Le Saïyen Noir a écrit :C'est loin d'être dégradant, à part le fait que Célébo est un goth plein de vie non maquillé (ce que j'aime), et que eux, c'est les goths qui restent des heures enfermés chez eux dans le noir à deprimer et à rien dire, autour d'un pentacle en bougies, maquillés (ce que je n'aime pas)...
Mais dites-moi... Qu'est-ce qui différencie un True-Goth d'un "Spooky" ?
Hé bien désolé de te décevoir, mais je me maquille aussi =p
Bon, c'est pas le genre de gros maquillage noir comme eux, non plus. Je parle de maquillage artistique (sur moi). Mais ça reste du maquillage
Sinon, bah moi aussi il m'arrive souvent de déprimer et de rester chez moi à rien faire (sauf que je suis devant mon ordi, ma console ou ma guitare).
Qu'est-ce qui différencie un vrai d'un faux? L'état d'esprit, tout simplement. Pour moi, on nait Gothique ou on ne nait pas Gothique. Un vrai sera Goth dès le plus jeune âge sans même le savoir, sans même connaître la signification du mot Gothique. Cette personne sera juste réservée, créative, et la plupart du temps solitaire (sans que ce soit voulu, hélas...). Le Gothisme de cette personne se verra de plus en plus au fil de sa vie : plus on grandit, plus on ose, et on finira donc par oser s'habiller comme on l'a toujours voulu. Voilà pour le Gothique, le VRAI.
Ensuite, le Spooky, le pseudo-goth, gothopouffe etc... :
Ceux-là on appris d'abord l'existance du mot Gothique (grossièrement), se sont dit "chouette, ça fait classe, et comme ça je serai différent !". Ils ont donc changé (juste de look) APRES avoir connu ce que c'était. Mais ces gens sont banals. Ils écoutent des groupes bien commerciaux et gobent tout ce que leur dit la télé. Ils se scarifient pour ensuite montrer à leurs potes "tiens t'as vu, j'ai une vie difficile alors je me fais du mal..." puis répètent sans cesse leur envie d'en finir. La plupart du temps, ces personnes sont habituées à picoler bien trop souvent et à se faire passer pour des "rebelles".
Comment les différencier à vue d'oeil? Ecoutez ce que ressent votre coeur quand vous les voyez, et vous devinerez de suite. Si il vous dit "woaw, la classe !" et que vous souriez, c'est que c'est un vrai. Mais si il vous dit "tout ça pour se faire remarquer...", c'est un Spooky
Voilà voilà !