Page 1 sur 1
Mon premier projet de saga : MéDéBiL !
Posté : jeu. 04 juin 2009, 18:28
par Sir-Dan
Salut salut =)
Suivant les conseils de ceux qui sont venus me souhaiter la bienvenue, je passe faire un tour dans la partie découverte pour vous parler du projet de saga Mp3 que j'entreprend d'accomplir, et qui porte le nom de "MéDéBiL !".
Cette saga est une parodie du célèbre jeu vidéo "MediEvil" sortit sur Playstation il ya maintenant près de 11 ans.
Ceci est donc l'épisode 0, ou le prologue de la saga.
Je préfère vous prévenir, je hais mon micro (malgrès les bidouillages que j'ai fait sur audacity), et les jeux d'acteurs sont ... et puis mince ! =)
Je suis quand même fier de pouvoir faire écouter ça à des gens qui s'y connaissent. Et surtout n'hésitez pas, dites moi ce qui va et ce qui ne va pas =)
En vous remerciant d'avance.
Hysteria
Ps : le streaming a marché 5min, après plus rien... Donc je vous met le lien direct
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... logue.html
Posté : ven. 05 juin 2009, 10:04
par Fdragon
Un nouveau créateur qui se colle pas trop de baffes lui même \o/
Heu, soit c'est moi qui bug, soit le streaming qui marche pas

Posté : ven. 05 juin 2009, 11:09
par Otaku
C'est le streaming qui ne marche pas.
J'ai téléchargé ton épisode et pour un débutant c'est quand même pas trop mauvais, je m'explique.
Problèmes de pop et d'aqua, un gros clic après que la gargouille est parlé, à ce moment l'ambiance baisse d'un coup, la mouche est trop forte(la blague nulle, mais ça c'est pas objectif), le passage où tout le monde discute de la meilleure version est très mou et n'apporte rien à l'histoire, le coup de l'omelette aux champignons hallucinogènes ressemble étrangement à la tourte de Flo, le parchemin qui transforme en poulet me fait penser à un mixe entre le rune staff of curse et le Scroll of stupidity du DDN(me dit pas que c'est pas vrai, je ne te croirait pas) la voix de Barok change complètement sur la phrase "Quoi ma robe...", on entent qu'un seul cercueil s'ouvrir alors que le narrateur dit que tout les cercueils s'ouvrent en même temps. voilà pour les points négatifs.
Les musiques sont bien choisies, la scène de bataille très bien mixée, les bruitages ne sont pas trop fort par rapport aux paroles, le jeu d'acteur n'est pas mauvais(pas génial, mais au moins, on a pas l'impression que tu lis ton texte.)
Voilà, surtout ne te décourage pas en voyant la liste des défauts. J'ai dut l'écouter 3 fois pour déceler tout ça! Et en plus j'ai bien aimé!
Vas voir les tutoriels du Neto , Le How To et les tutoriels vidéo de Knarf sur
http://www.knarfworld.net/
Et avec un peu de technique et de logique tu devrait nous faire une super saga!
Alors continu!
Posté : ven. 05 juin 2009, 11:49
par Sir-Dan
otaku91 a écrit :

le coup de l'omelette aux champignons hallucinogènes ressemble étrangement à la tourte de Flo, le parchemin qui transforme en poulet me fait penser à un mixe entre le rune staff of curse et le Scroll of stupidity du DDN(me dit pas que c'est pas vrai, je ne te croirait pas)
Figure toi que je ne connais pas "la tourte de flo", et que pour le parchemin qui fait transformer en poulet, c'est un événement du jeu que j'ai repris ( quand dans le repaire de Zarok, celui ci se change en monstre énorme, mais avant il se goure de formule et se transforme en poule ) Mais il est vrai que les similitudes sont présentes, bien qu'elles soient omniprésentes quand quelqu'un de nouveau se met à écrire après un bon paquet de personnes...

