Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:07  −  Sujet du message : La "Lenteur" des sagas mp3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 19 Mai 09
Je voudrais parler de la longueur des sagas,quand je dis longueur ce n'est pas le délai d'attente,les créateurs ne passant pas leur vie a ça et ont autre chose a foutre,mais a l'avancée du scenario...
Je remarque régulièrement que même si une saga est bien foutue c'est fichtrement lent...la saison 2 (donc la 1er audio) de Messina par exemple,c'est rigolo,bien fait et efficace mais finalement au bout de 10 épisodes il ne s'est pas passé grand chose...
Pourquoi ? manque d'idées des créateurs ? trop de vannes dans les saga humoristique ?trop de place laissé a du HS ou des choses insignifiantes ?


Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Icaryon le Lun 25 Mai 2009, 21:56, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Selon moi:
1°)On débute tous en écriture de scénario avec comme seul modèle le DDN (c'est en train de changer)
2°)Potasser un bon scénar, ça prend un max de temps (et vu qu'il y en a pas mal qui font ça juste pour le fun, ils ne vont pas se casser le c*l à pondre le dernier Da Vinci code :D).
3°)Les trois quarts des sagas suivent un schéma et le seul but est de caser des vannes, donc...

Enfin, c'est mon avis.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
C'est spécial comme question, dans le sens où ça ne s'applique pas à toutes les sagas.
J'ai très récemment écouté les derniers épisodes d'Adoprixtoxis, et je peux t'affirmer que l'histoire avance beaucoup.

Souvent des sagas privilégient l'humour à l'histoire, par ce que c'est souvent le but premier de pas mal de créateurs.

Quand tu parles de lenteurs, c'est par rapport à quoi ? Tu pense que dans les films ça va plus vite ? En es-tu sur ? ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La lenteur est completement subjective.
Chaque auteur peut choisir de donner un rythme de folie à ses histoires comme peuvent le faire Perusse ou Shadwk, d'autres suivent un pitch à un rythme plus lent, d'autres encore préfèrent tirer sur l'ambiance et non pas sur l'histoire.
En fait, ils font ce qu'ils veulent ;)

Parce que, finalement, dans "Il était une fois dans l'Ouest", il ne se passe pas grand chose en trois heures.
Pareil pour "Apocalypse Now".
:D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Blast a écrit:
Parce que, finalement, dans "Il était une fois dans l'Ouest", il ne se passe pas grand chose en trois heures.

Là c'est différent, il y a Charles Bronson et Henry Fonda qui ont beaucoup de charisme. Et pis... et pis... euh...
Non, mais c'est vrai que c'est un très bon exemple : Très lent par moment, assez silencieux et pourtant.

Je voulais demander en fait : Kanedo, tu préfèrerais qu'il y ait plus d'histoire dans les sagas où c'est juste une question comme ça ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin269 posts
Inscription : 24 Mars 09
Peut-être que c'est voulu de tirer en longueur, qui sait ?

Ça peut-être un bon moyen si on ne veut pas spoiler la fin et garder un certain suspens.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:53 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 19 Mai 09
Ark a écrit:
C'est spécial comme question, dans le sens où ça ne s'applique pas à toutes les sagas.
J'ai très récemment écouté les derniers épisodes d'Adoprixtoxis, et je peux t'affirmer que l'histoire avance beaucoup.

C'est pour ça que j'ai dit regulierement car certaines avance normalement
Citer:
Souvent des sagas privilégient l'humour à l'histoire, par ce que c'est souvent le but premier de pas mal de créateurs.

On peut faire des sagas drole tout en possedant un scenar dynamique comme Adoprixtoxis justement,Supremum ou Kiponie Stories
Citer:
Quand tu parles de lenteurs, c'est par rapport à quoi ? Tu pense que dans les films ça va plus vite ? En es-tu sur ? ;)

Ah ça dépend c'est sur que Dune (le roman ) par exemple y a de sacrés longueurs...

Peut être je me suis mal exprimé ,en disant longueur je parlais entre autre de l'impression de n'avoir que succession de vague avec un scenario servant de prétexte ou de tirer en longueur avec des détour (un peu comme dans les RPG avec le mec t'empêchant de passer et qui t'oblige a faire quelque généralement inutile juste pour rallonger la durée de vie en fait)...dans une saga qui ne se suit pas directement,ça va mais dans une saga en "complex"(dont les épisodes se suivent) ç'est plus dérangeant...


Citer:
Parce que, finalement, dans "Il était une fois dans l'Ouest", il ne se passe pas grand chose en trois heures.
Pareil pour "Apocalypse Now".

Bah meme si le rythme de ces 2 films est assez posé je trouve qu'il se passe pas mal de choses...
(et pis once upon a time durait seulement 2 h,idem pour Apocalypse now-sauf pour la version longue- )
Citer:
Je voulais demander en fait : Kanedo, tu préfèrerais qu'il y ait plus d'histoire dans les sagas

Ouaip mais pas en etant forcement sérieux,H2G2 de Adams c'est très drôle pourtant il y a un univers et une histoire...

Image


Dernière édition par Kanedo le Lun 25 Mai 2009, 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 21:56 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Désolé, mais pour moi ça en revient à dire à tout les créateurs : Il sort quand le prochain épisode ?!"

:D

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Icaryon a écrit:
Désolé, mais pour moi ça en revient à dire à tout les créateurs : Il sort quand le prochain épisode ?!"

