Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:06  −  Sujet du message : Parodie Saint Seiya (titre en recherche)
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 39 ans · 10 posts
Voici l'épisode pilote de ma série. C'est encore en construction... mais j'aimerai avoir l'avis de professionnel alors je vous montre hein!

L'histoire se passe juste après Hadès et démarre sur une conversation entre Zeux et Héra...

je l'ai mis sous format vidéo car je n'arrive pas à trouver un hébergeur mp3...

http://www.youtube.com/watch?v=c13Jj02bCX8

Si le Monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le Monde!

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Bon je suis pas une pro juste une auditrice, mais donc beaucoup de « pop » bricole un anti-pop ou change de méthode d’enregistrement. (Voir technique du son dans le forum et plein d'autres tuto utiles.)

*subjectif* Sinon « Zeus » n’est pas très « divin » à mon gout idem pour Héra… je trouve que si ils disaient de tel banalités de mortel avec un ton et des effets plus fouillés le rendu serait plus parodique…

Je suppose que tu pitch tellement ta voix car tu réserves la tienne, plus naturelle, pour un autre personnage.

Sinon on a que le montage des voix et tu aurais pu retirer les interprétations loupées juste pour soigner un peu ton pilote, tu n’as pas réécouté ton MP3 avant de poster… :smt012

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ouf, c'est la première fois que je dis sa!

Franchement, on a la les erreurs habituelle des jeunes créateurs! Des pops, des voix pitchée a mort! Quelques saturations!

Donc, voila, maintenant, tu peux t'améliorer en lisant les tutos!

Si tu veux des voix, demande les moi ^^

J'adore saint Seya!!

Image

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:36 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Bah oui comme dis précédement, c'est ma première tentative, je la mets pour avoir des conseils^^

J'ai eu le logiciel hier alors je m'en suis servit un peu à l'instint XD! (Comme pour photoshop :smt005 )

Sinon les bruits viennent de mon micro, qu'est super merdique, et je ne sais pas comment les enlever... mais au pire je demanderai à ma petite soeur (autant que ça serve d'avoir une ingé-son dans la famille hein)

Donc ne soyez pas trop dure, je débute, et moi ma spécialité, c'est la couture, rien à voir quoi :smt009

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Yami Shino a écrit:
Donc ne soyez pas trop dure, je débute, et moi ma spécialité, c'est la couture, rien à voir quoi :smt009

Parce que tu crois qu'il ya beaucoup d'ingé-son ici :D

Donc oui on te donne des conseils "1 lis les tuto", "2 prend ton temps" et 3 "lis ce topic" aussi -->http://forum.netophonix.com/ftopic6069-0-asc-0.html

Bonne création future!

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 15:22 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Oula... franchement... je préfère ne pas entrer dans le détail de la critique et laisser ça à plus patient (et professionnel) que moi. :D Je n'ai pas envie de dévorer une charmante demoiselle humaine fan de Saint Seiya dès le premier contact ^^''

Niveau scénario... en fait comme mes oreilles ont entendu des sons que mon cerveau n'arrivait pas à décrypter, je ne peux rien dire non plus sur cet aspect.

Par contre, il existe déjà plus ou moins quelque hommage (non parodique à la base) de Saint Seiya dans la sagasphère et ça n'a pas non plus un titre du genre Saint Machin, n'a ni Nanni ?! la forme d'un (vilain) plagiat, mais ça existe. :D

Sinon, il y a un docu-mono-parodique de Mikalone sur le sujet - d'une qualité audio acceptable pour mes oreilles - qui est sorti il y a quelques temps.

Pour ta saga, j'espère que tu ne tomberas pas dans la facilité et le manque d'originalité habituelles de bien des parodies... à part quelques unes de vraiment originales comme celles de TelluHiii ou d'Aspicot =p

Bref, c'est un massacre... pour ta première publication et pour un fan tel que moi.

