Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Nov 2025, 15:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 00:01  −  Sujet du message : [Projet] Divine Tragédie
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 55 posts
Il y a deux mille ans... en rentrant à l'Olympe, repu de sa dernière conquête féminine terrestre, Zeus découvre avec stupeur que le feu sacré de l'Olympe, symbole de la Foi en son Panthéon, s'est éteint. Selon les lois de l'Univers, les dieux grecs doivent céder leur place à un nouvel arrivant : Un dieu unique, schizophrène (trois personnalités en une seule) et parfait. Bref, pour les anciens dieux grecs, ennuyeux...

Les dieux anciens sont expulsés et séparés, condamnés à errer...comme des âmes en peine entre les deux mondes.

Voici comment je conçois la saga :

Un prologue, qui présente rapidement le début, les tenants de la situation. Puis, sept (pourquoi ce chiffre ? :smt017 ) monos racontant à chaque fois le destin d'un de ces dieux, ce qui leur arrive dans leur coin. Puis un dernier épisode (l'épilogue) qui les réunira pour une mini-aventure commune.
Je ne pense pas faire des épisodes trop longs... donc ce serait une série plutôt courte.
Je pense que ce sujet est original, je crois qu'il n'a pas été fait jusqu'à présent...

Je sais, j'ai déjà un autre projet de saga (tous contes fées), mais après longs débats avec mes amis et ceux qui me viendront en aide, je préfèrerais faire une série plus petite pour "me roder" au métier...

Qu'en pensez vous ? Moi je pense que ça pourrait faire quelque chose de super !

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 00:25  −  Sujet du message : Re: [En cours de préparation] Divine Tragédie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Seigneur Revan a écrit:
Puis, sept monos [...]

Attention à ne pas confondre. Un mono mp3 est différent d'un épisode. Ne confond pas. ;)

Sinon, un sujet de dieux mythologiques ainsi me dit quelque chose, mais je n'en suis pas sur.
En tout cas, cette univers me plait bien, et ton scénario a l'air plutôt bien travaillé.
Le principe d'un épisode par dieu est sympa aussi. J'aime beaucoup les histoires se croisant comme ça. Si je peux te conseiller, n'hésite pas à les faire se croiser, même indirectement avant l'épisode final. Des évènements de l'épisode 3 que l'on comprendra pourquoi que dans le 5 parce un tel a fait ça ce qui a provoqué ce qui se passe dans le 3. Ça, ça risque de bien le faire. ;)

Je ne peux rajouter qu'une chose : Bonne chance ! Que ton projets aboutisse avec des épisodes de bonne qualité ! :smt023

Image Image

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 07:51 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Ton projet peut être très intéressant si comme Ark le dit, il y a des références faites aux autres épisodes. Je te souhaites bonne chance !

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 09:04  −  Sujet du message : Re: [En cours de préparation] Divine Tragédie
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Ark a écrit:
Seigneur Revan a écrit:
Puis, sept monos [...]

Attention à ne pas confondre. Un mono mp3 est différent d'un épisode. Ne confond pas. ;)

Ne t'inquiète pas... je ne confonds pas... En fait ce que je voulais dire c'est que dans les 7 monos on croise à chaque fois un dieu différent, mais après leurs aventures en solo ils se réunissent dans un dernier épisode... qui fait office d'achèvement.

Voici un schéma :

* Prologue (début, présentation des faits, séparation)

- Mono 1
- Mono 2
- Mono 3
- Mono 4
- Mono 5
- Mono 6
- Mono 7

* Epilogue (les dieux se réunissent pour une petite aventure ensemble)

Oui j'ai bien réfléchi à tout ça... j'ai déjà tous les sujets et les aventures globales pour chaque épisode... maintenant il ne reste qu'à les écrire et les réaliser ^^

Ark a écrit:
Des évènements de l'épisode 3 que l'on comprendra pourquoi que dans le 5 parce un tel a fait ça ce qui a provoqué ce qui se passe dans le 3. Ça, ça risque de bien le faire.

Tiens je n'avais pas pensé à ça... c'est vrai que c'est excellent ça... ça me plaît !

Merci pour vos encouragements ;)
J'espère que je vais faire du bon travail, digne de vos espérances...

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 17:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Si tes sept monos de rejoignent en un, c'est une série mp3, car ils sont liés. Tu l'écris toi-même dans tom premier post.
Citer:
schizophrène (trois personnalités en une seule)
Tu confonds la schizophréie et les personnalités multiples.

Ceci dit, je me demande vraiment quels dieux tu vas choisir et si tu comptes jouer sur la caricature. Car des personnes taquines ou qui n'ont pas lu les mêmes ouvrages que toi diront qu'en référence à..., Artémis n'est pas du tout comme ça, qu'Héra a un bien pire caractère ou autre.