Posté : ven. 05 juin 2009, 12:44
par Fox
Je ne parlerais pas de l'admiration que je portais à ce jeux.
Donc techniquement je suis assez d'accord avec otaku91, c'est vrai que certaines fois il y a quelques petits problèmes de pops, etc...
Coté histoire en revanche tu y reste fidèle, et tu amène généralement bien les blagues,
(même si le coup avec Bruel dure un peu, et j'avoue que j'ai cru moi aussi aux reférances à Flo et à Naheulbeuk 
.
Mais en gros je te fais confance pour la suite des événements, en espérant que tu sauras remédier aux divers problèmes techniques

.
Posté : ven. 05 juin 2009, 13:08
par Otaku
Sir-Dan a écrit : (...)pour le parchemin qui fait transformer en poulet, c'est un événement du jeu que j'ai repris ( quand dans le repaire de Zarok, celui ci se change en monstre énorme, mais avant il se goure de formule et se transforme en poule )(...)
Je ne me rappelait plus de ça

Faut que je retrouve le jeu!
Petite annonce: Otaku cherche MediEvil 1 et 2 sur Ps1 (avec carte memoire si possible) prix accepté entre 0 et 29.45 Euros
Posté : ven. 05 juin 2009, 17:30
par Ark
Je ne ferais pas de remarque technique, mais sur le script de l'épisode :
La mise en scène est très moyenne : Tu n'as pas réussis à faire que je m'intéresse à l'histoire. Je me suis plutôt ennuyé en écoutant l'épisode.
Pour la suite, essais de mieux travailler ton scénario pour qu'il n'y a pas de longueurs, que l'histoire soit claire, qu'on s'intéresse.
Je ne peux rien conseiller de mieux, après, c'est à toi de le voir.
Cette critique est par rapport à mon ressentit sur cet épisode.
Posté : mer. 17 juin 2009, 00:52
par Sir-Dan
j'a pris note de vos diverses critiques et je vais taché d'y remédier par la suite, surtout que les idées ne manquent pas =)
merci à vous

Posté : mer. 17 juin 2009, 15:21
par Wolf
Moi je trouve ça bien pour un premier épisode, évidemment il y a plein de trucs à améliorer, mais rien qui n'a pas déjà été dis.
Et si tu ne connait pas la tourte aux champignons hallucinogènes, écoute tout de suite Trimoria! Tu as vraiment raté quelque chose de très bien (d'après moi)
Posté : sam. 20 juin 2009, 16:23
par mistik
Salut Sir-dan
Je viens d'écouter l'épisode, et je trouve que c'est vraiment pas mal pour un début.
J'aime beaucoup ton jeu d'acteur mais comme beaucoup de monde, tu ne te lâches pas assez, lors des cris par exemple. Ce n'est pas facile si tu as de la famille à côté, mais il faudrait que tu te prenne une aprem' d'enregistrement tout seul chez toi pour enregistrer les répliques de combat, avec des cris ou des répliques qui te gênent à dire tout haut.
Seul, tu vas te sentir bien, tu vas t'éclater / Résultats : Ca sera excellent à l'oreille.
En parlant d'oreille : La qualité sonore est moyenne mais si tu achêtes un bon micro y'aura du niveau. Mais attends tout de même de voir si tu continues ta saga et si tu es passioné pour en acheter un de qualité, car sinon tu auras acheté un microphone dans le vent.
J'accorche à l'histoire, mais il faudrait que ça soit plus dynamique, ce n'est pas un problème au niveau des voix, mais peut-être de l'ambiance (bruitages et musiques)
Voilà, j'espère ne pas t'avoir blessé parce que, vraiment tu peux t'améliorer, et ta saga sera très agréable à écouter.
Bonne continuation ! Tiens le coup, ne t'arrête pas.
J'attends avec impatience d'écouter la suite, c'est toujours agréable d'entendre qu'une saga s'améliore techniquement au fil des épisodes

Posté : sam. 20 juin 2009, 17:02
par Sir-Dan
thx mistik pour tes encouragements =)
t'inquietes pas, il y aura une suite, et je compte bien aller jusqu'à la fin !
C'est vrai que mon micro/webcam est à faire caca sur les murs

, mais pour l'instant je n'ai que ça en stock. Il faut que je me renseigne pour un bon modèle abordable, mais pour l'instant c'est plutot "Objectif BAC" si tu vois c'que j'veux dire...
Enfin bon, encore merci de ton soutien et à la prochaine =)