Malgré tout ça, je te souhaite bonne continuation. Je réessaierai un peu plus tard. :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 00:53 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
En faite, c'est une parodie saint seiya, mais je voudrai y incorporer plus de mythologie greque (non parce que franchement, la mythologie n'est pas super respecté non plus hein^^) avec un peu d'humour sur les histoires en général. Donc ça parlerai surtout des dieux, même si il y aura des passages avec les chevaliers.

Et comme je l'ai dis, ça ce n'était qu'un test, un pilote quoi^^ je le referai en mieux, avec l'aide d'une autre cosplayeuse (vu qu'à la base, nous faisons un cosplay des dieux de saint seiya en armure)

Sinon, je vais aller lire les tutos, merci!

Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 11:33 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Yami Shino a écrit:
En faite, c'est une parodie saint seiya, mais je voudrai y incorporer plus de mythologie greque (non parce que franchement, la mythologie n'est pas super respecté non plus hein^^) avec un peu d'humour sur les histoires en général. Donc ça parlerai surtout des dieux, même si il y aura des passages avec les chevaliers.

Si les modérateurs permettent un peu d'auto-promo, en gros, ça me fait penser à un mix d'Olympia les Dieux se Vengent, de ma saga et certainement de sa parodie :D

Comme je te l'ai dis précédemment, si tu souhaites faire quelque chose d'original sur Saint Seiya, je t'encourage déjà à écouter ce qui se fait sur le "sujet" avant tout chose puis de réfléchir sur un concept innovant et humoristique sans tomber dans le plagiat. Maintenant, ce n'est que mon humble avis. ^^''

Je serai prêt à parier qu'avec un peu de persuasion et de bonne volonté, des gens comme Mikalone et d'autres ;) seraient prêts à soutenir ton projet (si tu as besoin de l'aide de fans sur le forum). :)

Yami Shino a écrit:
Et comme je l'ai dis, ça ce n'était qu'un test, un pilote quoi^^ je le referai en mieux, avec l'aide d'une autre cosplayeuse (vu qu'à la base, nous faisons un cosplay des dieux de saint seiya en armure)

D'ailleurs, j'ai peut être été un peu sauvage et cru, pris sur le vif, vis à vis de votre travail dans mon précédent post.

Je pense comprendre tout à fait le genre de sentiments qui t'animent, mais Saint Seiya reste pour quelques membres du Netophonix, une oeuvre majeure qui mérite un minimum de "respect".

Et ce respect passe par une qualité audio acceptable - à part quelques extrêmistes de ce forum qui pensent qu'ils sont les meilleurs et que tous les autres font de la merde et que j'ai pris en grippe :D - on n'exigera pas de toi d'atteindre la perfection audio, c'est à dire qu'on acceptera surement un pop par-ci par là, un bruitage mal choisi de temps en temps... des erreurs d'amateurs en somme. :)

Deux valeurs auxquelles, je tiens à me radicaliser sur ce forum, concernent l'hommage (qu'il soit parodique ou non), même avec un hommage appuyé, il ne faut sans tomber dans le piège du vilain plagiat, ni dans le manque d'originalité chronique de bien des (trop nombreuses) parodies que répertorient le Nétophonix. Particulièrement lorsque ça concerne ce manga.

Yami Shino a écrit:
Sinon, je vais aller lire les tutos, merci!

Si en plus tu as une soeur qui est ingé-son, tu as tous les atouts en main pour faire de ta saga, une bonne saga qui ne nous fassent pas trop mal aux oreilles et qui fera passer un moment agréable aux fans du genre.