Ark, le sujet te rappelle peut-être In Olympia, les dieux se vengent de Merween.

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 17:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Pardonne moi alors mes erreurs sur les appellations Waïl... :)

Pour ce qui est des dieux, je compte faire les plus connus : Zeus, Héra, Artémis, Dionysos etc...
Mais bon, tout cela est du registre de l'humour... donc ne prenez pas non plus ce que je vais faire comme vérité absolue... et puis je n'ai pas la prétention de faire un documentaire mythologique, même si je tenterais de faire aussi réaliste et proche des textes que possible.

Si une saga MP3 existe déjà sur le sujet, je ne la connais pas...
Dommage, moi qui pensais innover...encore raté :smt009

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 20:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Bah, c'est pas parce qu'il y a eu déjà des sagas mettant en scène des Dieux que ta saga ne sera pas innovante, d'ailleurs, par sa structure, elle le sera sans doute.
Par ailleurs, évoluant dans un monde libre, tu as tout à fait le droit de nommer tes épisodes des monos, même si on a l'habitude d'appeler monos des histoires sans aucun lien entre elles. Moi aussi, je dirais série, mais comme ta structure est un peu différente, tu l'appelles comme tu veux, en fait. :D

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 21:13 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Structure originale, synopsis annoncé, sujet peu exploré, en y ajoutant l'idée de Ark, cette saga a de forte chances de me plaire. :D

Espérons que le jeu d'acteur, les musiques, la qualité sonore (un minimum tout au moins) suivroint ! ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Zut, je ne voulais pas donner une idée, mais c'est ce que je pensais qu'il voulait faire. Halala. :D

Sinon, pourrais-tu dire ce que tu compte faire dans cette saga ?
Je veux dire juste scénariste ? Ou acteur ? Ou mixeur ? Ou deux au choix ? Ou tout ?

Image Image

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 22:40 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
GeeF a écrit:
Espérons que le jeu d'acteur, les musiques, la qualité sonore (un minimum tout au moins) suivroint ! ;)

Niveau qualité sonore intrinsèque (c'est pas faux ^^) ça sera bien, je vais acheter un nouveau micro (plus pro que le mien, mais pas à prix d'or non plus) avec l'aide de mon oncle qui s'y connaît... Le jeu d'acteur je pense que ça ira également j'ai suivi de nombreux stages de théâtre ^^

Ark a écrit:
Sinon, pourrais-tu dire ce que tu compte faire dans cette saga ?Je veux dire juste scénariste ? Ou acteur ? Ou mixeur ? Ou deux au choix ? Ou tout ?

Je ferais comme nombre d'entre nous : Presque tout... mais pas tout seul, je m'entourerais de quelques amis pour un peu coordonner les idées... ça peut toujours faire du bien.
Maintenant je n'aimerais : Ni avoir à faire toutes les voix (trop de modifications à la fin, risque de confusion des persos, manque de diversité), ni avoir à dépendre de trop de gens...
Donc je pense recruter des acteurs...en tout cas déjà dans mon entourage... après j'aviserais... ^^

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 22:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Seigneur Revan a écrit:
je vais acheter un nouveau micro (plus pro que le mien, mais pas à prix d'or non plus) avec l'aide de mon oncle qui s'y connaît...
Vérifie alors avec lui s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un préampli plutôt qu'un nouveau micro (mais bon, si tu as le budget, rien ne t'empêche d'acheter un préampli ET un micro :D)

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 12:08 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 9 posts
Je serais partant pour t'aider, mais je pense que se serait un peu simpliste de terminer par réunir les dieux dans la même aventure...

Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 12:25 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 434 posts
Je te souhaite bonne chance pour ton projet. :D

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 19:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Le scénario du prologue est maintenant terminé... j'ai la trame de la plupart des épisodes d'après ainsi que la fin...
Mon nouveau micro est super...(il est aussi portable) donc je peux enregistrer mes voix et de très nombreux bruitages ainsi que des ambiances sonores.

Mais, j'aurais besoin à présent d'acteurs... surtout d'actrices en fait.

J'aurais besoin de voix pour Déméter (déesse de l'agriculture), Athéna (guerre, justice et sagesse) et Apollon(dieux des arts)... Comme je vois la voix d'Apollon plus comme une voix efféminée...

Ces rôles ne sont pas omniprésents, seulement pour ce prologue, un épisode et l'épilogue à la fin... donc ce n'est pas non plus très prenant, mais il faudrait tenir la série...

J'espère que ces rôles vous tenteront et recevoir quelques candidat(e)s...

Message Publié : Jeu 04 Juin 2009, 23:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Je me permets d'upper le topic...

J'aurais besoin d'actrices s'il vous plaît... :D
Parce que j'aimerais bien un bon réalisme... j'aimerais de vraies voix féminines...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]