:D
Hum, non parce que ce n'est pas la lenteur pour produire un épisode mais sa teneur et sa densité interne.

En tout cas, ça reste pour moi un reproche déguisé adressé aux créateurs.
Mais les créateurs écrivent ce qu'ils veulent et leur histoires ont le rythme et les détours qu'ils veulent bien donner, selon leur propre jugement.
Critiquer ça me parait (un peu) déplacé.
C'est comme dire qu'un solo de guitare a trop de notes. Ou trop peu. On aime ou on n'aime pas, mais ça reste le choix de l'artiste, surtout s'il n'est pas englué par des notions de marketing.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:22 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 19 Mai 09
Blast a écrit:
Icaryon a écrit:
Désolé, mais pour moi ça en revient à dire à tout les créateurs : Il sort quand le prochain épisode ?!"

:D
En tout cas, ça reste pour moi un reproche déguisé adressé aux créateurs.

Pas un reproche (pourquoi je leur en voudrais ?)d'ailleurs je dis en debut de post "même si une série est bien foutue" mais plutôt une critique que j'espère constructive...

Citer:
Mais les créateurs écrivent ce qu'ils veulent et leur histoires ont le rythme et les détours qu'ils veulent bien donner, selon leur propre jugement.
Critiquer ça me parait (un peu) déplacé.
C'est comme dire qu'un solo de guitare a trop de notes. Ou trop peu. Ça reste le choix de l'artiste

Dans ce cas la on ne peux rien critiquer puisque c'est "un choix de l'artiste" ;) ...un détour peut être intéressant si il est bien amené mais si il est cousu de fil blanc.... :smt012

Image


Dernière édition par Kanedo le Lun 25 Mai 2009, 22:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:22 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Oui ^^

Surtout que bon, Messina est une saga avec beaucoup de dynamisme dans les textes, mais très peu dans les actions. C'est un choix de Mimiryudo : ça plait à certains, pas à d'autres, c'est ainsi =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kanedo a écrit:
Pas un reproche (pourquoi je leur en voudrais ?)d'ailleurs je dis en debut de post "même si une série est bien foutue" mais plutôt une critique que j'espère constructive...
Elle sera difficilement constructive puisqu'elle est généraliste.
Mais j'admet volontier ton point de vue.

Par contre le mien est que si une saga est "bien foutue", je me fiche un peu de sa lenteur puisque j'ai plaisir à l'écouter. C'est presque le contraire. Parfois, il me suffit d'entendre des personnages que j'aime bien pour que j'aie passé un bon moment, sans pour autant qu'il leur soit arrivé des aventures palpitantes.
Une aventure comme la Taverne de Kadelfek est souvent critiquée parce qu'il ne se passe quasiment rien dedans, le Donjon de Naheulbeuk a consacré un épisode entier à la descente d'un escalier, l'agent 0 a un scénario inexistant (de l'aveu même de Flo). Pourtant ces sagas sont dans le top des bravos et je pense que ce n'est pas un hasard.

Citer:
Dans ce cas la on ne peux rien critiquer puisque c'est "un choix de l'artiste" ...un détour peut être intéressant si il est bien amené mais si il est cousu de fil blanc....
Elle est toujours cousue de fil blanc, c'est le fameux Deus ex Machina. L'auteur, décide des péripéties qui arrivent à ses personnages. Crédibles ? Pas crédibles ? cohérentes ou non ? Pourquoi une histoire devrait-elle avoir obligatoirement un fil conducteur unique, ou du moins où chaque élément devrait avoir un rapport logique avec la trame générale.
Pour varier mes exemples (après le cinéma et la musique :D), dans une partie de jeu de rôle, je me souviens que le maître de jeu nous avait concocté une fête dans un village. Nous avons, ou plutôt, nos personnages ont passé la journée à grimper au mat de cocagne, à jouter contres les habitants, à boire de la bière et à s'amuser. Aucune progressions dans notre quête, mais qu'est ce qu'on s'est marrés à jouer :D

Quant à la critique, on peut bien sûr dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais ce n'est pas de la critique, c'est juste un avis d'auditeur (il est le bienvenu, évidemment).



Dernière édition par Blast le Lun 25 Mai 2009, 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:37 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 56 posts
Inscription : 3 Mai 09
La meilleure des sagas c'est la meilleure impro ^^ (le jeu d'acteur viens comme il vient et on brode[doute sur l'orthographe] autour). C'est comme les bons groupes de musique. Un guitariste lance un riff, le batteur enchaine, ainsi de suite et on se retrouve avec un morceau qui déchire ^^

[i]L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.[/i]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Argaan a écrit:
La meilleure des sagas c'est la meilleure impro ^^ (le jeu d'acteur viens comme il vient et on brode[doute sur l'orthographe] autour). C'est comme les bons groupes de musique. Un guitariste lance un riff, le batteur enchaine, ainsi de suite et on se retrouve avec un morceau qui déchire ^^

Là par contre, pourrais-tu mieux expliquer parce que je ne vois pas trop le rapport... :smt017

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 22:47 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 56 posts
Inscription : 3 Mai 09
Blast a écrit:
l'agent 0 a un scénario inexistant (de l'aveu même de Flo). Pourtant ces sagas sont dans le top des bravos et je pense que ce n'est pas un hasard.



C'est pour ça ^^

[i]L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.[/i]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.546s | 19 Queries | GZIP : Off ]