Bon courage. :)

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 12:54 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 41 ans · 123 posts
Si besoin d'une voix je suis la :D

Message Publié : Lun 25 Mai 2009, 17:38 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Spikly a écrit:
Yami Shino a écrit:

Si les modérateurs permettent un peu d'auto-promo, en gros, ça me fait penser à un mix d'Olympia les Dieux se Vengent, de ma saga et certainement de sa parodie :D

Eu désolé je ne connais pas ta série, à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait déjà des parodies Saint Seiya... Je ne connais que Banal Fantasy, Donjon de Naheulbeuk et Reflet d'Acide... et bien sur Pérusse^^ donc... je ne suis pas une experte^^

Spikly a écrit:
Comme je te l'ai dis précédemment, si tu souhaites faire quelque chose d'original sur Saint Seiya, je t'encourage déjà à écouter ce qui se fait sur le "sujet" avant tout chose puis de réfléchir sur un concept innovant et humoristique sans tomber dans le plagiat. Maintenant, ce n'est que mon humble avis. ^^''

J'irai écouter, ça m'interrese vu que je suis une grosse fan de saint seiya (en faite à la base je suis surtout fan de mythologie grecque et donc j'ai viré fanatique de saint seiya, c'est pour ça que je vais réaliser en grandeur nature l'amure d'Artémis)

Spikly a écrit:
Je serai prêt à parier qu'avec un peu de persuasion et de bonne volonté, des gens comme Mikalone et d'autres ;) seraient prêts à soutenir ton projet (si tu as besoin de l'aide de fans sur le forum). :)

Je serais ravie que d'autres fans participent, non seulement aux voix mais surtout aux textes, car plus il y a des têtes, plus il y a de (bonnes) idées ;)

Spikly a écrit:
D'ailleurs, j'ai peut être été un peu sauvage et cru, pris sur le vif, vis à vis de votre travail dans mon précédent post.

Bof j'avoue c'était fait à l'arache donc c'était mérité^^ C'était surtout pour montrer ce que ça donnerai aux gens de mon forum qui participent au cosplay, pour voir s'ils voudraient participer. Ensuite je l'ai mis ici pour avoir des avis autres.

Spikly a écrit:
Je pense comprendre tout à fait le genre de sentiments qui t'animent, mais Saint Seiya reste pour quelques membres du Netophonix, une oeuvre majeure qui mérite un minimum de "respect".

Je respecte Saint Seiya, c'est ma bible (je suis polythéiste et fière de l'être na!)

Spikly a écrit:
Et ce respect passe par une qualité audio acceptable - à part quelques extrêmistes de ce forum qui pensent qu'ils sont les meilleurs et que tous les autres font de la merde et que j'ai pris en grippe :D - on n'exigera pas de toi d'atteindre la perfection audio, c'est à dire qu'on acceptera surement un pop par-ci par là, un bruitage mal choisi de temps en temps... des erreurs d'amateurs en somme. :)".

Je sais le son est naze, j'ai un micro pourri, si je le mets trop près sa crachote, et sinon on comprends rien dès qu'on s'éloigne... donc je vais voir avec ma soeur si elle n'aurait pas un micro des meilleur qualité, je sais qu'elle à des micro enregistrement de chanson, ça sera surement mieux que mon micro de pc...

Spikly a écrit:
Deux valeurs auxquelles, je tiens à me radicaliser sur ce forum, concernent l'hommage (qu'il soit parodique ou non), même avec un hommage appuyé, il ne faut sans tomber dans le piège du vilain plagiat, ni dans le manque d'originalité chronique de bien des (trop nombreuses) parodies que répertorient le Nétophonix. Particulièrement lorsque ça concerne ce manga.

Bah comme dis précédement si j'ai plagié un truc, je ne suis pas au courant vu que je ne connais pas les autres séries, donc si j'ai fais la même chose que quelqu'un d'autre, je m'excuse^^

Spikly a écrit:
Si en plus tu as une soeur qui est ingé-son, tu as tous les atouts en main pour faire de ta saga, une bonne saga qui ne nous fassent pas trop mal aux oreilles et qui fera passer un moment agréable aux fans du genre.

Ma soeur ne participera pas forcément^^ elle est un peu relou sur le bords, à la limite, elle me dira vite fait quoi faire^^

Merci^^

Hithrandil: Merci, on verra si tu veux quand je referais l'épisode 1

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]