédiste, il regroupe les infos pour en offrir une synthèse. Mais bon, je reconnais que ma vision est très idéaliste, et que le wiki peut aussi être une plate-forme pour disposer clairement les infos qu'on a envie de donner sur sa saga et sur soi/son avatar.
Malgré tout, pour les pages de créateurs, la tentation est grande de se faire un petit "espace-pub"... L'équilibre est dur à trouver entre encyclopédie pure et dure et catalogue d'auto-promos.

Citer:
Les liens internes et externes ne servent pas pour la décoration. Pour avoir un aperçu de ce que le créateur fait on suit simplement les liens. Pourquoi se compliquer la vie avec des fichiers audio supplémentaire ?

Dans cette optique, le Netowiki se rapproche d'un annuaire, ça me paraît malsain. On cherche à présenter les créateurs et les sagas proprement, clairement, de manière à ce qu'on puisse facilement se faire une idée proche de la réalité... Je pense que pour bien faire, l'article devrait se suffire à lui-même pour donner une idée valable de ce qu'il présente. L'ajout d'illustrations (sonores ou non) offre au lecteur un panorama aussi juste que possible. Mais je ne suis pas contributeur, donc je ne fais que lancer des suggestions :)

Citer:
Bon déjà, on est d'accord là. Mais je continue de dire que les liens internes/externes servent à cela justement. Pas besoin de récupérer la réplique 25 de l'épisode 2 pour illustrer cela.

Non, pas besoin. C'est juste un truc en plus que je conseille à tout le monde pour rendre les articles plus complets.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 17:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Et je te garantis que tu pourrais faire ma page

Je pourrais oublier des choses importantes et ça me prendrait 4H alors que le créateur pourrait boucler cela en 30 min pour le même travail (en mieux souvent).


Citer:
la tentation est grande de se faire un petit "espace-pub"

KMp, Signez, Waïl, Moi, Ark et beaucoup d'autres contributeurs (je cite les contributeurs réguliers qui me viennent à l'esprit) repassent régulièrement derrière tout le monde pour éviter ce genre de dérive (d'ailleurs quand on en voit, ça nous énerve au plus au point)

Citer:
Dans cette optique, le Netowiki se rapproche d'un annuaire

Ok, les listes peuvent donner cette impression (ps : elles seront indispensables tant que l'Agoraphonix ne sera pas là). Mais ce que je voulais dire c'est que on a une fiche du créateur pour en apprendre un peu sur lui mais si on veut "se faire une idée proche de la réalité" de son travail, il suffit de consulter logiquement les articles qui parlent de ces sagas. Je continue à penser que rajouter un extrait sonore sur la page du créateur est d'un intérêt limité puisque les exemples sont sur des pages liées.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Je persiste à dire le contraire, et je développe encore un peu mon raisonnement :
Il est rare d'avoir facilement un aperçu audio de ce que fait untel sur son site. Il faut souvent télécharger l'épisode. Et même si c'est en streaming, il faut naviguer sur le site jusqu'à la page du streaming... Donc mettre un extrait audio représentatif sur la page du wiki permet justement de donner des "infos" qui ne sont pas immédiatement faciles à obtenir. Parce que si on va sur une encyclopédie c'est qu'on a pas le temps ou l'envie de décortiquer soi-même le sujet abordé.

J'ai l'impression qu'on ne pense pas aux mêmes lecteurs en fait : pour quelqu'un qui connaît déjà ce que fait untel et veut des informations plus détaillées, ça n'a pas d'intérêt effectivement. Mais souvent, quand on cherche dans une encyclopédie c'est à propos de quelqu'un qu'on ne connaît pas et dont on aimerais avoir un panorama sans avoir à chercher soi-même dans les sites le concernant. Renvoyer au site vide le wiki de son utilité, qui devrait être justement d'éviter au lecteur d'avoir à fouiller lui-même internet pour se faire une idée de la saga ou du créateur qu'il cherche.

Le problème de ce point de vue, c'est que le Netowiki n'est en réalité pas complètement une encyclopédie, c'est quelque chose de plus complexe et de différent sur pas mal de points. Mais y'a quand même un peu de ça. Enfin bon, je ne suis pas contributeur donc je ne devrais pas trop la ramener :D Je ne suis même pas sûr que j'adopterais cette idée pour moi-même si je participais en fait, je voulais juste proposer un moyen de rendre le wiki plus user-friendly. C'est à chacun de voir si l'occasion se présente d'utiliser le son à bon escient.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 19:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Enfin bon, je ne suis pas contributeur donc je ne devrais pas trop la ramener

En tant que lecteur tu as le droit (le devoir même) de la ramener !

Citer:
J'ai l'impression qu'on ne pense pas aux mêmes lecteurs en fait

Tu as sans doute raison sur ce point. Mais je ne pense pas qu'un morceau audio de 15s soit représentatif du travail de quelqu'un.

PS : D'ailleurs, qu'entends-tu par "un extrait audio représentatif" ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Citer:
PS : D'ailleurs, qu'entends-tu par "un extrait audio représentatif" ?


Ah ça, c'est du cas-par-cas, on ne peut pas faire de généralités... Au fait je pensais surtout aux jingles, quand j'ai lancé l'idée (jingles du Mago pour Synopslive, par exemple, ou bien jingle du Survivaure, d'Adoprixtoxis, et autres sagas dont le nom est annoncé en début d'épisode) mais ça, c'est assez ciblé... Je pensai aussi, peut-être, à des bouts d'interview où le créateur parle de lui-même; ou alors des passages de saga très typiques : la première scène du micro-ondes pour Trimoria, quand Lucas explique le principe de la saga ("Je mets ma tête dans le micro-ondes, je règle sur poulet rôti, et c'est parti pour Trimoria !" suivi du fameux bruitage), par exemple. Avec un sous-titre indiquant la provenance du document, comme les images sur Wikipédia.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.548s | 19 Queries | GZIP : Off ]