Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 15:13  −  Sujet du message : [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hello !

(Un sacré bout de temps que je n'avais pas créé de topic sur ce forum.)

J'ai profité d'une annonce faite par KMP sur ce forum il y a quelques heures pour concrétiser une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Jusqu'à aujourd'hui, le seul endroit de rassemblement clairement identifié pour discuter entre-nous hors de ce forum, c'était le channel IRC de #Netophonix.

IRC, c'est cool. Mais quoi qu'on en dise, ça reste un outil d'un autre temps. Aujourd'hui, en 2016, il existe d'autres outils qui permettent d'en faire plus, plus vite, et de manière sans doute plus accessible aussi.

Je viens vous en proposer un : Slack.
Ils résument ce que j'ai dit plus haut en une baseline : « Team communication for the 21st century. ».


Inscription sur le groupe Slack



Slack, qu'est-ce que c'est ?
- Un outil de communication en mode texte ;
- Gérant les gif de chatons et les emoji youpi ;
- Permettant de discuter en public avec tout le monde, en privé avec une seule personne, en privé avec plusieurs personnes ;
- Permettant l'envoi et le partage de fichiers entre utilisateurs ;
- Permettant de pouvoir discuter en one-to-one à l'audio ;
- Fonctionnant sur Web, Desktop, tablettes et mobiles ;
- [url="https://slack.com/is"]Et plus encore...[/url] (voir le site pour la liste des autres fonctionnalités)

Loin de moi l'idée de leur faire de la pub, mais je pense juste que l'on ne perdrait rien à essayer de passer là-dessus maintenant que le channel IRC n'a plus lieu d'être.

L'intérêt ici, c'est de pouvoir proposer un outil fun de discussion pour les intéressés, mais également un outil qui pourrait aider les créateurs présents ici qui auraient besoin d'un espace de travail sur leurs projets :
- Besoin de diriger un acteur ? Pas besoin de lui demander son Skype ;
- Besoin de discuter du scénario du prochain épisode ? Hop, un groupe privé et on discute par écrit entre-nous.

Slack est relativement ouvert et permet de faire des choses vraiment sympa pour peu que l'on fouille un peu et en y connectant différents modules. Je n'ai pas beaucoup creusé la réflexion, mais cela sera à faire par vous qui utiliserez (peut-être) le service.


L'inscription ne demande en tout cas qu'une adresse mail pour créer et valider son compte.
Pour la suite, c'est à vous de jouer. On se retrouve là-bas ? :-)

Inscription sur le groupe Slack



Hésitez pas si vous avez des suggestions, remarques et/ou commentaire à faire.

(Je tiens juste à souligner que le Netophonix et son équipe n'ont rien à voir là-dedans et que si des problèmes venaient à apparaitre, ils n'ont rien à voir là-dedans et ne sont aucunement responsables.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 15:30  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Cool initiative.
Aucune garantie que je participe plus que je ne participais au #chat de #Netophonix, mais je suis inscrit à tout hasard :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Intéressant :)
Je ne connais pas encore Slack, juste entendu parler. Mais à voir le screenshot, ça ressemble pas mal à Discord.
D'ailleurs, peut-être n'est-tu pas au courant, il existe aussi un serveur Discord sagasphère, disponible ici: https://discordapp.com/channels/200247001508610050/200247001508610050

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 25 ans · 21 posts
Inscription : 3 Octobre 15
A travaillé sur :
Fabula
Weekly MP3
Pour suivre les propos de Zylann, on a en effet créé un discord pour les amateurs de sagas mp3 courant juillet, voici un lien d'invitation pour ceux qui souhaiteraient le rejoindre : https://discord.gg/9ffzxh6

N'oubliez pas, mon pseudo se prononce "Naille" :smt026

Image


Dernière édition par Nay'WM3 le Mer 24 Avr 2019, 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2016, 23:14  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Fallait partager ça ici avant les gars :D.

Trêve de plaisanterie, je laisse le Slack ouvert pour les intéressés vu qu'il y a des gens dessus, mais une deuxième option existe et il semblerait qu'elle ait séduit pas mal de monde d'après ce qu'on m'en a dit :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 23:19  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Eh ben, je trouve que c'est une super initiative ! Je me mets dessus tout de suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon entre temps, beaucoup de choses ont changé sur ce projet.

Il s'avere que Discord a évolué et est bien plus utilisé que Slack et Skype.
Plusieurs Discord ont donc ouvert entre chaque communauté de créateurs.

Pour que ces communautés ne s'enferme pas sur elle même j'ai proposé à la plupart de faire un partage de lien dans leur réglement. Permettant ainsi a un auditeur d'un créateur de découvrir d'autres chose facilement, ainsi que pouvoir converser avec les créateurs plus facilement. L'idée a été assez bien reçu. Je m'en vais donc vous en dresser le tableau. ;)

Les serveurs discord (par ordre alphabétique) :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juil 2019, 19:38  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 42 ans · 9 posts
Inscription : 24 Juin 19
Fictions Sonores : https://discord.gg/Mt8pxxK (Discord généraliste)

Je sais, je déterre un topic et désolée si c'est mal, mais je me demandais si vous utilisiez toujours ce discord.
Le lien ayant en effet expiré, ainsi que les autres certainement. ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 10:24  −  Sujet du message : Re: [Chat] Team Slack pour la sagasphère
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je viens 30 ans après le message, mais, le discord généraliste est toujours fréquenté, oui.
Le lien sera mit à jour à chaque fois qu'il sera changé ici: http://weeklymp3.fr/fictions-sonores

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.135s | 22 Queries | GZIP : Off ]